Page 1 sur 1

7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 02 févr. 2006, 02:01
par Goycar
7x20 - Lutte de Pouvoir

Image

Le Sénateur Kinsey tente de convaincre le nouveau Président des Etats-Unis de lui confier le contrôle du SGC. Mais Hammond n'a pas l'intention de le laisser gagner si facilement.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 07 mars 2007, 14:55
par Orisi
Le nouveau président des Etats Unis...Peu convaincant selon moi.Un clown à la maison blanche, un mi-homme mi-enfant.
Kinsey n'accède heureusement pas à la présidence, je pense que c'est un bon choix de la part des scénaristes.

Encore un rétrospéctif...Lihistoire doit avancer, pas se vanter de ses effets spéciaux et réussites scénaristiques inférieures...

Un épisode Stargate sg1 sans sg1.Seulement une mini action visant à démasquer Kinsey en utilisant la disquette de Hammond.

12/20, pour le coté bien formé.

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 08 mars 2007, 22:48
par colonel59
Cette épisode est repassez aujourd'hui sur serie club . :)
Moi j'ai trouvé que la président était trés drôle ,il ne prenait pas ces fonctions vraiment au sérieux . J 'été morte de rire quand il a enlever ses chaussures est a frotté ses pied sur le tapis orné du symbole américain . Sinon c 'est un bon épisode qui en rapelle d'autre (j'espere avoir ete clair ).Le moment ou il insinue que sam et jack été plus que des amis (j'adore). Il nous on aussi fait un bref résumé de ce qu'ils leurs été arriver (leurs vie passé , leurs blessures... ) c'etait plutôt sympatique .Et pauvre kinsey c'etait pas son jours . :D
un 16/20.

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 13 mars 2007, 15:27
par Vargas
Les + :
c'est de montrer que les affaires internes et politiques sont importantes, on l'oublie parfois mais le SGC est aussi le programme le plus secret....

Woolsey apparaît comme une personne honnête, qui croit réellement les idées qu'il défend, et pas comme un enfoiré tel qu'il avait pu paraître dans "héros). Lorsqu'il comprend que l'homme pour lequel il travaille est dangereux, il propose son aide pour le démasquer sachant que cela peut lui couter la vie.

Les -:
Dans le même genre, l'épisode "secret d'état" où le SGC était accusé par Kinsey était bien meilleure et avait le mérite de traiter de plus de thèmes. Celui-ci ne me paraît pas trés utile de ce point de vue là.
Pourtant j'aime bien cette idée de faire un épisode d'introspection sans SG1, mais je trouve celui-là le moins bon des 5.

Je n'ai pas trouvé le président trés crédible, faut dire que ça contraste avec l'idée des présidents corrompues qu'on se fait habituellement....

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 18 mai 2007, 16:43
par sheppard62
Un épisode hyper nul. On s'ennuye pendant tout l'épisode. Kinsey nous fait encore ch***.

9/20

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 23 août 2007, 17:52
par Jack Mckay
Episode correct mais interessant.
Les +:
-Le nouveau président.
-Le général Maynard. :)
-On voit que les affaires internes et poltiques sont importantes.
-Woolsey qui se rend compte que Kinsey est dangereux.

Les -:
-Kinsey. :angry:

Note : 13/20.

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 23 août 2007, 18:05
par brian NB
Je partage completement l'analyse de Vargas.

Un petit 12.5/20.

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 22 juil. 2008, 12:24
par fred57sg
Bon épisode :

Les +
-Woolsey
-Hayes

Les -
-Kinsey :p90:
-un peu lent

15/20

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 28 sept. 2008, 14:59
par még o'neill
Episode très très moyen, le pire de cette saison 7.

Alors c'est un épisode sans SG1, les scénaristes l'avait déjà fait dans la saison 6 mais largement en meilleur que celui proposé ici.

Encore Kinsey qui s'oppose à tout le monde encore une fois et encore une fois, il se fait démonter comme un bleu, bref c'est très chiant. On a un président sympathique et c'est bien ça le problème, prend-t-il vraiment son rôle au sérieux? C'est pas très crédible... :(.

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 15 janv. 2009, 16:55
par koroxx
ENNUYEUX, j'aime pas Kinsey, pas d'action... Mais épisode un peut obligé, fallait bien nous montrer que Kinsey n'était pas élu président et comment le nouveau allait réagir avec le SGC...

10/20

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 18 févr. 2009, 00:48
par nikos
Excellent épisode.

Les +:
-Le nouveau président hayes
-La divulgation de la porte considérée comme une plaisanterie par le président
-Une bonne histoire
-Woolsey

Les -:
-Kinsey :p90:

18/20.

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 01 nov. 2011, 17:58
par Aschen68
Les +
Kinsey non élu, ALLELUIA

Les -
Tout le reste, je déteste les épisodes qui repassent sans arret des scenes du passé, ca ne fait pas avancer l'histoire

03/20

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 11 nov. 2011, 18:58
par O'Neill52
Un épisode un lent , je trouve , comme beaucoup d'entre vous .

Les +

Woolsey se rend compte qu'il fait parti du mauvais camp
Hayes en a un peu rien à faire de la présidence ^_^
Le général de l'état Major qui défend le SGC

Les-

Kinsey , toujours aussi ........ d'ailleurs NID veut dire : Non Intelligents et Débiles ( je sais c'est nul :anno: )
ou alors Kinsey , c'est : Ordure un jour , ordure toujours !

14/20

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 05 avr. 2015, 09:13
par Everett
7#20 : Lutte de pouvoir

Image Image Image Image

Un épisode rétrospectif certes, mais un épisode bien agencé, avec une excellente mise en scène. Un épisode 100% politique où tous les sales coups entre politiciens sont permis. On pénètre dans deux lieux mythiques : la Maison Blanche et le Pentagone.

Malgré sa légèreté, son manque d'action, Lutte de pouvoir prépare le grand final de la saison 7 et d'une certaine façon scelle le sort d'un personnage principal qui se verra offrir par la suite une belle promotion. En même temps, la santé déclinante de l'acteur est une raison de son retrait...

Quoiqu'il en soit, deux autres personnages ont retenu mon attention. D'abord, le président Henry Hayes, interprété par le célèbre William Devane, connu pour enfiler justement les rôles de Président US (comme dans 24h Chrono). Je trouve justement qu'il est fait pour ça. Le personnage est quelqu'un d'intègre, réfléchi. Au final, il s'avèrera être un allié de taille du SGC face à Kinsey, ce vilain serpent, cherchant à tout prix le pouvoir absolu.

Et puis le deuxième personnage, Richard Woosley, toujours aussi impeccable. Son professionnalisme, son excellent esprit d'analyse, lui ont permis de récolter (il faut bien l'avouer) pas mal de preuves compromettantes à l'égard de SG1 et du programme SG. Effectivement, malgré leurs incroyables exploits, nos héros ont commis quelques erreurs, certaines qui auraient pu sérieusement compromettre la sécurité de la Terre...

Contrairement à Secrets d'Etat, cet épisode est bien dosé en terme de flashbacks. Ils interviennent au bon moment, ce qui permet à celui qui découvre la série de lui épargner le visionnage des 140 épisodes.

Petite surprise, je remarque qu'il a été écrit par Mallozzi. Je n'ai jamais apprécié son style d'écriture (surtout dans Atlantis), on tombe très vite avec lui dans le Ex-Deux Machida.

Note GLOBALE : 7.5 /10

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 06 avr. 2015, 15:20
par Blackeagle
Même note qu'Everett, pour les mêmes raisons (décidément, j'ai presque jamais besoin de détailler :D ) bis

7.5/10
CITATION Et puis le deuxième personnage, Richard Woosley, toujours aussi impeccable. Son professionnalisme, son excellent esprit d'analyse, lui ont permis de récolter (il faut bien l'avouer) pas mal de preuves compromettantes à l'égard de SG1 et du programme SG. Effectivement, malgré leurs incroyables exploits, nos héros ont commis quelques erreurs, certaines qui auraient pu sérieusement compromettre la sécurité de la Terre...
Et on y voit aussi une certaine éthique.
CITATION Petite surprise, je remarque qu'il a été écrit par Mallozzi. Je n'ai jamais apprécié son style d'écriture (surtout dans Atlantis), on tombe très vite avec lui dans le Ex-Deux Machida.
Ouais, on en a eu de bons exemples plus tard dans la franchise :D

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 07 avr. 2015, 17:39
par SG4
7x20 Lutte de pouvoir
Ma note : 14/20

Image Image Image

Ce dernier épisode avant le grand final époustouflant, sert de préparatif avant l'apothéose. Il s'agit du quatrième épisode rétrospectif, sur fond d'intrigue politique, où l'on voit enfin le visage du nouveau Président, à défaut d'avoir vu l'ancien, et où Kinsey, un antagoniste récurrent de SG1 depuis la première saison, revient plus redoutable que jamais. Les débats des deux camps qui s'affrontent sont captivants, les flash-backs maîtrisés, et, comme l'a très justement fait remarquer Everett, l'épisode embarque le téléspectateurs dans des lieux mythiques tels que le bureau ovale de la Maison Blanche et le Pentagone. Les décors sont fantastiques et plein d'authenticité.

On a dans cet épisode un quatuor d'acteurs géniaux qui mène les 45 minutes de débats. James McDaniel et Robert Picardo sont parfaits, mais le grand William Devane leur vole la vedette avec son rôle sur mesure (même s'il fait un peu trop "bon président-héros américain"). L'excellente prestation de Ronny Cox, elle, n'est plus à démonter. Henry Hayes est intègre et réfléchit comme l'explique Everett, et il peut limiter la casse. Hélas, on comprend dès le premier visionnage qu'il ne pourra pas sauver Hammond cette fois, et que Kinsey va gagner.

Woolsey est vraiment très fort quand il défend ses convictions, au point qu'on pourrait tous se laisser convaincre. En l'écoutant, on croirait presque que Hammond est un irresponsable et que son équipe phare SG1 a trop d'influence sur lui. Il est doué pour dénicher tous les éléments gênants des sept dernières années et les rassembler sur la table, sans même tenir compte du contexte. C'est une frustration pour les fans de SG1 de voir ce personnage être aussi convainquant quand il descend leurs héros avec véhémence. Automatiquement, on apprécie que le chef d'état major intervienne pour freiner les accusations de Woolsey. Woolsey est doué pour trouver les failles, et pourtant, quand on connaît les dossiers, ses arguments sont bien légers. Mais il les présente avec une telle conviction que Hayes est obligé de les entendre.

A la fin, on se rend compte que Woolsey est en vérité un homme honnête, qui ne croit qu'en la justice et qui veut faire éclater la vérité, ce qui le rend étonnamment complexe et 100 fois plus intéressant. Malheureusement, il faudra attendre la saison 9 pour le revoir en scène et explorer d'avantage sa caractérisation.

Et que dire de Kinsey ? Je l'adore. Il est toujours aussi cynique et à le fond méchant. Quand il dit à Woolsey que le Président n'est qu'un homme et que tôt ou tard, il aura le dernier mot, on touche le fond de son abominable personnalité. Ronny Cox est tellement génial dans la peau d'un pourri ! Il est largement supérieur à Maybourne ou Simmons. Je savais depuis la saison 4 que le jour où il détiendrait le pouvoir, il ferait tomber Hammond. Et ce jour est arrivé !

Cet épisode a surtout pour but d'économiser du budget pour la réalisation de "La cité perdue", mais il permet aussi, en s'affranchissant de l'arrivée de Hayes et du débat pour faire tomber Hammond, de ne pas surcharger le final. C'est en quelque sorte une introduction, un prologue à "La cité perdue".

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 10 avr. 2015, 23:28
par arim
Les plus :
+ un résumé beaucoup plus agréable que les précédents (saison 6 et 2 il me semble) et bien orientée : la terrifiante montée en puissance d'Anubis et les exploits/aventures de SG1 depuis quelques années.
+ Woolsey qui réaffirme ses convictions et s'affranchit de Kinsey
+ la mauvaise foi de Kinsey/Woolsey. Comme lors de la première saison, je trouve qu'ils domine le débat. A ce point, je trouve assez humoristique la façon dont le général sort à chaque fois la bonne excuse (vraie excuse à chaque fois en l’occurrence, mais la répétition du truc donne un aspect comique). Et puis certaines excuses semblent quand même invraisemblables !
+ un épisode avec des persos secondaires (dont deux nouvelles têtes), ça fait plaisir et mettre en valeur des perso de ce type
+ un épisode qui coute pas cher (studio et plans "maison blanchance" classique, magnétos et bureau de Hammond), ça n'annonce que du bon pour le final. Surtout que le thème de la cité perdue est à nouveau teasé ^_^

Les moins :
- l'ambivalence du président : sa présentation (pré-générique) le montre un peu comme un guignol ; et par la suite il montre qu'il maitrise la situation (ou veut la maitriser) et qu'il est conscient des répercussions des ses actes
- le débat qui semble très rapidement faussé avec Kinsey qui dit que le président n'a pas le choix, opinion que ce dernier confirme plus tard

La note : 14.5/20. C'est bon, même si je regrette que le débat soit joué d'avance comme lors de la saison 1 :cry:

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 13 avr. 2015, 15:24
par Kaz
J'avais rattrapé mon retard mais ça n'aura duré qu'une semaine je suis de nouveau en retard... :(

Cet épisode est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur épisode rétrospectif de la série. On a jamais l'impression d'être gavé par les flash-backs présents mais pas trop, une certaine maîtrise se dégage. En plus on a le droit à une meilleure intrigue que Secrets d'état qui proposait à l'époque la moins mauvaise intrigue pour un épisode rétrospectif.

On découvre le président des USA qui comme l'a dit Everett est joué par un habitué de ce rôle (il joue aussi le président dans le dernier batman avec Christopher Judge). Le personnage et l'acteur sont tous les deux bons, on s'attache à ce président qui malgré les premiers abords semble plus intelligent et réfléchi qu'il n'y parait. Woolsey est aussi de retour, c'est un personnage complexe, qui est du côté des méchants mais qui a quand même des bonnes valeurs, bref j'apprécie beaucoup son personnage, bien plus que la première fois où je l'ai découvert (il sera encore meilleur sur Atlantis)

Un épisode pas impressionnant mais quand même assez important, Kinsey est de retour, marque des points mais il est en danger. L'histoire autour de lui et de sa "guerre" avec le SGC progresse et on s'approche du dénouement. C'est aussi l'épisode qui marque la fin de Hammond au SGC lui qu'on pensait intouchable.

Episode pas torp mal surtout pour ce genre d'épisode 14/20

Re: 7x20 - Lutte de Pouvoir

Publié : 14 avr. 2015, 12:09
par Sturm762
Tu n'es pas le seul à être en retard Kaz, et maintenant il va falloir commenter un paquet d'épisode pour cette semaine !!! :P

Lutte de Pouvoir est un épisode petit budget et qui contrairement à vous je ne m'a guère passionné. On a droit un nouvel épisode rétrospectif où SG-1 est mentionné du début à la fin sans jamais apparaître. On a simplement droit à une petite apparition du Général Hammond, ce qui est bien triste quand on sait qu'il ne sera bientôt plus au commande du SGC.

Cet épisode nous présente 40 minutes de dialogue entre 4 ou 5 personnages dont pour la 1ère fois le président des USA. Je dois dire que l'acteur est vraiment bon dans ce rôle et joue particulièrement le Président. On le sent ouvert, compatissant et à l'écoute. Il souhaite se faire sa propre opinion du SGC et des personnes qui le dirige sans être influencé par le sénateur Kinsey. Un excellent point ! :)

De même, que le personnage de Woolsey, que j'ai trouvé presque détestable dans Héros 2ème partie. On trouve ici un personnage plus complexe qu'il en à l'air, un vrai bureaucrate, qui finalement n'a pas un mauvais fond, puisqu'il découvre les agissement secrets de Kinsey avec le NID.

Toutefois, les beaux discours sur le danger représenté par le programme Stargate sur l'humanité ne m'ont pas suffit à me faire accrocher à cet épisode. Pour moi, Lutte de pouvoir reste un épisode soporifique, très important pour la suite de la série mais terriblement ennuyeux. :mellow:

Ma note est de 11/20.