7x22 - La Cité Perdue 2/2

Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

Le meilleur épisode de la franchise. Si on était dans un cour d'histoire, la bataille de l'Antarctique serait considérée comme la bataille de Stalingrad, bref le point tournant dans la guerre contre les Goa'ulds.

Les +

- Anubis qui approche de la Terre
- Anubis qui fait face au Président
- Anubis qui craint "le vaisseau Tori"
- l'armada d'Anubis
- "Prosternez-vous devant votre Dieu"
- et d'autres, je ne note que les plus marquants.
- Hammond qui commande sur la ligne de front, finalement!
- Uma Thurman, ce corps céleste

Un + pour les gouverner tous : l'aboutissement de 7 saisons de travail du projet porte des étoiles : on voit qu'on a la technologie et le matériel pour se défendre contre une attaque goa'uld extra-terrestre. On aurait jamais détruit 30 ha'tak sans l'arme des anciens mais quand même, notre armement rivalise avec le leur.

Les - (et oui j'en ai trouvé)

- Kinsey... on le sait que c'est l'archétype du fouteur de troubles et trouillard, on n'avait pas besoin d'en rajouter ici et j'ai trouvé que ces quelques scènes cassaient le rythme de l'épisode

- la trahison du jaffa... encore une fois c'est quelque-chose de déjà vu, et Bra'tac aurait dû le sentir d'avance normalement, il dit être capable de voir à travers l'âme d'un jaffa (il avait deviné la "trahison" de Teal'c au début de la saison 5).

C'aurait pu être le dernier épisode de la série, et SG1 ce serait retiré en pleine gloire. Bon, avec un petit épilogue peut-être.
Dernière modification par Blaise le 20 nov. 2007, 21:50, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode, un des meilleurs. Effets spéciaux magnifisques avec la bataille en antarctique. Beaucoup des suspense avec O'neill
note 20/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
maître Mâtrak
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 28 nov. 2007, 15:13
Pays : belgique

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par maître Mâtrak »

bonjour à tous!

Super épisode et dernier vu! Suis en cours de visio depuis 4 mois de toute les saisons!

La bataille de fin terrible la plus belle vue depuis le début!
enfin débarrasser de ce c... de kinsey enfin j'éspère...!!!!

Vu que j'ai tjrs pas encore vu la saison 8 j'attend de voir ce qui adviens de o'neill????

et je me demande pk on a plus vus thor???

beaucoup de suspens en percpective......

sur ce je vais un peu visiter toute vos planètes pour me mettre jour sur votre forum étans donner que je suis a l'instant le petit bleu (lol)!
ps>>>l'orthographe n'est pas mon fort :(
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Flo »

CITATION pk
le sms cay lemal
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Blaise »

CITATION et je me demande pk on a plus vus thor???
le côté Asgard dans l'intrigue a fait une pause pendant la saison 7 mais t'inquiète pas tu vas revoir Thor... plus vite que tu ne le crois!
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par colojack »

Et c'est aussi l'épisode où le futur dirigeant de l'équipe SG-1 s'écrase en F-302.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
maître Mâtrak
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 28 nov. 2007, 15:13
Pays : belgique

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par maître Mâtrak »

Désolé pour le (pk) je vais m'appliquer! ;)
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par pastisman »

c'est beau, c'est beau, c'est beau!
mon dieu que c'est beau!
une bataille de l'Antarctique sublime, des effets spéciaux en pagaille, un O'neill grandissime (quoique parlant un peu bizarement :D ), trop triste qu'on l'enferme à la fin! et en général il sera moins drôle :cry: !
pas d'Asgards, c'est bien dommage mais ils ne peuvent pas être partout ces petits gris.
enfin bon, l'un des meilleurs zodes de SG, toutes séries et toutes saisons confondues!
dommage qu'il ouvre sur une saison 8 plus que décevante, mais ce n'est pas le sujet.
C'est beau, c'est beau, c'est beau!
18/20, et un Dark Mogwaï Award (que je viens d'inventer, MGM @ttitude forever!)
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Jack »

Excellent Episode, le meilleure le plus beau, le plus triste, le plus drôle....

Les + :

-Tout

Les - :

-Aucun

Dans le Développement...

Les + :

-Elizabeth Weir
-Hammond au Prométhée
-La Scène chez Jack
-O'Neill et son savoir
-Hayes qui accepte la démission de Kinsey
-Découverte des E2PZ
-(Je vais y passer la nuit)
- La Flotte d'Anubis
-Les Effets spéciaux de la Fin
-...

En fait c'est tout l'épisode qui est un plus....

Dites vous savez à combien était le budget de cet épisode ?
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

Le meilleur épisode des 2 séries pour moi!
Je mets 25/20. Il y avait tout dans cet épisode: Le suspens, l'action, de la nouveauté (drone, e2pz), des effets spéciaux, une bataille qui m'a fait rebrousser tous les poils! et tous les meilleurs acteurs (O'Neill, Teal'c, Carter, Bratak, et le général Hammond qui est trop fort dans cet épisode dans son BC303.

Bref je ne pense pas si l'on aura à nouveau un épisode de cette qualité.

Si il fallait en retenir un parmis toute la franchise, y'a pas photo, c'est celui là. C'est quasi indiscutable.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 23 janv. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
mikori
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 16 oct. 2007, 06:19
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par mikori »

Hello,

Je suis assez d'accord avec Jack pour le développement, c'est la première apparation du Dr. Weir dans cet épisode, c'est bien le Dr. Weir qui est aux commande de l'expédition dans Stargate Atlantis ? mais ce n'est pas la même actrice ?
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par balthier »

Cet épisode est celui que je préfére de la série et je ne vois aucun points négatifs.

Mais je me pose tout de même une question : pourquoi l'eppz de la Terre est vide ?

En effet les Anciens, à ce qu'on le sait n'ont pas d'ennemis "physiquemant présent" dans la voie lactée donc pas de combats donc pas de lachage de drones (la preuve le stock est plein) et techniquement l'avant poste ne devait pas servir à grand chose vu qu'il avait Atlantis.
Spoiler
A leur retour de Pégase les Anciens se sont soit élévé soit mélangés aux peuples primitifs de la terre 'je le met en spoiler vu que je me rappelle plus dans quel épisode on apprend cela'
Donc pourquoi l'eppz est vide ?
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Nak »

CITATION balthier  Message Il y a 2 minutes
  Cet épisode est celui que je préfére de la série et je ne vois aucun points négatifs.

Mais je me pose tout de même une question : pourquoi l'eppz de la Terre est vide ?

En effet les Anciens, à ce qu'on le sait n'ont pas d'ennemis "physiquemant présent" dans la voie lactée donc pas de combats donc pas de lachage de drones (la preuve le stock est plein) et techniquement l'avant poste ne devait pas servir à grand chose vu qu'il avait Atlantis.


SPOILER
A leur retour de Pégase les Anciens se sont soit élévé soit mélangés aux peuples primitifs de la terre 'je le met en spoiler vu que je me rappelle plus dans quel épisode on apprend cela'


Donc pourquoi l'eppz est vide ?
on sait que atlantis avant d'aller dans pégase se trouvait sur l'avant poste antarctique
Peut-etre l'e2pz a-t-il été epuisé a cette période par exemple en donnant de l'energie a atlantis pour le décollage (meme avec trois e2pz un voyage intergalactique doit etre beaucoup plus couteux qu'un voyage interstellaire)
Et les anciens se sont probablement servi de l'avant poste a leur retour de pégase ou meme avant:
on sait qu'il ne sont pas tous partis (cf"prisonière des glaces" saison 6 de sg1 et "une nouvelle ère" saison 1 de atlantis avec ayana)
Dernière modification par Nak le 18 avr. 2008, 19:47, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Gaters34 »

Très bon épisode qui conclut la saison 7 !

Les :P : =

- La défense terienne (Prométhée / F-302)
- La flotte d'Anubis
- Praclaush Taonas
- Les scènes dans la maison blanche
- Elizabeth Weir

Les :p90:

- Blague de Weir pourrie !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Lya »

Pour moi, c'est The zod de stargate.
C'est un condensé de tout ce qui a fait Stargate.
C'est du Stargate à l'état pur et une perfection a lui tout seul.
L'arrivée de Weir, le rembalage de Kinsey, la "démission" de Kinsey, les fausse bone blague de Weir, les réactions de O'Neill avec Teal'c et les autres, la bataille finale, les drones, ... ce sont autant de points positifs qui font de ce zod un zod parfait.
le seul point négatif, et ce n'est pas pour ce zod en fait, c'est qu'ils ont atteint leurs apogée. La série commence a baisser en pêrfection dans la saison 8 mais heureseument remonte dans la saison 9 et la 10. Mais ce n'est pas le sujet du topic, alors laisons tomber.
Cet épisode mérite en 20/20 avec en prime 2 points de bonus pour les scènes qui sont a couper le souffle. La première fois où on voit Weir avec son taxi, la bataille, la scène dans le bureau ovale avec la confrontation Anubis vs président Hayes, les mots croisés, me "et oui, j'ai recommencé, la discution chez O'Neill, le "mais qu'est ce qu'il est arrivé a mon livreur habituel", le "pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuté", l'analogie entre M Burns et les goa'uls, tout quoi.

Seulement, petites questions:
1. Pourquoi Weir repart de la maison blanche avec des dossier sur lequel il est marqué "Eyes Only"?
2. Pourquoi lors de la confrontation Anubis vs président Hayes, il n'y a aucune trace des balles tiré sur l'hologramme?
3. Pourquoi Jackson dit a Weir que lorsqu'il cherchait comment marché la porte des étoiles, il venait la contempler alors qu'en fait on sait que cela ne peut pas être vrai vu qu'il ne l'a vu qu'après avoir compris la signification des signes?

Mais mis a part cela, ce zod a toujours un 22/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Pourquoi lors de la confrontation Anubis vs président Hayes, il n'y a aucune trace des balles tiré sur l'hologramme?
Par ce que... c'est un hologramme, les balles sont sur le mur derrière ^^

CITATION Pourquoi Jackson dit a Weir que lorsqu'il cherchait comment marché la porte des étoiles, il venait la contempler alors qu'en fait on sait que cela ne peut pas être vrai vu qu'il ne l'a vu qu'après avoir compris la signification des signes?
Soit parce que c'est une erreur mais Weir dit : " Ah vous me dites ça pour me montrer que vous êtes un membre important du programme dès son début " enfin un truc comme ça. Elle a sans doute raison. Peut-être donc Daniel veut juste là dire : " je suis là depuis le début " ...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Lya »

je reformule la première question, on ne voit aucune trace des balles tiré sur l'hologramme sur le mur, bureau et tout le tralala.
aucune trace, néant, ...

Pour Jackson, je pense que c'est juste pour lui faire remarquer qu'il est la depuis le début.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Gaters34 »

CITATION je reformule la première question, on ne voit aucune trace des balles tiré sur l'hologramme sur le mur, bureau et tout le tralala.
aucune trace, néant, ...
Bah elle doivent être bien cachées ^^
CITATION Pour Jackson, je pense que c'est juste pour lui faire remarquer qu'il est la depuis le début.
Exactement...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Lya »

ouais, super bien caché. Dans le genre inexistante.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Gaters34 »

CITATION ouais, super bien caché. Dans le genre inexistante.

Ben de petites balles bien enfoncées dans un mur que l'on voit de loins et bien souvent le plan est un mouvement, ça doit être dur a trouver.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Lya »

Ouais mais il n'y en a pas eu que 3 de tiré.
Il n'y a pas que 3 impact
il y en a des dizaine... alors....
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit