7x22 - La Cité Perdue 2/2

lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par lazarus »

Dernier message de la page précédente :

Quelle pied mes amis !! Mails quel pied !!!
Je jubilais devant mon écran !!!!

Cet épisode est effectivement une merveille ! Tout a été dit ou presque sur cet épisode dans les nombreux commentaires précédenets, mais je dois dire qu'effectivement, on sent que c'est un tournant dans la série.
Tout est mesuré dans ce double épisode, RDA est vraiment au top dans son role d'Oneil. Il y a cette touche de sensibilité, dans son regard et son interprétation est probabement la meilleure dans le role depuis le début de la série.
On sent vraiment que tous les acteurs d'ailleurs, sont très investis et émus dans leur facon de jouer....(sentaient il la fin de la série ?)...
Bref, je trouve que tout sonne juste, sur tous les plans, et cet épisode collégial avec toutes les forces en présence, et quel spectacle !!!
Le seul petit bémol (c'est vraiment pour en trouver un...), c'est Kinsey qui devient vraiment caricatural...Dommage car Ronny Cox, l'interprète à la perfection...
Bref, le meilleur probablement de la série jusqu'a présent. J'ai quelques zodes qui se rapprochent de celui là en tête, mais il est tellement cohérent, complet, bien scénarisé, bien joué qu'il mérite la note ultime de 20/20. (Ma première à ce jour lol)....

Mais quelle série quand même !!!!!! Alala !!
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Oneill83 »

Le moment de la bataille est magnifique, quand il est sortit, je n'avais jamais vu sa encore. De trés belle chose dans ce zod, Si tout les épisode été comme sa :P
jys81nico
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 08 juin 2010, 20:26
Pays : Suisse

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par jys81nico »

Je n'ai JAMAIS, absolument JAMAIS pris autant de plaisir devant mon petit écran. Non seulement tout épisode de Stargate confondu, mais j'irais jusqu'à dire toute série télévisée confondue!!!

Cet épisode, c'est que du BONHEUR!!! J'étais scotché devant ma télé du début à la fin, en recevant des claques à répétition. Il y a TOUT, absolument tout pour que ce soit parfait. De l'humour (surtout dans la 1ère partie), des effets spéciaux à couper le souffle, de l'action, un soupçon de romance, du suspense, un scénario et une mise en scène extraordinaire, des acteurs convaincants au possible, et particulièrement un Richard Dean Anderson déchaîné, dans la 1ère partie, il m'a fait pleuré de rire à plusieurs reprises.

Les mots me manquent pour dire à quel point j'ai pris du plaisir avec ces 2 épisodes. Du grand art. Tout simplement.

Un bémol tout de même, ces 82 minutes de bonheur sont passées par l'hyper-espace pour moi… Soit un peu trop vite… ^^
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Keridyn »

Je crois qu'il est difficile de trouver des adjectifs assez fort pour caractériser cet épisode. On ne voit pas le temps passer, cet épisode (7x21 et 7x22 réunis) présente l'avantage de ne présenter aucun temps mort ! Tous les ingrédients de la série telle que nous la connaissons et telle que nous l'aimons sont présents :
- de l'humour, évidemment (Merci O'Neill)
- l'esprit d'équipe, avec la scène très forte dans la maison de O'Neill dans le Minnesota où toute l'équipe est réunie avec Hammond
- un scénario cohérent et fort,
- une pointe de romance avec évidemment la relation O'Neill-Carter,
- de l'action avec une magnifique bataille en Antarctique,
- des FX toujours aussi impressionnants,
- et bien sûr de la découverte avec les ZPM, les avants-postes anciens ainsi que l'évocation de la Cité d'Atlantis, prémisse de SGA.

Enfin, la meilleur épisode de la Franchise à tout point de vue qui a en quelque sorte sonné la fin de SG1, du moins telle que je l'appréciais.

20/20
Dernière modification par Keridyn le 19 janv. 2011, 22:27, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Jacksonius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Jacksonius »

LE DOUBLE EPISODE qui aurais du selon moi cloturer les aventures de SG1.
Dernière modification par Jacksonius le 20 janv. 2011, 18:05, modifié 1 fois.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Jacksonius,Jeudi 20 Janvier 2011 18h03) LE DOUBLE EPISODE qui aurais du selon moi cloturer les aventures de SG1.
Ne pas voir O'Neill en général, manquer les trois doubles épisodes (surtout Mésalliances), ça aurait été dommage quand même... Et puis quoi, on explosait Anubis et rien derrière ? J'aurais trouvé ça un peu abrupte.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 20 janv. 2011, 18:16, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Keridyn »

CITATION (Jaffakritropfort,Jeudi 20 Janvier 2011 18h15)
CITATION (Jacksonius,Jeudi 20 Janvier 2011 18h03) LE DOUBLE EPISODE qui aurais du selon moi cloturer les aventures de SG1.
Ne pas voir O'Neill en général, manquer les trois doubles épisodes (surtout Mésalliances), ça aurait été dommage quand même... Et puis quoi, on explosait Anubis et rien derrière ? J'aurais trouvé ça un peu abrupte.
Il faut malgré tout reconnaître que ces deux épisodes clôturaient de manière magistrale la saison...et par la même occasion la série SG1 qui ne devait pas se poursuivre. Et c'est toujours préférable de terminer de cette manière plutôt que par les fins que nous connaissons, que ce soit "Le temps d'une vie" pour SG1 ou "L'empire contre-attaque" pour SGA. Et quand on sait qu'aucune fin véritable n'a été prévue pour SGU alors que la saison se termine...

RDA a assuré la transition de la série, avec une saison 8 qui atteint encore un très bon niveau. La suite a marqué une rupture avec la série telle que nous l'avions connue.
Dernière modification par Keridyn le 20 janv. 2011, 19:29, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Keridyn,Jeudi 20 Janvier 2011 19h28)
CITATION (Jaffakritropfort,Jeudi 20 Janvier 2011 18h15)
CITATION (Jacksonius,Jeudi 20 Janvier 2011 18h03) LE DOUBLE EPISODE qui aurais du selon moi cloturer les aventures de SG1.
Ne pas voir O'Neill en général, manquer les trois doubles épisodes (surtout Mésalliances), ça aurait été dommage quand même... Et puis quoi, on explosait Anubis et rien derrière ? J'aurais trouvé ça un peu abrupte.
Il faut malgré tout reconnaître que ces deux épisodes clôturaient de manière magistrale la saison...et par la même occasion la série SG1 qui ne devait pas se poursuivre. Et c'est toujours préférable de terminer de cette manière plutôt que par les fins que nous connaissons, que ce soit "Le temps d'une vie" pour SG1 ou "L'empire contre-attaque" pour SGA. Et quand on sait qu'aucune fin véritable n'a été prévue pour SGU alors que la saison se termine...

RDA a assuré la transition de la série, avec une saison 8 qui atteint encore un très bon niveau. La suite a marqué une rupture avec la série telle que nous l'avions connue.
Oui, je suis bien d'accord, la transition était nécessaire et le final laisse plus qu'à désirer, c'est le seul gros manque, selon moi, à cette 8 ème saison, qui, sinon, n'était pas loin d'égaler la saison 7. Je n'ai jamais vraiment accroché les saisons 9 et 10, même s'il y a pire en matière de séries télé... (non, non, je ne citerai pas de noms).

Pour SGA et son final, le fait est que le staff a appris tardivement la fin de la série et ce qui devait être un double épisode, un cliff sur une saison suivante, n'en fut qu'un, ça explique peut être un peu les choses.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 20 janv. 2011, 19:39, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par chupeto »

On ne pouvait pas couturer SG1 à la fin de la saison 7 ! Il restait encore quelques grands maîtres à détruire, les réplicateurs à anéantir et surtout on n'aurait pas su se que serait devenu O'neill après sa mise en stase.

Pour moi là où la série devait s'arrêter, c'est à la fin de la saison 8, où à la fin de Continuum, ce qui fut le cas et qui fut parfait, car Continuum a été une très bonne fin pour SG1.
Dernière modification par chupeto le 20 janv. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (chupeto,Jeudi 20 Janvier 2011 19h41) On ne pouvait pas couturer la série à ce moment là ! Il restait encore quelques grands maîtres à détruire, les réplicateurs à anéantir et surtout on n'aurait pas su se que serait devenu O'neill après sa mise en stase.
Exact pour O'Neill, comment oublier ça :o . On n'allait ps laisser un tel héros au congélo, à rêver en ancien durant des décennies :D
...donne mal à la frône...
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Keridyn »

Je ne me plains pas que la série ait continuée, je ne suis pas un fanatique pour rien ;) Seulement, je ne peux nier qu'il y a eu une baisse de régime et d'intérêt à partir de la saison 8, avec une rupture plus marquée à la saison 9. Et puis, la saison 7 marque une fin digne de ce nom avec la domination des Goa'ulds et aurait très pu constituer une fin définitive à la série.

Concernant O'Neill, si la série s'était terminée sur cette saison, il est évident qu'il n'aurait pas connu le caisson de stase et qu'il serait mort aujourd'hui.
Dernière modification par Keridyn le 20 janv. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par chupeto »

Moi je pense que la meilleure fin qu'ai pu avoir SG1 s'est SG Continuum. A la fin de ce téléfilm, les goa'uld ne sont plus, les réplicateurs détruits, les Oris et leurs fidèles un souvenir, et tout fini bien, ça c'est une fin digne de ce nom !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Sören56 »

CITATION car Continuum a été une très bonne fin pour SG1.
C'est une des pires catastrophes de Stargate au même titre que "l'empire contre attaque" et "l'arche de la vérité".
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Kezako »

CITATION (chupeto,Jeudi 20 Janvier 2011 19h51) Moi je pense que la meilleure fin qu'ai pu avoir SG1 s'est SG Continuum. A la fin de ce téléfilm, les goa'uld ne sont plus, les réplicateurs détruits, les Oris et leurs fidèles un souvenir, et tout fini bien, ça c'est une fin digne de ce nom !
Ca c'est sûr, empli d'originalité qui plus est et d'un scénario maîtrisé de bout en bout. :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par chupeto »

CITATION (Kezako,Jeudi 20 Janvier 2011 20h09) Ca c'est sûr, empli d'originalité qui plus est et d'un scénario maîtrisé de bout en bout. :rolleyes:
Bon c'est vrai ce n'est pas un film extraordinairement bien fait, mais on peut quand même dire que c'est une bonne fin pour la série non ? Le dernier des grands maîtres est tué et tout va bien pour la Terre. Après le scénario a surement pas mal d’incohérences mais si on regarde sur le plan général, ça met un bon terme à la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Keridyn »

CITATION (chupeto,Jeudi 20 Janvier 2011 20h58)
CITATION (Kezako,Jeudi 20 Janvier 2011 20h09) Ca c'est sûr, empli d'originalité qui plus est et d'un scénario maîtrisé de bout en bout. :rolleyes:
Bon c'est vrai ce n'est pas un film extraordinairement bien fait, mais on peut quand même dire que c'est une bonne fin pour la série non ? Le dernier des grands maîtres est tué et tout va bien pour la Terre. Après le scénario a surement pas mal d’incohérences mais si on regarde sur le plan général, ça met un bon terme à la série.
La finalité de l'épisode confirme les intentions premières des auteurs qui cherchaient à clôturer la série. En revanche, pour ce qui est du contenu, StarGate Continuum est probablement le pire épisode de la Franchise toute entière. Seuls les FXs sauvent cette désastreuse réalisation, en tout point pathétique. Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un épisode de StarGate que celui-là. Non, véritablement, les derniers épisodes de la saisons 7 faisaient davantage office de fin et sont d'un tout autre niveau.
Dernière modification par Keridyn le 20 janv. 2011, 21:32, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par chupeto »

Moi je pense que la meilleure fin aurait été la fin de la saison 8. Mais c'est vrai que dans Continuum, les moments où ils passaient la vie de SG1 dans l'univers parallèle étaient assez ennuyeux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Keridyn »

CITATION (chupeto,Jeudi 20 Janvier 2011 21h38) Moi je pense que la meilleure fin aurait été la fin de la saison 8. Mais c'est vrai que dans Continuum, les moments où ils passaient la vie de SG1 dans l'univers parallèle étaient assez ennuyeux.
Ah, merci de me rappeler un autre épisode grotesque de StarGate^^. Malgré mon regard critique sur la série post saison 7, la saison 8 a été, comme je l'ai dit, d'un très bon niveau (et davantage une saison de transition), avec des épisodes pour "La dernière chance" et "Pour la vie". ^_^
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Un de mes meilleurs Episodes préférés ! j'ai bien aimé surtout les voyages dans le temps :D
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 21 janv. 2011, 09:48, modifié 1 fois.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Keridyn »

Je regarde assez régulièrement cet épisode, ou du moins quelques passages, et je ne m'en lasse jamais. A croire que chaque scène est digne d'intérêt et que tout s'articule pour le mieux. En plus de la qualité intrinsèque de l'épisode et de son final, il joue un rôle d'autant plus important dans la Franchise qu'il constitue une plaque tournante dans celle-ci. C'est un peu le "Pré-Trailer" de SGA, celui qui va lancer et orienter la série dans les prochaines années. Et ne nous y trompons pas, SGA a ensuite perduré pendant 5 ans. On retrouve donc pour la première fois ce générateur (EPPZ), les avant-postes, les drônes, etc. et tout ce qui ce rapporte de manière plus globale à la culture et à la technologie Ancienne, éléments constitutifs de SGA et SGU par la suite. ^_^
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par elthib »

http://www.dailymotion.com/video/xuflel_st...edQuality=hd720

Petite vidéo combinée des épisodes 7x22 et 9x01 à la "24" ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit