7x22 - La Cité Perdue 2/2

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Goycar »

7x22 - La Cité Perdue 2/2

Image

Anubis débute son invasion de la Terre et la seule chance de sauver la planète repose entre les mains de Sg-1 qui doit retrouver la mythologique cité perdue des Anciens.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par goldengate »

c'est l'episode que je préfaire dans la saison 7.
il se termine avec beaucoup de suspense surtout que l'on ne sait pas ce qui va advenir du colonel o'neill
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par rauzgalak »

ouais et puis ya la bataille en Antarctique qui est superbe, on revoit Kinsey, que je n'aime pas mais j'adore ses scènes avec O'Neill, en plus il se fait virer ... :P

c'est un épisode culte selon moi ... :rolleyes:
Morutsh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 02 oct. 2006, 21:41
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Morutsh »

Episode culte.
C'est mon préféré et celui de pas mal de monde je pense.
La fin est grandiose, les f-302, le prométhée, les drones... quelle émotion! ^_^

le seul zode qui mérite un 20/20 jusqu'à présent.
Dernière modification par Morutsh le 27 févr. 2007, 01:21, modifié 1 fois.
heavyarms
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 27 févr. 2007, 09:14
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par heavyarms »

tout a fait d'accord! c'est l'un des meilleurs au niveau combats,suspense,effets spéciaux.... :clap:
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Magon »

Episode fabuleux.......10 saisons de concentrées dans une petite heure: Goauld, anciens, ANubis.......et surtout ces drones "première génération".......époustouflant.

La série aurait pu s'arrêter sur ce coup d'éclat
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par x303promethe »

superbe episode qu'est celui de fin de saison 7. C'est l'episode qui devait cloturer stargate (je crois a l'epoque) ce qui aurait etait a la fois logique et deroutant il faut le dire etant donné que de nombreux ennemis etait encore a nos trousse.

La bataille de l'antarctique est et restera pour moi a jamais le meilleur duel tauris /goauld depuis l'existence de sg1

simplement magnifique 20/20
x303
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Atlantis-63 »

Alors,

Ces deux épisodes, je l'ai avait enregistré sur VHS lors de la diffusion sur M6 et j'ai l'ai regarder des millions de fois ;) Tout simplement un épisode sublime !
La bataille de l'antartique était super, même si perso je préfere celle de Camelot. Anubis qui vient sur la terre, O'Neill qui active l'avant poste Altéran et qui déruits toute la flotte Goa'uld, les drones, les soldats kill et tout... magnifique. Avec "mésalliances" c'est le meilleur épisode de la saison 7.

20/20

Longue vie a Stargate ;)
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par odysseus »

je ne dis pas que Torri Higinson est nulle dans son role mais je prefere toujours jessica steen qui, dans cet episode, compose un personnage très charismatique et qui, selon moi est plus axé politique que le Dr Weir joué par Torri Higinson que je trouve plutot aventuriere et qui a soif de conaissance

à part ça, j'ai recement revu cet episode suivi d'avalon et je trouve que ça le met vachement en valeur
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Orisi »

Que dire...

Un épisode à couper le souffle.
On ne s'ennuie pas une seconde.
Des Jaffas, des traitres, une mission dont dépend l'humanité, un final explosif...Que du bonheur!
Par contre 30 vaisseaux...c'est un peu beaucoup quand même.On dirait qu'il avait envie de s'installer...

156.5/20(sans faute de frappe), le meilleur épisode de toute une série.
colonel59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par colonel59 »

Il est repassez sur serie club aujourd'hui , c'est vraiment un des meilleurs episode de la saison 7 mais la je répète se qui a ete dit , sinon il y a pas mal d'action , une grande bataille , et a la fin un suspens incroyable car on ne sait pas ce qui va arrivé a o' neill (sa avait ete pour moi un supplice d'attendre le debut de la saison 8 :D ) Sinon je suis d 'accord cette épisode mérite un 20/20 :D .
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Hermod »

Cet épisode est sans nul doute l'un des tous meilleurs de la série, peut-être pas le meilleur, mais je serai bien en peine d'en désigner un plus que tous les autres. :lol:

Il comporte bien évidemment une bonne dose d'action, avec l'arrivée de la majeure partie de la flotte d'Anubis en orbite autour de la Terre.

Les combats qui s'en suivent sont spectaculaires, très réussis visuellement également. Je soulignerai en outre que les rapports entre l'équipe SG1 sont remarquablement développés, chacun étant soudé vis-à-vis des autres, notamment du colonel O'Neill bien entendu. Mais qu'il s'agisse de Teal'c, Carter, ou Daniel (et même Bratac), l'épisode met en valeur l'équipe, et non chaque individualité uniquement.

J'émettrai néanmoins une réserve : la flotte du Goa'uld est assez statique, et seul le vaisseau-mère d'Anubis semble tirer sur le Prométhée. Les autres vaisseaux-mère auraient pu passer à l'attaque, ou se déployer de manière plus efficace. Ce manque de mobilité est à mon avis un moins de l'épisode, néanmoins particulièrement réussi, avec une fin terrible (je n'aurai pas aimé que ce soit le final !!!!! :lol: ).
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Cet épisode restera pour toujours mon favoris. Jamais je n'ai vu de meilleur épisode :)
Même le dernier de SG-1 saison 10, que je considère comme un chef d'oeuvre n'y arrive pas à la cheville!

On y voit bien que, derrière la façade impassible de Teal'c, il y a des sentiments et une compréhension des choses extraordinaire...

De plus, la bataille qui se déroule au-dessus de l'antarctique est le meilleur combat de vaisseaux que j'aie vu... la colision est effarante!

Bref, 20/20!
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Sonnenkinder »

Que du bonheur cet épisode mais y a une chose que je voudrais savoir: que dit Jack en pensé à Teal'c? chaque fois que je vois cette scène je me pose la même question. 200000000/20 oups je suis resté sur le même nombre on dirait :p90:
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
kichon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 10 mai 2007, 19:03
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par kichon »

Que dire.... :clap: :clap: meilleur episode de la franchise....je ne me lasse même pas de le regarder encore et encore, en effet la version en dvd n'apporte que plus de bonheur!!
la bataille en antarctique, le jeu des acteurs, suspens, effet speciaux grandiose, tout est reunis dans cet episode
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par sheppard62 »

Le meilleur épisode des 7 premières saisons de stargate. Des effets spéciaux magnifiques, un bon suspens. Un excellent final. Que dire de plus à part un bon 20/20.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode.
Les +:
-Bra'tac.
-Praclarush Taonas.
-L'avant poste sur cette dernière.
-O'neill qui modifie l'hyperpropulsion du Teltak.
-La chaise de contrôle ancienne.
-"Terra Atlantis" :clap:
-L'E2PZ. ^_^
-O'neill qui sauve Bra'tac.
-L'armada d'Anubis.
-Kinsey viré !
-Les guerriers kull.
-Le Prométhée. ^_^
-L'avant poste en Antarticque.
-Les F302 VS planeurs de la mort et al'keshs.
-Les drones. ^_^
-La destruction de l'armada d'Anubis. :clap:
-O'neill en stase.

Les -:
-Y'en a pas.

Note : 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 20 nov. 2007, 20:28, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par magellan »

Genial tout simplement; :blink: :p90:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par jimmySGC »

Bon après avoir vu à nouveau cet épisode, je tenais à le noter. ^_^

Les + :
- Weir
- Hammond à la maison blanche et dans le prométhée
- O'Neill qui possède la connaissance des anciens, qu'il utilise notamment pour améliorer le vaisseau cargo et sauver Bra'tac
- Le président Hayes qui ne se laisse pas démonter par Anubis, ni par Kinsey d'ailleurs :clap:
- Carter qui donne des ordres à O'Neill :D
- Praclarush Taonas
- Ronan le traître :p90:
- Kinsey et ses manoeuvres, puis le fait qu'il se fasse virer par le président :lol:
- Le prométhée
- La flotte de 302
- La bataille en Antarticque :clap:
- L'avant poste sur Terre
- La flotte d'Anubis en orbite
- L'E2PZ trouvé sur la planete et utilisé dans l'avant poste sur Terre
- Les drônes
- La destruction de l'armada d'Anubis
- O'Neill en stase :cry:

Les - :
Ils n'existent pas

Bref, c'est le meilleur épisode de la fanchise, il mérite bien sûr 20/20
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Blaise »

Le meilleur épisode de la franchise. Si on était dans un cour d'histoire, la bataille de l'Antarctique serait considérée comme la bataille de Stalingrad, bref le point tournant dans la guerre contre les Goa'ulds.

Les +

- Anubis qui approche de la Terre
- Anubis qui fait face au Président
- Anubis qui craint "le vaisseau Tori"
- l'armada d'Anubis
- "Prosternez-vous devant votre Dieu"
- et d'autres, je ne note que les plus marquants.
- Hammond qui commande sur la ligne de front, finalement!
- Uma Thurman, ce corps céleste

Un + pour les gouverner tous : l'aboutissement de 7 saisons de travail du projet porte des étoiles : on voit qu'on a la technologie et le matériel pour se défendre contre une attaque goa'uld extra-terrestre. On aurait jamais détruit 30 ha'tak sans l'arme des anciens mais quand même, notre armement rivalise avec le leur.

Les - (et oui j'en ai trouvé)

- Kinsey... on le sait que c'est l'archétype du fouteur de troubles et trouillard, on n'avait pas besoin d'en rajouter ici et j'ai trouvé que ces quelques scènes cassaient le rythme de l'épisode

- la trahison du jaffa... encore une fois c'est quelque-chose de déjà vu, et Bra'tac aurait dû le sentir d'avance normalement, il dit être capable de voir à travers l'âme d'un jaffa (il avait deviné la "trahison" de Teal'c au début de la saison 5).

C'aurait pu être le dernier épisode de la série, et SG1 ce serait retiré en pleine gloire. Bon, avec un petit épilogue peut-être.
Dernière modification par Blaise le 20 nov. 2007, 21:50, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit