7x22 - La Cité Perdue 2/2

Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

Ouais mais il n'y en a pas eu que 3 de tiré.
Il n'y a pas que 3 impact
il y en a des dizaine... alors....
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par malabar »

surtout que si je me rapelle bien derrière Anubis il y a des vitres!! Elles auraient dues explosées
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Gaters34 »

CITATION surtout que si je me rapelle bien derrière Anubis il y a des vitres!! Elles auraient dues explosées
Woulah t'y va un peu fort là... En plus les vitres du président doivent avoir 5 blindages ^^
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par malabar »

c'est vrai j'y vais fort :D mais si je me rappelle bien, dix types qui tirent pendant 5 secondes avec des semi-automatique sur une vitre ya quand meme des fissures!! non? et même le bruit est différent!

cependant je ne suis pas un maniaque du détail sonore voir des détails du troisième plan donc ca ne me dérange pas. c'est pas forcément important pour l'histoire
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Gaters34 »

CITATION c'est pas forcément important pour l'histoire
Lol tu sais a quel point on s'en fou en fait ^^

Mais les vitres a l'épreuve des balles doivent l'être quel uqe soit le nombre de balles. Surtout celles du président des Etats-Unis d'Amériques.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Lya »

Nan mais personnellement, je m'en contrefiche aussi des détails. ce n'est pas le plus important.
mais bon, c'était juste pour dire qu'il y avait quand même un petit soucis
lol
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par yamin »

Le dernier message date de longtemps, mais ce n’est pas grave je donne mon avis

Épisode d'une qualité remarquable,

Les points positifs :
  • L’humour est présent malgré la situation plus que délicate pour le SG-C
  • Jack réussi à utiliser les connaissances des anciens sur une plateforme inconnu a leur époque : Les goa'uld
  • Il y a enfin eu des dégâts sur Terre, on commençait à croire que la Terre devenait intouchable, c'était trop surréaliste
  • Épisode en deux parties donc le suspense n'est pas révélé rapidement
  • On apprend qu'il existe plusieurs avant-postes de la cité des anciens, et donc une possibilité de s'en servir à l'avenir si possible
  • Jack devient de plus en plus imprégné du pouvoir et se rapproche de la marque ancienne
  • Docteur Weir joue son rôle à merveille et tient tête à Kinsey!
  • Sénateur Kinsey enfin remballé!!
  • Le combat final est très bien joué, et la qualité est pleinement réussie
  • Découverte du pouvoir destructeurs des drones!
  • Fin du règne d'Anubis (même si on apprend qu'il n'est pas mort, Anubis perd toute son armada)
Et les quelques points négatifs :
  • Les explications c'est bien mais le début est un peu trop soulant( surtout quand on voit l'épisode pour sa dixième fois :D:d)
  • Même si c'est nécessaire, SG-1 revient trop facilement sur terre en sortant à la limite de l'atmosphère, un mini petit ^^ combat aurait été apprécié!
Pour finir, c'est mon préféré des 7 première saison, avec la cinquième race
ET sa me fait vraiment plaisir de le revoir de temps en temps même si à la longue je le connais presque par cœur ^^
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par fred57sg »

Episode culte : :clap:

Les +
-Weir
-Hayes :clap:
-Praclarush Taonas :clap:
-le Prométhée :clap:
-Hammond dans le Prométhée
-l'E2PZ
-Bra'tac
-Kinsey
-les guerriers kull
-l'avant poste en Antarctique :clap:
-la flotte d'Anubis :clap:
-la bataille :clap:
-O'neill qui a les connaissances des Anciens
-les drones :clap:
-O'neill en stase :cry:

Les -
-aucun

20/20 :clap:
ArnO_1337
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par ArnO_1337 »

Double épisode sensationnel, toujours aussi surprenant et magnifique.

1h20 de pur bonheur

20/20 sans hésitation
Dernière modification par ArnO_1337 le 08 août 2008, 17:19, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par John.Shep »

Si la perfection n'existe pas, on en est bien près dans ce double épisode. Selon moi, c'est sans conteste le meilleur épisode de la franchise entière. Une véritable merveille, un chef d'œuvre absolu, un diamant à l'état pur.

Les + :
- Tout.

Les - :
- Aucun.

20/20

Que se soit les jeux des acteurs, le scénario, les effets spéciaux, les répliques, tout est absolument parfait dans cet épisode ! Comment ne pas être en admiration devant le Tel'tak de SG-1 qui survole l'Antarctique ou devant la magnifique confrontation entre les forces Goa'uld et Terriennes. Chaque personnage est exploité au mieux.

C'est un épisode à voir et à revoir sans modération.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par még o'neill »

:clap: :clap: Magnifique épisode comme le premier mais en mieux :P.

- L'avant-poste Ancien caché sur Terre.
- Le ZPM.
- O'Neill qui reste en stase.
- La flotte d'Anubis.
- Weir.
- Kinsey/O'Neill.
- O'Neill qui rassure Teal'c.
- Carter qui prend le commandement de SG1 "C'est un ordre O'Neill" :lol:.
- Les effets spéciaux, WAHOU :clap:.
- Hammond aux commandes du Prométhée.
- O'Neill qui guérit Bra'tac...
Et je note que les plus importants.
:clap: :clap:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Senyart »

Je viens de revoir ce double épisode, et comme il y a quelques années je trouve très réussi même si je ne mettrais pas 20/20 comme j'ai pu le voir ici et là, à cause notamment d'une invraisemblance scénaristique et technique.
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment le Prometheus parvient sans aucun dommage matériel à la fin de la bataille. :blink:
En effet dès le combat de l'Antarctique, on nous dit que le vaisseau est endommagé au niveau de la coque, et ni une ni deux, il remonte au droit du vaisseau d'Anubis en essuyant un tir continu.
Alors je vois d'ici les réponses comme j'avais eu il y a quelques années, "le vaisseau a été amélioré par les Asgards". Certes, mais ce ne sont pas les améliorations des Asgards qui peuvent permettre de garder l'intégrité complète d'une coque déjà endommagé au bout de seulement quelques minutes de combat.

Et quant aux dégâts provoqués par Anubis sur Terre, ils sont bien minces par rapport aux forces en présence (une trentaine de vaisseaux mère) plus celui d'Anubis. Un porte-avion et deux destroyers ? Je trouve étrange qu'Anubis ait fait de ces deux trois bateaux au milieu du Pacifique des cibles prioritaires :blink: Car même s'il testait les capacités de réponse de la Terre, il me semble qu'il existait d'autres cibles bien plus importantes que ces micros points à l'échelle de le planète.
Je sais pas, j'imaginais plutôt une frappe spatiale sur une ville américaine par exemple. D'habitude, les goa'ulds font moins dans la finesse (ou sont moins petit bras) quand il s'agit d'asservir une planète (voir 1x19)
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par koroxx »

:clap: :clap: :clap: Enfin vu ce superbe épisode ! Les effets spéciaux sont géniaux et la fin de l'épisode avec O'Neill également !!! Comme déjà dit, c'est épisode est (enfin pour le moment) le seul qui mérite un 20/20 !
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par nikos »

Episode culte!!!!!!!

Les +:
-O'neill parlant l'ancien ;)
-L'avant poste des anciens sur terre
-L'invasion de l'antartique par annubis avec une magnifique bataille dans les airs
-Les effets spéciaux
-Le scénario
-l'action
-O'neill en stase à la fin

Pas de "-" épiosde parfait.

20/20.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

Tout à fait d'accord. Le double épisode mérite la note maximale. C'est le meilleur de la franchise à mes yeux.
J'adore le passage de la fin ou Hammond reste stoîck alors que le Promethe est foutu.
De plus, comme dit plus haut, c'est un des rares épisodes où il y a une vrai émotion (O'Neill qui pose la main sur l'épaule de Teal'C, le passage du Prométhé, l'arrivé de la flotte terrienne, etc...). Bref j'en ai encore les poils qui rebroussent! Je crois que je vais me le regarder un coup ce soir pour oublier la qualité plus que litigieuse des derniers épisodes (de SG-A notamment).
Dernière modification par bigoodtheasgard le 20 févr. 2009, 11:25, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Jareg
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Pays : France
Lieu : Limousin

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Jareg »

A mon avis c'est le meilleur épisode de la série.

Les +:
la destruction de la flote d'Anubis
la découverte de l'avant poste Anciens
la découverte de l'E2PZ

Cet épisode mérite la note maximal.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Tu a raison, cet épisode est exelent, 20/20.

Les +:

La Bataille en Antarctique
Praclarush Taonas
EPPZ
L'avant poste Ancien
Les Drones
Prométhée VS Anubis
"Dormata"
Le "Au revoir" de Daniel Jackson
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Idaeus »

Ce superbe double-épisode ne peut être appréhendé que dans sa globalité.
Il est rempli d'émotion, avec notamment le départ du général George Hammond pour de plus hautes fonctions et son remplacement par le Dr. Weir, alternative choisie par le Président pour tenter de contenter toutes les parties (cf précédent épisode). Hammond était un père et un ami pour les membres de SG-1, et avait gagné le respect de Bra'tac qui a l'air bouleversé quand il arrive de ne plus voir "Hammond du Texas" . Ses "bonne chance" au début de chaque mission manqueront...
O'Neill est également à l'origine de beaucoup d'émotions dans cet épisode, dès le départ avec le sacrifice qu'il choisit de faire pour récupérer les données des Anciens, et surtout avec ce qui lui arrive à la fin... Sa femme est évoquée au début et on se rend compte que ça n'a pas du être facile à gérer tous les jours pour lui, pourtant si mes souvenirs sont bons dans la S1 ou 2 ils avaient opéré un rapprochement.
Kinsey joue comme à son habitude son rôle d'affreux, devenant presque une caricature de lui-même lorsqu'il va jusqu'à remettre en question les informations de Bra'tac, arguant qu'il s'agirait d'un stratagème pour maintenir SG-1 en poste. Heureusement Elizabeth Weir n'hésite pas à s'affirmer face à lui, prouvant ainsi sa valeur.
Et pour finir, un mot sur la splendide bataille finale, apothéose de la saison avec mention spéciale pour le retour d'Hammond aux commandes du Prométhée et le sourire de Bra'tac quand il apprend que c'est lui qui les couvre.
Décidément, cette saison 7 fut géniale en tout points! :)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Zeratul »

Nan nan, la grosse caricature Kinsey, c'est quand il se plain qu'on ne veuille pas le laisser prendre la porte pour aller sur le site alpha alors qu'en réalité la porte est bloquée par un vortex et qu'une bombe a même été envoyée pour essayer de détruire le sgc. :lol:

Comble de la caricature ironiquement ironique, Kinsey a quand même assisté au vortex entrant sur leur porte et au choc du à la bombe sur l'iris alors qu'ils étaient en train de composer l'adresse du site alpha pour lui :clap:
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par Penigal »

Mon épisode préféré avec la fontaine de jouvence
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 7x22 - La Cité Perdue 2/2

Message non lu par lazarus »

Quelle pied mes amis !! Mails quel pied !!!
Je jubilais devant mon écran !!!!

Cet épisode est effectivement une merveille ! Tout a été dit ou presque sur cet épisode dans les nombreux commentaires précédenets, mais je dois dire qu'effectivement, on sent que c'est un tournant dans la série.
Tout est mesuré dans ce double épisode, RDA est vraiment au top dans son role d'Oneil. Il y a cette touche de sensibilité, dans son regard et son interprétation est probabement la meilleure dans le role depuis le début de la série.
On sent vraiment que tous les acteurs d'ailleurs, sont très investis et émus dans leur facon de jouer....(sentaient il la fin de la série ?)...
Bref, je trouve que tout sonne juste, sur tous les plans, et cet épisode collégial avec toutes les forces en présence, et quel spectacle !!!
Le seul petit bémol (c'est vraiment pour en trouver un...), c'est Kinsey qui devient vraiment caricatural...Dommage car Ronny Cox, l'interprète à la perfection...
Bref, le meilleur probablement de la série jusqu'a présent. J'ai quelques zodes qui se rapprochent de celui là en tête, mais il est tellement cohérent, complet, bien scénarisé, bien joué qu'il mérite la note ultime de 20/20. (Ma première à ce jour lol)....

Mais quelle série quand même !!!!!! Alala !!
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit