8x05 - Le Feu aux Poudres

Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Washi »

Dernier message de la page précédente :

La facon de teal' c de tenir un P-90 est assez cocasse ^^

sinon pas trop mal cet episode, pour une fois qu y a pas de gougould....
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Washi,Samedi 7 Mai 2005 à 12:27) La facon de teal' c de tenir un P-90 est assez cocasse ^^

sinon pas trop mal cet episode, pour une fois qu y a pas de gougould....
Ouai c'est comique comment il tient le P90 teal'k !!!!!! :lol:

Un épisodes bien j'aurais voulu un petit peu plus de combats masi bon c'est un très bon épisode quand meme !!!!!
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Spielberg »

Episode super hyper moyen voire meme ennuyeux , preque pas d'histoire , on dirait du deja vu ....
Bref c'est le moins bon de toute la saison 8
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION leprechaun  Ecrit le : Vendredi 6 Mai 2005 à 23:13   
je pense qu'une bonne saison doit etre equilibrée. Il doit y avoir une moitié d'épisodes qui font réellement progresser l'action, et font monter la tension dramatique, et une autre qui propose de voir ailleurs, de se reposer un peu tout en restant dans le monde Stargate.
c'est vrai que c'est un bon épisode sinon, et qu'il faut bien des épisodes périphériques, mais au rythme de 1 épisode de sg1 par semaine je devient très critique :D j'ai hate de voir ce qu'il va arriver de anubis, de n°5...
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Dalisc »

Je l'ai pas vu hier soir, j'étais pas chez moi donc je vais me baser sur la version VOST que j'ai vu. L'épisode est globalement ennuyeux exepté quelques passages marrants, notamment quand Daniel prend contact avec le SGC et parle en goa'uld. J'aime aussi la fin pendant l'attaque par deux fronts (notamment Teal'c qui tient son P90 à une main).

Voila.
Vassili
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:02
Pays : FRance

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Vassili »

CITATION Je sais pas si je suis le seul, mais j'ai remarqué que la scène de combat dans le bunker était filmé assez bizzarement (comme si il n'y avait pas eut de traitement post-prod)

Ou bien un dans le genre du film Collatéral...
oui à un moment ça m'a paru bizzare le teint de l'image et la façon dont ça a été filmé


sinon comme je suis un passionné d'histoire militaire je voulais faire remarquer que les mecs avai un armement trés disparate pour l'époque à laquelle les scénaristes ont voulu donner l'impréssion dans cette épisode je m'explique :

déja les uniformes de l'armée noir ressemblent à ceux de la premiére geurre ainsi que l'architecture et les vétements civils de ce peuple, ensuite l'armemenat correspond avec des fusils springfield 1901 à verrour jusque là tout va bien mais ensuite on voit apparaitre des m1 garands ( seconde guerre mondiale) et des kalashnikov (guerre froide et now) alors ça le fait pas trop car on voit bien en analysant bien les images que les scénaristes ont voulu donner à cette planéte une époque similaire à la nôtre au début du 20éme siécle alors avec un armement aussi disparate ça le fait pas trop sinon j'ai trouver cet épisode sympas mais pas assez d'échange avec les deux peuples de cette planéte( les calédoniens et les je sais plus) c'est dommage.

voila c'était la tartine du jour :)
Dernière modification par Vassili le 07 mai 2005, 15:52, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Burzum »

CITATION (Vassili,Samedi 7 Mai 2005 à 15:50)
CITATION Je sais pas si je suis le seul, mais j'ai remarqué que la scène de combat dans le bunker était filmé assez bizzarement (comme si il n'y avait pas eut de traitement post-prod)

Ou bien un dans le genre du film Collatéral...
oui à un moment ça m'a paru bizzare le teint de l'image et la façon dont ça a été filmé
Ah... ouf... je pensais avoir rêvé :D

N'empeche que préfère l'ambiance du combat qu'on a eut dans Hero (partie 2)
Ca faisait vraiment film de guerre, avec les Jaffa à égalité contre les équipes SG (pas comme d'habitude ou les Jaffas tombent comme des mouches...)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Phénixia »

Je vais pas pouvoir faire une Analyse "pousé" de l'épisode vu que j'en ai raté une bonne dizaine de minutes, ce qui fait que j'ai pas réellement eu le temp de comprendre le "message" de l'épisode est ne me suis conscentré que sur la "surface" mais bon, je pense en avoir retenu l'essentiel.

Déjà, la méthaphore avec les années 40, méme ma grand mére me la fait remarquée.
Euh!!! ptit truc personel...Daniel et son blouson type "Aviateur"...:wub:

Ensuite le jeu Jack / Daniel sur le message codé: :P :D :lol:
Teal'c est sa droiture Wow.... Teal'c.... B)
La pauvre sam, qui subit les doutes de Jack...Et Bien.... a ce que j'en sais, je sais pourquoi je suis ce que je suis dans le monde des gaters moi ^_^ :P :wub:
Sam ce débrouille pas mal en tant que Colonel....Puis euh bon bah voila c'est un peu prés tout. Je n'ai vu que la surface de l'épisode
Donc, j'en retiens que les sensations.
Note globale de 15 /20
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Lolette »

J ai adoré ce zode mais j ai rêvé ou pas que Sam a été vexée quand Jack lui a gueulé dessus pour le décriptage de la radio d après le regard qu elle lui a lancé?
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Himuraken »

moi je l'aitrouver pas terrible cet épiode
Thibs
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 30 avr. 2005, 19:21
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Thibs »

CITATION (Burzum,Vendredi 6 Mai 2005 à 22:31) Je sais pas si je suis le seul, mais j'ai remarqué que la scène de combat dans le bunker était filmé assez bizzarement (comme si il n'y avait pas eut de traitement post-prod)

Ou bien un dans le genre du film Collatéral...
oui, apparement les images ont été tournées en HD. pourquoi? peut etre pour exploiter plusieurs axes de caméras sans avoir à utiliser plusieurs caméras 16mm (plus couteux).

la différence avec collateral vient du nb d'images à la seconde (24 contre 30 ici apparement) Mais en général, en télé, il y a en HD une impression de "flou de mouvement" plus grande qu'en définition standart (et à forciori qu'en pellicule)
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Jack »

CITATION 8x05 Le Feu aux poudres
(IMG:http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics ... 05/805.jpg)
Daniel est coincé sur une autre planète lorsque l'arrivée de Sg-1 provoque un violent conflit entre deux nations. Il doit alors trouvé un moyen de restaurer la paix au risque de rester coincé sur cette planète pour toujours.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Moi je l'ai bien aimé cet episode je lui mettrai. 9/10
J'ai voté sur Fusion je lui est mis 5 étoiles !
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Cryptum »

Perso, je l'ai trouvé vraiment moyen. D'ailleurs c'est le premier depuis le début de la saison que je trouve moyen. <_< , heureusement qu'atlantis a reprit du poil de la bête avec un très bon épisode !

Note 6/10

Da Cryptum
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par open iris »

Encore un épisode centré sur un seul personnage mais moins bien que Heure H a mon goût.

PS: j'ai pas trop bien compris le comportement du lieutenant machin-chose
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par fifth »

eppisode franchement trés moyen pour plusieurs raisons.

Passé le debut plutot deroutant et bien menné, on decouvre une histoire des plus banales et deja vue: geurre froide, deux peuples qui se foutent sur la tronche, un membre de sg1 manquant et un big mechant à abatre.

LA ou je suis decu c'est que la solution retenue est des plus bourines: on passe la porte, on desoude tout ce qui bouge et on rentre. Pour unne fois les terriens beneficient d'une superiorité tant numerique, tactique, technologique ou encore politique, et ils n'ont pas hesité une seule seconde à s'en servir sans le moindre remors. Pour SG1, il y a de quoi avoir un poids sur la concience, ils sont malgrés tout en partie responsables d'une geurre nucleaire, des atrocités de la bande à soren, de millions de morts pour lequels aucune emotion n'est montrée, comme si ce peuple ne vallait rien. bref comme font le veritable guvernemet americain en irak. ON etait habitué à une aproche moins agressive, plus reflechie et methodique, bien que lon ne puisse pas trop negotier avezc un mechant comme soren
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Repli-Carter »

Il n'est pas vraiment mauvais cet épisode... Mais c'est vrai qu'il manque franchement d'originalité...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Reynolds »

épisode moyen. Un peu lourd mais bon
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par x@vier »

Pas très crédibles les grenades, déjà elles ont l'apparence de flash ou fumigene, et ce sont des explosives. Et puis elle font des étincelles en explosant, on voit trop que ce sont des grenades de cinéma. Sinon moi j'ai bien aimé ce zode, je me suis moins fait chier que pour "moebius".
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par sheppard62 »

Il est assez bien mais bon sans plus

13/20
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Ronon62 »

Un superbe épisode.

Les +

SG-1 qui arrive en plein milieu d'un musée.
Les flashs backs.
Daniel qui bricole une radio pour essayer de contacter le SGC, et ses bandages sur le visage.
La bataille à la fin et l'homme (je ne sais plus son nom) qui tue Sorren de sang-froid même si il l'avait mérité.

Les -

Je ne les trouve pas.

18.5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Les flashs backs.
-SG1 qui arrive dans un musée. :blink:
-Teal'c qui utilise un P90 (c'est bien la première fois !).
-Daniel.
-La bataille à la fin.
-Daniel qui parle goa'uld et O'neill qui ne comprend rien ! :lol:

Les -:
-Un peu ennuyeux par moment.

Note :15/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit