8x07 - Monde Cruel

Répondre
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par nikos »

Dernier message de la page précédente :

Excellent épisode.

Les +:
-Teal'c qui obtient son premier appartement terrestre
-Krista :P
-La demande en mariage de Pete à Sam
-Originalité de l'épisode

Les -:
-Pas grand chose

17/20.
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Question: Qui dans l'histoire de la télévision est plus cool que Teal'c ?
Réponse: PERSONNE!

Voilà le sujet de cet épisode qui regorge de style et d'originalité. Bien sûr, Il n'y a pas de combats monumentaux, de légions Jaffa, de supernovas artificielles... mais cet épisode n'est pas le premier à prouver qu'on n'en a pas nécessairement besoin pour en faire un bon!
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

löane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 15 juil. 2009, 18:27
Pays : france

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par löane »

Je trouve cet épisode pas mal, assez bien, je n'irais pas jusqu'a dire qu'il est exellent mais il faut le voir quand même.

L'épisode est principalement centré sur Teal'c et ces scènes sont assez comique. L'idée de faire un épisode pour montrer la vie de Teal'c sur terre est originale et je suis sur qu'on c'est tous demandé au moin une fois quelle vie à Teal'c à l'extérieur de la base (à part la pêche avec O'neill!!!!! pfff moi jack y a pas de problème la pêche c'est quand tu veux! :P ). L'actrice qui joue christa heuuu, bah rien à dire de spéciale la dessus à part que je la préfère dans smallville (tellement drôle).

Peter, peter, peter!! Que dire de lui, comme toute shippeuse (j'aime pas trop ce mot, je sais pas pourquoi sa sonne débile :P) de sam/jack qui se respecte je deteste ce personnage, mais pas seulement parce qu'il sort avec sam car du coup il fait de l'ombre à jack (quoique je trouve qu'au contraire sa montre à sam que la vie normale, avec son petit train train c'est pas du tout son truc!) mais parce que le personnage est pas du tout interessant. Quand on me dit un nom d'un personnage j'ai forcement quelque chose qui me vient à l'esprit par exemple O'neill = humour, stratégique...mais alors lui rien du tout!! Quand à l'acteur, ben je l'ai jamais vu ailleurs que dans stargate donc difficile à juger, je dirais bon acteur tout de même!


Pour le Sam/Jack, rhaaa c'est assez difficile à interpreter, jack la laisse vraiment prendre le choix, il ne veut pas être le responsable de son "oui" ou de son "non" mais quelque soit son choix il sera la pour elle. D'autre part elle espère un signe de sa part, n'importe quoi même un clignement des yeux pour savoir quoi choisir, mais il ne laisse rien paraitre! Je sais vraiment pas comment interpréter le "je ne serais pas la..." regrette t'il? je pense pas...rhaa je sais pas, mais bon ce fût un bon moment sam/jack! haaa oui aussi j'adore son entrée "carter je ne pensais pas à vous le dire un jour mais...j'attend votre rapport" loool exellent!

En général l'épisode est pas mal, mais à ce stade de la saison les épisodes d'exploration de monde avec Jack me manque beaucoup :cry:
note final 14/20
haaaa oui j'ai encore un truc à dire, la musique qui mette pour le sam/pete est tout simplement débile, c'est beaucoup trop guimauve j'aime pas du tout





EDIT : je voulais ajouter, je suis pas d'accord il y a plus d'une chance sur 100 pour le sam/jack!!! déja parce que dans les épisodes où ils font face au monde parrallèle dans chacun des mondes, ils sont soit mariéss soit fiancé, soit en couple donc c'est une constante qui ne change jamais, comme par exemple le fait qu'il existe la porte des étoiles, dans tout les mondes parrallèle elle existe, sa ne changera pas quelque soit le monde heuuu je sais pas si vous me suivez. D'autre part si il n'y avait vraiment aucune chance ou une chance très minime, ils auraient tout les deux quelqu'un dans leur vie, mais voila à chaque fois sa ne marche pas avec leur conjoint(e) respectifs, puis je sais que les scénaristes américain en générale ils sont vraiment de gros sadique, mais il vont pas nous laisser espérer indéfiniment, sa serait trop cruel MDRRRRR (quoique c'est des malades parfois :P)
Dernière modification par löane le 18 août 2009, 19:28, modifié 1 fois.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par elthib »

Je renouvelle ma question, 5 ans plus tard, après avoir revu l'épisode sur NRJ12 ^^

Qui aurait le nom de la musique au début, et de celle de fin ?
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par Thor_Enke667 »

Salut,

C'est une bonne question ! Je vais faire des recherches ^_^
Reviens dans cinq ans ^^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'ai adoré le passage où Teal'c balance la pierre sur le voleur de sac. Et surtout quand il explose la main du gros balaise avec sa tête :clap:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par elthib »

j'ai refais des recherches plus poussées de mon coté mais je trouve toujours rien, beaucoup de gens se demandent qu'elles sont ces musiques, mais aucune réponses !

Y a même une video sur youtube postée par un gars qui cherche la musique de fin aussi! :huh:

http://www.youtube.com/watch?v=2OEDj94fmss


:rolleyes:

Je suis aussi passé par

http://www.midomi.com

pour tenter une reconnaissance via mon micro mais rien pour la musique du début ni celle de fin ;)
Dernière modification par elthib le 29 avr. 2010, 15:55, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par massalia »

Episode très bien dans mes souvenirs. j'ai bien aimé cette idée que Teal'c ai une maison sur Terre. Des amis en dehors de SG1 et de ses anciens compatriotes.

Et la ça m'a énervé quand le NID est venu foutre son nez. (Si c'est bien le NID? Ca fait longtemps que je l'ai vu ce zode)Même si niveau scénario c'est bien, on ne peut qu'être énervé pour la situation.

Domage.Ce qui l'est encore plus c'est que cette situation aurait pu influer sur le personnage et donner quelques répliques et questionnement dans les épisodes suivants.
Mais ca ne gache pas tout non plus. Ca nous montre un peu ce qui se passe en dehors de la base et (ici dans le cas de Teal'c) comment chacun se débrouille. Les problèmes qu'ils ont...

Bon :
Les +
-Teal'c en dehors du SGC.
-Les trois qui se font remettre à l'ordre
-Les amis de Teal'c (Je n'ai plus les noms ça fait longtemps..)
-Le NID (Pour le coup je les déteste mais il faut quand même avouer que c'est bien trouvé)

Les-
-Il se passe pas grand chose
-Le NID (Ils ont été casse pieds, j'ai envie de les mettre)
17/20

Sinon pour la chanson/musique de fin, j'en ai aucune idée.
Dernière modification par massalia le 29 avr. 2010, 18:25, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par -Aiden-Ford- »

vraiment excellent comme épisode je crois que c'est un de mes préférés de sg1 surtout le passage au début quand teal'c il calme les 3 gars ^^
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par SG4 »

8x07 Monde cruel
Ma note : 8/20

Image Image Image

Raté ! Un épisode bourré de faiblesses ! Le pire épisode pour moi depuis "5x13 L'épreuve de feu". Le concept de base de "Monde cruel" ne me plait pas du tout, même si la vision de Teal'c sur notre civilisation est amusante. Les personnages sont tous complètement clichés, la pseudo thématique sur le couple et l'engagement n'a rien à faire au beau milieu de cette saison centrée sur la chute des Goa'ulds, les scènes Teal'c/Christa sont encore plus guimauve que celles entre Sam et Pete, et les méchants caricaturés ont le charisme d'une huître. Dommage, j'attendais beaucoup plus du retour en force des corrompus du NID. J'ajoute que les personnages ont tous des goûts de chiotte pour s'habiller en civil. Teal'c était franchement ridicule avec ses tenues.

Pour la première fois, Pete Shanahan s'est montré plus utile que d'habitude. Quand il est concentré sur ses objectifs et qu'il n'est pas mielleux devant Sam, il est tout de suite plus intéressant ! Son couple avec Sam demeure néanmoins dépareillé. Ils ne vont pas ensemble si vous voulez mon humble avis. Sam a franchement des problèmes personnels et sa situation met mal à l'aise, car on devine qu'elle a honte de son célibat, comme si elle avait peur de finir seule. Mais bon, moi je préfère mon héroïne seule et centrée sur sa mission qu'avec un boulet dans les pattes.

L'enquête peu palpitante autour de la mort du petit ami de Christa relève de la paresse scénaristique tellement elle est convenue et facile à détecter. Par ailleurs, les épisodes qui tournent autour des personnages principaux finissent par être redondants, et je voudrais qu'on mette de côté la situation des personnages pour s'intéresser à la dislocation de l'empire Goa'uld et au retour des Réplicateurs. Le début de la saison 8 promettait pourtant des moments importants, mais pour l'instant il ne se passe rien de concret !

Plongé Teal'c dans un milieu urbain aurait pu être plus intéressant si cela avait été mieux exploité ! Christa est vraiment canon, mais ce n'est pas ce qui me convaincra de regarder cet épisode de nouveau. L'intrigue est mal gérée, mal amenée et mal aboutie. Nous sommes clairement en dehors de la Science-Fiction et le but de l'épisode est avant tout de donner à réfléchir sur les choix qui s'offrent aux protagonistes en matière de vie privée. Quelle déception. Peter DeLuise nous avait habitué à de meilleurs scénarios.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par arim »

Les plus :
+ de l'humour autour de Teal'c (respect des règles par exemple ; les règles de Daniel ...)
+ la nouvelle mouture du NID met du rythme, rend intéressant l'épisode et annonce une nouvelle puissance (accès à des vaisseaux et à la technologie Goa)
+ l'enquête finale rondement menée
+ le gosse tout fier de mettre le symbole d'Apophis sur son skate, sans savoir ce qu'il symbolise pour Teal'c qui se retrouve obligé de faire bonne figure, ça fait sourrire

Les moins :
- trop de clichés (rien que dans le pré-générique
- depuis quand Teal'c ne cache plus sa marque ?
- un coté "série sentimentale" pour ado mal géré
- très loin de Stargate (je trouve)

La note : 9/20. un épisode peu convaincant, moyennement divertissant et assez loin de Stargate. malgré tout, il fallait introduire le nouveau NID (aka la Conférie) pour la suite, et c''est chose faite
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par Kaz »

Ai-je doublé Sturm? Peut-être bien, il n'est pas encore passé par ici... Ou alors ce sont vos notes qui l'ont fait fuir! :o Au risque de vous surprendre je ne serais pas aussi sévère que vous :P

Alors d'accord on est loin de la science fiction, l'intrigue est trop prévisible, bourré de cliché et un peu faiblarde... Mais n'empêche que cet épisode m'a plutôt bien diverti ^_^ J'ai trouvé l'épisode rafraîchissant et novateur dans la série. Voir Teal'c à l’extérieur de la base est très amusant. Heureusement l'épisode ne se contente pas d'être drôle et nous offre un peu de suspense et de mystère avec le nouveau NID : La confrérie.

J'ai trouvé les acteurs plutôt bon en moyenne. Nos héros sont comme souvent excellent que ce soit Teal'c avec ses nouveaux voisins, Daniel et Jack qui tentent de conseiller Teal'c sans le brusquer ou même Sam qui doit se coltiner Pete. Ce dernier, comme l'a souligné SG4, est un peu plus utile que d'habitude. Je ne suis pas fan de leur couple même si je n'ai rien contre le policier, je préfère le voir comme ça dans son rôle de policier justement. Après pour les autres on va dire que le physique de Christa sauve sa prestation, le personnage du petit copain était sûrement sous drogue ou alcool et que le gosse est marrant et c'est déjà pas mal ^^

Même si l'épisode est bourré de cliché il est marrant, même s'il on devine facilement le dénouement de l'intrigue avec le meurtre et le NID elle a le mérite au moins d'exister. Ce n'est pas le meilleur épisode de la série ou de la saison ou même de la semaine :P :wacko: mais le revisionné ne m'a pas déplu, au contraire 14/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Ai-je doublé Sturm? Peut-être bien, il n'est pas encore passé par ici... Ou alors ce sont vos notes qui l'ont fait fuir!
Tu as bien remarqué mon absence l'ami, le temps d'un épisode au moins, et ce ne sont pas les notes m'ont fait fuir, car je pense pas mettre une note beaucoup plus lourde que celle de SG4 et Arim. :P

Monde cruel n'est pas un épisode raté, mais plutôt assez moyen car relativement éloigné de l'esprit Stargate SG-1. Lorsque je regarde cet épisode, j'ai plus l'impression de voir un pauvre téléfilm américain basé sur une histoire d'amour compliquée entre une nana qui sort un petit copain violent et un mec nouveau dans le quartier qui tombe amoureux de la nana en question. ;)

Cela résume assez bien le début de cet épisode. Voir Teal'c en dehors du SGC et mener une vie de simple Terrien est assez déroutant, surtout parce qu'il ne cache plus le tatouage qu'il a sur le front ce qui ne passe pas inaperçu dans les rues de Colorado Springs. On le voit évoluer dans cette vie complètement "à l'américaine" nous éloignant du guerrier Jaffa combattant contre les Goa'ulds pour libérer son peuple de l'esclavage.

Toutefois, l'humour très présente dans cette nouvelle vie sauve complètement ce début d'épisode. Je me souviens qu'être assez amusant de savoir Teal'c qui ne comprenait pas certains aspects de la vie quotidienne sur Terre, par exemple lorsqu'il corrige les loubards contre l'automobiliste ou lorsqu'il arrête un voleur de sac à main avec un avocat ! :lol:

Christa est un personnage assez cool et elle est plutôt charmante je dois bien l'avouer, contrairement à son petit copain, trop caricatural. Pour une fois, j'ai trouvé le personnage de Pete qui rentre pleinement dans son rôle de flic, et assez doué lorsqu'il inspecte l'appartement en face de celui de Teal'c avec Sam.

La deuxième partie nous ramène dans l'intrigue de la série à travers la présentation des membres de la Confrérie qui est assez bien trouvé je dois dire. :)

Ma note est de 10/20.
Dernière modification par Sturm762 le 08 mai 2015, 17:41, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par Blackeagle »

Que dire, SG4, Sturm et arim résument plutôt complètement ce que je pense de cet épisode.

Je relève les points avec lesquels je suis principalement d'accord :
CITATION Les personnages sont tous complètement clichés, la pseudo thématique sur le couple et l'engagement n'a rien à faire au beau milieu de cette saison centrée sur la chute des Goa'ulds, les scènes Teal'c/Christa sont encore plus guimauve que celles entre Sam et Pete, et les méchants caricaturés ont le charisme d'une huître.
CITATION Pour la première fois, Pete Shanahan s'est montré plus utile que d'habitude. Quand il est concentré sur ses objectifs et qu'il n'est pas mielleux devant Sam, il est tout de suite plus intéressant ! Son couple avec Sam demeure néanmoins dépareillé. Ils ne vont pas ensemble si vous voulez mon humble avis. Sam a franchement des problèmes personnels et sa situation met mal à l'aise, car on devine qu'elle a honte de son célibat, comme si elle avait peur de finir seule. Mais bon, moi je préfère mon héroïne seule et centrée sur sa mission qu'avec un boulet dans les pattes.
Surtout la dernière phrase :D

J'apprécie relativement bien la manière dont l'enquête a été menée et je comprends la nécessité d'introduire la Confrérie mais je pense qu'il était possible de mieux faire (typiquement, avec une intrigue portant sur les technologies couplé à un risque de révélation du programme, type #808). Là, ça aurait eu de la gueule (même en faire un double épisode) : risque de révélation du programme + SGC devant lutter à la fois contre le risque + la Confrérie et celle-ci contre le risque (mauvais pour les affaires et contre le SGC).

En fait, j'crois que j'aime les scénarios complexes. ^_^

Le gros point noir à mes yeux c'est ceci :
CITATION Cela résume assez bien le début de cet épisode. Voir Teal'c en dehors du SGC et mener une vie de simple Terrien est assez déroutant, surtout parce qu'il ne cache plus le tatouage qu'il a sur le front ce qui ne passe pas inaperçu dans les rues de Colorado Springs.
J'ai beau avoir vu cet épisode plus de 30 fois (comme le reste de la série, au moins), mais je ne m'y habitue pas. Trop gros, passera pas. Et ça semble tout à fait normal à tout le monde.

Quant à Krista.... bah voilà. Charmante, cool mais rien de bien transcendant non plus au niveau du personnage (et j'parle même pas du copain).

10/20.
Dernière modification par Blackeagle le 08 mai 2015, 23:32, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 8x07 - Monde Cruel

Message non lu par elthib »

CITATION (elthib,Jeudi 29 Avril 2010 15h55) j'ai refais des recherches plus poussées de mon coté mais je trouve toujours rien, beaucoup de gens se demandent qu'elles sont ces musiques, mais aucune réponses !

Y a même une video sur youtube postée par un gars qui cherche la musique de fin aussi!  :huh:

http://www.youtube.com/watch?v=2OEDj94fmss


:rolleyes:

Je suis aussi passé par

http://www.midomi.com

pour tenter une reconnaissance via mon micro mais rien pour la musique du début ni celle de fin  ;)
Et bien je suis de retour 8 ans aprés, j'ai revu l'épisode hier soir et ça y est j'ai trouvé les deux musiques !
Merci Shazam et Reddit qui m'ont permis de les trouver, L'évolution a du bon !
Je les ai uploadées sur mon compte youtube spécial musiques pour ceux que ça intéresse !
Sachant que la musique d'intro est introuvable sur youtube :blink:

https://www.youtube.com/watch?v=3YWtQhOJ-LA

https://www.youtube.com/watch?v=GXlLse9vFdw
Dernière modification par elthib le 08 mars 2018, 19:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit