8x10 - Sans Pitié

sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par sebabas »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (még o'neill,Samedi 25 Octobre 2008 14h40) Bon épisode. La Porte des Etoiles disparait dès les premières minutes et ça accroche assez facilement. J'adore quand Daniel questionne Walter et son collègue :lol:. Encore cette confrérie qui fait des siennes :o. Leur idée est un peu extrème comme même, éliminer tous les jaffas pour pouvoir éliminer les Goa'ulds :rolleyes:.
Je ne crois pas que les jaffas sont leur cible, ce ne sont que des dommages collatéraux.
La confrérie vise les goaoul'd mais comme les jaffas sont également touché par le poison ils meurrent.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par még o'neill »

CITATION (sebabas,Samedi 25 Octobre 2008 14h43) Je ne crois pas que les jaffas sont leur cible, ce ne sont que des dommages collatéraux.
La confrérie vise les goaoul'd mais comme les jaffas sont également touché par le poison ils meurrent.
Non, ils visent tous les Jaffas et tous les Goa'ulds, puisque les Jaffas portent les larves Goa'ulds, il faut les éliminer car ces larves deviendront Goa'ulds. Tiens, la planète où Teal'c se rend par exemple, c'était une planète où les Jaffas libres s'y rendaient pour une réunion, il n'y avait pas de Goa'ulds pourtant ils ont été attaqués.
Dernière modification par még o'neill le 25 oct. 2008, 15:58, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par nikos »

Super épisode.

Les +:
-La confrérie
-L'utilisation de l'arme bactériologique des tok'râ par la confrérie contre les jaffas
-Très bon scénario
-La tok'râ Zaren
-L'action

Les -:
-Pas grand chose

18/20.
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par Guillaume101A »

L'épisode est franchement bon, moi j'aime bien cette d=saison 8, je la préfère largement à la saison 7.

Je me demande juste pourquoi est-ce que si Teal'c est au courant qu'il y a un agent Tok'ra sur P3S-114, Carter ne le sait pas ? (ou semble ne pas la savoir) Elle aurait (peut-être) pu empêcher l'envoi du poison sur P3S-114 et ainsi sauver la Tok'ra et l'ami de Teal'c.
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par Guillaume101A »

L'épisode est franchement bon, moi j'aime bien cette saison 8, je la préfère largement à la saison 7.

Je me demande juste pourquoi est-ce que si Teal'c est au courant qu'il y a un agent Tok'ra sur P3S-114, Carter ne le sait pas ? (ou semble ne pas la savoir) Elle aurait (peut-être) pu empêcher l'envoi du poison sur P3S-114 et ainsi sauver la Tok'ra et l'ami de Teal'c.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par SG4 »

8x10 Sans pitié
Ma note : 13/20

Image Image Image

Cet épisode est plutôt bon et répond à un besoin de faire avancer l'intrigue sur la Confrérie en nous dévoilant leurs objectifs à long terme, mais il est hélas plus mécanique que dramatique. Je le qualifie de "mécanique" car il est franchement convenu et pas très recherché, avec des dialogues assez pauvres et des personnages pas tous transcendants. Mais il n'en demeure pas moins vrai que le rythme est correct, et le suspense entier dans le premier acte. Le coup de l'arme anti-symbiote renverse intelligemment la structure dramatique habituelle, mais il y a des opportunités gâchées de tirer un meilleur parti de la Confrérie.

On ne sait plus vraiment quel rapport entretien ce groupuscule avec le NID, maintenant que le NID prétend traquer les verreux, mais j'ai toujours beaucoup apprécié dans Stargate les intrigues politiques et les conflits d'intérêts avec les groupes opposés. Seulement les personnages qui incarnent les pourris du NID ne me convainquent pas tellement ils manque de profondeur et sont caricaturés. Les membres de la Confrérie sont même unidimensionnels et totalement crétins.

Par ailleurs, nous aimerions savoir qui les finance ? Qui tire les ficelles ? Il est difficile de penser que leur but ne soit que lucratif et ils ont probablement des ambitions plus dévorantes. Quant à leur stratégie d'attaque de grande envergure contre le peuple Jaffa, elle est grossière et révèle leur incapacité à raisonner intelligemment ! Certes, ils prétendent agir pour le bien commun en affaiblissant Ba'al et ses troupes, mais comment des personnes si rusées peuvent-elles penser à une politique aussi inefficace ? Ils ne font pas de détail entre nos ennemis et nos alliés, et les Jaffas rebelles et les Tok'ras subissent le même sort que les factions Goa'uld ! Pas étonnant que nos alliés voient parfois d'un mauvais œil les façons de faire Terrienne !

La bonne surprise de l'épisode est de retrouver la Tok'ra, qui, même s'il est n'est plus dans l'Alliance, continue la lutte dans le même sens que nous. Ceci est rassurant. En revanche, la scène avec Zarrin - canon au passage :D - est la scène la plus ridicule de la série, avec ces Jaffas idiots, M'Zel totalement bourrin et Zarrin très mal jouée. Il y a des problèmes de vraisemblance avec le fait que les Tok'ras puissent infiltrer si haut les institutions Goa'ulds. Konshu y était déjà parvenu à mon grand étonnement ! De plus, les Jaffas sont arrivés à un stade où ils ne font plus peur et n'inspirent plus ni la crainte ni le respect. Ils sont faibles, fragiles, arriérés, dénués de refléxion, lourdauds et pas très vifs. De la chair à canon, rien de plus ! Quand je pense aux Jaffas de Râ dans le film, ou aux grades serpents d'Apophis qui faisaient frémir sans même ouvrir la bouche ! Je suis navré, mais les intrigues sur les Jaffas m'ennuient de plus en plus et j'ai hâte d'arriver au jour de leur soulèvement final.

"Sans pitié" m'a plu, je l'avoue, même s'il comporte beaucoup de défauts, il faut en convenir ! A la fin, les survivants de la Confrérie repartent avec le vaisseau d'Osiris vers une direction inconnue et du gaz anti-symbiote, ce qui laisse présager une suite potentiellement intéressante...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une habile réutilisation du poison
+ un développement important de la Confrérie, qui semble avant tout se préoccuper de la sécurité de la Terre (comme le programme initial de Maybourne)
+ le black chauve de la Confrérie que je trouve "au niveau"
+ un bon role pour la Tok'Râ, où on comprend ce qu'ils doivent faire quand ils s'infiltrent. Et oui, elle est mignonne la "déesse", même s'il faudrait surement un Karcher au démaquillage !

Les moins :
- une intrigue simpliste
- les 2 autres membres de la Confrérie et la scientifique, mal joué et avec des roles inintéressants
- Marion Cotillard a donné des cours de comédie au Jaffa qui meurt dans les bras de Teal'c ?

La note : 12.5/20. un épisode sympathique et important pour la suite (équipement du Promothée, fuite de la Confrérie ...). Cepandant et contrairement à SG4, je n'en suit pas fan et ne le trouve pas excellent parce que trop convenu à mes yeux.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par SG4 »

CITATION (arim,Vendredi 15 Mai 2015 22h06) [...] Et oui, elle est mignonne la "déesse", même s'il faudrait surement un Karcher au démaquillage !


- Marion Cotillard a donné des cours de comédie au Jaffa qui meurt dans les bras de Teal'c ?
:lol: :lol: :lol:
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par Sturm762 »

Sans Pitié est pour moi un très bon épisode de cette saison 8, que je revisionne toujours avec le même plaisir. ^_^

Même si il comporte quelques faiblesses scénaristiques par ci ou là, c'est un épisode que j'apprécie tout particulièrement car il nous présente la Confrérie comme une organisation vraiment dangereuse et qui a pour seule philosophie "La faim justifie les moyens" et tout les moyens sont bons pour éradiquer nos ennemis : les Goa'ulds. Un raisonnement complètement stupide de leur part, mais bon ce sont des "méchants" ont leur donne pas le droit de réfléchir, ce qui est dommage d'ailleurs, et en même temps c'est qui fait leur charme car ils sont près à tout pour parvenir à leurs fins. :)

J'ai beaucoup aimé les deux planètes, celle des rebelles Jaffas, où voir des centaines de morts est saisissante, et la planète de Zarin. C'est quand même pas de pot qu'au moment où Teal'c et M'Zel décident d'aller sur cette planète, la Confrérie choisissent au même moment d'y envoyer un missile chargé de poison anti-symbiote.

L'épisode est assez dynamique et très prenant avec l'histoire du vol de la porte des étoiles du SGC et celui du vaisseau d'Osiris caché en orbite autour de la Terre.

Ma note est de 15/20.
Dernière modification par Sturm762 le 16 mai 2015, 12:07, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par Kaz »

Je suis plutôt de l'avis de Sturm pour la note, l'épisode comporte quelques faiblesses mais il reste vraiment bon malgré tout.

La scène d'intro avec Walter et son petit pote est très sympathique et lance parfaitement l'intrigue avec une petite dose d'humour. Et ça tombe bien parce que l'humour on n'en aura plus beaucoup par la suite. L'épisode devient plus sombre avec le génocide contre les jaffas et les millions de mort.

Malheureusement on a du mal à ressentir vraiment une ambiance pesante et à être touché par la mort de millions de jaffas. Le jeu de certains acteurs n'aide pas (j'aime la référence à Batman d'arim avec la légendaire mort de Marion Cotillard :P ) et on a l'impression que cela manque un peu de conviction.

Par contre beaucoup de chose m'ont plu, déjà on fait référence à pas mal d'ancien épisode : la confrérie,, la tok'ra le vaisseau d'osiris, le poison anti-symbiote... C'est toujours agréable de se sentir en terrain connu et de voir de quelle manière, ici plutôt réussi, les scénaristes arrivent à combiner tous ces éléments ensemble.

Ce qui m'a plu aussi et ce n'est pas la première fois c'est que l'on suit deux intrigues en même temps, Teal'c et son pote Marion Cotillard d'un côté, Sam et Daniel de l'autre. Et au final les deux intrigues se rejoignent comme Teal'c rejoint Sam et Daniel. Le scénario tient la route sans être extraordinaire, le scientifique de la zone 51 est pas trop mal joué je trouve et plutôt bien exploité. Au final on ne sait pas si Daniel bluffé pour son compte aux îles Caïman....

Un bon épisode, agréable à suivre mais qui aurait pu faire beaucoup mieux. Dommage 15.5/20 alors qu'il aurait pu prétendre à plus avec plus de conviction.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par Blackeagle »

Je rejoins assez bien mes deux VDD. J'ai vraiment apprécié le scénario (d'une manière générale, j'apprécie assez les scénarios impliquant la Confrérie, le Comité et ce genre d'organisations).
CITATION Par contre beaucoup de chose m'ont plu, déjà on fait référence à pas mal d'ancien épisode : la confrérie,, la tok'ra le vaisseau d'osiris, le poison anti-symbiote... C'est toujours agréable de se sentir en terrain connu et de voir de quelle manière, ici plutôt réussi, les scénaristes arrivent à combiner tous ces éléments ensemble.
Gros +1 à ce point donc.

Bien sûr, il y a quelques lacunes ici et là mais je pense que cet épisode mérite un petit 15 voire 16/20.

(ouais, courte la review, je ne vais pas répéter les mêmes éléments même si bis repetita placent mais placent pas trop). ;)
Dernière modification par Blackeagle le 25 mai 2015, 17:22, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit