8x11 - Vulnérable

o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

Bah finalement je l'ai vu sur une chaine singapourienne !

Bon il est pas mal, j'aime bien comme elle réussit à avoir tout le monde et à tous les manipuler, elle aurait pu faire un carnage !!
Bon je dirai un 16/20 !!
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par Inpou »

Je trouve également que c'est un super épisode. Et les effets spéciaux utilisés dans les scènes avec les deux Carters sont très bien faits. 17/20
colonel59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par colonel59 »

Alors moi , j 'ai revu cette épisode , il est tout simplement sublime :) , avec des tres bon effets speciaux , de tres jolies scenes entre carter et le replicarter , sa fait assez bizzare de voir sam autant vulnérable , c 'est peut etre sa qui rend cette épisode si agréable a regarder . Sinon on peut voir a qu 'elle point o 'neill a confiance en elle tout comme teal 'c d 'ailleurs . Et "le réplicarter " en chef d 'une armée , c 'était une tres bonne idée :D Méme si je l 'avais deja vu (il y a assez lomgtemps ) je me suis refait surprendre par le dénouement .
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par sheppard62 »

Episode magnifique. Les effets spéciaux avec les deux Carter très bien faitet Carter qui se sent coupable.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Le site alpha.
-Répli carter.
-Thor (on ne le voit pas mais on l'entend). ^_^
-Le satellite asgard.
-Teal'c en F302. :)
-La destruction de numéro 5.

Les -:
-Daniel , très peu présent.
-Répli Carter est protégé contre le rayon du disrupteur.
-Carter qui se fait avoir comme une débutante. <_<

Note : 16/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par Hawkins93 »

Un bon épisode de cette saison 8, très intriguant car il propose la rencontre entre Carter et RépliCarter. La personnalité de cette dernière est d'ailleurs le principal sujet d'intrigues de cet épisode, difficile en effet de discerner ses pensées durant les 30 dernières minutes, et même ensuite, on reste dans le brouillard. Il est de plus difficile de savoir si oui ou non les Réplicateurs ont développé une immunité contre le disrupteur avant la fin de l'épisode. Avec tant d'interrogations, difficile de s'ennuyer.

L'épisode est logiquement centrée sur Carter et l'on remarque une certaine faiblesse chez elle du à des émotions prédominantes. Ce n'est pas la première fois qu'on le remarque mais rarement avec une telle intensité. Elle en est à vouloir sauver la vie de sa "clone". Certes elle est à son image, cependant, il est étonnant qu'elle soit aussi candide que cela, connaissant mieux les Réplicateurs que tout les autres humains. De ce côté là, la réaction plus militaire de O'Neill paraît aussi plus pragmatique et plus logique. Cependant, je ne critique la naïveté de Carter qu'à la fin où elle protège son double de Teal'c. Sinon, au cours de l'épisode, on ne peut la blâmer.

16/20 pour cet épisode qui a aussi d'appréciable, le fait qu'il se déroule sur le site Alpha.

EDIT: Certes on pourra regretter l'absence de Daniel cependant, je l'aurais mal vu dans ce genre d'épisode très scientifique.
Dernière modification par Hawkins93 le 11 juin 2008, 21:01, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

La confrontation Carter/RépliCarter est intéréssante. C'est vrai qu'on se demande si Carter veut sauver son double jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son erreur.

RépliCarter les a bien eus :blink: . N'empêches ils auraient pu s'en douter un peu! Les humains sont bêtes parfois!

Et l'on voit une des faiblesses de Carter, ce qui est assez rarement vu avec cette intensité dans les autres épisodes. Je pense que c'est parque RépliCarter lui parle de ses souvenirs d'enfance: ça l'a rendu plus émotive.

14/20
Dernière modification par még o'neill le 19 oct. 2008, 13:58, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
- RépliCarter :clap:
- Le site alpha
- Le satellite asgard :clap:
- La destruction de numéro 5
- Le F302 :clap:
- La relation Carter/RépliCarter

Les -
- On se fait avoir comme des idiots <_<

18/20
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par koroxx »

+
-O'Neill : On a déjà notre Carter.
Réplicarter : On est deux.
O'Neill : J'aimerais bien ! :lol:

-Retour (ou apparition) du réplicarter
- Réplicarter qui trompe tout le monde, je m'y attendait qu'à moitié

15/20, je l'ai trouvé un peut ennuyeux malgré tout :D
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Réplicarter
-Numéro 5
-Le plan vicieu de réplicarter qui a berné tout le monde

Les -:
-Daniel tu es où????? lol

16/20.
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par akira »

Un de ces épisodes que je regarde en boucle et je
n’exagère pas, je crois que tout a été dit sur cet épisode
je mettrait tout simplement 20 sur 20 pour ce moment important de
la saison 8.
C’est vraiment un grand personnage pour amanda tapping. :anno:
" GENERATION CLUB DO' "



SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par SG4 »

8x11 Vulnérable
Ma note : 12,5/20

Image Image Image

Voilà un autre épisode que j'ai appris à apprécier avec le temps (il y en a eu pas mal quand même !), et qui offre des réflexions intéressantes sur la faiblesse des émotions humaines et le goût du pouvoir. Curieusement, je n'ai pas l'impression qu'il se passe beaucoup de choses durant 45 minutes. Cet épisode annonce également l'épisode suivant avec le départ programmé du Prométhée. Enfin, il faut saluer l'interprétation de Amanda Tapping qui peut encore nous surprendre avec son double rôle diamétralement opposé. Les effets spéciaux permettant l'apparition des deux clones sont parfaits, et l'arc narratif se précipite vers son final explosif !

Est-ce que l'idée de RépliCarteur est une bonne idée ? Peut-être. En prenant les traits du personnage le plus à même de contrer les Réplicateurs, RépliCarteur est symboliquement devenue plus intelligente et plus dangereuse que son prédecesseur, N°5, et la menace Réplicateur prend une toute autre tournure maintenant qu'elle s'est immunisée contre le disrupteur Asgard. Cela n'aurait pas eu le même impact avec un Réplicateur humanoïde inconnu.

Ce qui est intéressant dans cet épisode, c'est la façon avec laquelle O'Neill a du mal à se faire obéir de Sam ! Est-il devenu faible à cause des profonds liens d'amitié qui les unissent, au point de ne pas se montrer assez ferme ? Et pourquoi Sam s'est t-elle montrée si naïve et si crédule ? A t-il suffit qu'on lui montre la mort de Jack en souvenirs manipulés pour qu'elle accepte de coopérer avec son double ? Et si nos personnages étaient arrivés à un point où l'attachement qu'ils ont les uns pour les autres les trahissait ? Sont-ils devenus plus faibles avec leurs émotions si... humaines ? RépliCarteur exploite avec ruse les faiblesses de ses opposants pour les doubler, et c'est un coup de poker magistral. A la fin, on sent bien que Sam a des remords vis-à-vis de Jack. Il est peut-être temps de revoir la chaîne de commandement !

RépliCarteur dit à la fin que tout humain, tel qu'il soit, aura soif de pouvoir et fera ce qu'il faut pour se l'approprier. Elle évince N°5 parce qu'elle l'estime faible pour avoir le leadership. Elle dénonce ses émotions humanisées comme la cause de sa faiblesse. Doit-on comprendre qu'il faut mettre de côté ses émotions pour être un bon leader ? Quoiqu'il en soit, la séquence manipulée dans laquelle RépliCarteur débarque au SGC pour trucider tout le monde est effroyable ! C'est même la scène la plus forte de l'épisode.

Enfin, cet épisode est le troisième échec consécutif, après la fausse victoire sur Moloc qui a permis à Ba'al de devenir surpuissant et la fuite de la Confrérie avec le vaisseau d'Osiris. Goa'ulds, Confrérie et Réplicateurs sont à présent devenus si insaisissables que l'avenir semble incertain et le tableau assombrit. J'aime quand les choses empire et que la gravité de la situation l'emporte...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par arim »

Les plus :
+ corrige la trop grande vulnérabilité créée à la fin du 8.02
+ (Repli)Carter assez sympa en bad-ass, avec petit coté Terminator dans sa fuite
+ un clin d’œil à SGA et le teasing d'une opération de sauvetage
+ ça semble clair, on va avoir une baston à Réplicateur, pour la première fois ils sont "fil rouge" de saison !

Les moins :
- Comme Sg4 (plus ou moins), le manque de discipline de Carter. Elle aurait pu ramener sa "copine" à son appart qu'elle l'aurait fait. Et puis elle a été cruche !
- Daniel presque totalement absent
- CHIANT

La note : Difficile à noter : j'aime pas du tout l'épisode, mais le retournement était indispensable pour avoir un affrontement avec une base défavorable aux Terriens.
Aller, 12/20.

A SG4 : pour moi, il est évident que pour être un bon leader il faut savoir mettre l'émotion de coté, rien que pour décider et assumer les pertes acceptables ou autres ...
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par Sturm762 »

Voilà un épisode intéressant qui mérite que l'on s'attarde un peu dessus puisqu'il voit la présentation officielle du clone Réplicateur de Carter, et quelle terrible menace !!! :o

Vulnérable est un bon épisode, rien de transcendant certes, mais relativement intéressant dans le travail apporté au personnage de Sam et sa plus grande faiblesse : elle-même !!! En effet, malgré son héroïsme et son immense savoir, le simple fait qu'elle se retrouve face à son double suffit à lui faire perdre toute lucidité et capacité de jugement rationnel.

Tout au long de l'épisode, on a tous envie de lui hurler de détruire son double et on a envie que Teal'c presse le gachette du dirupteur, mais non... Et au final, Sam se fait royalement b***** par son double qui se retrouve invulnérable au rayon disrupteur. Sam se rend compte de son erreur beaucoup trop tard et le paie très cher car les Réplicateurs sont immunisés contre la seule arme qui pouvait les détruire facilement. Je n'aimerais pas être la personne qui doit annoncer ça aux Asgards qui luttent depuis très longtemps contre ses monstres. :lol:

Et l'épisode est intéressant dans la réflexion apportée qui est : Et si j'avais été à la place de Sam, aurais-je agir de la même manière ? Aurais-je tuer mon double aussi facilement sans le moindre remord ? J'ai bien envie de dire "oui" mais puisque cet autre moi connait tout de mes pensées il doit savoir utiliser mes faiblesses pour m'amadouer et m'empêcher que j'agisse pour le tuer. Utiliser un être cher est souvent le meilleur moyen pour y parvenir. :blink:

Cet épisode est un grande référence à Terminator, et notamment le 3, où il y a une femme humanoïde qui poursuit John Connor.

Vulnérable nous ramène également au sein du Site Alpha qui est au fond une copie du SGC, donc on se retrouve de nouveau entre les murs d'une base sombre, ce qui est un peu lassant. J'ai bien aimé le passage où Teal'c envoie le satellite dans l'espace, l'unique passage en dehors de la base, de même que la mort de Numéro 5. J'aurais aimé voir son vaisseau tombé en morceau au lieu de simplement le mentionner. ;)

Malgré ces points intéressants, cet épisode reste néanmoins long et parfois chiant. ;)

Ma note est de 14/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x11 - Vulnérable

Message non lu par Kaz »

Allez hop au boulot! je vais être peut-être un peu plus rapide que d'habitude avec un commentaire plus court. J'ai pas mal de retard et je commente à température proche du zéro.

Quand je repense à Vulnérable j'ai des difficultés à me rappeler les différentes choses qui se sont passés dans l'épisode. Comme l'a dit SG4 on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose pendant ses 45 minutes. Pire j'ai l'impression qu'on a beaucoup tourné en rond avec l'interrogatoire de Sam sur Repli-Carter, le rapport de Sam à O'Neill, le rapport de Répli-Carter à N°5... En plus de cela comme l'a fait remarqué Sturm on a beau être en dehors du SGC, on n'est pas gâté niveau décors et effets spéciaux...

Tout n'est pas à jeter à la poubelle, j'ai aimé plusieurs choses dans cet épisode. La formidable prestation d'Amanda Tapping, elle joue deux personnages totalement différent de manière extrêmement convaincante. L'arc sur les réplicateurs repart de plus belle, la super-arme n'est plus et Répli-Carter qui m'a aussi fait penser à terminator 3 est bien plus effrayante que N°5. La petite surprise finale est bien menée et surprenante la première fois, on sait que répli-Carter trompe nos héros mais en fait elle trahit aussi son créateur.

Bref un épisode bon mais encore une fois entâché par quelques points noirs dont le rythme et les décors. 14/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit