8x12 - En Détresse

Répondre
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

Voici les audiences de "en détresse":

8.12 En détresse 2 752 000 téles. 13.1% part de marché
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par lebreton »

vu que j'étais au festival des Terres Neuvas j'ai du enregistrer et je viens de voir ce zode et tout ce que je peux dire, c'es que c'est du n'importe quoi!! :lol: :lol:

Nan franchement, le coup du fauteuil, O'Neill complétement dépasé par les évènements, Daniel qui s'appelle Yann Solo :rolleyes: et la bagarre entre Vala et Daniel qui vire au catch :lol:

sinon très bon comme zode mais toujours la même rengaine: Les Terriens se font avoir comme des bleus ds un piège et la mission principale qui passe a la trappe (et le cross over aussi :rolleyes: )
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par leprechaun »

Bon zode, mais
quelques critiques:
- On laisse le personnage le plus important du Prométhée aller sur le vaisseau cargo, alors qu'on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur. Pas tout à fait réaliste comme truc. <_<
- Hammond jette les cristaux par terre, et ils ne se cassent pas

et quelques bons trucs:
- la relation limite SM entre daniel et Vala
- les aliens avaient une bonne tete de vainqueur
- Daniel enferme Vala dans les chiottes :lol:
- la bataille spatiale finale, qui surpasse, à mon avis, la bataille de "la citée perdue"



Ah, j'allais oublier. On remarque que le staff réutilise souvent le meme plan, pour des raisons d'économie. Ici, on a deux fois le plan du prométhée qui, en hyperespace, passe devant la caméra, de la gauche vers la droite. Ca me rappelle Top Gun: on les avait autorisés à tirer, mais un seul missile! Du coup, ils ont réutilisé le même tir 5 fois sous des angles différents! :lol:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par balrog8 »

je ne crois pas que la bataille surpasse lost city mais ce serai bien qu'un jour il y ai une vrai grosse bataille dans SG!!!!!
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par medoche71 »

moi,j'ai bien aimé l'épisode,il ya tout,du comic,de l'action.

j'adore au début quand Daniel va voir ce qui se passe dans la salle de téléportation et voit le super soldat,c'est le seul mec assez malin pour fuir. :zat01:

après la tête que fait Daniel quand le supersoldat dit qu'il le trouve attirant. :blink:

j'adore NOVAK :wub:

la sourire que fait Vala quand Daniel ouvre la porte de la cellule :D
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par La Sorcière »

Tain sans dec cette nana elle est extra.
Le coup du sourire, c'est EXACTEMENT le genre de truc que je pourrais faire... :lol:

Le coup du baiser et ensuite du coup de boule, ça se négocie !

Novak *hic* est géniale aussi, j'espère qu'on la reverra...
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par marli »

L'episode est marrant dans l'ensemble et c'est vrai que le duo Vala-daniel fonctionne à plein régime, Novak est géniale j'espere moi aussi qu'on la reverra, et puis on sait maintenant qu'il y a des toilettes sur le promethée (ref à un vieux topic sur les toilettes dans les vaisseaux) Par contre on voit que le role de O'Neill est devenu difficile à gérer, il fait du surplace et tout le monde doit graviter autour, j'espere que cela se verra moins dans les prochains épisodes !
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Contrairement à vous, je trouve que Novak est une pure tête à claque, compétente certes, mais exaspérante... rhaa je lui en foutrais moi :lol:

Autant l'aspect comique du duo Vala/Daniel est bon, autant celui de Novak et de son Hoquet m'a semblé lourd, mais lourd... <_<
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Phénixia »

C'est un épisode que je califie de Lonner et il faut le prendre comme tel.... Le dernier Loner ou j'ai autant rie pour une seule scéne....c'est avec la fausse scène de faux montages de Wormhole exteme.
( vous vous souvenez ? Peter et Michael de Luise.. .
Bah la scéne d'entre Jack / Daniel a eu pour moi cet effet Boeuf.... ^_^

Daniel / Vala....le parfait archétype du Je t'aime, moi non plus....
Il y a un adage qui dit que c'est dans ce type de relation que naissent souvent les plus belles amitiées...ou les histoire d'amour....
Puis il ont cassé le Mythe.....Mine de rien, Daniel enferme Vala dans les chiotes ce qui m'amenne a pensé....Y il y a des chiotes dans les vaisseaux spatiaux.... c'est d'ailleur le premier que le doit voir dans toute les histoires de SF Lol ( du moin a ma connaissance) .

Voir Hammond prendre Part a l'action...et y prendre plaisir...méme si il a eu chaud....

Voir la Scientifique et sa crise de Hoquet...... N'en peche l'intimidation aidant c'est tout a fait le genre de chose qui peut m'arriver...
La pauvre....avec son verre.... Lol.... j'avais envie de lui dire moi aussi que c'est pas la bonne méthode....Du moin pour passer inapercu.....

Pour en revenir a Daniel ...( rien que ld'y penser, je suis écroulée de rire sur mon clavier)
J'ai trouvé que les Aliens ressemblaient un peu a des Twi'leks "primitif"..... ....donc....que ce soit la 1er chose qui soit passé par la téte de Daniel ne m'étonne pas.... Puis j'adore son allure Lol....et son air "fière"....crédible au pas a vrai dire....pas grave....trop occupé a rire.... I'm Solo, Han Solo :D :wub: :rolleyes: ^_^ :P

Pour redire quelque chose....d'un peu plus constructif..... C'est vrai que Vala la Nympho un rien Peacekeper ( que c'est gros comme le nez au milieu de la figure :rolleyes: ) a contribué a donner au Duo une trés bonne dynamique dans l'humour... ... Donc on peut dire que Claudia Black a réussie sont entrée...
Bah c'est pour lancer le personnage de Vala .....Je dois dire que si elle continue dans cette lancé....La Nypho me tappera vite sur le Système <_< :rolleyes: Je n'aime pas les personnages de façade... . J'ai trouvé ca drole.... , je vais pas m'en cacher....Méme si ...
Je ne sais pas si c'est un hassarre d'ailleur que ce soit Claudia Black et compagnie...qui ont été choisit...pour la S9....Mais bon j'ai pas envie de refaire une Polimique...interminable en prise de téte...Mais, je pense que cette donne est a prendre en conscience....
Pour l'épisode en lui méme....Bien c'est exactement pour cela que je le prend pour un "Loner", situations trops loufoques pour etre prise en compte comme "significative" a la série, invraissemblance au niveaux scénarrii ou caractéristiques "personnage"....Pour moi cette épisode tout comme la grande partie des épisodes Comiques de Stargate sont a rentrés dans cette catégorie.
Cette Saison manque cruellement pour le moment d'épisodes Mythologique....Il y a des épisodes "Ship" des "Lonner" des " Episodes Intimiste" mais pas d'épisode Mythlogique :( . Si la S9 veut prétendre exister... il faut que la Mythologie reprenne le dessus, méme si cela ne peut ce faire qu'avec certain " sacrifice".
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
AngelSam
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par AngelSam »

Je crois que pour le mythologique c'est tres bien parti dans la saison 9! En tout cas d'apres les informations que l'on a pour le moment!

J'ai trop adoré cet épisode sinon! Daniel qui joue le goujat par excellence: il lui met un méga pain! Et quand il croit que c'est vraiment un super soldat qui est attiré par lui... enfin un autre épisode comique qui est vraiment bien! Même si c'est son principal rôle! J'ai beaucouup aimé. ^_^

Et un épisode basé sur Daniel ça fesait longtemps!
Dernière modification par AngelSam le 07 juil. 2005, 16:38, modifié 1 fois.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par open iris »

Super épisode avec la découverte de Vala et les talents de Daniel s'affirme de plus en plus, sans oublié une apparition du général Hammond.
Nous avons droit de nouveau à un combat avec le Prométhée où encore une fois on voit que les lanceurs de plasma ne sont pas au point.

Ma note : 4/5. :anno:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par lebreton »

oui il ne faut pas oublier aussi le courage d'Hammond qui va lui meme dans le vaisseau cargo parce qu'il en a marre d'envoyer des hommes se faire tuer..ca c'est un bon général ^_^

et la scientifique Novak, elle ressemble aux deux scientifiques qui ont détraqué la porte des étoiles avec un virus :lol: :lol:
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Mickael71400 »

Moi j'ai adorer cette episode, il etait trop bien !!
:gate:
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Schumigate »

Ah, que c'était bon de revoir le général Hammond ! En plus dans un rôle moins statique et une stature de héros ! Il le méritait !

Ah, que de bonheur d'avoir une nympho pour qui "la taille a tjs de l'importance" :lol: face à un Daniel qui a du mal à résister ! Un régale !

Heu... l'humour du hoquet de Novak.. bof

Un énorme (et énième) grrrrrrr.... :angry: pour un nouvel épisode ou SG1 n'est pas au complet. On ne voit même pas Teal'c et Sam ce coup-ci ! :blink: C'est la chose qui m'énerve le plus cette saison, c'est qu'on a des séries spin-off à l'intérieur de SG-1.. une série spin-off sur Daniel, une autre sur Teal'c, une autre sur Sam.... mais y'a plus de série SG-1... :(
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par medoche71 »

je suis content d'avoir vu Hammond.En jetant les crystaux,il a eu le réflexe de pas laisser sa main dans le champ d'action des anneaux ,sinon kouick comme le mec qui laissait sa tête dans les anneaux dans le film
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Tequila »

Un peu tardivement, mais j'ai vu depuis que Valal revient en S9... bref, contente de la revoir, surtout en duo avec Daniel.

J'ai trouvé cet épisode excellent; très enlevé avec de l'action, des combats spaciaux, des bagarres... sexy, mais aussi plein d'humour. J'espère que je ne suis pas trop restée la bouche ouverte dans mon fauteuil, mais honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un épisode de SG1.

Et puis quel baratineuse de premier plan cette nana... incroyable. Le pauvre Daniel partagé entre l'envie de l'aider (et de lui faire confiance) et celle de l'assomer et de la garder dans les toilettes jusqu'à la fin des temps.

Et enfin, j'ai adoré le mot de la fin de Daniel, entre exaspération et admiration.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Reynolds »

Episode trop bien mais j'ai eu le démon, je croyait qu'ils allaient aller sur Atlantis...
Mais bon l'épisode est très bien :p90: :p90: :p90:
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Skay-39 »

Je viens de recevoir l'épisode en DVD, et je l'ai revisionné deux fois de suite. Conclusion : que du bonheur ! :lol: Je ne sais pas par où commencer, entre la dispute qui oppose O'Neill et Daniel sur le thème du départ vers Atlantis ("Daniel, je ne cèderais pas même si vous retenez votre respiration !" "Vous nous manquez beaucoup à tous, monsieur"), un Prométhée très bien réalisé, avec davantage de détail, un guerrier Kull (j'adore ces mecs !), un alkesh (j'adore ces vaisseaux !), et...

Bon, je vais me calmer et reprendre plus posément...

Pour commencer, j'aime beaucoup l'idée de la mission de départ, à savoir secourir Atlantis ; C'est une bonne manière de trouver une explication cohérente à l'isolation des deux séries, cette tentative ratée de contact. Vala qui vole le Prométhée, bon, c'est un peu limite, on se demande comment elle parvient à faire fonctionner un croiseur totalement inconnu aussi facilement, mais après tout le Prométhée se base sur la technologie des cristaux...

Ah, oui, Vala... :lol: Je l'aime davantage dans cet épisode que dans la saison 9, elle est totalement déjantée ! J'adore son petit spectacle de marionnette ("Je veux votre vaisseaux." "Pas question." "Tant pis. Fin de la disscussion. PAF !" :lol: )

Enfin, la bataille finale est excellente, de superbes plans et de très bons FX.

Seul bémol : Il est incohérent que Hammond insiste tant pour être celui qui pernetrera dans le cargo. Il est le chef de la mission, donc une des personnes les plus importantes à bord, et de plus il est grand père ! Sans compter que Novac aurait sans doute été plus qualifiée pour récupérer les bons cristaux. Ce comportement est illogique, limite irresponsable. Au mieux, on peut y voir un désir de Hammond de renouer avec l'aventure, comme il le dit au début de l'épisode : peut-être est-il devenu accro aux sensations fortes ?

Bilan : 18,75/20
Dernière modification par Skay-39 le 01 sept. 2006, 14:04, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par dolphen »

J'ai revu cet épisode hier et je me suis régalée. Je raffole de celui-là qui est l'un de mes préférés. Certes l'histoire n'est pas particulièrement grave ou dramatique mais je le trouve très drôle.

Effectivement, comme le dit Skay-39, le dialogue du début entre O'Neill et Jackson est trop amusant, montrant encore à quel point ces deux hommes sont proches puisqu'ils se taquinent.

Moi, qui apprécie beaucoup Vala, revoir ses 'premiers pas' dans la série me plait énormément. Elle est un tel mélange de séduction et de suffisance. Elle est particulièrement menteuse, tournant la vérité à son avantage, se servant des valeurs qu'elle sait importante pour les autres pour toucher les personnes. Elle est manipulatrice à un tel point que c'en est un plaisir. ^_^

J'adore la scène de 'bagarre' entre Daniel et Vala... la jeune femme est séduite immédiatement, lui a du mal à gérer les 'émotions' successives qu'elle provoque chez lui... :rolleyes: la douleur de ses coups, la passion de ses bisous, le choc de ses paroles... :lol: tout est, dans cette scène, prélude à leur relation à venir.

J'aime aussi le moment où Vala est enfermée dans la pièce de détention et que Daniel ne peut pas s'empêcher de la regarder par la caméra. A un moment, elle l'énerve tellement qu'il va jusqu'à faire comme s'il l'écrasait sur le moniteur. J'étais morte de rire...

Vala a apporté pas mal de nouveauté à l'équipe mais elle nous fait découvrir un nouvel aspect de Daniel que j'apprécie beaucoup. Jackson change, avec elle, il est différent. Il la repousse mais on sent malgré tout qu'il tient beaucoup à elle... elle l'attire mais le gêne par son exubérance. Daniel est perdu, ne la comprend pas, n'arrive pas à la 'gérer' et ce trait de caractère me plait car il me rappelle un peu le Dr Jackson du début de la série.

J'aime aussi beaucoup le moment où Daniel se retrouve face aux 'acheteurs' de Vala. Il se présente comme 'Ian Solo'... ça m'a fait trop rire... un fan de Star Wars ? ^_^

Sinon, j'apprécie beaucoup aussi le passage où lorsque Hammond se sent mal dans le vaisseau cargo, Reynolds va le chercher et le ramène à bord de l'Alkesh. Et là, comme le Général ne reprend pas conscience, Novack dit à Reynolds de lui faire du bouche à bouche... ce que Reynolds finit par se résoudre à faire... mais heureusement pour lui, Hammond se réveille à cet instant-là. :D

J'aime aussi le fait que les deux séries sont liées entre elle par l'idée de la recherche des membres de l'équipe d'Atlantis, car, même si chacune a pris sa propre direction, elles restent liées entre elle par le concept et le fait de parler de l'une dans l'autre est à mon avis, une bonne chose.

Bref pour moi, un épisode très sympatique, qui ne fait pas forcément avancer la trame de l'histoire mais qui permet de découvrir un personnage très important pour la suite et qui donne une bouffée d'air frais à la série.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Lord_Sokar »

Un superbe épisode qui se distingue surtout pour sa qualité humouristique ENORME :rolleyes:
Dans cette saison 8 ... constesté , il est génial .
On est plié une bonne partie de l' épisode .

ca c'est un duo comique Vala / Daniel qui vient se former .

J' adore trop :

- quand Vala sous son armure de Kull le drague et Daniel qui dit le dit " désolé mon vieux, mais vous etes pas trop mon genre "
- la bagarre de court de récréation dans le vaisseau Bisous et coups
- Daniel qui se présente comme Ian Solo
:lol:

J' aimerais mettre un smiley lol ENORME mais il y a pas :D

C'est en plus un épisode qui a une petite histoire qui met bien en valeur le Prométhée avec en plus un petit combat spatial .
Il introduit de bien bellle manière Vala dans la franchise .

L' épisode fait bien marcher les zygomatiques et on passe un excellent moment par cette épisode cocasse , mais jubilatoire . B)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par sheppard62 »

Le meilleur épisode de la saison 8.

Les +
-Apparition de Vala.
-La bagarre entre Vala et Daniel :wub:
-Daniel qui change de nom "Ian Solo"
-La tête de Daniel quand Vala dit qu'elle l'a gardé car il était le plus séduisant :lol:

Les -
-Je cherche encore.

19.99999999/20 Pour ne pas mettre 20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit