8x13 - Une Vieille Connaissance

Répondre
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode.

Les +:
-Maybourne (en plus , il est devenu roi :lol: ). :)
-La mangouave. :lol:
-Le jumper.
-Jack sur le terrain. ^_^
-Meybourne/O'neill.
-Le combat entre Trelak et Teal'c.
-Le jumper qui détruit le Ha'tak d'Ares. :blink:
-Meybourne qui a plusieurs femmes... :lol:

Les -:
-Cherche encore...

Note : 18/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 22 août 2008, 20:03, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Arkhan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 sept. 2007, 19:38
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Arkhan »

Bonsoir. Je viens de revoir cet épisode que j'avais sur une K7 et en cherchant des images et infos sur Maybourne j'ai découvert ce site et son forum.

Maybourne est mon personnage préféré avec O'Neill. J'aime beaucoup son évolution dans la série qui de sale type antipathyque devient progressivement de plus en plus sympathique et apréciable ! En fait je crois qu'on peut dire que son changement intervient dés l'épisode où Jack le sort de prison pour qu'il l'aide. Et finalement le voila roi de sa planète daccueil :clap: Cet épisode est drôle et nous permet de retrouver l'ambiance "d'avant". Le retour de O'Neill sur le terrain nous permet d'assister à un grand moment.

J'aimerais vraiment que l'on revoit Arkhan/Maybourne dans un des deux téléfilms, mais j'en doute hélas. Il reste un personnage secondaire, génial, mais secondaire quand même... dommage.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Ronon62 »

Bienvenue Roi Arkhan/Maybourne.

Malheureusement pour toi (et pour nous) Maybourne n'apparaîtra pas dans l'un des téléfilms (à moins que les producteurs n'ont l'ai caché, pour nous faire une surprise)

Mais non.
Arkhan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 sept. 2007, 19:38
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Arkhan »

Merci Ronon !

Et oui pour Maybourne, je m'en doutais. c'est dommage mais il n'est pas un personnage clef pour la série hélas.
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Hopskur »

Episode sympathique,

+ :

-1er contact du SGC avec un jumper,
-Maybourne Roi,
-Le voyage temporel,
-La défaite de Ares,
-Jack sort de son bureau ^^

- :

-On n'a pas vu Ares,
-Combat aérien un peu court,
-encore une foret et un peuple moyen-ageux.

Un 14/20 pour moi :).
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par lolodezil »

C'est un bon épisode car:

on a o'neill sur le terrain, Maybourne et Jack à ses deux là me font bien rire, il y a un jumper un peu spécial qui fait un lien avec atlantis ça c'est pas mal.

Je trouve que la saison 8 est une bonne saison même si l'équipe sg1 est rarement ensemble,même si beaucoup d'épisode se passe sur terre.
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Senyart »

Il n'a pas de bol le pauvre Ares !!

C'est la première fois au bout de huit saisons qu'on entend parler de lui, c'est dire qu'il était discret, il se pointe sur une planète paumée, et .... Bing !!

Il tombe sur la seule équipe de la galaxie qui adore se faire du goa'uld.

Les goa'uld n'ont décidément pas de très bons services de renseignements. :P
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode que j'ai dans l'ensemble plutôt apprécié tout d'abord parce qu'il marque le retour de Maybourne, un peu oublié ces temps ci. C'est un personnage très intéressant et qui a beaucoup évolué au cours des saisons. De plus, on en apprend un peu plus sur les guerres internes Goa'ulds et l'ascension de Ba'al.

La planète de Maybourne en elle-même n'est pas très intéressante, un petit village moyen-âgeux peuplé de gens assez simples, c'est du déjà vu. Le fait que Maybourne soit à leur tête par contre est assez amusant. En fait c'est cette histoire de péripéties qui va empêcher l'ennui de nous gagner. On sait tous qu'une prophétie ne se passe jamais au jours près. Or là c'est ce qui se passe, de plus, on découvre un reste de temple Ancien. Voilà qui s'annonce passionnant. On sent ici, que les Anciens et leur civilisation va prendre une part de plus en plus croissante dans l'univers Stargate.

La découverte du Jumper est très intrigante. Marquée par notre expérience (à l'époque courte) de SGA, on ne s'attend pas à voir ce genre d'appareils ici, voilà qui est curieux. La présence de O'Neill en mission nous ramène à un peu de nostalgie et son accueil bucolique est des plus original :lol: . Ce Maybourne si particulier s'avère ensuite être certes un usurpateur mais aussi un roitelet plutôt avisé (construction de moulins etc). Il a vraiment évolué depuis la 1ère saison et les Tollans.

L'arrivée des Goa'ulds attendu n'est pas très spectaculaire. Le Primat prend possession du village, capture Teal'c et Daniel, s'intéresse à la prophétie. Tout ce qu'il y a de plus banal. Un peu dommage. Heureusement, le Jumper était là et introduit une bonne petite fin gâchée par la puissance un peu exagérée de son armement :blink: . D'ailleurs, il est étonnant que l'on est jamais entendu parler de cet Arès auparavant alors qu'il semble être un grand maître. C'est un peu le problème, dans Stargate, on a l'impression que tout les mois, il y a un petit nouveau. :rolleyes:

17/20 quand même pour cet épisode qui introduit l'idée du Jumper temporel reprise dans moebius.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :

Les +
- Maybourne
- Maybourne Roi :lol:
- L'humour :lol:
- Le Jumper :clap:
- Jack sur le terrain
- Trelak
- La destruction du Ha'tak d'Ares :clap:

Les
- On ne voit pas Ares :(

18/20
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Yan »

CITATION (Hawkins93,Dimanche 15 Juin 2008 10h28) Heureusement, le Jumper était là et introduit une bonne petite fin gâchée par la puissance un peu exagérée de son armement :blink: .
Ne crois-tu pas que c'est plutôt dans Atlantis que la puissance de son armement est sous-estimée? D'accord, il détruit un Ha'tak. Mais les Ha'tak sont quand-même assez primitifs comparativement aux technologies Anciennes. Ce Jumper était équipé en drones. On sait que ces petites fusées vont toujours attaquer les points faibles d'un vaisseau et qu'il va transpercer assez facilement les boucliers. Sans bouclier, le Ha'tak peut facilement être détruit par une petite missile terrienne assez simpliste comparativement aux drones.
Dernière modification par Yan le 22 août 2008, 20:00, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par ptymatt »

Super épisode!!

Les +

-Maybourne en roi, c'est hillarant
-La découverte du jumper
-Revoir Jack en exploration puis quand il arrive sur la planete, l'accueil avec la fanfare :D

les -

-On ne revoit plus Maybourne dans aucun épisode
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par pierroneill »

Très bon épisode pour moi ,
J'adore Maybourne déjà , ce mec est hilarant , c'est le roi de la magouille . ^_^
Ensuite , cet épisode nous fait découvrir un jumper dans la voie lactée et qui va leur servir dans Moebius pour remonter le temps .
Et puis on apprend que les anciens remontaient le temps pour savoir les évènements futurs , extra ça!!! :clap:
Ma note: 17.5/20 ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Ba'al »

CITATION (pierroneill,Mercredi 01 Octobre 2008 20h00) Et puis on apprend que les anciens remontaient le temps pour savoir les évènements futurs , extra ça!!! :clap:
Il me semble que ça ne concerne que Janus. Il a créé cet appareil contre l'avis de ses supérieurs.
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par ptymatt »

CITATION (Ba'al,Mercredi 01 Octobre 2008 20h23)
CITATION (pierroneill,Mercredi 01 Octobre 2008 20h00) Et puis on apprend que les anciens remontaient le temps pour savoir les évènements futurs , extra ça!!! :clap:
Il me semble que ça ne concerne que Janus. Il a créé cet appareil contre l'avis de ses supérieurs.
Oui, il me semble aussi, c'était des experiences personnels. Je pense que c'est pour cela que le jumper avec la machine a remontée le temps est sur cette planete et non sur une citée lantienne
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode :lol:.

On revoit Maybourne qui n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu'on l'a vu puisqu'il est devenu roi :lol:, franchement Maybourne en roi, il fallait le faire.
Jack refait un peu de terrain, ça me manque énormement :rolleyes:, avec un plus une arrivée avec les fanfares des villageois.
Enfin, un Ancien n'obéissait pas aux régles et laisse un Jumper avec une machine à remonter le temps que l'on va voir dans Moebius.
Dernière modification par még o'neill le 04 oct. 2008, 22:31, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-Maybourne
-O'neill hors du SGC
-L'humour
-Le scénario
-Le jumper des anciens qui remontent le temps qui aura son importance pour la suite des évènements.

Les -:
-La dernière fois qu'on verra ce sacré Maybourne :(

18/20.
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par captaincarter »

Excellent épisode, mais j'ai quand même assez peu apprécié le numéro de Maybourne devant le Primat d'Ares... A quoi il joue ?! :annoyed:
D'accord pour dire qu'il tente de protéger son peuple, mais il en fait franchement un peu trop ! Quand il en rajoute en parlant d'une fausse prophétie sur le mauvais temps, ou qu'il s'énerve auprès du Primat sur ce qu'il ressent, trahi par son peuple... C'est vraiment too much.
Son naturel opportuniste reviendrait-il au grand galop ?! Mais alors ça ne collerait pas avec la scène où il fait son mea culpa devant son peuple...
Bref, cette attitude me dérange et ne me semble pas super cohérente.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Idaeus »

CITATION (Hawkins93) D'ailleurs, il est étonnant que l'on est jamais entendu parler de cet Arès auparavant alors qu'il semble être un grand maître. C'est un peu le problème, dans Stargate, on a l'impression que tout les mois, il y a un petit nouveau.
Il y a beaucoup de Grands Maitres mine de rien, et dans un épisode je crois qu'ils disent que leur place dans le Conseil n'est pas acquise indéfiniment et que les Goa'ulds autorisés à siéger changent régulièrement. Ainsi il y a pas mal de Grands Maitres moins puissants que les principaux, dont on ne fera qu'entendre parler ou qu'on entrapercevra seulement, tels Bastet, Holokun, Amateratsu...
CITATION (captaincarter) Excellent épisode, mais j'ai quand même assez peu apprécié le numéro de Maybourne devant le Primat d'Ares... A quoi il joue ?! 
D'accord pour dire qu'il tente de protéger son peuple, mais il en fait franchement un peu trop ! Quand il en rajoute en parlant d'une fausse prophétie sur le mauvais temps, ou qu'il s'énerve auprès du Primat sur ce qu'il ressent, trahi par son peuple... C'est vraiment too much.
Son naturel opportuniste reviendrait-il au grand galop ?! Mais alors ça ne collerait pas avec la scène où il fait son mea culpa devant son peuple...
Bref, cette attitude me dérange et ne me semble pas super cohérente.
Il me semble qu'il essayait simplement de préserver sa couverture pour pouvoir aider SG-1 en temps voulu, mais il en faisait un peu trop comme tu dis ce qui a eu pour effet de vite agacer le primat et de précipiter les événements.


Ah, ce brave Harry Maybourne... Toujours aussi sympathique et magouilleur. La VF qui titre "Abus de pouvoir" est finalement peu appropriée puisque même si il a un peu enjolivé sa vraie nature avec ces histoires de prophéties, on souligne qu'il a fait beaucoup pour le peuple de cette planète et qu'il s'est attaché à eux. A tel point qu'il n'est même plus intéressé à l'idée de retourner sur Terre, où il n'a plus sa place et où on l'a connu en ennemi récurrent, précurseur de Kinsey en terme de facultés à m'agacer! Mais maintenant je l'aime beaucoup ^_^
Dernière modification par Idaeus le 11 juin 2010, 20:24, modifié 1 fois.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode pour une saison 8 un peu moyenne.

Les +:
- Le retour de Maybourne
- Jack en mission :)
- La découverte du Jumper
- L'humour Jack/Daniel :lol:

Les -:
- On ne voit pas Ares
- La destruction du Ha'tak un peu rapide

PS: Maybourne n'est même pas surpris de revoir Daniel alors que la dernière fois qu'on a vu Maybourne, c'était durant la saison 6 et c'était Jonas qui faisait partie de SG-1 à ce moment là.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le retour (pour un épisde) de SG1 à 4 membres
+ Maybourne, magnifique dans on role de comique (interaction avec SG1, lèche-cul avec le prima, vocabulaire des gens du village ...)
+ encore un rappel de SGA
+ Teal'c/Prima, des petits dialogues savoureux
+ de l'action et des FX au niveau

Les moins :
- c'est dans la structure de l'épisode, mais dommage qu'on connaisse la fin dès le début
- les drones trop puissants (par rapport à ce que l'on a vu dans le final de la s7)

La note : 15.5/20 pour cet épisode très plaisant et que re-regarde avec plaisir à chaque fois
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par SG4 »

8x13 Une vielle connaissance
Ma note : 16,5/20

Image Image Image

"Une vieille connaissance" me rappelle le bon vieux temps, avec Maybourne venu redonner un souffle des premières saisons et les quatre premiers membres de SG1 qui se réunissent sur le terrain le temps d'une mission. Et même si l'épisode accuse quelques faiblesses, quelques scènes convenues et un dénouement totalement prévisible, il n'en demeure pas moins agréable à regarder. Par ailleurs, l'épisode conduit intelligemment la saison vers son final imminent et fait office de crossover avec Atlantis.

L'épisode commence par une scène en salle de breifing où Carter nous apprend la chute de Bastet et d'Olokun et la capitulation de Morrigan. Elle explique aussi que les derniers seigneurs du sytème se replient sur leurs bases stratégiques et laissent la voie libre à un Ba'al devenu désormais surpuissant dans la galaxie. On regrettera ne pas avoir vu grand chose de la dislocation de l'empire Goa'uld qui atteint maintenant une phase critique, sans précédents. J'aurais personnellement aimé voir la fin de Bastet, Olokun ou Morrigan à l'écran, plutôt que de simplement l'évoquer. Et plutôt que de nous sortir un nouveau Grand Maître incconu comme Aries, j'aurais de loin préféré que l'on règle son compte à un visage connu comme Zipacna ou Kali, dont on n'a jamais réentendu parler depuis la saison 5 !

La planète de Maybourne où il fait bon vivre ressemble à un havre de paix, avec sa culture grecque et son peuple un peu béni-oui-oui. Les figurants sont plutôt cools mais l'actrice Nancy Sorel (Garan) trahit la culture grecque et me paraît mal choisie. Chose intéressante, on remarque que pour une culture primitive, qui a besoin d'un roi pour être guidée, les femmes vont au combat et manient les armes ! Est-ce Maybourne qui leur a enseigné la parité, ou se peuple est-il plus avancé socialement qu'il n'y parait ?

Tom McBeath est génial pour sa dernière apparition, comme d'habitude me direz-vous ! C'est cool qu'il est fini dans la peau d'un roi, lui le malfrat infréquentable des premières saisons. Les retrouvailles entre Jack et Maybourne étaient obligatoires, et cela n'aurait pas été pareil sans elles. Tous les échanges avec Maybourne et les membres de SG1 sont caustiques et amusants (il n'y a finalement qu'avec Daniel que Maybourne n’interagit pas vraiment). Et au delà de ça, Maybourne offre une réflexion sur l'abus de pouvoir, la corruption et le profit, en se révélant, à la surprise générale, être l’antithèse du corrompu ! Lui l'opportuniste montre que l'on peut acquérir le pouvoir pour la bonne cause, et ne pas s'en servir à des fins personnelles. Raison pour laquelle le peuple de sa planète ne se soumettra jamais aux Goa'ulds. Leur société est en passe de devenir libre et égalitaire.

Je pourrais développer encore d'avantage sur les grosses facilités scénaristiques, comme Maybourne qui traduit l'Ancien à la perfection et le Jumper encore intacte après des millénaires, ainsi que sur les occasions manquées de rehausser le scénario, avec ce bien nommé Aries qui ne montre jamais le bout de son nez ou la destruction trop facile du Hat'ak, mais j'aurais peur de décrédibiliser cet épisode, et je souhaite franchement être clément, tellement il a su me rendre nostalgique. A voir absolument...
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit