8x13 - Une Vieille Connaissance

Répondre
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cryptum,Mardi 26 Juillet 2005 à 16:17) Je m'excuse mais on voit très bien qu'il est prit d'un coup par une sorte de panic juste après la lecture des ruines alors ce que tu dis n'est pas valable :P

Da Cryptum
Bah oui il reconnait l'écriture Lantienne, mais ne peut la déchifrer, rien que le fait de la reconnaître donne du sens aux menaces de la villageoise qu'il a trainé jusqu'aux runes! Pour les Jaffas les Lantiens sont une grande menace, alors il voit des runes en Lantiens, ne comprend pas le texte donc il panique et sécurise le périmètre!
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Cryptum »

Hum effectivement pourquoi pas :)
Mais où est passé l'arogance des goaulds pour qu'ils prennent peur par de simples ruines avec du texte Anciens :rolleyes: :P

Da Cryptum
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Ben vu qu'à ce moment là les goa'ulds sont déjà pas mal en panique, je pense qu'ils se méfient maintenant de tout ce qui est ancien...
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Cryptum »

Je le sais bien mais c'est marrant de voir leur arrogance légèrement euh en perte de grandeur :P

Da Cryptum
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Cryptum,Mercredi 27 Juillet 2005 à 11:03) Je le sais bien mais c'est marrant de voir leur arrogance légèrement euh en perte de grandeur
8.16 "Reckoning" part 1
Comme Ba'al dans 8.16 "Reckoning" part 1 qui demande à Jack de l'aider et Jack qui lui répond; "Vous voyez ce mauvais goût au fond de votre gorge, c'est ce qui reste de votre fierté!" :lol:
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par RaGeDaKiNg »

bah quand tu vois la difference avec la première saison... dix chargeurs et 2 marines morts pour 4 jaffas, autodestruction dès qu'il y a une activation non programmée de la porte... bref ils faisaient peur à l'époque.. maintenant, c'est à peine si on se moque pas d'eux.. de toute façon
Spoiler
ils n'en ont plus pour très longtemps, et je suis enfin content que le masque tombe... sans vaisseaux ni jaffas, on risque de voir un changement de comportement prometteur chez les derniers goa comme Ba'al etc...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 27 juil. 2005, 11:08, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 27 Juillet 2005 à 11:07)
Spoiler
il n'en ont plus pour très longtemps, et je suis enfin content que le masque tombe... sans vaisseaux ni jaffas, on risque de voir un changement de comportement prometteur chez les derniers goa comme Ba'al etc...
Spoiler
L'empre Goa'uld est en train de se disloquer à vitesse grand V! Ils n'en ont plus pour longtemps!
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Cryptum »

Désolé je lis pas les spoilers :P

Da Cryptum
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Schumigate »

Quelle bonne surprise de revoir notre ami Meybourne. Et il n'a pas changé le bougre !! Toujours à omettre la vérité (pr ne pas dire mentir !!) pour servir sa propre personne... Mais bon, j'ai pas mal d'affection pr ce personnage au départ dans le camp des méchants et qui est passé au fur et à mesure dans celui dans gentil à travers ses duels avec O'neill.

Qu'est-ce que ca a fait du bien de revoir SG-1 au complet. Pas seulement Sam/Daniel/Teal'c (dans une même sens ! INCROYABLE !) mais en prime avec O'neill qui est sorti de son bunker !

Sinon passons le manque criant d'effets spéciaux. Boum badaboum et puis c'est tout...
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Reynolds »

episode pas mal. C'est bien de revoir o'neill en mission et de voir un Jumper :p90: :p90: :p90:
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Anubis Warrior »

L'exploration lui manquait au petit Jack!!! En tout cas ça fait plaisir de le revoir avec un P90 entre les mains!!! ^_^ ^_^

Sympa de revoir cet inoubliable Harry!! Quel formidable hypocrite!!!!
Je crois que depuis le début de la saison 8 je n'ai pas du autant rire que lorsque Jack arrive sur la planète de Maybourne et que celui-ci lance la musique!!! :lol: :lol: Hilarant!!! :lol: :lol:

Mis à part ces éléments, un zode de divertissement, rien de plus. :)
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Metrab »

Episode pas mal du tout mais je voudrais quand même savoir ce qu'ils ont fait du jumper ! ils en reparlent après ou pas ?
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Princesse Leia »

CITATION (Metrab,Dimanche 09 Avril 2006 à 09h38) Episode pas mal du tout mais je voudrais quand même savoir ce qu'ils ont fait du jumper ! ils en reparlent après ou pas ?
CITATION
Oui ils l'utilisent dans les deux derniers épisodes de la saison, pour retourner dans le passé afin de récupérer un E2PZ, et ainsi contacter Atlantis.
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Metrab »

ok merci :)
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
coloneljackoneil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 18 avr. 2006, 19:14
Pays : france

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par coloneljackoneil »

cette episode est pas mal c'est bien on voit se que devient mébourne
Corl3on3
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 avr. 2007, 13:44
Pays : Suisse

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Corl3on3 »

Bonjour,

j'ai quand même une petite question qui me trotte à la tête depuis cette épisode. Je m'explique, dans la première saison de Stargate Atlantis 1x15 "Before I Sleep", le Dr Weir se fait mettre en sommeil artificiel, quand elle se fait réveiller par son elle du futur, elle explique ce qui s'est passé la première fois que l'équipe est arrivée sur Atlantis, je résume tout le monde est mort dans la cité sauf Weir, Shepard et Ford qui se sont enfuis à bord d'un jumper. Ensuite pouf, ils remontent le temps, environ 10 000 ans et débarquent en plein milieu du siège d'Atlantis.

Ensuite Weir se réveille sur Atlantis et rencontre les Anciens ou Lantiens. Elle raconte ce qui lui est arrivé et l'Ancien à qui elle raconte l'histoire Janus, lui dit que c'est lui qui a construit cette machine à remonter le temps sans le consentement des autres Anciens. Donc théoriquement vu que c'est lui le concepteur ce cette machine et que les Anciens n'ont pas approuvé son développement, il devrait y en avoir qu'une seule.

J'en arrive à ma question qui est "Est-ce que la machine trouvé sur la planète où est Maybourn est LA machine construite par Janus?".

Je demande parce logiquement il devrait y en avoir qu'une seule vu que c'est ce Janus qui l'a construite. On peut aussi dire que la machien a été détruite lors de son utilisation par Shepard/Weir/Ford sur Atlantis, donc si je suis encore la logique, elle ne devrait même pas exister.

En fait je trouve ça vraiment bizarre.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par shep62 »

salut, bienvenu à toi.

janus je pense à du tout simplement continuer ses expériences et construit une seconde machine. :P

Enfin il me semble :)
Corl3on3
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 avr. 2007, 13:44
Pays : Suisse

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Corl3on3 »

CITATION (shep62,Jeudi 05 Avril 2007 13h05) salut, bienvenu à toi.

janus je pense à du tout simplement continuer ses expériences et construit une seconde machine. :P

Enfin il me semble :)
Oui mais à la fin de l'épisode il part sur Terre avec les restes des anciens, de plus Daniel dit que la dernière utilisatiomn de l'appareil remonte à environ 200 ans ou un truc du genre. Mais Janus a vécu il y a 10 000 ans, donc techniquement il devrait être mort.

On peut aussi en déduire que ce qui reste des Anciens a abandoné la technologie ou oublié au fil du temps et que les Anciens se sont fondus avec les humains de la Terre. Alors quand Râ dominait l'Egypte, les Anciens n'ont rien fait vu que 7000 ans après ils avaient "oublié" la technologie et je précise aussi que ce jumper ressemble trait pour trait au jumper qui remonte le temps dans Atlantis.

Bon c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ont fait les survivants Anciens sur Terre, ce ne sont que des spéculations.
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par sheppard62 »

CITATION (Corl3on3,Jeudi 05 Avril 2007 14h18)
CITATION (shep62,Jeudi 05 Avril 2007 13h05) salut, bienvenu à toi.

janus je pense à du tout simplement continuer ses expériences et construit une seconde machine.  :P

Enfin il me semble  :)
Oui mais à la fin de l'épisode il part sur Terre avec les restes des anciens, de plus Daniel dit que la dernière utilisatiomn de l'appareil remonte à environ 200 ans ou un truc du genre. Mais Janus a vécu il y a 10 000 ans, donc techniquement il devrait être mort.

On peut aussi en déduire que ce qui reste des Anciens a abandoné la technologie ou oublié au fil du temps et que les Anciens se sont fondus avec les humains de la Terre. Alors quand Râ dominait l'Egypte, les Anciens n'ont rien fait vu que 7000 ans après ils avaient "oublié" la technologie et je précise aussi que ce jumper ressemble trait pour trait au jumper qui remonte le temps dans Atlantis.

Bon c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ont fait les survivants Anciens sur Terre, ce ne sont que des spéculations.
Peut être que quand Janus est venu sur Terre, il a construit la machine, fait son ascension et quelqu'un d'autre l'a utilisé ou Janus a repris forme humaine.

Mais sinon cet épisode est le meilleur de la saison 8. On revoit Maybourne, j'adore son personnage et là il se fait passer pour un roi :D J'ai bien aimé la fin quand il parle de ses femmes et Carter commence à s'énerver :lol:

18.5/20
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Ronon62 »

Un épisode inqualifiable par sa beauté.

Les +

La mangouave, si un jour vous avez une mangue et une goyave (je ne sais pas comment ça s'écrit) fait l'expérience de manger les deux en même temps, c'est super bon, je l'ai déja fais plusieurs et c'est encore meilleur avec les jus.
Maybourne roi.
La machine temporelle, très certainement celle de Janus.
Maybourne qui préfère rester avec son peuple plutôt que de retourner sur Terre, au fond il est bien et j'espère le revoir dans un des deux téléfilms.
Carter qui s'énerve quand Maybourne dit qu'il doit retourener avec ses femmes.
On revoit Jack sur le terrain

Les -

Un vaisseau Ha'tak détruit avec 2 ou 3 drones, un peu étrange même si O'Neill a bien visé.

Un bon gros 20/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Maybourne (en plus , il est devenu roi :lol: ). :)
-La mangouave. :lol:
-Le jumper.
-Jack sur le terrain. ^_^
-Meybourne/O'neill.
-Le combat entre Trelak et Teal'c.
-Le jumper qui détruit le Ha'tak d'Ares. :blink:
-Meybourne qui a plusieurs femmes... :lol:

Les -:
-Cherche encore...

Note : 18/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 22 août 2008, 20:03, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit