8x14 - Alerte Maximum

Répondre
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par Hawkins93 »

Dernier message de la page précédente :

Un très bon épisode.

une intrigue très intéressante qui repose sur les relations entre USA et Russie, relent de guerre froide. En plus, le début est très surprenant avec ce cher Kinsey. Une nouvelle fois, on apprend que la Confrérie est au centre des attentions. Il n'y a pas à dire, elle est mise à l'honneur dans cette saison 8.

Le plan de SG-1 pour pister Kinsey montre qu'ils sont aussi capables de se servir de moyens peu conventionnels pour arriver à leur fin (comme mettre en danger Kinsey, mais bon, peut-on vraiment les blâmer pour cela?). Un bon petit suspense ensuite, avec le coup de la mallette et comme d'habitude je dirais, le bon vieux petit coup de la téléportation un peu simple.

Ce qui est intéressant dans cette saison 8, c'est la manière dont a été exploité cette équipe à 3 qu'il était difficile (à mon sens) d'envoyer en exploration, il aurait forcément manquer quelqu'un. Ici, Daniel est dans son élément, la diplomatie (un peu comme dans l'épisode 48 heures). De nouveau un retournement de situation, la capture de Daniel puis Kinsey en Goa'uld :o . Voilà qui est pour le moins surprenant et l'interrogatoire pour connaître les buts des Goa'ulds est très captivante je trouve.

Au SGC, on assiste à une crise internationale qui change des crises interplanétaires ^_^ . Le petit plus c'est le Defcon qui pour une fois n'est pas au niveau 5. Le petit problème je dirais, c'est qu'on est persuadé que la conspiration vient des Russes et non des américains. de ce côté là, le seul suspens vient des missiles et encore.

Pour ce qui est de la fin, c'est un peu précipité, on se débarrasse du vaisseau d'Osiris (j'ai envie de dire enfin) mais on a pas mal d'interrogations. Comment va tourner la Confrérie? On aura les réponses lors des saisons 9 et 10, que va t-il ariver à Kinsey? Mais ça malheureusement, on aura jamais la réponse.

17/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
- La Confrérie
- Kinsey en goa'uld
- Le Prométhée
- Chekov
- Daniel en Russie

Les -
- C'est un peu lent

17/20 :clap:
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

La Confrérie fait encore des siennes et l'on a du suspens tout le long de l'épisode. Kinsey joue les héros en voulant se "racheter" une conduite, enfin à sa manière.
La tension entre les USA et les Russes est palpable, presque prêts à s'envoyer des missiles pour assurer ses arrières et que l'"ennemi" n'est pas contrôlé par les Goa'ulds, on note encore une fois que se sont les gens hauts placés russes qui se sont fait infectés et pas l'inverse ;).
Enfin, Kinsey est parti...envolé pour de bon :D (ça fait du bien :))!
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Kinsey en Goa'uld :clap:
-La confrérie qui sont en fait des Goa'ulds
-La tension USA/Russie dû à l'infiltration Goa'uld


Les -:
-Episode méritant être en deux parties afin d'augmenter la tension USA/Russie mais aussi afin de développer l'histoire de la confrérie
-Kinsey mort ou vivant? on aura jamais la réponse.

17/20.
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par Guillaume101A »

CITATION (nikos,Lundi 16 Mars 2009 19h52) Kinsey mort ou vivant? on aura jamais la réponse.
Bonne question. Vous en pensez quoi ?

Un Goa'uld qui se suicide c'est quand même très étonnant, après comment est-ce que Kinsey pourrait-il être toujours en vie ?
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par O'Neill52 »

ça va, un assez bon épisode, un peu lent à démarrer peut-être,

Kinsey en Goa'uld (vous avez vu, à chaque fois qu'il y a un petit Goa qui apparait et se fait tuer dans le même épisode, les producteurs ne leur donne pas de nom ^_^ , sûrement pour éviter de recommencer comme Kawalsky avec son symbiote qui s'appelle "Kree").

Il y a un peu d'action, pas beaucoup de suspens (on se doute que les Russes ne vont pas attaquer les USA).

Je pense que je vais lui mettre un petit 13/20
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par Zap »

J'ai re-regardé cet épisode assez récemment, la première fois je n'avais pas remarqué mais le Prométhée détruit très facilement l'Alkesh...on dirait presque qu'il utilise des armes à énergie goa'uld...assez étrange quand on sait qu'à ce moment là le Prométhée n'était équipé que de canon électromagnétique ou de missiles...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par Spark »

CITATION le Prométhée n'était équipé que de canon électromagnétique ou de missiles
J'ai eu la même réaction que toi en voyant l'épisode. Je crois que ce sont des missiles mais mal fait question effet visuel.
Ou sinon c'est une incohérence.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par Zap »

C'est possible, mais vue le bruit et la vitesse du tir on dirait vraiment une arme à énergie goa.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par SG4 »

8x14 Alerte maximum
Ma note : 18,5/20

Image Image Image

Cet épisode est jouissif ! C'est sans doute l'une des meilleures intrigues politiques des huit premières saisons. "Alerte maximum" apporte un rebondissement inattendu en ce qui concerne la Confrérie, et relie entre eux plusieurs arcs scénaristiques entamés dans la saison. C'est un peu le dernier sursaut avant le final époustouflant, avec la vaine tentative des Goa'ulds pour entrainer la Terre dans leur chute et riposter contre Ba'al. Mais le point focal de l'épisode est peut-être finalement la dernière apparition de Kinsey lui-même, qui aura eu la fin la plus ironique qui soit. Enfin, l'épisode est bourré de tension avec pourtant peu d'action, et les touches d'humour n'y ont que peu de place !

C'est RDA qui avait demandé à refaire des scènes avec Ronny Cox pour sa dernière saison, et leurs dialogues, qui glissent du sarcasme à la sympathie, sont vraiment au top. Vous le savez pour m'avoir lu dans les reviews précédentes, mais j'ai toujours eu de l'estime pour le personnage complémentaire, cynique et vindicatif de Kinsey. Et quand je vois qu'à la fin il finit par devenir l'hôte d'un Goa'uld, ces mêmes Goa'ulds dont il faisait fi de la menace à ses débuts, je me dis qu'on ne pouvait pas trouver de fin plus ironique pour lui. Etrangement, les scénaristes laissent une porte de sortie à Kinsey, que l'on voit attraper le téléporteur avant la destruction de l'Alkesh. Quand ses alliés infiltrés débarquent dans la scène suivante, Kinsey s'est déjà volatilisé. Il est donc repartit sur Terre ! J'aurais franchement aimé qu'on reparle de lui dans les saisons 9 et 10, pourquoi pas dans les comlpots d'Athena. Il y a néanmoins fort à parier qu'une fois sur Terre, le symbiote qui a pris Kinsey à vite changé d'hôte pour passer inaperçu. Je continue de penser qu'il y avait encore des choses à faire avec le superbe personnage de Kinsey.

Qui avait deviné que la Confrérie était infiltrée par les Goa'ulds la première fois ? Dans cet épisode, la grosse surprise vient du fait que ce groupe paramilitaire est entre les mains des Goa'ulds et qu'ils sont à présent en train d'infiltrer les institutions. Toutes les ambitions des pourris du NID sont balayées d'un revers de la main, et j'aime l'audace de cette idée. Une idée qui va d'ailleurs conduire sur un fil scénaristique particulièrement intriguant dans les saisons suivantes. Par ailleurs, ce rebondissement permet de relier entre eux les arcs sur la Confrérie et les Goa'ulds, ce qui est une riche idée, arrivé aux portes de l'épisode final, pour ne pas surcharger la conclusion de la saison. Il aurait juste fallu nous dévoiler quel Goa'uld est à l'origine de cette infiltration ? Athena ?

Le conflit USA-Russie n'aura jamais été aussi inquiétant qu'ici, et c'est la preuve que l'arc sur les Russes entamé en saison 4, tient encore la route quatre ans après. Ici, toute la tension réside dans les scènes de cellules de crise, dans les rapports diplomatiques frileux, dans la musique insécurisante et dans ce DEFCON qui redescend d'un niveau à chaque fois, à la manière d'un compte à rebours. En un sens, ça me rappelle l'épisode "Une dimension trop réelle", où les scénaristes étaient parvenu à faire grimper une tension énorme avec de maigres éléments.

J'ai été ravi de revoir le personnage de Chekov, et le développement subtil qui lui est attribué. Il n'est pas uniquement animé par les intérêts de sa nation, mais par l'intérêt du programme entier, et se montre sincère dans la défense de ses alliés. Il fait toujours les meilleurs choix pour arranger les deux côtés. J'ai également adoré les scènes avec Daria Varonkova et Daniel en Russie, qui sont des bijoux de finesse et d'humour. La jeune officier Russe m'a beaucoup plu ! J'aurais même aimé revoir son personnage ultérieurement.

En dépit de l'évasion un peu trop facile de ce cher Kinsey, je me dois de placer cet épisode dans le TOP 5 des meilleurs de la saison 8. Cet épisode est délicieusement flippant et marque la dernière tentative des Goa'ulds pour avoir leur revanche. L'empire s'est définitivement effondré, et il ne reste plus qu'un épisode avant le twist final. Il falait penser à ce scénario... Tous les éléments sont en place pour le grand final !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par Sturm762 »

Alerte Maximum est une excellente surprise de cette saison 8. J'ai beaucoup de temps à apprécier et surtout à le comprendre dans sa globalité, ainsi que dans la subtilité des actions menés par la Confrérie. ^_^

En effet, l'épisode possède une atmosphère relativement lourde et ultra tendue entre les Etats-Unis et la Russie qui se suspecte l'un l'autre d'être infiltré par les Goa'ulds. Toutefois, absence l'absence d'action, on se régale de revoir à nouveau apparaître la Confrérie et que l'organisation soit tombé sous le contrôle de l'ennemi. Perso, je n'avais rien vu venir la première fois ! :D Les Goa'ulds sont des êtres vraiment tordus, quand ils voient leurs fins arrivés, il n'hésitent à nous entraîner avec eux dans la tombe, quitte à y laisser leurs propres vies. :lol:

La Confrérie est un arc narratif très important dans la saison 8 car cela le 4ème ou 5ème épisode où il apparaîsse et qu'à chaque fois leurs membres nous font froid dans le dos.

Le retour du Sénateur Kinsey pour sa dernière apparition est également la bienvenue. :) Tout comme toi SG4, j'ai beaucoup aimé la "fin" ironique de ce personnage qui devient l'hôte d'un Goa'uld, fin entre guillemets car finalement on ne sait pas s'il a été tué à bord de l'Al'kesh. Pour ma part, j'aime à penser que Kinsey a survécu et qu'il s'est téléporté dans la maison de la Confrérie vu au début de l'épisode avant la destruction du vaisseau. :P

Daria est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode. En plus d'être jolie, j'ai aimé la façon dont elle remballe Daniel sur la façon dont il parle le russe. Toutefois, je trouve désormais que Daniel l'est planté en se téléportant avec Kinsey à la surprise de tous alors qu'elle lui faisait confiance depuis le début. :blink:

Vous avez remarqué que l'acteur qui joue un officier russe sous les ordres de Kiséléfe (écrit comme ça se prononce MDR) était celui qui joue également Oda Ventrell le chasseur de prime dans SG-1, Kyrik dans Atlantis et Varro dans SGU ? Je me demande dans combien de rôle il a joué dans la série ?

En bref, Alerte Maximum est un épisode très prenant même s'il ne passe que sur Terre et empreint d'un certain dynamisme qui laisse entrevoir le final de la saison.

Ma note est un très bon 17/20.
Dernière modification par Sturm762 le 27 mai 2015, 21:10, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la surprise quand on comprend que les goa sont mélés à tout ça. Les deux indices (la surprise/peur de Kinsey et les tests sanguins sur Daniel) sont suffisament flous pour laisser un doute jusqu'à la révélation de Chekov
+ le plan des Goa, bien construit
+ la menace de nombreux Goa sur Terre à la fin de l'épisode, en mode "ça ne sera jamais fini !"

Les moins :
- Kinsey trop loin de son role au début de l'épisode : trop de peur, se laisse marcher sur les pieds ... Il reprend du poil de la bête à partir de la scène dans la camion, mais il m'a déçu.
- forcément, tous les ricains sont gentils et cleans (mais refusent le test, alors qu'accepter en demandant aux Russes de faire de même aurait permit de régler ça simplement)
- les nouveaux membres de la Confrérie aussi charismatiques que des moules coulées à un rocher (seul l'Asiatique semble un tantinet convaincant, les autres sont à chier)

La note : 14/20. Une trame assez solide qui laisse le spectateur dans l'expectative (comme d'habitude avec le NID/Confrérie) et un des épisodes au ton le plus grave, mais manque de fun et d'action à mes yeux.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x14 - Alerte Maximum

Message non lu par Kaz »

Encore une fois, depuis le début de la saison 8 à peu près, je suis d'accord avec arim que ce soit pour la note, ses plus et ses moins. J'ai vu l'épisode il y a plusieurs jours, je serais donc bref...

Si l'intrigue de la confrérie infiltré par les goa'uld est bien ficelée, surprenante et riche en rebondissement. J'ai eu du mal à m'accrocher à l'épisode car je l'ai trouvé trop mou avec un rythme lent. J'ai apprécié revoir Kinsay, la petite scène introductive avec jack était génial et bien trop courte... On perd trop vite notre vilain sénateur qui devient trop rapidement un goa'uld.

L'intrigue politique, bien qu'elle soit meilleure que les précédentes, ne m'a guère emballé. Ces intrigues ne sont guère mes préférés et au bout de 8 saisons un air de déjà-vue s'installe. J'ai tout de même apprécié le rôle du colonel Chekov et la femme officier russe qui accompagne Daniel. Mais comme d'habitude et comme l'a dit arim, on se retrouve en guerre froide point de vue USA où les méchants moins fort et intelligent sont les russes.

Un épisode bien construit et surprenant, une idée audacieuse et un peu inquiètante avec des goa'ulds sur Terre et plutôt dangereux. Malheuresment il y a un air de déjà-vu avec le conflit russe et trop peu d'action et de fun (pour citer arim) pour de me combler. 13/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit