8x15 - Rien à perdre

Répondre
dungan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par dungan »

Dernier message de la page précédente :

en fait on apprends une chose capitale,lors de cet épisode...

jack a perdu les clefs de chez lui,et veut pas s'embeter a changer la serrure!!!! :ph34r: :anno:
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Villon »

A propos, Daniel dit qu'il y'a eu 3 intrusions, y'a Joe, Kinsey, mais je vois pas le troisième..
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Mickael71400 »

Moi j'ai trouvé cette épisode assez sympa. Quand au 3ème, je ne sais pas non plus !
Jl012
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Pays : France
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Jl012 »

J'ai personnellement en tant que fan de stargate ADORE cet épisode au plus au point. :D
Le coiffeur joe qui raconte ses histoires à ses clients c'était un peu comme si c'était nous devant notre TV au tout début :
- Les goa quoi??? les méchants quoi!!
- Pourqoi y aurais pas que des méchants homme serpents tout simplement??? mé non il y a les goa'uld et les jaffa eux ils sont gentils mé réduit en esclavage.
- j'ai déja vu le film il tombe sur paris excellent, la même réplique que Jack.
Le passage avec Whormole
etc...

Un épisode ou pour moi on pouvait sentir de la part des scénariste la fin de la série ou ils voulaient faire un ultime cadeaux aux fans B) en leur montrant qu'ils savaient les question que l'on se pose et les choses que l'on a envie de savoir :
- Elle est enceinte??? il faudra revenir pour le savoir.00
- moi j'aimerais voir les Furlings, ca me fait penser à des petit nounours. Je pense qu'on en entendra parler
- il est mort, Daniel est mort :unsure: :( :( :o
- Youhou Il est vivant il a atteint un autre plan d'existance
...

Mais aussi une superbe autocritique ;) : Ce n'est plus la même force d'équipe que au début (dslé si les termes sont pas exacts)
Apophis anubis c'est pareil, tu raconte toujours les mêmes histoires.

Moi je le plaignait ce pauvre coiffeur que tout le monde croyait fou j'ai été contant du happy end

Un grand chapeau aux scénaristes pour avoir eut l'idée de la pierre aux visions en reprenant un épisode de la première saison pour le réexploiter à la 8ème vraiment chapeau très bas à ces messieurs.
(Car c'est bien un extrait d'un épisode de la saison un qui a été repris où on voit jack tenir la pierre dans le bureau de Daniel? Non)
et ce cher Jack qui a des vision de puis 7 ans : mais si je vous en ai parlé; si j'en suis sur; ca me détendait et la discussion avec dean castellana qui prète sa voie aux simpson en traint de parler que l'autre gars c'est un goa'uld :anno:

Le 3ème c'est peut être un ptit gars tout gris
jolinar88
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 13 juil. 2005, 18:30
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par jolinar88 »

Moi aussi, j'ai bien aimé l'épisode, simple, calme, il m'a détendu,
maintenant, place à l'action, vivement vendredi prochain, l'attente va etre long :)
mais ca va peter, ca vaut le cou d'attendre...
bye, je retourne sur ma plènete préférée :gate:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Guiguioh »

Non le passage le flash-back n'est pas un passage de zode. Ils ont fait une teinture à RDA et changé la coiffure de Michael pour donner l'impression. ;)
Alhéna
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 juil. 2005, 12:43
Pays : France
Lieu : près de bordeaux, sur AlexLand, Abydos bref je voyage beaucoup

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Alhéna »

aaah c'est clair que la coupe de daniel m'a bien fait rire! merci guiguioh de me confirmer mes doutes! yavais qq chose dans sa coupe qui me "choquait" (peut être que c'est du au fait que je le déshabille du regard chaque fois que je le vois et là j'ai vu une différence lol) ... par contre j'ai pas remarqué la teinture de jack
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par lebreton »

bin moi je le trouve bon ce zode, on y trouve de l'humour car on voit que O'Neill avait des visions de Joe depuis 7 ans et n'en a jamais parlé comme si ca ne l'inquiétait pas :P :lol:

sinon c'est un vrai zode pour les scénaristes car on peut mettre les scénaristes a la place de Joe qui se ferait refouler par tous les éditeurs car cette histoire de symbiote et de goa'ulds, c'est vraiment du n'importe quoi et personne ne regardera ca :lol:

c'est comme critiquer son propore travail et imaginer sa vie si les scénarios avaient été refusés par les différentes chaines de télé US :rolleyes:
Abydos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 314
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Pays : France
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
Contact :

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Abydos »

CITATION (le breton,Dimanche 24 Juillet 2005 à 00:58) bin moi je  le trouve bon ce zode, on y trouve de l'humour car on voit que O'Neill avait des visions de Joe depuis 7 ans et n'en a jamais parlé comme si ca ne l'inquiétait pas :P  :lol:
ça le rendait pas plus barj que d'habitude :lol: lol!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!lol!!!!!!!!!!!!!
j'ai adoré cet épisode, avec les flash bac, c'était très très drôle tout ça !!!!!!!!
surtout ceux de jack, qui a les visions de joe, avec la musique derrière, mdr !!!!

Les scénaristes ont vraiment fait très fort ! et la coupe de daniel, ils ont du attendre que ses cheveux pousse ? :huh: :D
il a la même coupe ds moebius part 2, non ?

http://img50.imageshack.us/img50/8084/820173ip.jpg

et je sais pas si ça vous l'as fait mais m6 à diffusé une pub en boucle, 6 fois de suite puis y 'a eu des pub puis ils ont remis la pub en boucle, c'était 'la soirée sans fin' :lol: et puis "paf"! ça à commencé d'un coup
non,j'ai eu peur,parce que là où je suis ont avait des problèmes de communication avec les cables et des trucs comme ça qui passe par la france pour venir ici et l'image n'arrétait pas de partir et de revenir, .........sauf pendant stargate, j'ai eu beaucoup de chance...tout de façon chaque vendredi il se passe un truc, j'ai tt eu de la parabole qui déconne à la tempête tropicale, et j'ai toujours réussi à voir stargate sauf, coupure à cause du oui ou non à l'europe... :angry: mais pas grave ça se ratrape ...

mais l'épisode était vraiment bien, je me suis revu entrain d'expliquer stargate ou de raconter les épisodes à mes amis, et même réaction : ils en ont ras-le-bol ! :D
CITATION Le coiffeur joe qui raconte ses histoires à ses clients c'était un peu comme si c'était nous devant notre TV au tout début :
- Les goa quoi??? les méchants quoi!!
Au début même les scénaristes savaient pas trop comment ça finirait ct'histoire :lol: mais quand on suit depuis le début on comprend tout, ça coule de source mais joe m'a fait réaliser à quel point c'est compliqué
-complexe, nuance .
:lol:
Dernière modification par Abydos le 24 juil. 2005, 03:42, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Repli-Carter »

L'épisode est très loin d'être le plus génialissime de tous mais franchement, en le voyant, j'ai eu une agréable surprise !

En effet je m'attendait à un énième épisode flash-back économique sans beaucoup de saveur (même si ceux-ci ont toujours un intérêt pour leur fin qui fait légèrement voir beaucoup progresser l'histoire) et franchement ça m'a bien plu.

Le clin d'oeil aux fans ("j'aimerai voir les furlings", "Etait-elle enceinte ?", "j'ai pas trop aimé "Seth""...) était très intéressant. C'est marrant aussi quand on sait que Joe vit les événements en live ("BOUH DANIEL EST MORT !" "YOUPI ! DANIEL EST EN VIE !" "OH MON DIEU UNE BATAILLE A LIEU EN ANTARCTIQUE ! LE SORT DE LA PLANETE EST EN TRAIN DE SE JOUER !"

Non franchement, je ne lui mettrais pas quattre étoile (ça reste quand même un flash-back...) mais il est quand même bien sympa...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Prométhé »

Il y a un truc que j'ai trouvé bizarre,c'est pourquoi il n'a pas été fait mention dans l'épisode des évènements de "Au yeux du monde: s8e8", C'est franchement une grosse incohérence, ou alors "rien à perdre" a été tourné avant.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par lebreton »

en ce qui concerne le zode "aux yeux du monde", étant donné que Sam a dit que le Asgards cloné par la société était un hologramme, l'affaire n'a pas eu de suite...et Joe n'a peut etre pas vu cette emission :)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Prométhé »

CITATION (le breton,Dimanche 24 Juillet 2005 à 11:18) en ce qui concerne le zode "aux yeux du monde", étant donné que Sam a dit que le Asgards cloné par la société était un hologramme, l'affaire n'a pas eu de suite...et Joe n'a peut etre pas vu cette emission :)
Peut-être, mais ça me semble bizarre, surtout pour quelqu'un qui collectionne les coupures de presse pour prouver que ce qu'il dit est vrai. Les journeaux ont bien du parler de l'incident. Et Joe ne pouvait pas louper une telle occasion de regagner la confiance de sa femme.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par o'neill et sam »

Vivement reckoning 1/2 et 2/2 !!!

Pas mal le zode ,un épisode plutot marrant,calme sympa et vec de trop bonnes répliques !!

Enfin 16.5/20 !
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Prométhé,Dimanche 24 Juillet 2005 à 11:22)
CITATION (le breton,Dimanche 24 Juillet 2005 à 11:18) en ce qui concerne le zode "aux yeux du monde", étant donné que Sam a dit que le Asgards cloné par la société était un hologramme, l'affaire n'a pas eu de suite...et Joe n'a peut etre pas vu cette emission :)
Peut-être, mais ça me semble bizarre, surtout pour quelqu'un qui collectionne les coupures de presse pour prouver que ce qu'il dit est vrai. Les journeaux ont bien du parler de l'incident. Et Joe ne pouvait pas louper une telle occasion de regagner la confiance de sa femme.
et en plus il a surement eu des visions de ces événements, vu que jack etait impliqué
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Guiguioh »

Tout simplement car le zode flash-back ne s'interesse pas à la saison en cours. Et l'épisode ne montre pas tout ce que joe à fait de toute façon. ;)
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Burzum »

Eehheeh... Sont cassés les scénaristes de SG1 :lol: Pour les gars qui connaissent bien la série c'est que du bohneur tout le long, mais pour ceux qui connaissent pas... Ca à du mal passer :D

Sinon j'ai bien rit, épisode pas vital, mais qui fait du bien... Dire que je vais louper Reckoning... J'en reviens pas... Vive les magnétos :D

Sinon, je sais pas si vous avez remarquez, mais la scène ou il montre quand Jack touche la pierre (tournez pour la saison 8 mais qui est sensé ce passer à l'époque de la saison 1) Ils ont rajouté des cheveux à Jackson pour faire l'illusion :D
Dernière modification par Burzum le 24 juil. 2005, 20:50, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Haiyken »

logique, ca a pa du etre facile pour cette prise quand même ^^
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Phénixia »

C ‘est la perle des épisodes Flash back de cette série, avec une complexité assez subtile….qui me laisse pensez que malgré l’aspect général décevant de la S8, la qualité est toujours aux RDV.
Complex...Pourquoi ?....Parceque l'on peut prendre cette épisode comme une histoire "lonner" de Sg1, ou y voir l'aspect extérieur qui est ici représenté par le coiffeur. C'est ca que j'ai apprécier, contrairement a l'épisode flash back de l'année dernier que nous reservait une Histoire de "Complot a la maison blanche" Thème secondaire dans Sg1 qui a le don de m'énervé .
En faite le Coiffeur est une Métaphore du Gater.....qui n'a pas essayé d'expliquer au moin un fois a son entourage, l'engouement que l'on peux avoir. Et ce voir répondre.... Tu sais, je ne suis pas trés "SF" . Qui n'a pas été frustré pr cette réponse ? Qui n'a pas rencontré un Shipper qui dit qu'il préférait les histoires de "grand sentiment ?
Qui n'a pas essayé de ce justifié en disant : Elle est pas compliquée , Elle est complexe...Nuance ( Ptdr ca c'est moi qui me borne a expliqué ).
Aprés l'aspect extérieur de notre vie de Fan...Il y a l'aspect.....interieur....Ce que nous ressentons....Qui ne c'est jamais posé la question...de savoir comment était les "furlings" qui n'a pas vibré a un moment important dans la Vie de Sg1 ?.
( pour ma part, j'ai pas été aussi expensive.... mais voir la façon que Joe vie le Friendship Jack / Daniel...moi j'ai )

J'ai bien aimé aussi voir le pied de nez qui a été fais....Avec l'episode "maudit" des Shippers . Voir une Femme completement prise dans le coté "sentimental" de cette histoire ( sans en conaitre le coté "Ship" Jack / Sam ) et de demandé si Laira était en ceinte . Le coiffeur de lui répondre avec désinvolture....Pour le savoir il faut que vous reveniez dans mon salon....Lol.

Il y a aussi l'aspect "relation social".....Qui montre aussi que c'est bien beau d'étre "Fan", mais il ne faut pas perdre de vu sa propre vie.
D'ailleur c'est a partir du moment ou Joe commence a écrire sous le conseille de sa femme que sont sités les épisodes plus ou moins aprécier des fans... Seth,Hathor..., puis par les scripts lu par sa femme : Transfère, La lumière...La sentinel ( épisodes enuyeux pour tout Shipper qui ce respecte )
C'est pas un hasarre si " l'ascension" de Daniel corespond au moment ou la vie du Coiffeur commence réellement a ce dégradé.

Il y a aussi l'aspect autodérision....avec l'extrait de Worhole extrem...J'ai bien aimé les reflexions du fils....face a la diffusion de la "Parodie".

Puis L'histoire en elle méme...L'histoire de Sg1 qui découvre ce coiffeur fan au point de les connaitres...d'une manière intime.... Jack et sa Simpsons mania, Le secret de Polichinel pour tous les fans qui est la relation Jack / Sam, le Salut Jaffa EXPTDR , Puis la "valorisation" de Daniel .

Pour le coup de fil du début....c'est vrai que cel montre un type de relationelle trés proche. ...Cependant pour moi, il annonce les préparations de "Theards"....Il n'y a rien de caché en plus .
Je vais m'arrété là....bien que j'ai pas vraiment dit tout ce que j'avais a dire sur l'épisode...Parceque j'ai des crampes aux doigts a force de tapé sur le clavier. Lol.
Juste un dernier ptit truc sur la route les dernières minutes de l'épisode sont vraiment trop drole tant au niveaux Friendship que Ship.

La remarque de Joe : Commencez par fermé vorte porte a clef....

Note de l'épisode 18.5 / 20....
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par lebreton »

ouf ouf ca y est j'ai tout lu Phénixia et bé cété bien long mais interessant toutes tes remarques :P
CITATION La remarque de Joe : Commencez par fermé vorte porte a clef....
oui excellent ce passage surtout que O'Neill pensait acheter un chien ou Carter avec ses caméras alors qu'une serrure et un verrou suffisent :D
Dernière modification par lebreton le 25 juil. 2005, 16:44, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par o'neill et sam »

Ou avec le coup du faux pistolet ! ^_^

Sinon les audiences de ce soze ,c'est bien ,elles remontent : Rien à perdre 2 476 800 de télespectateurs 13.1% part de marché mais Koh lanta toujours avec 6 329 600 de télespectateur 33.7% !
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit