8x18 - Pour la Vie

Répondre
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Colonel Danning »

Dernier message de la page précédente :

Hier, j'ai vu l'émission sur une chaîne québécoise... j'ai trouvé ça flagrant le fait que l'épisode ne dure que 1 heure alors qu'en réalité, l'émission devait durer 1 heure et 30 minutes. À cause de ça, on a droit à plein de scènes coupées comme celle de la pêche avec toute l'équipe et certaines avec Pete et Carter.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Blaise »

CITATION j'ai trouvé ça flagrant le fait que l'épisode ne dure que 1 heure alors qu'en réalité, l'émission devait durer 1 heure et 30 minutes.
idem. Ils ont aussi coupé plusieurs scènes avec les jaffas qui attaquent le monde d'anubis, c'est vraiment navrant.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (Blaise,Vendredi 25 Janvier 2008 19h53)
CITATION j'ai trouvé ça flagrant le fait que l'épisode ne dure que 1 heure alors qu'en réalité, l'émission devait durer 1 heure et 30 minutes.
idem. Ils ont aussi coupé plusieurs scènes avec les jaffas qui attaquent le monde d'anubis, c'est vraiment navrant.
Non, l'episode dure bien 1h, même si lors de sa diffusion il était annoncé 1h30, mais c'etait avec les pub.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Colonel Danning »

Justement, c'est avec les publicités qu'on atteint pour cet épisode un total d'une heure et trente minutes dans la version original, mais seulement 1 heure (en incluant les publicités) pour la version québécoise.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Blaise »

Je viens de le voir intégralement en VO. Je me pose une question :

"The others"

C'est qui? Je croyais que c'était les anciens qui se sont élevés mais il semble que c'est pas tout à fait ça. Ils disent :

DANIEL : The others? You mean the ancients?
OMA : A couple of them.

Donc quelques-uns des "patrons" des élevés, c'est-à-dire ceux qui sont plus hauts et empêchent Oma, Anubis, Daniel et autres d'intervenir sur les plans inférieurs dans la voie lactée sont des anciens. Jusque là ça va, de toute façon on s'en doutait déjà. Mais j'étais dans l'impression que tous les élevés étaient des anciens. Il appert que c'est faux, alors qui sont les autres? Qui sont les élevés "patrons" qui ne sont pas des anciens? Des Forlings ou autre civilisation?

Avons-nous eu une réponse à cette question dans la saison 10 ou dans AOT? Sinon, c'est dommage.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par magellan »

Tres bon episodes :rolleyes:

Une chose me tracasse dans cet episode. Les anciens ne se preocupent pas de notre monde et nous considerent comme des etres inferieurs ce qui est vrai , pourtant on peut remarquer que beaucoup lisent des journaux sur ce qui se passe dans notre galaxie et notament sur l arme de Dakara et Anubis.

P-s excusez moi mais je ne suis pas chez moi et je ne sais pas faire les accents avec ce clavier bizarre :blink:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Angelus68 »

Moi il y a un autre truc qui me tracasse dans cet épisode, c'est la fin avec Daniel, Oma dit bien à un moment, soit il choisi de faire l'ascension soit il meurt et pourtant à la fin il est renvoyé vivant sur la Terre, car si on suit le raisonnement de Oma, il aurait dû mourir puisque Oma était plus la pour l'aider à faire son ascension, c'est certainement le truc qui me dérange le plus dans l'épisode.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par még o'neill »

Peut-être que comme Oma est en train de combattre Anubis, les Anciens ne savaient plus trop quoi faire de Daniel et ont ont décidé de le renvoyé sur Terre. Moi aussi, je suis assez perplexe :blink:
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Angelus68 »

Je ne pense pas qu'ils l'auraient renvoyer vivant, à mon avis si ça tiendrait d'eux, il aurait qu'eu d'autre choix de mourir.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par még o'neill »

Oui, c'est pour ça que ça me laisse perplexe :D, mais pour moi c'est la seule solution possible. Sinon je vois rien d'autre qui puisse expliquer qu'il soit revenu vivant sur Terre. Encore un caprice des scénaristes je crois :rolleyes: .
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par fred57sg »

Encore un épisode culte : :clap:

Les +
- Anubis
- Jim :shock: :clap:
- Ba'al
- Bra'tac.
- Jacob
- Oma
- Dakara :clap:
- On apprend qu'Oma a aidé Anubis à s'élever
- Anubis qui est détruit/neutralisé
- Daniel qui apparaît tout nu dans le bureau de Jack :lol:
- Le restaurant
- La musique :clap:
- La partie de pèche

Les -
- La mort de Jacob :cry:

20/20
:clap:
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par pierroneill »

Super épisode c'est clair !!!
Daniel joue a merveille et le scénario est très bon!!
On sait désormais que Carter aime encore Jack et inversement!!!
Malheuresement , Jacob meurt.... et on en apprent plus sur Anubis!!
Ma note: 19/20 :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par még o'neill »

Bon j'ai déjà posté dans cet épisode mais sans donner mon avis sur celui-ci, alors j'y vais ;).

Episode pas mal qui nous apprend pleins de choses. Daniel n'est pas vraiment mort, enfin presque puisque Oma lui ressort l'ascension. Puis, l'histoire d'Anubis, comment il s'est retrouvé chez les anciens et pourquoi il est toujours dans cet entre-deux. Franchement, à force de voir l'autre se mêler des affaires de Daniel, on devine vite que c'est Anubis (remarque : je l'imaginais pas comme ça :huh: ^_^).
Et surtout Jacob meurt...et oui, j'ai encore pleuré comme une madeleine :ninja:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par koroxx »

Il se passe pas mal de choses dans cet épisode mais je l'ai trouvé un peut ennuyeux :rolleyes:

Pas spécialement aimé la forme d'Anubis, c'est un Goa'Uld donc pourquoi il apparait en humain ? c'est vrai que voir une larve se promener dans le café aurait été "un peut" bizarre mais bon... C'est donc l'humain qu'il contrôlait en ayant fait son ascension ou une forme prise au hasard ? :D

La mort de Jacob ne m'a pas fait grand chose, je n'ai rien contre lui mais aussi je l'apprécie pas spécialement, peut être que si on l'aurait vu plus souvent dans les dernières saisons...
Et cette fois Anubis est mort pour de bon donc.... Tant mieux !

à part ça on voit un peut la vie privée de Carter et O'Neill, c'est rare donc bien de voir comment ça évolue (ou tourne en rond selon le point de vue) :)

On découvre aussi "l'entre-deux" et on en sait plus sur l'ascension et ce qui s'était passé avec Daniel :)

15/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par nikos »

Episode génial qui achève avec brio les principales intrigues de la série.

Les +:
-La relation Jack/Sam
-L'humour d'Oneill
-La révélation Anubis/Oma
-L'anéantissement d'Annubis par le sacrifice d'Oma
-Daniel à moitié acensionné en quête de la vérité
-Sam qui rompt ses fiancailles
-Le début de la nouvelle nation Jaffa
-La mort de Jacob/Selmak

Pas de moins :rolleyes:

20/20.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Arno44 »

Je viens de remarquer que cette épisode dure plus d'une heure, tant mieux ^^

je voulais répondre à ça :
CITATION "The others"

C'est qui? Je croyais que c'était les anciens qui se sont élevés mais il semble que c'est pas tout à fait ça.
Pour ma part je pense que les êtres élevés ne sont pas composé que d'Anciens, ils ont juste trouver ce plan d'existence qui devait déjà existé. Dans SGA on apprend que plusieurs autres personnes peuvent s'elever.
CITATION Une chose me tracasse dans cet episode. Les anciens ne se preocupent pas de notre monde et nous considerent comme des etres inferieurs ce qui est vrai , pourtant on peut remarquer que beaucoup lisent des journaux sur ce qui se passe dans notre galaxie et notament sur l arme de Dakara et Anubis.
Ces journaux ne doivent pas concernés que notre galaxie, mais toutes, ils parlent bien des Wraiths ^_^
Love stargate
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 mai 2010, 11:46
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Love stargate »

Bonsoir Je suis desoler d'arriver apres le démarage du dedale mais quelqu'un peut-il me dire si l'episode Threads( pour la vie) du 42 ou 90 min dans les DVD merci beaucoup :D


Love Stargate
SG-1
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Chaft »

la version longue
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Alex Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:03
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Alex Carter »

J'adore cet épisode!!!!!!!!!!! Je lui donne 20/20!!! :clap:
Certes un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage est déjà un voyage! :D
Sam & Jack
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 31 oct. 2011, 08:24
Pays : England
Lieu : In the middle of nowhere...

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Sam & Jack »

J'aime bien cet épisode (mais ce n'est pas le meilleur)....
La scène où Daniel "revient" sur terre est marrante.
La fin était bien (quand ils pêchent tous ensembles) surtout que cette scène est reprise dans le dernier épisode de la saison 8, je trouve que c'est un joli clin d'oeil ! :clap:

Les gros défauts de cet épisode sont avant tout les scènes pleines de larmes (quand Jacob meurt).... Bon, là c'est vrai que c'est bien rattrapé par le "je serais toujours là pour vous" d'O'Neill mais je trouve que "Pour La Vie" est un épisode trop "larmoyant" (ça se dit ?) :(
- Sam: Well, actually, I've ... I've been
sitting in your driveway for the last ten minutes trying to work up
the nerve to come and talk to you.... The truth is, I've been trying to work up the nerve for a lot longer than that.

- O'Neill: Oh...

[Pour la Vie, Saison 8]
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Spielberg »

Je viens de revoir l'épisode et il y a un petit truc qui m'a choqué.
Lorsque jacob dit à Sam que ça fait déja 4 ans qu'il aurait du mourir , c'est pas plutôt 6 ans ??
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit