8x18 - Pour la Vie

Répondre
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Reynolds »

Dernier message de la page précédente :

épisode trop bien, on aprend que Oma à aider Anubis à faire l'assencion: grande révélation. Enfin, tout le monde à la pêche
Dernière modification par Reynolds le 25 août 2005, 00:03, modifié 1 fois.
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Non non, tu n'a rien loupé. Ils sont ensembles mais en fait non ils sont pas ensembles. happy.gif
si ... je pense qu'ils sont ensemble ... Il lui a dit "always" a l'infirmerie et elle a largué Pete ... Alors qu'elle c'etait résolut a essayer de trouver le bonheur dans les bras d'un autre et que Jack l'encourageait a le faire (voir zode 810 sans pitié) ... et là changement de cap pour les 2 ?? ... donc pour moi ils sont ensemble ... mais bon là c'est un débat shippeur/antishippeur dans lequel j'ai pas spécialement envie d'entrer :rolleyes:

globalement j'adore ce zode ....
- Oma fini par trouver la paix ... enfin le courage d'assumer ses actes.
- On voit une explication qui me satisfait pleinement au pouvoir d'Anubis
- Daniel est confronté a nouveau avec l'ascension
- Sam et Jack finissent par assumer leurs sentiments
- un peu de drame avec la perte de jacob :( ... snif je l'aimais bien
- Nation Jaffa en construction et Tealc qui ce pose des questions sur ce qu'il doit faire : rester ou pas avec SG1
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Jack »

CITATION (BAB 1,Vendredi 26 Août 2005 à 10:52)
CITATION Non non, tu n'a rien loupé. Ils sont ensembles mais en fait non ils sont pas ensembles. happy.gif
si ... je pense qu'ils sont ensemble ... Il lui a dit "always" a l'infirmerie et elle a largué Pete ... Alors qu'elle c'etait résolut a essayer de trouver le bonheur dans les bras d'un autre et que Jack l'encourageait a le faire (voir zode 810 sans pitié) ... et là changement de cap pour les 2 ?? ... donc pour moi ils sont ensemble ... mais bon là c'est un débat shippeur/antishippeur dans lequel j'ai pas spécialement envie d'entrer :rolleyes:

globalement j'adore ce zode ....
- Oma fini par trouver la paix ... enfin le courage d'assumer ses actes.
- On voit une explication qui me satisfait pleinement au pouvoir d'Anubis
- Daniel est confronté a nouveau avec l'ascension
- Sam et Jack finissent par assumer leurs sentiments
- un peu de drame avec la perte de jacob :( ... snif je l'aimais bien
- Nation Jaffa en construction et Tealc qui ce pose des questions sur ce qu'il doit faire : rester ou pas avec SG1
Même sui ils sont ensembles ils ne le sont pas officiellement vu que O'Neill est toujours Général et Carter Colonel.
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par BAB 1 »

effectivement ce n'est pas officiel mais au moins ils ce l'avouent et vont probablement faire en sorte de rendre ça officiel ... ce qui est un grand pas en avant en ce qui les concerne lol ... et d'après ce que j'en ai vu des spoilers de la saison 9 ce n'est pas incompatible avec la suite des évenement ... Puisque Jack n'est plus au SGC et Carter absente au début ... On peut imaginer qu'ils sont ensemble ^_^
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Anubis Warrior »

Excellent zode, très nuancé et diversifié. :)
Carter a enfin quitté Pete, qui à mon avis, ne l'a jamais méritée... <_<

Petite mention pour les scènes de la cafétéria des illuminés :lol: , et surtout finir par comprendre que l'amateur de café n'était rien d'autre que le chacal ectoplasmique! ^_^ et encore une apparition de Daniel en nudiste! :lol:

Par contre, j'aurais aimé que la scène de pêche de SG-1 soit plus longue! B)
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 31 Août 2005 à 23:15) Carter a enfin quitté Pete, qui à mon avis, ne l'a jamais méritée... <_<
Moi je pense que c'est plus Carter qui ne mérite pas Pete...
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 31 Août 2005 à 23:15)
Par contre, j'aurais aimé que la scène de pêche de SG-1 soit plus longue! B)
Là je suis d'accord! Pour une fois qu'on les voit tous les 4 à la pêche, j'aurais aimé voir une scène plus longue!
Mais comme je l'aidéjà dit, ce n'est pas un épisode exeptionnel! Tout le monde disait qu'on apprendrait beaucoup sur la relation jack/sam mais quand on n'y réfléchi, on n'avance pas! J'ai été déçu d'ailleurs!
Dernière modification par lockey 88 le 31 août 2005, 23:34, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (nantaidsl95,Mercredi 31 Août 2005 à 23:19)
CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 31 Août 2005 à 23:15) Carter a enfin quitté Pete, qui à mon avis, ne l'a jamais méritée... <_<
Moi je pense que c'est plus Carter qui ne mérite pas Pete...
Tout ça c'est une question de point de vue...

Elle le mérite pas parce qu'elle se rend compte qu'elle en aime un autre ?

Il la mérite pas parce qu'il rêve d'une vie tranquille dans une grande maison avec un chien ?

Moi je vois juste deux personnes qui ne sont pas faites l'une pour l'autre et qui s'en rendent compte un peu tard.

Chacal ectoplasmique... PTDR !!!!! :lol:
J'adore !
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (lockey 88,Mercredi 31 Août 2005 à 23:22)
CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 31 Août 2005 à 23:15)
Par contre, j'aurais aimé que la scène de pêche de SG-1 soit plus longue! B)
Là je suis d'accord! Pour une fois qu'on les voit tous les 3 à la pêche, j'aurais aimé voir une scène plus longue!
Mais comme je l'aidéjà dit, ce n'est pas un épisode exeptionnel! Tout le monde disait qu'on apprendrait beaucoup sur la relation jack/sam mais quand on n'y réfléchi, on n'avance pas! J'ai été déçu d'ailleurs!
Je me disais bien que j'avais oublié qqchose: absolument d'accord avec toi, entre Jack et Sam, on n'a pas vraiment avancé, surtout après tout ce qu'on nous chantait ... <_< <_<

Euh, si je ne m'abuse, ils y étaient tous les 4 à la pêche, non? :blink:
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 31 Août 2005 à 23:31)
CITATION (lockey 88,Mercredi 31 Août 2005 à 23:22)
CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 31 Août 2005 à 23:15)
Par contre, j'aurais aimé que la scène de pêche de SG-1 soit plus longue! B)
Là je suis d'accord! Pour une fois qu'on les voit tous les 3 à la pêche, j'aurais aimé voir une scène plus longue!
Mais comme je l'aidéjà dit, ce n'est pas un épisode exeptionnel! Tout le monde disait qu'on apprendrait beaucoup sur la relation jack/sam mais quand on n'y réfléchi, on n'avance pas! J'ai été déçu d'ailleurs!
Je me disais bien que j'avais oublié qqchose: absolument d'accord avec toi, entre Jack et Sam, on n'a pas vraiment avancé, surtout après tout ce qu'on nous chantait ... <_< <_<

Euh, si je ne m'abuse, ils y étaient tous les 4 à la pêche, non? :blink:
Oui tous les 4 j'ai merdé! Je sais pas pourquoi j'ai mit ça :blink:
Enfin surement à cause de carter qui sort rarement de cheyenne mountain :P
Dernière modification par lockey 88 le 31 août 2005, 23:34, modifié 1 fois.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Anubis Warrior »

Et j'ai encore oublié autre chose (Alzheimer précoce! :lol: ): mes adorables petits guerriers Kull tout gluants sont tout désorientés sans le chacal ectoplasmique!!! :o C'est terrible!! :( :( :(

Une bonne nouvelle à côté: Anubis ne peut être détruit!!! Merveilleux!!! ^_^ ^_^ :D
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par o'neill et sam »

Je viens de le voir en VO et en version 42 min. !
J'adore leur tronches à tous, le gros dans le bar (anubis), oma comme serveuse, les autres clients quifont jamais rien à part regarder oma et Anubis s'attaqué ! Le largae de Pete ^_^, la mort de Jacob et Selmak :( , et Daniel qui viens à poil dans le zode à la fin et Jack qui arrache le drapeau du SGC (bah non, pas l'américain)! et après daniel : It's a long story ! :lol:
J'ai pas compris pourquoi ils ont activé l'autodestruction lorsque ya une activation extérieure, on peux m'expliquer ??? :blink:
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par PoMverte »

car ils pensaient qu'Anubis allaient activer l'arme de Dakara et detruire toute vie dans la galaxie, donc en coupant le vortex Jack esperait stopper l'avancemeent de l'onde par la porte
comme c'est un vortex entrant ils ne peuvent decider quand le couper delicattement donc...on fait tout sauter, la porte avec :D
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Général Hammond »

Je ne sais pas si cela a déjà été dit (j'ai lu les 4 premières pages puis j'ai abandonné), mais le bar où va Daniel, l'étape intermédiaire avant l'ascension, est la Maison de la Gaufre de la série "Dead Like Me" (fantastique B) , au demeurant).
La MGM, qui produit les deux séries, a utilisé l'un des principaux lieux de tournage de la série DLM pour en faire le routier des Elevés dans Stargate ^_^ .

Dommage qu'il n'est pas repris Thiffany comme serveuse :( !
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par nightwing »

Déjà dit, Général Hammond, mais joli sens de l'observation ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Anubis l'ancien »

Un épisode des plus réussis ! Avec une dose de suspens, et un soupçon de clarté :D .
CITATION Une bonne nouvelle à côté: Anubis ne peut être détruit!!! Merveilleux!!!
A mon sens, il pourrait effectivement être détruit, mais ni Oma, ni Daniel ne seraient en mesure d'annihiler Anubis ; les Autres sont seuls capables de mettre fin à son règne destructeur, mais comme on peut le remarquer, ils sont loin d'en avoir l'intention :rolleyes: .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par sheppard62 »

Anubis est mort, c'est sur sinon les guerriers Kulls n'auraient pas étaient désorientés.

17.5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +
-Anubis.
-Petite apparition de Ba'al.
-Bra'tac.
-Jacob.
-Dakara.
-La commande de Daniel au restaurant entre notre plan et celui de l'ascension : "Je voudrais la vérité assaisonée d'une bonne dose de clarté." :lol:
-The ascended times. :lol:
-On apprend qu'Oma a aider Anubis à s'élever. <_<
-Jim is Anubis. :shock:
-Anubis qui ne peut plus faire du mal : obliger de se battre contre Oma à vie.
-Daniel qui apparait tout nu dans le bureau de Jack et O'neill qui lui donne le drapeau du SGC (bah non , pas celui de l'Amérique ) ! :lol:
-Petite partie de pèche pour le final. :D

Les -:
-La mort de Jacob. :(

Note : 18/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 18 août 2007, 17:42, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par lolodezil »

Un épisode pas mal qui conclut la suite du double épisode "la dernière chance" en plus c'est un épisode qui dure 1 heure.
On s'est comment Anubis s'est élevé.
Les anciens sont vraiment des sa.... de pas arrêter Anubis, heureusement qu' Oma s'est sacrifiée.
Malheuresement on a la mort d'un personnage important Jacob c'est dommage car le personnage était bien.

18/20
Dernière modification par lolodezil le 18 août 2007, 17:52, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Blaise »

Je viens de revoir cet épisode. On l'aurait mis dans la saison 7 qu'il aurait été très moyen, mais vu qu'il est dans la saison 8 et qu'il est donc quand même mieux que le 3/4 des citrons qu'a produit cette saison, on peut dire : excellent épisode!

Les + :

- les jaffas enfin libre, l'acclamation et toute la foule, un beau moment.
- La jolie copine de O'Neill
- les explications d'Oma sur Anubis et l'ascension en général... ça manquait
- Jim... seul et unique personnage obèse de toute la franchise Stargate, et il a fallu qu'il personifie l'âme du plus cruel goa'uld ... en tout cas, pas grave

Le - :

- la mort de Jacob

La question que soulève cet épisode :

L'espérance de vie des tok'ra sans sarcophage : ils sont là depuis des milliers d'années (2 ou 3 milles?). J'étais dans l'impression qu'ils pouvaient continuer de vivre des millénaires dans la mesure où ils changent d'hôte régulièrement. Pourtant, Selmak allait mourrir et il ne pouvait même plus prendre d'hôte (même s'il était sorti de Jacob plus tôt) seulement 6 ans après avoir pris Jacob, alors que dans l'épisode Seth il est dit qu'ils doivent changer d'hôte tous les 300 ou 400 ans.

Combien de temps sont sensés vivre les symbiote tok'ra, considérant qu'ils n'utilisent pas de sarcophage? De plus, vu qu'ils sont tous nés de la même mère vers la même époque, si Selmak vient de mourir de vieillesse, les autres doivent achever aussi, non? Pourtant ils n'avaient pas l'air de s'en inquiéter vu qu'ils étaient encore dans des plans à très long terme pour se débarasser des goa'ulds, avant que les réplicateurs ne surgissent.

C'est sûr qu'il doit y avoir une limite à leur espérance de vie (réf : Yu, même avec un sarcophage fini par devenir un vieux sénile), mais je l'aurais cru plus éloignée que ça.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Colonel Danning »

Hier, j'ai vu l'émission sur une chaîne québécoise... j'ai trouvé ça flagrant le fait que l'épisode ne dure que 1 heure alors qu'en réalité, l'émission devait durer 1 heure et 30 minutes. À cause de ça, on a droit à plein de scènes coupées comme celle de la pêche avec toute l'équipe et certaines avec Pete et Carter.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit