8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

Bon, on est le 15 septembre, je n'ai regardé cet épisode qu'au début du mois.
Et je tiens à dire que :

- C'est l'épisode de la honte. Désolé mais pour moi, c'est épisode qui ne sert strictement à rien, baclé. En général, les prod de stargate disent : pour la fin, on vous reserve du spectaculère, de la baston, des effets spéciaux..blablabla...
Ou est le spectacle ??? Ou est la baston ???? Ou sont les effets spéciaux.. ne me répondez pas que c'est le jumper camouflé sous les sable sinon je me marre !!!
Certe on nous propose une autre vision es personnes très bien jouer d'ailleur la n'est pas le problème.
Le coup de RA, totalement raté... Ils ont même pqs essayer un brin de reprendre l'athmosphère du film pour RA : Vaisseau extrèmement spacieu, de la place pourtout, des enfants.. c'est pas 2 gosses et 5 cm pour Ra qui nous replonge dans le merveilleux debut de stargate...

Point positif ??? Oui il y en a un pour moi : Apophis.. Oui je revois mon perso préféré... A pardon je l'entrevois 3 secondes et des poussières. La aussi, p**** pour une fois qu'on a un perso charismatique on a droit qu'a trois secondes.... Quelle frustration...... Si autre point cool, le retour d'Hammond et de Kawalski (mais avec lui même problème qu'avec apophis, trop court...)

Conclusion : Messieurs les prod et réalisateurs et sénaristes de Stargate a trop vouloir en mettre a la fin d'une saison et bien c'est un peu du n'importe quoi !!!
On reproche a beaucoup de fic et autres de vouloir trop en faire et bien la c'est la cas. C'est comme si on essayait de faire rentrer une maison dans le sac de marie poppins.. Sauf que son sac a elle, il est sans fond...... et Stargate, c'est pas un fourre tout. Autant je me suis poiler et même regaler avec Citizen Joe (mon épisode préféré de la saison 8) autant la...
Ils ont fait fort avec la cité perdu, c'était la moindre des choses de nous époustoufler avec la fin de la saison 8 ou Un pilier de la serie nous quitte...

Ca y est je me suis vidé et après tout ce n'est que mon avis.......
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Guiguioh »

Moebius n'est pas le vrai saison final, enfin pas dans le sens de d'habitude. Comme la saison 8 devait être la dernière, la production avait choisit de faire un double épisode d'action du niveau de Lost City : Reckoning. Un épisodes un peu ship et de réflexion sur les Anciens pour conclure : Threads et enfin un épisode un peu délire avec pour bu de rendre hommage à la franchise (talent des acteurs, origine de la franchise, retour au source et enfin lien avec SGA.) Certes tu n'aimes pas l'épisode, mais il remplit ce rôle à merveille.

Ce n'est pas un season final, c'était un juste un épisode hommage. Il ne fallait pas y attendre plus que cela.
Dernière modification par Guiguioh le 15 sept. 2005, 16:03, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par marli »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 15 Septembre 2005 à 16:02) Moebius n'est pas le vrai saison final, enfin pas dans le sens de d'habitude. Comme la saison 8 devait être la dernière, la production avait choisit de faire un double épisode d'action du niveau de Lost City : Reckoning. Un épisodes un peu ship et de réflexion sur les Anciens pour conclure : Threads et enfin un épisode un peu délire avec pour but de rendre hommage à la franchise (talent des acteurs, origine de la franchise, retour au source et enfin lien avec SGA.) Certes tu n'aimes pas l'épisode, mais il remplit ce rôle à merveille.

Ce n'est pas un season final, c'était un juste un épisode hommage. Il ne fallait pas y attendre plus que cela.
Et il y a une chose à se rappeler à propos de cet épisode c'est qu'il avait été écrit à la base pour être le dernier des épisodes de stargate car à l'époque personne ne songait à une 9eme saison, je trouve que l'épisode etait un hommage aux comédiens et bouclait la boucle de 8 ans d'aventure !
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Cordelius »

Je viens de revoir le double épisode, je trouve que c'est une belle finale. A noter que c'est l'un des seuls épisodes où Carter fait rire :D
El Barto
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 15 oct. 2005, 14:44
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par El Barto »

Bon en re regardant l'épisode je me suis appercu de chose qui me turlipine :huh: :
- d'abord dans la premiere partie, lors du brefing y a Sam qui passe un dossier à Jack et sa creve les yeux qu'il fait style de lui prendre la main !!! alors si c'est bien ca pourquoi continuer à se demander si ils sont ensemble ??
- et puis si on regarde la version anglaise sous titré en francais, a la fin de l'episode de la seconde partie ( quand Sam s'apprete à amener le E2PZ et que Jack le lui prend ) il dit un truc du style : " You' ve got packing to do " et c'est traduit par " tu a des bagages à faire " !!! alors d'abort il la tutoie :blink:
et puis sa ve dire quoi cette phrase ??? elle a des bagages à faire pour aller où ??? :wacko:

Si quelqu' un peut m'éclairer !
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par lockey 88 »

D'abord il y a déjà un topic qui existe ici
Je ne crois pas qu'ils se tutoie ( erreur peut-être dans la traduction ) mais bon c'est possible vu qu'ils ne sont pas en service mais j'en doute ;) DOnc je n'ai pas trop de réponses à te donner équidé non domestiqué ;)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par nightwing »

Dans les sous-titres des épisodes, sur les dvd, le "tu" est souvent de rigueur (il me semble que Jack tutoie aussi Teal'c...).

Et elle a des paquets à faire pour aller pêcher au bord du petit lac de jack, non?
Spoiler
A moins que ce soit en vue de sa future mutation à la zone 51
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Et elle a des paquets à faire pour aller pêcher au bord du petit lac de jack, non?

Spoiler
A moins que ce soit en vue de sa future mutation à la zone 51
Là y a moyen de faire un débat la dessus, ... il y a des sous entendus dans la saison 9 :
Spoiler
Episode 1 quand Jack joue aux echecs avec Landry, il dit qu'il est a Colorado Spring pour les papiers de la voiture, maison et moto ??? Jack n'a pas de moto mais Sam si .... et il y a aussi la réplique faite a l'agent Barrett un peu plus tard sur le fait qu'elle n'ait pas vraiment seule
Bon on voit ce qu'on veut, les shippeurs diront qu'ils sont ensemble ... malgré la distance, les non shippeurs que ça ne veut rien dire ... wait and see.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Guiguioh »

Oui les bagages c'est pour la partie de pêche, surtout que
Spoiler
Sam a quitté le SGC peut de temps avant Avalon.
Spoiler
Ceci dit ils sont bien ensemble à la fin de Threads oui. ;)
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Lindouch »

J'ai adoré ce zode et surtout comment Amanda Tapping et Michael Shanks ont joué c'était super.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
orline
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 09 nov. 2005, 15:51
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par orline »

o'neil n'etait bien surtout sur son bateaux avec ses mimic je l'adore dommage qu'il arrete :unsure:
RA' STA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par RA' STA »

non, moi je le trouve pas terrible j' arrais préférés que cet épisode là soit
a la place de "derniere chance". ça aurrais fait un super épisode finale avec la fin des Goa' ulds et des réplicateurs . :war: :gate:
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Niebaf »

moi, ce que j'ai aimer c'est les lunetes de Daniel et commmet jack les rejette dans son bateau :gate: :p90: :zat02:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

Une question : Au début Catherine meurt. A la fin c'est juste après Pour le vie et avant Retour Vers le Futur. Est-ce que Catherine va mourir ou est-ce que le futur va être donc changer ? Vous voyez ce que je veux dire.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Jack,Vendredi 27 Janvier 2006 à 17:56) Une question : Au début Catherine meurt. A la fin c'est juste après Pour le vie et avant Retour Vers le Futur. Est-ce que Catherine va mourir ou est-ce que le futur va être donc changer ? Vous voyez ce que je veux dire.
warf, le vieux déterrage de topic.... :D
non je vois pas ce que ça changerait à la mort de Catherine.... :huh: surtout que s'ils récupèrent l'E2PZ, c'est de sa collection d'objets, donc vraisemblablement ça n'a rien changé... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

CITATION (sg_flo,Vendredi 27 Janvier 2006 à 18:05)
CITATION (Jack,Vendredi 27 Janvier 2006 à 17:56) Une question : Au début Catherine meurt. A la fin c'est juste après Pour le vie et avant Retour Vers le Futur. Est-ce que Catherine va mourir ou est-ce que le futur va être donc changer ? Vous voyez ce que je veux dire.
warf, le vieux déterrage de topic.... :D
non je vois pas ce que ça changerait à la mort de Catherine.... :huh: surtout que s'ils récupèrent l'E2PZ, c'est de sa collection d'objets, donc vraisemblablement ça n'a rien changé... ;)
Non je demande parce que un rien change tout. O'Neill sur un bateaux parce qu'ils c'est fait tué par Râ en -2998... J'ai pensais que ca aurait pu changer
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par sg_flo »

CITATION Non je demande parce que un rien change tout.
mais l'idée c'est que l'intervention de la deuxième SG1 a rétablie le "bon" déroulement des événements... la seule différence ce sont les poissons dans l'étang de la maison d'O'Neill, mais ça c'est du clin d'oeil... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Supermec »

En fait tout est remis dans l'ordre avec quelques petites differences comme le poisson dans l'etang. Par contre maintenant Daniel de la 1ere ligne temporelle + les 3 autres Sg1 de la 2eme ligne temporelle sont mort dans le passé de Sg1 de la ligne temporelle 1' ( 1' car remis dans l'ordre). Et en plus ils jouent en parti un rçole dans la révolte contre Râ de l'egypte antique. Il y'a donc une possibilité pour que Daniel de la ligne temporelle 1 , ce soit élevé dans l'antiquité et fait parti maintenant des anciens.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Supermec,Vendredi 27 Janvier 2006 à 19:35) En fait tout est remis dans l'ordre avec quelques petites differences comme le poisson dans l'etang. Par contre maintenant Daniel de la 1ere ligne temporelle + les 3 autres Sg1 de la 2eme ligne temporelle sont mort dans le passé de Sg1 de la ligne temporelle 1' ( 1' car remis dans l'ordre). Et en plus ils jouent en parti un rçole dans la révolte contre Râ de l'egypte antique. Il y'a donc une possibilité pour que Daniel de la ligne temporelle 1 , ce soit élevé dans l'antiquité et fait parti maintenant des anciens.
alors ça j'en doute très très fort.... car lorsqu'ils reviennent dans le passé, les événements ultérieurs sont effacés, donc l'Oma de cette ligne temporelle à ce moment là ne sait pas du tout que dans la ligne temporelle d'où ils viennent elle l'a aidée à s'élever, donc aucune raison pour elle de le faire!!!
et puis faut pas pousser, s'il s'élève dans chaque réalité...... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

CITATION (sg_flo,Vendredi 27 Janvier 2006 à 20:07)
CITATION (Supermec,Vendredi 27 Janvier 2006 à 19:35) En fait tout est remis dans l'ordre avec quelques petites differences comme le poisson dans l'etang. Par contre maintenant Daniel de la 1ere ligne temporelle + les 3 autres Sg1 de la 2eme ligne temporelle sont mort dans le passé de Sg1 de la ligne temporelle 1' ( 1' car remis dans l'ordre). Et en plus ils jouent en parti un rçole dans la révolte contre Râ de l'egypte antique. Il y'a donc une possibilité pour que Daniel de la ligne temporelle 1 , ce soit élevé dans l'antiquité et fait parti maintenant des anciens.
alors ça j'en doute très très fort.... car lorsqu'ils reviennent dans le passé, les événements ultérieurs sont effacés, donc l'Oma de cette ligne temporelle à ce moment là ne sait pas du tout que dans la ligne temporelle d'où ils viennent elle l'a aidée à s'élever, donc aucune raison pour elle de le faire!!!
et puis faut pas pousser, s'il s'élève dans chaque réalité...... <_<
Et puis il sais que ca changerai encore des choses bref l'histoire sans fin donc non a mon avis il l'a pas fait.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

Désolé du double post.

Mais le titre Original est Moebius. Ca veut dire quoi ? Quel est le rapport ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit