8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

Bienvenu à toi ^_^
CITATION Pour les bousculer un peu plus,on peut leur dire que la 1ere sg1 est morte en envoyant le message sur les ashens dans le passé à une autre sg1 qu'on a commencé a suivre en cours de saison 4.(bien sur pour cette épisode de saison 4,on ne sait pas quelle équipe est celle de la série mais les 2 possibilités sont la).
Et bien je t'arrête, c'est exactement la même équipe, le message a été envoyé quelques jours avant l'exploration de la planète Aschen et la timeline a déviée de sa trajectoire initiale qui devait conduire à l'épisode 2010. La SG-1 alternative future est morte, mais celle du passé a survécut et a éviter la rencontre Aschen, en tout cas, ces deux SG-1 sont la même équipe que ce soit dans le futur ou la passé.
Pour le cas 1969, ça a déjà eu lieu, le général Hammond se souvient de la blessure du capitaine Carter alors que son souvenir remonte à loin dans le passé, donc la timeline est déjà altérée de base, donc ils reviennent peut-être dans une autre version alternative de leur présent, mais au final avec d'insignifiantes modifications.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
godslayer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 13 janv. 2019, 19:14
Pays : belgique

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par godslayer »

Bonsoir ytsuka452,je suis d'accord avec toi ce sont les mêmes équipes dans l'épisode de la saison 4 car elles possèdent toute 2 le même passé jusqu'au moment ou sg1 de la fin de l'épisode reçoivent le message venu du futur.Donc il y a bien 2 times lines différentes,une ou les aschens dominent la galaxie et l'autre ou sg1 reçoit le message,à la fin de l'épisode les 2 times lines existent toujours,la time line ou les aschens existe n'est pas supprimé(xeno de dbs n'est pas passé par là) et celle qu'on suit dans la suite de la série.

Mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne sait pas quelle équipe la série suivait avant cette épisode,celle du futur ou celle de la suite de la série.Les 2 possibilités sont présente.Je faisais cette remarque parce que le long du fil de commentaire,certains n’acceptaient pas qu'on suive une autre équipe sg 1 d'une autre réalité alors que l'épisode de la saison 4 nous prouve que peut etre les héros qu'on suit ont déjà été remplacé par d'autre pour être à nouveau remplacé à la fin de la saison 8.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne sait pas quelle équipe la série suivait avant cette épisode,celle du futur ou celle de la suite de la série.
Et bien, la logique voudrait qu'on ait suivi l'équipe du futur (après tout l'épisode commence dans le futur et se conclut dans le présent), car sans le besoin de retour dans le passé pour changer un événement, cet épisode n'a pas d'utilité. Du coup, on suit notre équipe SG dissoute cherchant à établir une ligne temporel moins fatale pour eux. Mais une autre vision se vaut également, je pense.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par SuperBoeuf »

Ce soir, je revisionne une partie de la saison 8 de Stargate SG-1.
C'est sûrement ma saison préférée de toute la franchise pour plusieurs raison.

Je viens enfin de comprendre en vous écrivant ce post que l'EPPZ de Râ en -3000 en Egypte ne peut être ni celui de Praclarush Taonas ni un autre EPPZ de l'époque Goa'uld...

Néanmoins, lorsque l'équipe historique de SG-1 embarque dans le vaisseau temporel et qu'il passe du début des années 2000 aux années -3000, l'équipe se fie aux étoiles pour justifier le voyage temporel réussi.
Pourquoi n'ont-ils pas vu que les satellites humains et la Station Spatiale Internationale ont disparus ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par bounet »

CITATION (SuperBoeuf - 01 févr. 2021, 22:19)
Néanmoins, lorsque l'équipe historique de SG-1 embarque dans le vaisseau temporel et qu'il passe du début des années 2000 aux années -3000, l'équipe se fie aux étoiles pour justifier le voyage temporel réussi.
Pourquoi n'ont-ils pas vu que les satellites humains et la Station Spatiale Internationale ont disparus ?
Ça fait un moment que je n'ai pas vu d'épisodes de SG-1. Je pense que tout simplement ils n'ont pas pensé à regarder car un satellite ou l'ISS à l'échelle de la terre, c'est juste un grain de sable pommé sur une plage.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Mac Tire »

CITATION (bounet - 01 févr. 2021, 23:05)
CITATION (SuperBoeuf - 01 févr. 2021, 22:19)
Néanmoins, lorsque l'équipe historique de SG-1 embarque dans le vaisseau temporel et qu'il passe du début des années 2000 aux années -3000, l'équipe se fie aux étoiles pour justifier le voyage temporel réussi.
Pourquoi n'ont-ils pas vu que les satellites humains et la Station Spatiale Internationale ont disparus ?
Ça fait un moment que je n'ai pas vu d'épisodes de SG-1. Je pense que tout simplement ils n'ont pas pensé à regarder car un satellite ou l'ISS à l'échelle de la terre, c'est juste un grain de sable pommé sur une plage.
A l’œil nu peut-être mais ils ont les capteurs du Jumper pour vérifier la présence de ces satellites. C'est vrai que quand on y pense, c'est assez improbable que Teal'c ait juste besoin d'un coup d’œil à travers le hublot pour déterminer que le ciel n'est plus le même.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit