8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Nicnoo »

Dernier message de la page précédente :

Jack a des poissons dans son lac...

Je pense que c'est une petit clin d'oeil pour dire: "Le présent n'a pas été altéré ou presque"
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Sparklegamer »

Je trouve cet épisode superbe, je n'hésite d'ailleurs pas à le re re re regarder de temps en temps, et d'ailleurs tout ça m'a donné envie de le revoir cet après-midi !

J'adore tout ce qui est voyages temporels, ça fait toujours bien réfléchir pour tout comprendre. En plus, les personnages sont sublimes, notamment Jackson.
Toutefois, je trouve que Teal'C se joint trop facilement à SG-1 dans la prison. Sinon la partie pêche à la fin pour en terminer avec la trame principale des Goa'Ulds, c'est pas mal.

Bon allez, je cours à mon lecteur DVD ! :p90: :lol:
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par még o'neill »

J'aime beaucoup cet épisode: d'autant plus que la saison m'avait un peu déçu.

Carter et Jackson sont délirants en scientifiques coincés :lol: . En plus, ils font des métiers complétement à côté du SGC. Daniel en prof et Sam qui doit corriger les lettres! MDR
:o Dommage que la doublure de Sam gâche un peu ses paroles :huh:
Mais pour Jack, il reste lui même. :D. Et l'on retrouve le major kawalsky, son personnage m'a toujours plu.

Bref 15/20
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Lord_Zipacna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 avr. 2008, 01:25
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Lord_Zipacna »

je viens de revoir l'épisode
j'ai remarqué un nouveau clin d'oeil aux simpsons
le bateau dans lequel o'neill est trouvé par samuels puis jackson et carter s'appelle ... Homer c'est gravé au couteau je pense lol

l'avez vous remarqué avant moi ? (10 pages de ce topic ça fait long a lire)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par fred57sg »

Excellent épisode : :clap:

Les +
- L'humour :lol:
- Hammond
- Kawalsky
- Apophis
- Le Jumper
- Râ
- McKay
- Le Homer :lol:
- "allez vous faire shampouiner" :lol:

Les -
- Histoire de voyage dans le temps

19/20
:clap:
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par pierroneill »

Episode génial!!!!
J'ai adoré cet épisode humorisitque!!!
Ma note:19/20 :clap: :clap: :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Sajuuk »

Excellent épisode :

Les +
- L'humour
- Kawalsky (ca fait plaisir de le revoir)
- Apophis (lui on l'aime et on le hait)
- Râ (ca faisait longtemps)
- McKay (egal à lui meme)
-la complexité des voyages temporels(oui j'adore me torturer les meninges :lol: )

Les -
- j'ai pas trouvé..

19/20
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par koroxx »

Pas super pour une fin de saison, mais les 2 épisodes sont tout de même pas mal :lol:
La fin est pas mal avec les poissons xD

18/20
dedelacharcut
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 févr. 2009, 02:21
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par dedelacharcut »

bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens de regarder toutes les saisons de stargate sg1 (pas dans la meme journée bien sur lol) et j'ai une petite question a poser a l'ensemble des fans qui passeraient par ici: j'ai regarder la fin de la saison 8 et je ne comprend pas bien le moment ou jack et sam sont au bord du lac et que sam dit :"on aurait du le faire il y a des années", j'ai deja vu le passage dans un autre episode mais je ne me souvient plus lequel, quel est le lien? le sens? je suis un peu perdu! merci de votre aide a tous.
julian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 18 févr. 2009, 01:18
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par julian »

Le début est bien mais dès que l'épisode se passe dans le futur ca change la donne des personnages.
mais les 2 épisodes sont tout de même pas mal


15/20
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Altaïr »

Pour répondre a dedelacharcut, on a à peu près la même scène à la fin de "Pour La Vie". Après le pourquoi du comment...
dedelacharcut
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 févr. 2009, 02:21
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par dedelacharcut »

merci Altair pour l'episode mai c'est exactemen le meme passage et je sui un peu perdu dan lachronologie des episodes...help me please!!! lol
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Flo »

CITATION (dedelacharcut,Jeudi 19 Février 2009 00h42) merci Altair pour l'episode mai c'est exactemen le meme passage et je sui un peu perdu dan lachronologie des episodes...help me please!!! lol
/flo tend un dictionnaire
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Lya »

CITATION (dedelacharcut,Mercredi 18 Février 2009 02h33) bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens de regarder toutes les saisons de stargate sg1 (pas dans la meme journée bien sur lol) et j'ai une petite question a poser a l'ensemble des fans qui passeraient par ici: j'ai regarder la fin de la saison 8 et je ne comprend pas bien le moment ou jack et sam sont au bord du lac et que sam dit :"on aurait du le faire il y a des années", j'ai deja vu le passage dans un autre episode mais je ne me souvient plus lequel, quel est le lien? le sens? je suis un peu perdu! merci de votre aide a tous.
Beh moi j'ai plus analysé ça dans le sens où il la traque depuis 8 saisons pour l'emmener pêcher et qu'elle s'est toujours défilé que cela soit pour réparer un truc, genre moto, ou pour faire des expérience.
Et là, c'est comme si elle faisait une sorte d'excuse en disant qu'elle aurait du accepter depuis longtemps et qu'il avait raison car c'était un truc sympa.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par nikos »

Double épisode culte!!!!!! :clap:

Les +:
-La recherche de l'E2PZ à Guizeh dans le passé à l'époque de Râ
-Le jumper qui remonte le temps
-Le fait que la ligne temporelle a été modifiée
-Sg1 modifié
-Carter et Jackson "new generation" très Kitsh , lol :P
-On revoit Râ
-Les effets spéciaux
-Le scénario
-L'action
-L'énorme clin d'oeil au film qui a lancé la franchise qui induit que c'est grâce a Sg1 que la révolte a eu lieu sur Terre contre Râ, il y a de cela 10000ans.
-Hormis le clin d'oeil au film, le fait que cet épisode est très lié pour la suite des évènemnts pour l'expédition d'atlantis.
-Double épisode qui conclut parfaitement la série Sg1 ( Et oui pour c'est la vrai fin de cet série bien que la suite soit tout aussi bien mais je considère les saison 9 et 10 et le téléfilm l'arche de vérité comme Stargate Sg1 BIS)

Aucun point négatif.

20/20.
Dernière modification par nikos le 24 mars 2009, 00:20, modifié 1 fois.
shimomurah
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par shimomurah »

Si vous pensez un petit peu, quand y sont restes plusieurs annees dans le passe, c SG-1 qui a appris a parler l anglais courant aux Esclaves des GOa`ulds qui eux l ont apprises pour faciliter la communication avec leur esclaves et la langue a du se repandre partout dans la galaxie. Donc L`anglais sur Terre serait apparus des milliers d`annes dans le passe et a perdure jusqu a maintenant :P
Pyrro
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 03 déc. 2009, 16:42
Pays : FRANCE

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Pyrro »

Hello je suis nouveau sur le forum ,je viens de finir la saison 8, une question que je me pose, O neil est capable d'activer le jumper dans le présent alternée mais dans ce présent il est sensé ne pas faire partit du SGC, donc il n'a pas eu accès à la bibliothèque des anciens donc il n'a pas les connaissance ?!? il parle du gêne des anciens aussi mais les terriens ne sont ils pas les descendant des anciens ? ils devraient donc tous avoir leurs gênes ? :huh:
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Atlanticien »

Uniquement les enfants des Humains qui ont couchés avec des Anciens à leur retour de Pégase. :P
Dernière modification par Atlanticien le 03 déc. 2009, 16:57, modifié 1 fois.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Farhandlir »

CITATION Uniquement les enfants des Humains qui ont couchés avec des Anciens à leur retour de Pégase.
Hahaha, pour compléter et répondre à Pyrro seuls quelques humains ont hérités du gêne ATA. Parmis eux on connait Sheppard, O'Neill, Beckett, entre autres...

Le gêne ATA est une caractéristique aléatoire, certaines personnes l'ont à la naissance, les autres ne l'ont pas.
Ce problème a été réglé quand la gênothérapie de Beckett est devenue fonctionnelle, le gêne a alors pu être insufflé à tous (même si tout le monde n'a pas suivit la gênothérapie), par contre le gêne insufflé n'est pas fiable à 100%.

Espérant avoir répondu à ta question ;)
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Meardon »

J'ai une question par rapport à la porte. Dans cet épisode, e DHD du jumper active manuellement la porte comme le ferait l'ordinateur du SGC. Cependant, les Anciens savaient activer directement les chevrons mais d'après ce qu'on a vu dans Atlantis un jumper ne fournit pas d'énergie à la porte comme le ferait un vrai DHD, d'où l'activation manuelle. Mais alors d'après vous, la procédure d'activation manuelle (la rotation de l'anneau) est-elle gérée par la porte ou bien le DHD du jumper comporterait-il un programme d'activation manuelle (d'un autre côté il semblerait qu'en Pégase le défilement des symboles soit géré par la porte) ?
doudou77
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 27 mai 2007, 17:54
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par doudou77 »

cet épisode est moyen,bon on revoit Râ quelques secondes à l'epoque ou il reignait sur la Terre;
mais je pense que le fait que SG1 soit à l'origine de la rebellion en - 2995 contre les goa'uld est trop tiré par les cheveux, je pense que les histoires avec les voyages temporels décridibilisent la série,tout cela devient du nimporte quoi, comme si sg1 risquerait de foutre en l'air le présent pour aller chercher un morceau de plastique que l'on nomme e2pz,tout cela n'est pas cohérent.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit