Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Répondre
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par O'neill68 »

Bonjour à tous,
Je me suis toujours posé la question comment les Anciens fabriquaient leurs E2PZ et c'est quand je regardait l'épisode: Guerres des génies dans la saison 3 de SGA.
Alors j'ai pensé une théorie des fabrications des E2PZ, je pense les Anciens sur Atlantis pouvait fabriquer des E2PZ grâce aux collecteur d'énergie mais qu'ils pouvaient fabriquer au nombre limité et surtout contenir cette énergie dans les cristaux. Matière qui se trouve peut-être sur une autre planète.
Je voudrais savoir votre avis sur la question, votre opinion merci :)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par ytsuka452 »

Les ZPM sont des univers de poche. Et l'énergie tiré de ces univers provient de l'énergie du vide, ce que faisais Arcturus et ses suites à plus grande échelle car c'était les univers-même qui étaient touché (le nôtre, les univers parallèles).
L'énergie n'est donc pas contenu dans des cristaux vu qu'il est dans des univers de poche. Et puis "fabriqués de manière limité" ça vient en contradiction avec les Asurans qui ont, d'après les membres d'Atlantis, une réserve illimité de ZPMs. Ils peuvent en concevoir autant qu'ils veulent, quand ils veulent.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par O'neill68 »

ytsuka452

Car je me suis posé la question comment les Anciens fabriquaient leurs E2PZ, alors qu'ils se trouvait principalement sur Atlantis et Assiégé part les Wraith.
Après je suis d'accord avec toi sa serait trop facile que les membres d'atlantis fabriquaient leurs E2PZ.
Qu'elle est ton avis comment les Anciens fabriquaient leurs E2PZ sur Atlantis ou sur une autre planète ? :)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION comment les Anciens fabriquaient leurs E2PZ, alors qu'ils se trouvait principalement sur Atlantis et Assiégé part les Wraith.
On ne sait pas (et on le saura jamais).
Atlantis était leur capitale, sauf que Paris à beau être la capitale de la France, toute la population est loin, très loin d'y résider. Et on a au moins l'exemple d'une autre cité (la Tour 02x15 [Que j'appelle Taonas perso, parce que Praclarush Taonas/Terra Atlantis]) + la ville sur l'ancienne Athos + le hangar à Aurora sur Taranis, il y a énormément de possibilité pour que la fabrication des ZPMs se soit faite ailleurs et soit acheminer à chaque secteur spécifique via la porte ou par vaisseau. Tout comme il est possible que c'était fait sur Atlantis et qu'on n'ait pas découvert ladite salle où ils étaient créés, ou que nous l'avons découverte mais pas saisie sa fonction car la traduction des documents n'est pas encore faite ou autres problématiques.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par chupeto »

Après il ne faut pas non plus oublier une chose qui est que la guerre entre les Anciens et les Wraiths n'a duré qu'un siècle. Et ça c'est bien la durée de toute la guerre et non juste du siège d'Atlantis qui, lui, a forcément duré moins de temps que ça.

Les E2PZ qu'ils avaient à leur disposition (et en réserve) à l'entrée de la guerre ont pu leur permettre de tenir une bonne partie du temps voire même pendant la totalité du conflit.

Et même au delà de ça, pendant tout le temps de la guerre, les Anciens n'étaient pas du tout coupés du reste de la galaxie, bien au contraire. Ils ont même dominé les Wraiths pendant la première partie du conflit et ils ont toujours gardé l'accès à tout le réseau de portes des étoiles.

Donc ils pouvaient très bien avoir des usines à E2PZ sur d'autres planètes et continuer à les utiliser pendant la guerre en s'y rendant grâce à la porte. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par Jack Mckay »

Voilà une question pour le moins très intéressante. ^_^

Vu la complexité d'un ZPM, j'ai du mal à voir une usine où on les produirait à la chaine comme on produit des voitures. On est plus dans l'esprit d'une voiture de course à mon avis, produit en petite quantité.

De plus, je vois mal ces usines sur des planètes, mais plus dans des lieux isolés de la galaxie (genre astéroïde). Pourquoi ? Parce que si un ZPM explose suite à une erreur durant la production, c'est sans doute toute la planète qui trinque...

Bref, une question vraiment intéressante qui m'a donné l'envie de revenir sur SGF après une longue absence. :)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION De plus, je vois mal ces usines sur des planètes, mais plus dans des lieux isolés de la galaxie (genre astéroïde). Pourquoi ? Parce que si un ZPM explose suite à une erreur durant la production, c'est sans doute toute la planète qui trinque...
Quand tu vois l'explosion de la cité Asurane au-dessus Lantia, bof bof l'explosion :rolleyes: (et c'était pas 1 ZPM, mais 3 qui ont explosés en un coup :lol: )
Image

Par contre, si le ZPM est piégé, là, oui ;)
Image

EDIT: A contrario et peut-être un peu incohérent, une porte des étoiles fait plus de dégâts en explosant. Ca raie une bonne partie d'une planète.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par etagrats »

En regardant l'épisode 14 saison 10 de Sg-1, Daniel a réussi à occulter l'Odyssée pour cela il a fabriqué un E2PZ, grâce au savoir de Merlin, dès lors la fabrication des E2PZ ne doit pas nécessité énormément de matériel, Daniel étant sur le vaisseau pour le faire.

De plus j'y pense, dans l'épisode 20 de la même saison, Carter créé de la thréonine avec le téléporteur modifié, j'imagine qu'il ne serait pas bien compliqué de faire pareil avec un E2PZ en le scannant et en créant une copie non ?

Mais du coup, il n'y a plus vraiment de soucis d'énergie dans l'univers Stargate si cela était possible...
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par chupeto »

CITATION En regardant l'épisode 14 saison 10 de Sg-1, Daniel a réussi à occulter l'Odyssée pour cela il a fabriqué un E2PZ, grâce au savoir de Merlin, dès lors la fabrication des E2PZ ne doit pas nécessité énormément de matériel, Daniel étant sur le vaisseau pour le faire.
Heu non pas tout à fait :P

L'E2PZ de l'Odyssée, que ce soit dans cet épisode ou dans le final de la saison 10, c'est en fait l'un de ceux que les Asurans ont apportés avec eux quand ils ont tenté d'envahir Atlantis au milieu de la saison 3 de SGA.

Il y en avait 3 au total. Alors je ne sais plus exactement si les Asurans en ont vraiment apportés 3, ou bien s'ils en ont juste apporté 2 pour compléter celui des Anciens du Tria qui eux aussi en avaient un et qui s'en sont servi pour renvoyer l'expédition sur Terre au début du 3x10.

Mais toujours est-il qu'à la fin du double épisode 3x10/11 de SGA, les membres de l'expédition se sont retrouvés avec 3 E2PZ sous la main. Ils en ont gardé un pour eux, ils en ont donné un à la Terre pour alimenter l'avant-poste en Antarctique et le dernier est allé pour l'Odyssée. Et c'est de ce dernier dont on entend parler pendant la deuxième moitié de la saison 10 de SG1.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par etagrats »

CITATION (chupeto - 20 janv. 2021, 10:17)

Heu non pas tout à fait :P

L'E2PZ de l'Odyssée, que ce soit dans cet épisode ou dans le final de la saison 10, c'est en fait l'un de ceux que les Asurans ont apportés avec eux quand ils ont tenté d'envahir Atlantis au milieu de la saison 3 de SGA.
Juste j'avais complétement zappé cette partie là, j'étais persuadé que c'était Daniel qui l'avait fabriqué, car quand il dit à Jack "ça aide un E2PZ" il a eu l'air étonné, mais tu as raison, ils le disent dans un des épisodes d'Atlantis (Le chant des baleines je pense).
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (etagrats - 20 janv. 2021, 10:48)

Juste j'avais complétement zappé cette partie là, j'étais persuadé que c'était Daniel qui l'avait fabriqué, car quand il dit à Jack "ça aide un E2PZ" il a eu l'air étonné, mais tu as raison, ils le disent dans un des épisodes d'Atlantis (Le chant des baleines je pense).
McKay râle bien assez à ce sujet d'ailleurs, il était pas content d'avoir à partager les ZPMs (à raison).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Dr. Rodnay McKay - 20 janv. 2021, 17:18)
CITATION (etagrats - 20 janv. 2021, 10:48)

Juste j'avais complétement zappé cette partie là, j'étais persuadé que c'était Daniel qui l'avait fabriqué, car quand il dit à Jack "ça aide un E2PZ" il a eu l'air étonné, mais tu as raison, ils le disent dans un des épisodes d'Atlantis (Le chant des baleines je pense).
McKay râle bien assez à ce sujet d'ailleurs, il était pas content d'avoir à partager les ZPMs (à raison).
McKay râle toujours. À tort, ou à raison.

Quoiqu'ici, je ne dirais pas trop à raison, vu qu'il est quand même essentiel de pouvoir protéger 7 milliards d'habitants sur Terre. :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle - 21 janv. 2021, 01:03)
CITATION (Dr. Rodnay McKay - 20 janv. 2021, 17:18)
CITATION (etagrats - 20 janv. 2021, 10:48)

Juste j'avais complétement zappé cette partie là, j'étais persuadé que c'était Daniel qui l'avait fabriqué, car quand il dit à Jack "ça aide un E2PZ" il a eu l'air étonné, mais tu as raison, ils le disent dans un des épisodes d'Atlantis (Le chant des baleines je pense).
McKay râle bien assez à ce sujet d'ailleurs, il était pas content d'avoir à partager les ZPMs (à raison).
McKay râle toujours. À tort, ou à raison.

Quoiqu'ici, je ne dirais pas trop à raison, vu qu'il est quand même essentiel de pouvoir protéger 7 milliards d'habitants sur Terre. :D
Pour alimenter les drones, ouais, mais pour mettre une pile à l'Odyssée ? Bof, jamais compris l'intérêt "logique" ou "scénaristique" de privilégier l'Odyssée vis-à-vis du Dédale par exemple qui pourrait faire les aller-retours en 4 jours avec un ZPM, et pourrait être plus costaud face à une ruche ou contre les Asurans en pleine montée de puissance à ce moment-là (la prise d'Atlantis par les boîtes de conserve étant justement l'origine même des ZPMs). Donc si là pour le coup, c'est difficile de comprendre l'idée derrière.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par Blackeagle »

Ah mais là-dessus, je vous rejoins complètement, messire Léoda... McKay.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Théorie sur la fabrication d'E2PZ

Message non lu par arim »

CITATION (Dr. Rodnay McKay - 21 janv. 2021, 10:07)
CITATION (Blackeagle - 21 janv. 2021, 01:03)
CITATION (Dr. Rodnay McKay - 20 janv. 2021, 17:18)
CITATION (etagrats - 20 janv. 2021, 10:48)

Juste j'avais complétement zappé cette partie là, j'étais persuadé que c'était Daniel qui l'avait fabriqué, car quand il dit à Jack "ça aide un E2PZ" il a eu l'air étonné, mais tu as raison, ils le disent dans un des épisodes d'Atlantis (Le chant des baleines je pense).
McKay râle bien assez à ce sujet d'ailleurs, il était pas content d'avoir à partager les ZPMs (à raison).
McKay râle toujours. À tort, ou à raison.

Quoiqu'ici, je ne dirais pas trop à raison, vu qu'il est quand même essentiel de pouvoir protéger 7 milliards d'habitants sur Terre. :D
Pour alimenter les drones, ouais, mais pour mettre une pile à l'Odyssée ? Bof, jamais compris l'intérêt "logique" ou "scénaristique" de privilégier l'Odyssée vis-à-vis du Dédale par exemple qui pourrait faire les aller-retours en 4 jours avec un ZPM, et pourrait être plus costaud face à une ruche ou contre les Asurans en pleine montée de puissance à ce moment-là (la prise d'Atlantis par les boîtes de conserve étant justement l'origine même des ZPMs). Donc si là pour le coup, c'est difficile de comprendre l'idée derrière.
A l'époque, les vaisseaux-mère Oris piétinent la VL et sa banlieue (Ataks détruits en 1 tir lors de toutes les batailles, Korolev et vaisseau(x) Asgard en quelques tirs lors de la bataille de la super-porte), tandis que l'expédition Atlantis n'a plus spécialement de soucis avec les Wraiths (qui pensent que la cité est détruite en début de saison 2 il me semble).
Dans ces conditions, favoriser la VL (défense de la Terre avec les drones + capacités offensives avec l'Odyssée) semble assez logique, tant pour la sécurité de la Terre que pour le soutient à Atlantis. Parce que Atlantis sans le soutient logistique de la Terre, ça veut dire brader des armes contre des haricots (cf le deal envisagé avec les Géniis lors de la saison 1 de SGA). Surtout avec les Athosiens qui ne sont plus les cultivateurs/larbins de l'expédition puisque déplacés sur une autre planète par les Lantiens lors de leur bref retour
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit