Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Répondre
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par alex42542 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai pas l'impression que ton spoiler soit très bien cacher :lol:
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par dark-chemist »

Je ne pense pas que cela veut dire qu'ils sont mechant,car tous peuples en guerre tu viens proposer une alliance alors que tu as rien fais tu va chercher a te venger pas a faire la paix avec ceux qui te tue sans raison particuliere
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par alex42542 »

tu peux reformuler, j'ai pas compris
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par dark-chemist »

alors

EN gros si tu es un pays te declare la guerre alors que tu as rien fais,et que apres il vienne te voir en te disant on fais la paix,mais avant ca ils ont tue des milliers de tes citoyens et il viennet comme ci de rien etait te proposer une alliance ,alors toi tu as plus envie de te venger que d autre chose
Bou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:24
Pays : France

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Bou »

CITATION les wraith sont dans des circonstance extreme , ou il nous mange ou il meurt
bah justement on n'en sait rien. Ils peuvent peut-être manger d'autres êtres vivants ? "Biologiquement" ils devraient être capable de se nourrir de certains singes dont nous sommes proches par exemple.
CITATION Atlantis représente juste une guerre entre le gibié et le chasseur
c'est bcp trop simpliste d'assimiler ça à une chasse classique. La grosse différence que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que le chassé est ici un être parfaitement conscient, donc ce n'est pas comme chasser un animal. Si des animaux sur Terre développaient une conscience bcp plus évelé (conscience de la mort et de leur propre condition), nul doute qu'on ne les consommerait plus.

Celà me fait bcp penser aux Goaulds, avant qu'on découvre les Tokras. Je pense que les Wraiths actuels sont mauvais, ne développant aucune compassion pour le chassé (alors que les hommes en font preuve à l'égard des animaux ! même ceux destiné à notre consommation, les conditions d'élevage comme à l'abbatoir sont très réglementé), et pire, s'amuse de la mise à mort du chassé !
Une société aussi avancé technologiquement que les Wraiths pourraient très bien développé une forme de clonage des corps "sans esprit", comme le fond les asgards, et s'en nourrir. Peut-être que des telles sociétés Wraiths existent-elles par ailleurs, un peu comme les Tokras.
Everett13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 02 janv. 2005, 14:44
Pays : Belgique

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Everett13 »

on verra s'ils extemineront les humains huminisés contre les wraith
car il ne sagirra plus de nourriture

par contre comment imaginer que les anciens puissent laisser une autre race detruire la vie, eux qui ne veulent influer sur rien, et fuit le danger sans se battre,
ils preferent meme negocier une treve
perso j'ai pensé que vous au debut, mais je crois pas que ca puisse coller avec le point de vue des anciens
on verra dans la saison 2!
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Psy »

CITATION (Bou,Jeudi 6 Janvier 2005 à 18:31) c'est bcp trop simpliste d'assimiler ça à une chasse classique. La grosse différence que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que le chassé est ici un être parfaitement conscient, donc ce n'est pas comme chasser un animal. Si des animaux sur Terre développaient une conscience bcp plus évelé (conscience de la mort et de leur propre condition), nul doute qu'on ne les consommerait plus.
Alors encore une fois je le redit , arrétez de tout regardé avec vos yeux d'occidentaux , mais regardé ça comme un terrien , qui se base sur toute les culture de notre planete :
On a des exemple de culture canibaliste , sont-il mauvais ? non c'est dans leur culture

Donc dire que si il yavais des autre créature pensante on les mangerait je suis pas d'accord , car maintenant certe les pauvres chochote que notre espece est devenu ne toucherait pas a quelque chose qui réfléchi , mais dans d'autre culture il les mangerait sans dicernement , ne considéré pas que votre culture mais prennez tout les éxemple a votre disposition .

Ensuite croit tu qu'un jours nous terrien créront de la nourriture artificiel plutot que de mangé des animaux vivant ? Si tu croit ça ... désolé de te choqué , mais tu reve , on va au plus simple , pourquoi faire compliqu" la ou on peut faire simple .
Everett13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 02 janv. 2005, 14:44
Pays : Belgique

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Everett13 »

je ne me base pas pour dire qu'ils sont mauvais car il nous mange, je comprends ton points de vue sur ca

mais par rapport aux phrases dites par Teyla
ou meme Sheppard

s'ils extermineraient un peuple , qui n'est pas de la nourriture, comme les humains huminisés par le vaccin? ca voudrait bien dire qu'ils ne pensent qu'à detruire les autres races
je reste persuadé qu'ils sont mauvais, et qu'ils aiment nous terroriser
attendons la suite pour mieux les cerner
Bou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:24
Pays : France

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Bou »

CITATION arrétez de tout regardé avec vos yeux d'occidentaux
on répond bien à la même question ? Parce que s'il s'agit bien de juger une race, à savoir si elle est mauvaise ou bonne, on ne peut se référer qu'à notre propre échelle de valeurs (notre moral), donc oui pour moi occidental, elle est mauvaise ! Non parceque je suis un humain que je suis potentiellement une victime de cette race (dans la série ^^), mais simplement que le comportement de cette race est selon moi mauvais ! Qu'il se nourrisse d'Humains, d'Asgards, de Goaulds ou d'une quelconque forme d'intelligence "de cette façon" est selon moi mauvais.

Encore une fois, il s'agit de la façon dont ils le font, s'ils étaient réellement obligés de nous manger pour survivre, ou qu'ils se nourrissaient de personnes vieilles et faibles en priorité, ou s'ils faisaient preuve d'une quelconque compassion et qu'ils ne cherchaient pas à nous terroriser, alors là, oui, ça serait compréhensible.
C'est la même chose que les Goaulds, ils ne sont pas mauvais car ils ont le pouvoir de controler un hôte, mais c'est la "façon" dont ils le font.
CITATION Donc dire que si il yavais des autre créature pensante on les mangerait je suis pas d'accord
bon là dessus on est pas d'accord, mais on y changera rien je crois, il n'y a plus d'autres races d'hominidés à notre époque :P

Enfin ne pas confondre cannibalisme et anthropophagie. Si oui le cannibalisme (anthropophagie ritualisée) est bien pratiqué sur notre planète, il s'agit bien de rituel (culte des morts et des ancêtres souvent, de divers dieux), toléré dans certaines cultures. Quant à l'anthropophagie (manger ses semblables dans le seul but de se nourrir), elle est pratiqué uniquement en cas de survie, mais elle est absolument rejetée de toute les cultures passé un certain niveau social, et est considéré mauvaise (au contraire du cannibalisme).

Donc occidental ou pas, aux yeux de toute la planète, je pense que les Wraiths sont considérés comme mauvais par les Humains.
CITATION Ensuite croit tu qu'un jours nous terrien créront de la nourriture artificiel plutot que de mangé des animaux vivant ?
Encore une fois, considéré les humains chassés à des animaux chassés est une erreur, la différence faite par la conscience est capitale.
NIIGHT
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:48
Pays : Canada

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par NIIGHT »

Les anciens sont de nature Pacifique, d'après l'histoire raconté dans la première épisode de SGA, les anciens ont rencontrés les wraiths ... Ils ont décidés d'un coup de manger les humains ??? entk on verra ben plus tard la vraie histoire de leur rencontre.

d'ici la je crois pas qu'on puisse répondre ^_^
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par karlfranz »

Pour ma part si il reste encore de vrai canibal sur terre aujourd'hui ils sont mauvais tout comme les wraiths.

Mangé ses semblables à par si t'as vraiment pas l'choix (2semaines sans mangé) c'est pas moral.

Par contre rien n'empêche qu'ils aient pas de moral donc immoral donc mauvais.
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par dark-chemist »

manger pour survivre tous le monde le ferai si leur vie en depende donc je ne pense pas que cette attitude soit vraiment mechante,il cherche juste a survivre dasns l unviers meme si cela doit impliquer des guerres.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Guiguioh »

Les Wraiths sont vraiment mauvais, même si ça ne vient pas de leur façon de se nourrir. Ils ont bien des vaisseaux de guerre, et on toujours voulut anénatir la cité d'Atlantis. Ca n'a aucun rapport avec leur façon de se nourrir, donc ça montre bien qu'ils sont mauvais quand même.

Et la cannibalisbe rituel sur Terre ne peut être jugé comme mauvais par nous, en ce sens qu'on juge à partir des standarts de notre culture, qui ne peuvent être pris en compte le cas échéant.
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par dark-chemist »

alors selon a cause qu'il est des vaisseaux spatiaux et qu il tue tous ce qui connaisent pas pour se nourir ou pour une autre raison tu considere ca comme mechant si j ai bien compris,ben alors l'homme est mechant car lui aussi tir sur tous ce qui bougent sans le ma,ger biensur mais si tu regarde le resulat et le meme.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par halowolf »

CITATION (karlfranz,Vendredi 7 Janvier 2005 à 01:31) Pour ma part si il reste encore de vrai canibal sur terre aujourd'hui ils sont mauvais tout comme les wraiths.

Mangé ses semblables à par si t'as vraiment pas l'choix (2semaines sans mangé) c'est pas moral.

Par contre rien n'empêche qu'ils aient pas de moral donc immoral donc mauvais.
gentils/mechants ... c une vision un peu simpliste du monde tu ne crois pas ?
Everett13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 02 janv. 2005, 14:44
Pays : Belgique

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Everett13 »

comme j'ai deja dit, l'equipe d'atlantis nous montre leur point de vue sur les wraiths, qui pour eux sont mechants, je parle bien de leurs paroles dans les episodes
biensur on a pas assez d'elements pour savoir s'ils peuvent s'entendre et ne pas detruire une race qui n'est pas commestible pour eux

attendons la saison 2pour ca, qui sait, y'aura p e des wraiths vegetariens,
mdrrr je deconne
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (dark-chemist,Vendredi 7 Janvier 2005 à 10:21) alors selon a cause qu'il est des vaisseaux spatiaux et qu il tue tous ce qui connaisent pas pour se nourir ou pour une autre raison tu considere ca comme mechant si j ai bien compris,ben alors l'homme est mechant car lui aussi tir sur tous ce qui bougent sans le ma,ger biensur mais si tu regarde le resulat et le meme.
J'ai pas l'impression d'être comme ça, non désolé. :rolleyes:

Et même si quelques humains l'ont été, je pense que c'est loin d'être la majorité. <_<
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Psy »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 7 Janvier 2005 à 17:28)
CITATION (dark-chemist,Vendredi 7 Janvier 2005 à 10:21) alors selon a cause qu'il est des vaisseaux spatiaux et qu il tue tous ce  qui connaisent pas pour se nourir ou pour une autre raison tu considere ca comme mechant si j ai bien compris,ben alors l'homme est mechant car lui aussi tir sur tous ce qui bougent sans le ma,ger biensur mais si tu regarde le resulat et le meme.
J'ai pas l'impression d'être comme ça, non désolé. :rolleyes:

Et même si quelques humains l'ont été, je pense que c'est loin d'être la majorité. <_<
lol qu'elle a la chose que désire 90% des Homme ?
Le pouvoir , l'homme en son interrieur désire le pouvoir (sauf quelque cas , mais la je doute que ça fasse majorité) , si tu donne le pouvoir a l'homme il détruira tout se qui s'oppose a ça domination .
Et la question pourquoi tout le monde sur terre ne cours pas apres le pouvoir ? Car le pouvoir n'est pas a leur porté .

Je sais c'est une vision tres négative de notre espece , mais a mes yeux c'est la plus réaliste .

par contre un truc qui ma plait bien , c'est de voir toute l'arrogance de notre espece ressortir dans se topic :
On a une conscience , donc on vaut mieu que les annimaux ? Je ne croit pas , parfois cette conscience que vous mettez tant on avant , est plus un fardeau qu'un don , et si on ne sait pas l'utilisé avec dissernement c'est le pire défault de l'humanité .

Quand a ceux qui dise que le canibalisme est "mauvais" je dirait qu'il rentre exactement dans le moule de la société actuelle , apres a vous de voir si ce sort vous plait ...

Pour en revenir au wraith , il n'ont que des créature pensante sous la main (les humain) , il semberait qu'il ne puisse pas mangé autre chose , en ses terme il ne sont pas mauvais car il nous mange , il font le nessaire pour suvivre .

La maniere dont il le font . Il nous méprise comme nous méprison les annimaux (et pitié me dite pas la contraire) .

Vous allé me dire que les annimaux ne pense pas , il faudrait déjà savoir ce qu'est l'esprit pour savoir si cela fait une tel différance ... A mes yeux on est rien de plus que des "ordinateur" organique trés évolué , en ces condition on est pas différant des autre annimaux , on est juste plus loin sur l'echelle de l'évolution biologique ... tout comme les wraith sont plus loin que nous . Conclusion si le fait d'etre plus loin dans l'évolution biologique nous donne le droit de mangé des annimaux , les wraith on le droit de mangé des humain ... en fait on ne peut pas parlé de droit , mais de combat entre la proie et le gibié , donc les wraith on le droit de nous mangé , mais nous on a aussi le droit de se défendre , comme nous avec les annimaux .

Ceux qui considère que notre conscience nous place au dessus , voyent dans la conscience une chose "sacré" , se que certain considère comme une "petite étincelle" , qui n'est peut etre en fait qu'un artifice chimique ... car même si je m'attend a de vive opposition j'irait jusqu'a dire que nous somme incapable de savoir si nous pensont vraiment si nous avont le choix , ou si tout se que nous faisont et pensant ne dépend pas juste de réaction chimique et physique , au quel cas , nous devenon juste des annimaux tres évolué , au même titre que les wraith sont des annimaux encore plus évolué .

Conclusion :
Dans la logique humaine le plus évolué mange le moin évolué (biologiquement parlant) , donc les wraith ne sont pas mauvais car il nous mange , sinon il faut reconnaitre que l'Homme aussi est mauvais ... se qui est pas forcément faux .
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par dark-chemist »

j ai enfin trouve quelqu'un qui pense la meme chose que moi,les wraiths ne sont pas mechant il cherchent juste a se nourir,tous comme le fais l homme,par exemple vous aimez tous la viande de porc?et ben c est pas pareil pour les wraith nous sommes les veaux.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Guiguioh »

Pas de problème sur le fait que les Wraiths mange l'homme, ce qui me dérange c'est le reste de leur action. Et a n'a rien avec avec le pouvoir, c'est une volonté d'extermination de ce qu'ils ne peuvent maitriser. Les Wraiths auraient-ils peur de leur nourriture ?

Sinon Psy, je suis pas autant en désaccord avec toi sur le pouvoir et la race humaine. Simplement ça ne s'applique pas à toutes les actions des Wraiths selon moi. ;)
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par dark-chemist »

peut etre que les wraith ont peur de leur nouriture et c est aussi peut etre pour ca qu'il extermine tous ce qui mange mais c est n 'est qu un moyen defense rien d'autre
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit