[SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Répondre

D'après vous, la qualité de SGA est-elle en baisse ? (voir premier post, et merci d'argumenter)

Oui, j'en ai bien peur
90
35%
Non, je ne trouve pas
143
55%
Ne se prononce pas
21
8%
Autre
5
2%
Nombre total de votes : 259
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chrisasm62,Jeudi 27 Septembre 2007 21h12) Pour Atlantis on eu des baleines :clap: Ah et quand meme l'inscte Eratus
Dans une des vidéos que j'ai passé, on peut voir une espèce de gros monstre, sortir d'un lac. ça peut être pas mal.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Villon »

Spoilers saison 3x12
Spoiler
Ca par exemple c'était un bon scénario, original et qui ne rappelle rien de SG1.
Je veux parler bien sûr du siège d'Atlantis par des baleines (et la suite de l'intrigue aussi, mais c'est nettement moins intéressant :D)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Sauf qu'à la fin de la saison on t'annonce un vaisseau qui ferra le relai entre la Terre et Pégase. Youyouuuuuu  Ou comment couler un concept en une idée de merde. Alors que la série pouvait prendre sa propre route, je ne sais pas quel créatif a eu la superbe idée de faire intervenir plus régulièrement Sg-1 là dedans 
L'idée des cross-over n'était pas forcémment mauvaise, c'est juste que ça a été mal traité et mal pris en compte, je pense. Brad Wright avait bien précisé qu'il tenait à ce que ça existe pour éviter de se retrouver coincé comme dans une autre séries où lorsqu'ils auraient recontacté la terre, la série était finie. On aurait pu penser à une Atlantis réelle tête de pont terrienne dans Pégase tentant d'accumuler des contacts et de l'influence pour se débarasser des wraith. Au lieu de ça, on fait du hazardeux.
CITATION Au lieu de prendre des risques en mettant l'équipe en difficulté, les choix scénaristiques sont fait pour ne pas bouleverser les téléspectateurs. De temps en temps on fait un mort, mais bon on le fait crever comme une loque en espérant recréer le même drame que lors de l'ascension de Daniel, histoire de dire "Putain les gars on est des fous les fans vont trop aimer".
Sauf qu'ils font parfois mourir les mauvais personnages... Ils ont parfois fait des bons épisodes avec ça. Sauf que pour ma part, Ascension était un des pires épisodes de SG-1 (mysticisme ambiant insuportable)
CITATION les costumes, tu veux quoi pour les militaire? des pompom rose et un tutu blanc?
Tiens, parlons en des militaires. Déjà, leur coller des casques, ça leur ferrait pas de mal, leur mettre du MARPAT forêt avec l'équipement qui va avec lorsqu'ils sont dans la nature plutot que de leur mettre connement de l'urbain qui a l'origine était pour combattre sur Atlantis. Et donner aux équipes de Marines des armes correctes. A savoir, des M4, des M16 et M249 avec lance-grenades M203, ou à la limite des G-36 plutot que des MP5 ou des P-90 (bon pour tout sauf des unités d'assaut, excepté en intérieur.) Me parlez pas de prix, ils ont tout ça en stock pour SG-1.
Et si jamais ils voulaient renouveller le stock, pourquoi pas des F-2000 ou des SCAR ? (non, je ne suis pas belge, mais ces armes sont excellentes et belles en plus)
CITATION ps: la midway station, c'est de la gnognotte?
Exactement. c'est le décor des BC-304. Donc, oui.
CITATION Les décors. lol, par définition la série est filmée sur Terre, il est normal d'avoir des décors de la Terre
BSG qui est tournée au même moment a quand même réussi à faire plus varié. alors qu'ils ont des contraintes similaires à SG et qu'ils tournent aussi à Vancouver.
CITATION Les wraiths. Un coup y en qui gueule parce que tout tourne autour, un coup il sont pas assez là
La plupart gueulent parce qu'ils ne sont pas assez là. Merde, ce sont les ennemis principaux et on ne sait rien d'eux !
CITATION Les assurans, il nous sorte du réchauffé!!! Perso je les adore
Moi moyen. Ils sont bien sympas, mais avec eux, l'aspect moral qui fait l'intérêt de la SF passe à la trappe. Ce sont des machines programmées pour tuer, on les tue, point barre. Super interessant. Sans parler du fait que les ennemis invincibles sauf avec des bricolages de labo, c'est rapidement pénible et frustrant. (au moins, les réplicateurs de base, on pouvait les shooter)
CITATION Je trouve que sga est très bonne et de qualité, plus orienté vers les bataille spatiale que sa grande soeur
Faut pas déconner, c'est pas parce qu'il y a des batailles spatiales qu'il y a de la qualité. Il y a certains trucs de qualité, mais sur la saison 2, quand on compare avec ce qui s'est fait chez la concurrence (BSG) au même moment, il y a un fossé.
CITATION Les Géniis sont un peuple qui aurait mérité largement mieux !!!
je les trouve aussi très interessants, mais ce ne sont que des acteurs secondaires. J'aime les revoir, mais je préfère autant voir des épisodes de qualité avec eux plutot que trois histoires bancales. Common Ground et Coup d'Etat étaient quand même deux très bons épisodes. (Coup d'Etat était pourtant un épisode pas cher, comme quoi...)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Hermod »

La saison 1 était pleine de promesses (non-tenues pour l'heure) dans la mesure où elle introduisait un ennemi intéressant, original par certains côtés et une expédition perdue dans une autre galaxie.

Mais il me paraît clair que le fait d'orienter la série vers le space opéra n'est pas une bonne chose ; ne pas s'intéresser suffisamment à la diversité dans la galaxie en est encore une autre.

Les Asurans ne sont jamais qu'une "copie" des Réplicateurs de SG1, donc on pensait tout de même pouvoir s'en passer, même s'il y a des points positifs chez eux.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Par rapport à ce qui a déjà été dit, on peut faire une sorte de résumé :

1) Trop de planètes boisées
2) Que des humains sur les autres planètes
3) On ne voit pas assez les wraiths et on ne sait pas grand chose sur eux
4) questions décors et costumes, ce n'est pas ça.

Après certains avis divergent : trop de combats spatiaux ou pas assez ? Trop de cross-over ? Les tenues militaires, bien ou pas ?

Je ne suis pas là pour plomber la série, mais je relève tout les points négatifs car j'aime beaucoup cette franchise, et il faut dire ce qu'il ne va pas je pense :unsure:
CITATION Mais il me paraît clair que le fait d'orienter la série vers le space opéra n'est pas une bonne chose ; ne pas s'intéresser suffisamment à la diversité dans la galaxie en est encore une autre.
Je suis d'accord.
CITATION Dans Atlantis de ce coté là on est très pauvre: les Wraiths ou la brume de l'épisode "retour sur terre" mais rien d'autre.
C'est vrai qu'en l'espace de 4 saisons, c'est extrêment pauvre. Il s'agit d'une série de SF quand même, donc un effort de ce côté n'est pas de refus.

Peut-on contacter Mallozzi pour lui faire part de ces points ?
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Lantien »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 28 Septembre 2007 10h16) C'est vrai qu'en l'espace de 4 saisons, c'est extrêment pauvre. Il s'agit d'une série de SF quand même, donc un effort de ce côté n'est pas de refus.

Peut-on contacter Mallozzi pour lui faire part de ces points ?
Tu peux toujpours essayer il en a rien à foutre, dsl mais c'est bien le terme adéquate.

j'ai adoré la saison 1 et elle reste ma préfèrée, la saison 2 a très bien commencé mais a fait une chute vertigineuse et ne s'est pas relevé. la sasion 3 me fait espéré une très bonne saison 4.

Les costumes pour les militaires moi je m'en fous, je n'y connais rien la dedans et je préfére ne rien savoir, sur le point des décors. On a eu droit à quelque beau décors tout de même, dans la saison 1, logique on découvrait certe dans la deux on a eu droit à un monde avec une base Ancients dans un volcan, c'est déjà pas mal, sinon des monde en ruine ca on connait mais je pense qu'ils font bien remarqué au fan et autre que nous aurons que très peu de monde civiliser car tout ce qui atteint un certain niveau est automatiquement détruit par les Wraith.
inferno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 sept. 2007, 13:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par inferno »

coucou, j'ai pas pu m'empecher de m'inscrire pour parler de ca avec vous ^_^

tout d'abord, il ne faut pas oublier que SG1 est une série assez énorme, et que sortir une série "dérivée" basée sur SG1 est quand même assez dur :/

moi le gros point positif que je trouve à SGA se résume dans les relations entre nos héros et certains peuples, par exemple, les genii! ce genre de relation n'as jamais existé dans SG1, alors que dans SGA je trouve que les relations entre peuples sont + que douteuses, les Genii qui sont un coup alliés et plante 5min après un gros poignard dans le dos, dans SG1 en 10saison y'a pas eu bcp de races comme ca! je dit ca mais il n'y a pas que les Genii qui ont une mentalité assez space, pour moi c'est une bonne partie des races de Pegase qui est comme ca, bref c'est pas mal différent de SG1 sur ce point!

après je vous rejoin quand vous dites qu'on manque d'infos sur les wraith, mais en même temps, les Goa'uld on a mis combien de saison pour vraiment connaitre la race? dsl mais ca a mis pas mal de temps pour tout connaitre d'eux aussi....

je trouve des défault à SGA comme vous, mais ca n'empeche qu'on en est à peine à la saison4, et influencé par 10saisons de SG1 incluant pas mal d'épisodes vraiment trop bien, n'oubliez pas ce point! comparer SG1 à SGA c'est assez inutil car ce n'est pas vraiment le même contexte, et l'un a 10saisons qui ont épaté énormément de gens! Je pense que vous cherchez trop de SG1 dans SGA pour certains et c'est ca qui vous fait ne pas apprécier SGA comme il faut :s Donc je comprend que certains se plaignent, mais laissez le temps à SGA d'avancer, je pense qu'il y aura de bonnes idées qui arriveront!

bref voila après les décors, si tu compare tous les endroits possible de la terre, on se rendrait compte qu'il y a bcp de ressemblance un peu partout et des mélanges de certains types de décords pour d'autres endroits :)

quand aux costumes, et bien il faut savoir que sur terre des races d'abeilles, de poissons, de tulipes, il en existe énormément, et qu'elle se ressemblent presque toutes hormis des petits détails :) c'est un peu idiot de se plaindre de ca, la diversité de la nature n'est pas forcément extrême :P moi au contraire ce qui me saoulerait serrait de voir des multitudes d'aliens à chaque épisodes avec une morphologie tout le temps différentes :s

bref voilà j'ai dit mon opinion, je comprend certains, mais pas d'autres comme les décors et les costumes xD oubliez pas que SG1 a été une très grosse série et qu'elle continue d'influencer votre opinion sur SGA, bref 2 séries qui n'ont que les bases en commun :)
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Atchoum »

Je vais résumer assez rapidement mon avis, j'suis d'accord avec Flo pour la saison 1, vraiment très sympa, j'ai pas mal accroché, même s'il manquait une bonne partie du charme de SG-1 (mythologie toussa toussa)

Et à partir de la saison 2 c'est du gros nawak... J'ai l'impression qu'ils font une suite d'épisode bofs voire nuls afin de se réserver pour 4-5 épisodes vraiment bien trouvés et originaux! Une grose inégalité dans la série en résumé.
"Allez hop on fout 5épisode bouche-trou/décoration, on a bientôt le 3x12 qui arrive où on a enfin trouvé une bonne idée originale à developper!"
CITATION moi le gros point positif que je trouve à SGA se résume dans les relations entre nos héros et certains peuples, par exemple, les genii! ce genre de relation n'as jamais existé dans SG1, alors que dans SGA je trouve que les relations entre peuples sont + que douteuses, les Genii qui sont un coup alliés et plante 5min après un gros poignard dans le dos, dans SG1 en 10saison y'a pas eu bcp de races comme ca! je dit ca mais il n'y a pas que les Genii qui ont une mentalité assez space, pour moi c'est une bonne partie des races de Pegase qui est comme ca, bref c'est pas mal différent de SG1 sur ce point!
Qui a dit "Aschens"?
CITATION je trouve des défault à SGA comme vous, mais ca n'empeche qu'on en est à peine à la saison4, et influencé par 10saisons de SG1 incluant pas mal d'épisodes vraiment trop bien, n'oubliez pas ce point! comparer SG1 à SGA c'est assez inutil car ce n'est pas vraiment le même contexte, et l'un a 10saisons qui ont épaté énormément de gens! Je pense que vous cherchez trop de SG1 dans SGA pour certains et c'est ca qui vous fait ne pas apprécier SGA comme il faut :s Donc je comprend que certains se plaignent, mais laissez le temps à SGA d'avancer, je pense qu'il y aura de bonnes idées qui arriveront!
Le problème, c'est qu'ils sont partis dans une optique relativement originale, mais en prennant trop dans SG-1 quand même... Ce qui fait qu'à la longue on va obligatoirement rechercher des repères par rapport à SG-1!
Et au niveau nombre de saisons, compare la saison 3 de SG-1 avec la 3 de SGA, y'a pas photo, SG-1 était déjà bien plus developé et originale... Et je ne parles pas des saisons 4, mais pour Atlantis vu le bordel que ça va être selons les spoilers j'ai peur tandis que SG-1 saison 4 était géniale!


*Atchoum qui ne regarde plus que SG-A par curiosité que par réél interêt*
Dernière modification par Atchoum le 28 sept. 2007, 13:53, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
inferno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 sept. 2007, 13:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par inferno »

yep ca je suis d'accord, et je dit +1 par rapport à la mythologie manquante, SG1 suivait le film qui était basé sur cette superbe idée ;)
je crois que j'avais beaucoup aimé mes premiers épisodes grâce à ca!


enfin on verra bien quoi ^^
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dommage car SGA a un gros potentiel, mais mal exploité par les scénaristes. C'est vrai que devant un épisode d'Atlantis j'aurais tendance à un peu m'ennuyer..... :tomato:

En effet, entre les épisodes d'une saison, manque de "logique" en quelque sorte.
CITATION Et au niveau nombre de saisons, compare la saison 3 de SG-1 avec la 3 de SGA, y'a pas photo, SG-1 était déjà bien plus developé et originale... Et je ne parles pas des saisons 4, mais pour Atlantis vu le bordel que ça va être selons les spoilers j'ai peur tandis que SG-1 saison 4 était géniale!
+1
Les saisons 4-5-6-7, l'âge d'or de SG1, là ou il y a les meilleurs épisodes :rolleyes: Que du bonheur. Bon, ne perdons pas courage pour Atlantis, ça peut s'améliorer. Puis dans le pire des cas, il y a Univers qui arrive ! ^_^
Dernière modification par daniel-jackson83 le 28 sept. 2007, 19:18, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Les saisons 4-5-6-7, l'âge d'or de SG1, là ou il y a les meilleurs épisodes
Là, par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ok pour les saisons 4-5 et 7, mais la saison 6 était justement un bon exemple de ce qui se fait sur Atlantis : Une saison avec pas mal d'épisodes géniaux et pas mal d'assez moyens voire pas terribles.
CITATION Tu peux toujpours essayer il en a rien à foutre, dsl mais c'est bien le terme adéquate.
Non, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tous les scénaristes ignorent plus ou moins pas mal de réactions parce que s'ils suivaient tous les desiderata des fans, ce serait de la merde. Mais après avoir lu comment il parle au fan sur son blog, il m'a l'air de quelqu'un d'ouvert. Je pense que si nous nous mettions d'accord sur un texte commun envoyé par le staff avec des remarques et des recommendations qu'ils pourraient prendre en compte, le tout sur un ton respectueux (c'est quand même leur boulot, pas le notre), ça pourrait influencer un peu les choses pour la saison 4. Et s'il voit que des personnes d'horizons différents fans de la série se sont mis d'accord sur certains points, ça le ferra peut-être réfléchir. Une idée à creuser.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Non, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tous les scénaristes ignorent plus ou moins pas mal de réactions parce que s'ils suivaient tous les desiderata des fans, ce serait de la merde. Mais après avoir lu comment il parle au fan sur son blog, il m'a l'air de quelqu'un d'ouvert. Je pense que si nous nous mettions d'accord sur un texte commun envoyé par le staff avec des remarques et des recommendations qu'ils pourraient prendre en compte, le tout sur un ton respectueux (c'est quand même leur boulot, pas le notre), ça pourrait influencer un peu les choses pour la saison 4. Et s'il voit que des personnes d'horizons différents fans de la série se sont mis d'accord sur certains points, ça le ferra peut-être réfléchir. Une idée à creuser.
C'est une très bonne idée je pense. On fait une sorte de texte au brouillon (faut pas oublier d'expliquer qu'on représente une grosse communauté de fans, pour que ça ait plus de poids), quelqu'un de bon en anglais nous le traduit et on envoie le tout.
Je ne m'attend pas à des miracles, mais au moins ça sera dit. Et d'accord avec toi, le tout respectueusement. Qu'en pense les autres ?
inferno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 sept. 2007, 13:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par inferno »

GooD Idea :)

enfin ca risque d'être dur de vous mettre d'accord, personne n'a le même opinion :P

perso dans sg1 j'ai pas de saison favorite, mais des épisodes dans pas mal de saison :)
La cinquième race serieux j'adore tellement ^^
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Blaise »

Il y a un grain de mythologie dans SGA. Les Wraiths sont des morts-vivants venant d'un mythe moyen-âgeux des Balkans, ce sont des créatures qui errent dans les bois la nuit et qui aspirent l'énergie vitale de leurs pauvres victimes. (source: Quest for Glory IV, un bon vieux jeu d'ordi qui est basé sur un recueil de mythes des Balkans... ok c'est pas exactement Brittannica, mais c'est pas SGA qui a inventé les créatures Wraith).

D'ailleurs, Tolkien a repris l'idée dans le Seigneur des anneaux. Les Cavaliers noirs (spectres de l'Anneau) sont des Wraiths.

Mais oui je suis d'accord que c'est très pauvre quand on compare à SG1 (qui sortait des mythes différents presqu'à chaque épisode dans les premières saisons).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par VOLTAMIX »

Sg1 pouvait développer toutes les mythologies. Pour SGA, c'est plus difficile, on se limite au mythe d'atlantis. En même quand dans les mythologies et civilisations anciennes, toutes parlent des atlantes. On en fait même référence sur la légende des crânes de cristal. Puis il existe une légende sur la civilisation de Mû, de la même époque que l'atlantide. En se creusant le cerveau, il pourrait élargir la mythologie dans sga.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je ne m'attend pas à des miracles, mais au moins ça sera dit. Et d'accord avec toi, le tout respectueusement. Qu'en pense les autres ?
J'aime cette idée, on peut compter sur moi, mais j'ai bien peur que cela relève plus du reve que de l'espoir. On peut toujours essayer.
Mes recommandations sont:
- Du Wraith et leur civilisation.
- Des épisodes sur les personnages digne de The Real Word, ou Sateda, de Sunday.
- Une race alien, qu'elle soit animale, aquatique, intelligente ou autre.
- Faire bruler la foret :lol:


Concernant les costumes, encore une fois, pas la peine de réfléchir beaucoup. Les tenues militaires sont variées. Les tenues civiles le sont d'autant plus, entre Européen, entre Europe et Asie, avec l'Afrique, l'Amérique du sud, les tenues plus anciennes, etc, on peut facilement s'en inspirer.
CITATION du cuir sur certaines humaines c'est pas dégueulasse
Flo, tu m'en diras tant :lol:
Dernière modification par lokilanjkiller le 29 sept. 2007, 11:52, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION GooD Idea

enfin ca risque d'être dur de vous mettre d'accord, personne n'a le même opinion
Ben en gros, à améliorer, il y aurait les planètes (dans SG-1, ils ont sû nous donner dans chaque saison, à peu près 2 planètes originales, alors pourquoi pas dans Atlantis ?), les aliens. Après, pour le reste, je suis d'accord, il faut voir ce que la majorité pense.

Donc n'hésitez pas le dire !
CITATION Sg1 pouvait développer toutes les mythologies. Pour SGA, c'est plus difficile, on se limite au mythe d'atlantis. En même quand dans les mythologies et civilisations anciennes, toutes parlent des atlantes. On en fait même référence sur la légende des crânes de cristal. Puis il existe une légende sur la civilisation de Mû, de la même époque que l'atlantide. En se creusant le cerveau, il pourrait élargir la mythologie dans sga.
+1

Dans SG-1 on pouvait se servir de tout les mythes de la Terre comme base. Pour Atlantis, il faudrait carrément inventer une mythologie, ce qui est, bien mission impossible. Car pour créer toute une mythologie, faut être balèze !
De plus, est-ce que ça interreserait vraiment le spectateur ? Je veux dire, pour SG-1, on partait de mytholgie "réelles". Depuis qu'on est tout petit on entend parler de ces héros grecque, des dieux egyptiens etc.....Pour Atlantis, on a aucune base.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Hermod »

@ Artheval_Pe : excellente idée. ;)

Effectivement, l'absence de mythologie pèse dans la balance, c'est un handicap, qui pourrait tout de même être partiellement comblé par le développement et la complexification de la société Wraith.

Mais peut-être serait-il possible également, de découvrir l'existence d'une espèce étant déjà allée sur Terre et ayant eu une influence sur les mythologies. Evidemment, il faudrait que ce soit bien fait et crédible, ce qui n'est pas aisé. Mais pourquoi pas ?

@ Lokilanjkiller : autant dans la réalité, je suis opposé à la déforestation, autant dans SGA, elle pourrait être fort utile en fait. Mais la forêt pourrait s'avérer être un adversaire redoutable. :lol: ;)

Disons que pour améliorerl ,à mon avis, la série, il faudrait :
-développer et complexifier les Wraiths ;
-développer une certaine diversité des civilisations, notamment non-humaines, dans la galaxie de Pégase ;
-éviter de s'engager vers un space opera et montrer les limites des humains dans la compréhension de technologies extraterrestres ;
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Disons que pour améliorerl ,à mon avis, la série, il faudrait :
-développer et complexifier les Wraiths ;
-développer une certaine diversité des civilisations, notamment non-humaines, dans la galaxie de Pégase ;
-éviter de s'engager vers un space opera et montrer les limites des humains dans la compréhension de technologies extraterrestres ;
Les points que tu cites sont ceux qui reviennent le plus souvent. C'est donc ça qui faudrait mettre dans le mail :)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION @ Lokilanjkiller : autant dans la réalité, je suis opposé à la déforestation, autant dans SGA, elle pourrait être fort utile en fait. Mais la forêt pourrait s'avérer être un adversaire redoutable.
Hermod. Cela fera comme entre les Anciens et les Wraiths.
La foret a le nombre, nous avons la technologie, mais je doute que nos boucliers tiendront longtemps, il faut inventer des armes sur puissantes :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Hermod »

Je crois que le débat qui peut diviser essentiellement porte sur les batailles spatiales. Personnellement, si je pense que ponctuellement elles peuvent être intéressantes, je crois qu'il convient de garder "L'esprit SG" :lol: avec des équipes terriennes agissant à notre époque donc avec nos moyens globalement relativement limités, même s'ils sont à l'occasion soutenus par des technologies aliens.

Je comprends cependant que l'on puisse souhaiter des batailles spatiales, mais je pense que ce qui fait l'originalité de Stargate est justement de ne pas être un space opera. ;)

@ Lokilanjkiller : surtout que la forêt se reproduit encore plus rapidement que ne le font les Réplicateurs. :lol: Pouf, une petite graine dans un vaisseau spatial, et celui-ci se transforme en forêt landaise... :lol: ^_^
Dernière modification par Hermod le 29 sept. 2007, 15:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit