L'informatique dans Atlantis

Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Aurias »

Salut tout le monde.

Je suis fan depuis des années de Stargate, et j'ai aussi fait des études d'informatique. Et voilà donc la question que je soulève : y a t'il un peu trop d'informatique dans Atlantis ?

McKay et Zelenka passent une bonne partie de leur temps à télécharger, uploader, faire des tests, diagnostics, ré-écrire un programme (lors du siège d'Atlantis, je me souviens meme qu'on parle d'amélioration d'un algorithme de compression, pour essayer de sauver un max les données des anciens)
Et nous, coté téléspectateur, on ressent bien le coté informatique de la série. Pourquoi pas, en ce qui me concerne, ca ne me dérange pas... mais est ce que ca peut déranger, voire rebuter, une partie de l'audiance ne connaissant rien (ou très peu) à l'informatique ?

Qu'en pensez vous ?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ca ne m'a jamais dérangé plus que ça :) .
Par contre, ce que je ne comprend pas : comment arrivent-ils à interagir avec la technologie Ancienne ? Je veux dire, comment font-ils pour relier leur ordinateurs portables aux commandes d'Atlantis :blink: ? Ils ont trouvé une prise ou quoi ?
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Nekef »

D'après moi ils doivent avoir des prises universelles mises au point pendant toutes les saisons... :huh:

Et je ne sait pas si vàou avez remarqué, mais on a beau avoir accès à une trechnologie et une connaissance infini, il y aura toujours ces fameux placards qui clignotent dans l'arriere plan des scenes de SG1 et SGA :D

Et je suis asser deçu de voir comment les anciens sont si archaïques (leurs écrans sont meme pas immatériels :(

:clap: :clap: çà aurait fait style!! :clap: :clap:

bref Il ya beaucoup à faire dans la derniere saison pour roder tout ce bazar...
Dernière modification par Nekef le 02 nov. 2007, 11:20, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Cetus »

Quoi tu savais pas que l'USB est une norme intergalactique d'origine Ancienne? Et que tous leurs programmes étaient Libres? Héhé La GPL c'est pas de la FSF :D

La présence de l'informatique ne me gêne pas ( sauf l'utilisation de Windows XP sur une base ultra secrète qui n'est pas à l'abri d'une attaque informatique ) sauf que tout est plug and play et qu'un driver manquant est remplacé en 30s de rétro ingénierie, qu'on puisse s'interfacer, même quand il n'y a pas de prises.
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Hopskur »

CITATION (Nekef) Et je ne sait pas si vous avez remarqué, mais on a beau avoir accès à une technologie et une connaissance infini, il y aura toujours ces fameux placards qui clignotent dans l'arrière plan des scènes de SG1 et SGA
Lol oui c'est fou toutes les petites lampes qui clignotent de partout mine de rien, on dirait pas comme ça mais si ça se trouve pour rejoindre Pégase suffirait de débrancher tout ça pour avoir du courant :D

Sinon en ce qui concerne l'informatique, ça ne me gêne pas, et pour l'interface, comme la plupart des incohérence je n'y pense pas :)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

Où est-ce que tu as vu Windows XP ? Parce que moi, sur les ordinateurs de la cité, tout ce que je vois, c'est un système d'exploitation particulier au système informatique terrien de la cité. (Si c'est sur l'ordinateur de Weir uniquement, ça ne me choque pas plus que ça étant donné qu'il ne doit pas être sur le réseau)

Du reste, oui, il y a beaucoup d'informatique, mais je ne trouve pas ça dérangeant, c'est même plutot logique. Par contre, ce qui me dérange, c'est la manière dont beaucoup de choses sont simplifiées. Les interfaces, les systèmes de controles, les vidéos qui marchent sans problème même sans connaître le système d'encodage (Vive VLC version Pegasus).
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Cetus »

Héhé t'as pas vu tous ces merveilleuses étiquettes Designed for Windows XP à côté du clavier? ;) Bref rien qu'un vilain petit troll :P

Autre truc choquant : les Anciens codent en C++.

Rien de bien grave.
Kum
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Kum »

Mais juste comme sa... Un ordinateur portable est ce vraiment assez puissant pour faire tous ce qu'ils font? Car rien que le faite d'ouvrir la porte du SGC il faut un superordinateur, et avec un portable c'est deja limite pour y placer un Jeu ^_^
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Atchoum »

Ce n'est pas le portable qui ouvre la porte, mais le DHD de la citée. Le portable ne fait qu'interfacer tout ça pour que ce soit plus pratique, regrouper les différentes fonctions sur un seul écran plus "facile" à lire que les consoles Lantiennes!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Aurias »

Je pense aussi que David Hewlett étant aussi à fond dans l'informatique (je crois qu'il a été directeur d'une boite d'info, je ne sais plus où j'ai vu ca...), je pense que ce dernier a du etre bien placé pour bien relever le coté "nerd" de la serie :P
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par xanatos »

tient David Hewlett, un expert en informatique, je ne sais pas pourquoi mais je le verrais bien.
Personne ne savais que les Anciens avaient tout prévu, ils ont installés des prises terrienes, avec leur Jumper qui remonte le temps, il s avaient du le voir.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Blaise »

J'y avais jamais pensé... je dirais que ça dérange pas, en autant que c'est logic.

Sinon j'espère que NEC et Microsoft paient un bon montant pour la pub. Montrer que leur matériel peut faire fonctionner toute une base en avance de milliers d'années sur nous, c'est de la promo!
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Cetus »

CITATION (xanatos,Vendredi 02 Novembre 2007 17h49) tient David Hewlett, un expert en informatique, je ne sais pas pourquoi mais je le verrais bien.
Personne ne savais que les Anciens avaient tout prévu, ils ont installés des prises terrienes, avec leur Jumper qui remonte le temps, il s avaient du le voir.
Il n'y a que Janus qui remontait le temps ;)
Spoiler
David Hewlett le geek qui a Windows et qui prone le Mac :lol:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Thor94 »

C'esz vrai que c'est fou.
Des que l'equipe arrive sur atlantis rodney a deja trouvé une prise USB sur les consoles.
l'USB est universel comme l'anglais.
Trop fort!

En fait c'est tres simple, un ancien s'est infiltré sur terre est a créé l'interface USB.

Pareil pour vala dans le musée du 10x16, comme par hasard l'ordi terrien est equipé du port alien pour s'interphaser, et possede deja les pilotes necessaire au fonctionnement de l'OS de securité du musée extraterreste.
et oui tout le monde sait que windows possede tout les pilotes.
:D
Un Ori
des Oreilles
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par guilgo »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 02 Novembre 2007 11h04) Ca ne m'a jamais dérangé plus que ça :) .
Par contre, ce que je ne comprend pas : comment arrivent-ils à interagir avec la technologie Ancienne ? Je veux dire, comment font-ils pour relier leur ordinateurs portables aux commandes d'Atlantis :blink:  ? Ils ont trouvé une prise ou quoi ?
Spoiler Lifeline

Image

Sur cette image, on peu voir une tablette avec un fil qui vas vers un cristal de la tablette Ancienne.
Voici comment marche l'interface entre la technologie Lantienne et Terrienne.

J'ai pas trouvé d'image plus clair. :tomato:
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Blaise »

Ah ben c'est ça. Il suffit de brancher des cables à booster sur les crystaux. Qui aurait cru qu'un jour ça servirait à autre chose que de faire démarrer une vieille bagnole?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (guilgo,Vendredi 02 Novembre 2007 19h05)
CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 02 Novembre 2007 11h04) Ca ne m'a jamais dérangé plus que ça :) .
Par contre, ce que je ne comprend pas : comment arrivent-ils à interagir avec la technologie Ancienne ? Je veux dire, comment font-ils pour relier leur ordinateurs portables aux commandes d'Atlantis :blink:  ? Ils ont trouvé une prise ou quoi ?
Spoiler Lifeline

Image

Sur cette image, on peu voir une tablette avec un fil qui vas vers un cristal de la tablette Ancienne.
Voici comment marche l'interface entre la technologie Lantienne et Terrienne.

J'ai pas trouvé d'image plus clair. :tomato:
Oui ça fait longtemps qu'on voit qu'ils relient leurs PC aux terminaux Anciens avec des câbles (ptet USB ^^).

En tout cas, pour y comprendre quelque chose, non seulement il faut être bon en informatique, mais en plus, il faut être plutôt calé en Ancien pour traduire tout ça.

Par contre, un grand chapeau à tous les infographistes qui concoivent ces interfaces qui sont toujours magnifiques ! :clap:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Sgm »

C'est dit dans le 1x15 de Stargate Atlantis, Janus a adapté les terminaux Anciens pour les rendres compatibles avec les ordinateurs humains.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Sgm,Vendredi 02 Novembre 2007 19h13) C'est dit dans le 1x15 de Stargate Atlantis, Janus a adapté les terminaux Anciens pour les rendres compatibles avec les ordinateurs humains.
Non, je vois pas où c'est dit... :unsure: :unsure: :unsure:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: L'informatique dans Atlantis

Message non lu par xanatos »

CITATION (Sgm,Vendredi 02 Novembre 2007 19h13) C'est dit dans le 1x15 de Stargate Atlantis, Janus a adapté les terminaux Anciens pour les rendres compatibles avec les ordinateurs humains.
je n'ai pas entendu ça alors, on va dire que je n'ai pas vu Atlantis depuis quelques temps. Mais c'est toujours possible.

On a la réponse à la question!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit