[SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

Mais en fait, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à savoir si tu vas acheté les dvd ou non?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Dans ce cas créé un autre sujet, là on parle de Stargate...
C'est toi qui a critiqué la comparaison entre SGA et d'autres séries de science-fiction. Alors serais-tu choqué qu'on compare deux séries d'un même genre ? car sinon tes propos sont incohérents. D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question.
CITATION Mais en fait, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à savoir si tu vas acheté les dvd ou non?
matvador ne fait que demander conseils aux membres pour savoir à quelle épisode selon eux il devrait arrêter. Ce n'est nullement un débat philosophique sur Stargate même si le topic est parti en HS.
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2008, 21:46, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Altaïr »

Si tu tiens à ce que j'y réponde, non ca ne me choquerait pas de comparer deux séries policières DANS LA CONDITION où il y a un MINIMUM de points communs... comparer NCIS et Esprits Criminels, par éxemple, ça ne sert pas à grand chose.
Et pour répondre au grand Ketheriel non je ne connais pas B5, je me suis arrêté au premier épisode, je me suis endormis^^
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Freddox4547 »

Vous vous éloignez grave du sujet là... :rolleyes:

Vous pouvez pas juste vous contentez de répondre à la question de Mat vador sans que ça ne vire en affrontement ? même si sa question sous entend que la série a baissé de niveau ce n'est pas le sujet... il y en a qui sont fait pour ça.
:(
Dernière modification par Freddox4547 le 27 janv. 2008, 21:48, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Si tu tiens à ce que j'y réponde, non ca ne me choquerait pas de comparer deux séries policières DANS LA CONDITION où il y a un MINIMUM de points communs... comparer NCIS et Esprits Criminels, par éxemple, ça ne sert pas à grand chose.
Et pour répondre au grand Ketheriel non je ne connais pas B5, je me suis arrêté au premier épisode, je me suis endormis^^
Si tu ne connais pas ces séries, je ne vois pas comment tu peux dire qu'elles sont incomparables. Personnellement, je ne connais ni B5 ni BSG (je sais, honte à moi!) mais je ne vois rien de choquant à cee qu'elles soient comparées à Stargate. Il y a plein de facteurs sur lesquels ont peut juger deux séries (cohérence de la série, réalité scientifique dans le cas de la science-fiction...).
CITATION Vous vous éloignez grave du sujet là... rolleyes.gif

Vous pouvez pas juste vous contentez de répondre à la question de Mat vador sans que ça ne vire en affrontement ? même si sa question sous entend que la série a baissé de niveau ce n'est pas le sujet... il y en a qui sont fait pour ça.
Désolé pour le HS mais je me suis senti obliger de réagir.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 27 Janvier 2008 21h39)

bizarre parce que les vorlons sont une race faisant partie des premieres races de l'univers. ils sont de pure énergie, on des pouvoris spécifiques a leur évolution. Ils ont construit les différentes portes de saut de la galaxie. ils utilisent comme source d'énergie des ZPF (tirant de l'energie de l'hyperespace)....Pas de comparaison possible....Stargate a juste pompé une partie sur bab5 et l'autre sur DS9.....

Rappelle-moi qui sont les ombres ? des insectoides avec des vaisseaux organiques et semi-organiques.
Et les vorlons et les ombres sont en guerre larvée puis directe.
Rhoooo maintenant que tu le dis, c'est vrai.. je m'en étais jamais aperçu, le boulet quoi !!!

Oui les vorlons sont extrèmement puissant mais ne le montrent finalement pas des masses lors de la bataille des ombres.. Combat rudement mené tambours battant mais au final restant plus intéressant que BAMSR. Même si les combatsont plus beau, la guerre contre les ombres restent moins brouillonne et plus rythmée tout de même.

Mais SGM a tout résumé, mieux vaut arrêter le massacre tout comme SG-1 (c'est ce que je pense) après la saison 7.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par shep62 »

CITATION (Freddox4547,Dimanche 27 Janvier 2008 21h47) Vous vous éloignez grave du sujet là... :rolleyes:

Vous pouvez pas juste vous contentez de répondre à la question de Mat vador sans que ça ne vire en affrontement ? même si sa question sous entend que la série a baissé de niveau ce n'est pas le sujet... il y en a qui sont fait pour ça.
le débat est interresant et redeviens plutôt bonne enfant !!
même si c'est pas vraiment le bon topic :D
mais comme la dit john.shep, le sujet laisse sous entendre la baisse de qualité de la série !!

après comme l'a fait sg1fan, toute est une question de "selon moi"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par John.Shep »

CITATION il a vu le premier épisode, le fait qu'il ne les aient pas vu, ne veut pas dire qu'il ne la connait pas !!! il peut donc penser que c'est incomparable !!!
S'il n'a vu que le premier épisode et la trouvé soporifique, cela m'étonnerait qu'il ait été ce documenté sur cette série.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par poloneill »

Ce débat doit rester correct sinon il y aura des sanctions... et fermeture. Ce serait dommage car il est intéressant de savoir pourquoi une série ne plaît plus à certains fans.
N'oubliez pas aussi de prendre en compte tout de même que vous-même changez, grandissez, que vous voyez d'autres séries (pas forcément uniquement de SF d'ailleurs). Cet ensemble de choses peut aussi modifier votre vision de la série.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Altaïr,Dimanche 27 Janvier 2008 21h41) Mais en fait, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à savoir si tu vas acheté les dvd ou non?
Si ça ne t'intéresse pas, rien ne t'oblige à venir poster ici ... MatVador veut juste connaître l'avis des autres membres sur une question qu'il se pose et qui concerne Stargate

Pour répondre à bounty, la franchise Stargate reste ma série préférée et c'est justement parce que j'aime bien cet univers que je me permets de critiquer le boulot des scénaristes.

Je trouve que l'énorme potentiel que recèle Stargate est très mal exploité et c'est ça qui me gêne. Libre à toi d'apprécier ce que produisent les scénaristes, moi je leur demande un minimum d'effort pour respecter la cohérence de la série ^_^
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par G'Kar »

Ce forum ne cessera de m'étonner... :clap: :clap:

Anyway. Moi personnellement, je continuerais d'acquérir les DVD de SGA tout comme je le fait avec SG1 et comme je l'ai fait avec Babylon 5 (clin d'oeil à Maverick). À propos justement de Babylon 5, pour ceux qui s'y connaissent, ils seront peut-être d'accord avec moi que la saison 5 était... disons très molle. Ensuite est venu Crusade, qui a du stopper au bout de 13 Épisodes car franchement pas terrible(avis personnel je précise). Mais celà ne m'a pas empêcher de voire, re-voire et acheter toute la collection, car je n'aime pas faire les choses à moitié. Une fois que j'ai commencé à collectionner, c'est jusqu'au bout!


G'kar
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

CITATION Mais SGM a tout résumé, mieux vaut arrêter le massacre tout comme SG-1 (c'est ce que je pense) après la saison 7.
comme quoi, nous avons tous des sensibilités différentes: j'ai accroché à la nouvelle ambiance de SG-1, même si je l'ai critiquée aussi par moment.
CITATION Mais en fait, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à savoir si tu vas acheté les dvd ou non?
et alors, c'est déduit de ton forfait peut-être? ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce débat doit rester correct sinon il y aura des sanctions... et fermeture. Ce serait dommage car il est intéressant de savoir pourquoi une série ne plaît plus à certains fans.
N'oubliez pas aussi de prendre en compte tout de même que vous-même changez, grandissez, que vous voyez d'autres séries (pas forcément uniquement de SF d'ailleurs). Cet ensemble de choses peut aussi modifier votre vision de la série.
Je pense que même si notre point de vu change avec l'âge, ce qui est normal, il existe quand même une nette détérioration de la série. C'est difficilement niable mais après chacun son point de vue tant qu'il ne critique pas ceu des autres.
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2008, 22:03, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (mat vador,Dimanche 27 Janvier 2008 22h00)
CITATION Mais SGM a tout résumé, mieux vaut arrêter le massacre tout comme SG-1 (c'est ce que je pense) après la saison 7.
comme quoi, nous avons tous des sensibilités différentes: j'ai accroché à la nouvelle ambiance de SG-1, même si je l'ai critiquée aussi par moment.
Je trouve qu'un virage important c'est joué après la saison 7.

POur Atlantis ce même virage c'est annoncé avec la venue des Asurans et la perte d'intérêt pour les wraiths orchestré par les scénaristes.
C'est cela qui est dommage.

Je n'ai pas réelement ressenti un tel massacre avec Alantis si ce n'est qu'ils se sont reposés sur leur lauriers sachant le passé de la série et en reprenant des idées de SG-1.
Cela dit je remarque au'à l'opposé de Sg-1 les épisodes ne sont pas aussi intéressant que pour SG-1 alors qu'il y a matière pour divertir plus que cela.

Après que les scénaristes pompent sur les autres séries c'est un peu normal mais ça n'excuse pas le manque d'originalité des épisodes.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Après que les scénaristes pompent sur les autres séries c'est un peu normal mais ça n'excuse pas le manque d'originalité des épisodes.
Bien sur que c'est un peu normal, mais justement ça permet d'avoir des points de références et comparaisons. donc il est légitime de les comparer.
CITATION Je trouve qu'un virage important c'est joué après la saison 7.

POur Atlantis ce même virage c'est annoncé avec la venue des Asurans et la perte d'intérêt pour les wraiths orchestré par les scénaristes.
C'est cela qui est dommage.
Exactement ma pensée.
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 22:27, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par majorshepard »

Où arrêter?

Soit comme ça a été dit au 3x02, soit au 3x20. La saison 3 comportant c'est vrai beaucoup de déchets, mais on y trouve quand même quelques pépites.

La saison 4 étant clairement en desous de tout. Nous ne sommes plus très loin de la mort de la franchise.
(J'ai bien aimé la saison 1, adoré la saison 2 et apprécié quelques épisodes de la saison 3)
Dernière modification par majorshepard le 27 janv. 2008, 23:00, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par bounty »

CITATION (Freddox4547,Dimanche 27 Janvier 2008 21h47) Vous vous éloignez grave du sujet là...  :rolleyes:

Vous pouvez pas juste vous contentez de répondre à la question de Mat vador sans que ça ne vire en affrontement ? même si sa question sous entend que la série a baissé de niveau ce n'est pas le sujet... il y en a qui sont fait pour ça.
:(
Oui, le sujet c'est mat vador et ses amis qui trouvent que SGA c'est devenu trop nul et qui veulent savoir à quel épisode ils peuvent faire la transition avec Derrick.

Et enfin avoir la réponse à la question, Derrick est-il un Wraith qui vampirise ses victimes par télé interposée ?

Image

Quand on pense qu'ils avaient tous 20 ans au début de la série.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Hermod »

Hum...je vois que le sujet évolue dans le calme et la dignité. :lol: :)

Je n'en rajouterai donc pas (même si je pourrai :lol: :lol: deuxième degré, évidemment). Honnêtement, mat vador, tu n'as quà arrêter à compter du moment où tu ne te sens plus du tout en phase avec la série, ce qui ne se traduit pas forcément par une cohérence à la date de l'arrêt.

Si j'arrête SGA, ce sera à un moment où je pourrai me dire : "voilà, je trouve que les épisodes dont je dispose correspondent à une série que j'apprécie par son contenu, son esprit, qui n'existe plus dans les épisodes suivants". Personnellement, pour SG1, j'ai considéré cela à compter du final de la saison 8 (mais c'est très subjectif, et je ne lance aucun débat là-dessus... :lol: ).

Cette démarche est finalement très personnelle, car purement subjective puisqu'elle correspond avant tout à tes goûts. ;)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Oui, le sujet c'est mat vador et ses amis qui trouvent que SGA c'est devenu trop nul et qui veulent savoir à quel épisode ils peuvent faire la transition avec Derrick.
Si mat vador trouve que l'intêret de SGA n'est plus suffisant pour justifier ses dépenses, c'est son choix. Tu connais la liberté d'expression peut-être ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par shep62 »

CITATION Hum...je vois que le sujet évolue dans le calme et la dignité. laugh.gif smile.gif

Je n'en rajouterai donc pas (même si je pourrai laugh.gif laugh.gif deuxième degré, évidemment). Honnêtement, mat vador, tu n'as quà arrêter à compter du moment où tu ne te sens plus du tout en phase avec la série, ce qui ne se traduit pas forcément par une cohérence à la date de l'arrêt.

Si j'arrête SGA, ce sera à un moment où je pourrai me dire : "voilà, je trouve que les épisodes dont je dispose correspondent à une série que j'apprécie par son contenu, son esprit, qui n'existe plus dans les épisodes suivants". Personnellement, pour SG1, j'ai considéré cela à compter du final de la saison 8 (mais c'est très subjectif, et je ne lance aucun débat là-dessus... laugh.gif ).

Cette démarche est finalement très personnelle, car purement subjective puisqu'elle correspond avant tout à tes goûts. wink.gif
c'est exactement ce que je pense, je m'occuperai pas d'arréter SGA à un certain épisode, pour que l'ensemble soit cohérent, j'arrêterai ma collection à l'épisode, ou je n'ai plus rien ressenti en le regardant !!
CITATION
CITATION Oui, le sujet c'est mat vador et ses amis qui trouvent que SGA c'est devenu trop nul et qui veulent savoir à quel épisode ils peuvent faire la transition avec Derrick.
Si mat vador trouve que l'intêret de SGA n'est plus suffisant pour justifier ses dépenses, c'est son choix. Tu connais la liberté d'expression peut-être ?
je crois que le fin mot de l'histoire, c'est que c'est pas vraiment en fonction de la cohérence qu'il faut arrêter la série mais plus en fonction de ce qu'on estime être la mort, selon nous, de l'esprit de SGA !!
et c'est donc selon, l'avis de chacun !!
y a plus qu'à espérer que chaque membre qui n'aime plus stargate atlantis au point de ne pas acheter les DVDs ne va pas ouvrir un topic comme celui là :P
c'est vrai que le débat est redevenu calme et serein !!
comme quoi ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

CITATION Oui, le sujet c'est mat vador et ses amis qui trouvent que SGA c'est devenu trop nul et qui veulent savoir à quel épisode ils peuvent faire la transition avec Derrick.
heureux de voir qu'on ne sera jamais à court de petits mesquins d'assez mauvaise foi pour critiquer chez les autres une attitude dont ils semblent coutumier. ;) (sans évoquer bien sûr un certain sens de la répartie qui aurait plutôt tendance à faire rigoler mais chut)

le gars, il en est encore à croire que pour nous, le problème c'est qu'il n'y a pas assez d'action dans SGA :lol:

fermez le topic si vous le voulez, ou pas, personnellement j'ai eu les meilleures réponses possibles pour ma situation, je ferais mon choix avec cela, et comme d'habitude on perd vite le goût de discuter courtoisement. :) dommage, j'aime bien rester aimable tant que les gens ne réagissent pas comme Bounty :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Burzum