Quel visage pour le Docteur Weir ?

Répondre

Quel actrice preférez vous pour le rôle du docteur Weir? Pourquoi?

JESSICA STEEN (The Lost City, s.7 SG-1)
94
25%
TORRI HIGGINSON (Mésalliance, s.8 SG-1 et ATLANTIS
285
75%
Nombre total de votes : 379
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Jessica Steen interprète le docteur Weir dans le double épisode "the lost city". Elle interprète Weir qui prend le commandement du SGC, qui redirige le programme Stargate, et qui remet a sa juste place le vice-président Kinsey. Elizabeth Weir permet également à SG-1 de sauver la Terre.

Torri Higginson apparait dès la saison 8. Elle jouera définitivement le docteur Weir, avec une position plus ferme. Elle mènera les négociations avec les Goa'uld et les représentants internationaux au sujet de la porte des étoiles. Elle prend le commandement de la cité d'Atlantis peu après.

Pour permettre une cohérence a l'histoire, les plus fervents fans les plus imaginatifs vont jusqu'a ignoré la différence d'actrice, en y trouvant des excuses: Elizabeth Weir s'est teinte en blonde dans la saison 7 (on voit des racines brunes), et n'était pas sur d'elle, vu qu'elle débutait! Dans la saison 8, elle est de nouveau brune, plus sur d'elle. En ce qui concerne la coupe de cheveux, Torri Higginson s'est déja coiffé comme Jessica Steen. Tout pourrait s'expliqué...
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Dark Cid »

il me semble que se sujet avait déjà été ouvert, et je me souviens très bien que Torri Higginson l'emportait de très loin
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION il me semble que se sujet avait déjà été ouvert
Il te semble bien.

Topic déjà existant ici. Merci d'effectuer une recherche la prochaine fois. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 18 mars 2008, 17:54, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Ethor »

J'ai décidé de laisser ce topic ouvert, car la présentation est plus propre que sur l'autre, et il y a un sondage en plus.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Qetesh »

Sans hésitation : Jessica Steen, son jeu d'actrice est beaucoup moins lent. Torri Higginson m'a ennuyé dès sa première apparition dans "New Order" ( et elle m'ennuie toujours d'ailleurs ).

Vivement que la saison 5 arrive :clap:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par xanatos »

Je trouve que Torri Hinginson est beaucoup mieux dans la peau du Docteur Weir que l'est Jessica Steen. Torri joue beaucoup mieux le personnage du Docteur Weir que Jessica.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Ekho »

J'ai toujours eu une preférence pour la premiere. Je ne sais pas trop pourquoi...

Moins sûre d'elle, plus naturelle, plus vive, plus humaine... Et plus jolie aussi.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Qvazir »

Personnellement je trouvais Jessica Steen plus crédible dans son interprétation.
Pour une femme ayant mené des négociations internationales, la Weir ( Torri Higginson ), qui, je trouve à du mal à s'exprimer à une foule (ex: lorsqu'elle s'adresse aux Atlantes dans les moments de crise), est beaucoup moins crédible que la Weir ( Jessica Steen ) remettant à sa place le vice-président Kinsey.

Alors Jessica Steen sans hésitation! :up:

Ps: le doublage y est peut-être pour quelque chose.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par ori power »

J'ai voter pour Jessica Steen, je sais pas pourquoi. Peut être que je n'ai vraiment jamais aimé Torri, de plus Jessica est moins ridée :lol: .
Je la trouvais surtout plus crédible que Torri.
Dernière modification par ori power le 15 févr. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par colojack »

je trouve Jessica Steen plus charismatique que Weir.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par magellan »

Franchement les deux sont bien. On est plus habitués à Higginson mais l'autre était très bien et elle tenait bien sont rôle. Dommage qu'il y ai un changement ç'est un peu incohérent . (à moin d' immaginer qu'elle s'est fait une coloration radicle ^_^ )
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Jack Mckay »

Pour moi, c'est très difficile de répondre.
Il faudrait que je regarde les 7x21 et 7x22 en VOST et que je compare....

Bon , à mon avis , je dirai que les deux se valent (en VF en tous cas ! :lol: ).
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par T13 »

CITATION (magellan,Vendredi 15 Février 2008 19h40) (à moin d' immaginer qu'elle s'est fait une coloration radicle  ^_^ )
Meuh non c'est pas çà
Voilà la véritable explication
CITATION MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur"

A force de voir la weir de SGA j'ai fini par m'y habituer. Mais Jessica Steen a bien joué son personnage bien qu'elle ne soit pas restée longtemps dans la série.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par ic3man »

C'est ça le probleme d'un coté nous avons Jessica Steen qui n'a fait que 2 épisodes de l'autre coté Torri qui a fait 3 ou 4 saison d'atlantis je vote forcement pour Torri car elle est plus developpé.
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Merci d'abord d'avoir laissé mon sujet ouvert! Cela m'a permis d'avoir beaucoup de réactions et j'en attend encore. Personnellement, je trouve que les deux actrices font un très bon travail. Jessica Steen interprète une femme pas très sur d'elle mais diplomate, qui écoute et prend le temps de connaitre le SGC. (Elle remet a sa juste place l'abruti de Kinsey, n'oublions pas! NB: J'adore la petite dispute dans la salle d'embarquement quand Kinsey veut évacuer, et qu'il se fait viré par le président juste après!). Dans "New Order", c'est Torri Higginson qui prend le relai, (un peu plus d'un mois s'est écoulé) elle montre une femme qui a pris confiance en elle, qui s'est installé et qui s'est intégré dans son rôle de diplomate.
Je vais lancer un nouveau sondage... S'il devait y avoir le docteur Weir en guest star dans la saison 5, et que Torri Higginson refuserait, qui serait d'accord pour Jessica Steen (en brune)?
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Quand j'ai vu Weir dans Atlantis, j'ai commencé à perster contre ma télé ^_^ .
mais finalement, je me suis habitué à Torri Higginson (qui porte bien son prénom d'ailleurs :rolleyes: ) j'ai donc voté pour elle. C'est difficile de changer les habitudes des petits vieux comme moi :lol: .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par AlBundy »

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 15 Février 2008 19h44) Pour moi, c'est très difficile de répondre.
Il faudrait que je regarde les 7x21 et 7x22 en VOST et que je compare....

Bon , à mon avis , je dirai que les deux se valent (en VF en tous cas ! :lol: ).
C'est vrai que la VO de Weir (Torri Higginson) est mieux que la VF ;)
A voté Torri Higginson
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par fred57sg »

Moi j'ai voté Torri Higginson je suis pas un grand fan du personnage de Weir mais Torri ne joue pas si mal. Et puis j'ai plus l'habitude avec elle.
Jessica Steen n'est apparut que dans deux épisodes même si j'ai bien aimé c'est pas assez pour me faire une idée précise.
Et puis elle a refusé de jouer Weir dans Atlantis :(
Dernière modification par fred57sg le 04 mars 2008, 18:18, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 15 Février 2008 20h48) Meuh non c'est pas çà
Voilà la véritable explication
CITATION MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur"
C'est quand même terrible c'est gens qui copient des signatures dautres membres au lieu d'aller retrouver le topic en question :P
@fred57sg: Soit derrnière phrase ne veut rien dire soit tu n'as pas lu la charte ;)
CITATION Jessica Steen interprète une femme pas très sur d'elle mais diplomate
Presque autant que Weir dans Atlantis. En tout cas é mon avis et dans certains épisodes, mais quand même. Il y a des situations où je me demande laquelle des deux Weir qu'on connaît (parceque c'est bien deux persos "différents") aurait mieu agit.
Dernière modification par IVPPITER le 04 mars 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par cylon n°13 »

Moi j'ai voté Jessica Steen tout simplement parce que je préfère sa façon de jouer. Certains diront qu'avec seulement 2 épisodes on peut difficilement se faire une idée sur "si elle aurait été mieux que Torri" mais justement Torri Higginson a suffisamment eu d'épisodes pour me montrer qu'elle n'est pas exceptionnelle dans le rôle.
Et il y a aussi le fait que Jessica Steen est plus jolie à regarder :P
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit