Les Anciens et la téléportation

balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Les Anciens et la téléportation

Message non lu par balthier »

Je voudrais savoir pourquoi il n'y a pas d'anneaux de transports dans Pégase et pourquoi les auroras class n'ont pas de téléporteurs : je me base sur le fait qu'on n'a jamis vu quelqu'un se faire téléporter par ces vaisseaux.

Donc si quelqu'un pouvait me répondre, merci.

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic sur ce sujet mais s'il y en a un donné moi le lien et j'irai voir.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par DocteurJackson »

Il y en a peut être mais l'expédition ne les a pas découvert car ce n'était pas primordial ou alors ils sont bien cachés à cause des wraiths.
Ou les auteurs n'ont peut être pas jugés utile de les mettre, ils préféraient nous faire découvrir d'autres technologies et utilisés d'autres moyens de transports que réutilisés ceux de la voie lactée car ça ferait peut être trop penser à sg.

Pour ce qui est de la téléportation, c'est vrai que l'on ne l'a jamais vu mais en même vu le temps que l'expédition garde un vaisseau ancien, elle n'a pas le temps de l'étudier à fond donc elle ne peut pas la découvrir ou tout simplement qu'elle n'existe pas. Au fond, les anciens ne maitrisent pas tout donc s'ils ne sont pas arrivés à utiliser la téléportation, ils ont peut être créer les anneaux de transport comme équivalent.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Qetesh »

Ils ont de cabines de transports sur Atlantis donc pas besoin d'anneaux. Il me semble avoir vu ( corrigez moi si je me trompe ) le même équipement dans leurs vaisseaux de guerre.

Les Anciens ne maîtrisaient la téléportation aussi bien que les Asgards ce qui explique le fait qu'ils aient besoin d'anneaux ou de "cabines" pour se téléporter.

Match téléportation : Asgard 1 - 0 Lantiens
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par balthier »

CITATION (Qetesh,Samedi 23 Février 2008 22h04) Ils ont de cabines de transports sur Atlantis donc pas besoin d'anneaux. Il me semble avoir vu ( corrigez moi si je me trompe ) le même équipement dans leurs vaisseaux de guerre.
Je suis d'accord avec toi à propos des cabines mais pour se rendre sur les planètes ils font comment ?
A moins qu'à chaque fois ils posent leurs immenses vaisseaux.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Yan »

Chaque race a ses spécialités.

Mais les Anciens restent les plus avancés quand-même. Ils ne peuvent certainement pas tout maîtriser.

De plus, si on prend les Anciens de chair et de sang du temps d'Atlantis et les Asgard d'aujourd'hui, les Asgard ridiculisent bon nombre de leurs technologies.

Les Asgard étaient probablement presque aussi avancés qu'eux dans le temps de l'alliance des quatre races. Lorsque les Anciens ont fait l'ascension, les Asgard en 10 000 ans ont eu le temps de faire des prouesses technologiques que les Anciens n'ont pas eu le temps de faire de chair et de sang.

Les Anciens restent les plus intelligents grâce à leur savoir que leur confère l'ascension mais là c'est autre chose.

Je préfère comparer des bananes avec des bananes plutôt que des bananes avec des poires.

Pour ceux qui n'ont pas compris, je préfère comparer des races avec d'autres races du même plan d'existence...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Asgard étaient probablement presque aussi avancés qu'eux dans le temps de l'alliance des quatre races. Lorsque les Anciens ont fait l'ascension, les Asgard en 10 000 ans ont eu le temps de faire des prouesses technologiques que les Anciens n'ont pas eu le temps de faire de chair et de sang.
C'est clair que quand on voit un avant poste datant d'il y a plusieurs millions d'années (avant leur depart vers pégase) vaincre un vaisseau ori et qu'un o'neill technologie d'a peine quelques années (5 a 6 ans au mieux) est incapable de passer les boucliers croisés....

On voit clairement que les asgards au temps des l'alliance des 4 étaient aussi avancés que les anciens....
On se demande pourquoi thor dit que les asgards ont beaucoup appris en grattant a peine la surface d'une base de données ancienne....
CITATION De plus, si on prend les Anciens de chair et de sang du temps d'Atlantis et les Asgard d'aujourd'hui, les Asgard ridiculisent bon nombre de leurs technologies.
Lesquelles ? Parce que j'en vois aucune dans la série.
Dernière modification par ketheriel le 23 févr. 2008, 23:30, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Hermod »

Enfin le O'neill n'utilisait pas les dernières technologies Asgards.

Il ne fait pas de doute, puisque la série le souligne, que les Anciens étaient la plus avancée des quatre races. Mais les autres races avaient aussi des technologies et des systèmes de valeur qui ont pu également étonner les Anciens.

On peut simplement s'étonner n'avoir pas vu dans la série de système de téléportation Ancien du type de celui des Asgards, ou peut-être même du type de celui du vaisseau inconnu qui attaque le Prométhée avant qu'il ne se réfugie dans la nébuleuse(peut-être encore plus évolué, puisqu'il semble pouvoir traverser les boucliers, ce que ne peut pas faire le téléporteur Asgard : cf épisode Révélations).

Mais de nombreuses raisons peuvent justifier cela, de l'inutilité technique d'un tel système pour les Anciens à de la facilité scénaristique.

NB : j'apprécie aussi bien les bananes que les poires... :lol: :lol: ;)
Dernière modification par Hermod le 23 févr. 2008, 23:36, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par balthier »

Je suis d'accord avec les 2 derniers posts les anciens sont plus évolués que les asgards et c'est eux mêmes qui l'avouent.

Mais là on s'éloigne du sujet principal qui est la téléportation chez les anciens.

Si vous voulez débattre des technologies des différents peuples faudrait créer un topic sur ce sujet.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par ketheriel »

CITATION Enfin le O'neill n'utilisait pas les dernières technologies Asgards.
Sauf que je réponds a cette affirmation.
CITATION Les Asgard étaient probablement presque aussi avancés qu'eux dans le temps de l'alliance des quatre races. Lorsque les Anciens ont fait l'ascension, les Asgard en 10 000 ans ont eu le temps de faire des prouesses technologiques que les Anciens n'ont pas eu le temps de faire de chair et de sang.
Les technologies du O'neill sont pour la plupart les mêmes que ce qu'il y aura plus tard dans le 10x20 (hormis l'armement (du moins phaseurs de sur) mais en revanche le systeme de dilatation c'etait déjà une techno utilisée avant et bien d'autres)
CITATION Mais de nombreuses raisons peuvent justifier cela, de l'inutilité technique d'un tel système pour les Anciens à de la facilité scénaristique.
De ce qu'on a "vu" hormis les anneaux et salle d'atlantis, il y a des systemes type pilier.
De même plus que bizarre de savoir comment un équipage de 300 personnes pourraient d'un aurora venir sur Atlantis (en jumper c'est pas la peine) et un aurora est trop gros pour se poser, deja qu'un bc 304 c'juste.

EDIT yan :
On compare ce qui est comparable...
L'orion est endommagé et n'a plus de bouclier a cause des dégats précédents datant de 10000 ans et pas a cause des ruches.
Les drones passent tout bouclier jusqu'a preuve du contraire et ne loupent pas leur cible quand ils sont en nuées...
Spoiler
les phaseurs loupent par 2 fois un croiseur wraith (4 x18).... et ne passent surement pas un bouclier alimenté par zpm...zpm qui alimentent les aurora lantiens de ce que dit todd
Dernière modification par ketheriel le 23 févr. 2008, 23:50, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Yan »

On compare des vaisseaux avec des vaisseaux.
Spoiler
L'Orion détruit par deux vaisseaux ruche
et deux vaisseaux ruches détruits par un vaisseau Terrien équipé de quelques technologies Asgard.

L'avant-poste des Anciens qui détruit le vaisseau-mère d'Anubis et
Spoiler
l'arme à énergie Asgard équipée par l'Odyssey ridiculisant deux vaisseaux Ori dans Unending
ketheriel, n'essaie pas de m'en faire passer une... :rolleyes:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Yan,Samedi 23 Février 2008 23h42) L'Orion détruit par deux vaisseaux ruche
L'Orion était endommagé et à court d'énergie
CITATION LORNE: Zelenka says she'll fly, sir, but – as of right now – that's about all she *can* do.

CALDWELL: You'll have thirteen hours en route to get your weapons and shields online, but we need to leave right now to make this window.

....


KLEINMAN: Orion has no shields. We're not gonna make it there in time, sir.

....

ZELENKA: I just cannot give you what I don't have! There's too much damage! We need to abandon ship!


ZELENKA : We sacrificed our shield capability for our first salvo! This ship is going to blow any moment, Major!
Si il avait été intégralement réparé et alimenté par un ZPM, les deux vaisseaux ruches n'auraient pas fait long feu.
CITATION (Yan,Samedi 23 Février 2008 23h42) l'arme à énergie Asgard équipée par l'Odyssey ridiculisant deux vaisseaux Ori dans Unending
On dit merci au ZPM sans qui cela n'aurait probablement pas été possible
Dernière modification par Qetesh le 23 févr. 2008, 23:51, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Thor94 »

pour la teleportation et l'hypernavigation, y a pas photos les anciens se font ridiculiser par les asgards.
Un Ori
des Oreilles
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par VG-304 »

Surtout que les anciens sont la seule race qui arrive à maintenir un bouclier et des armes en hyperespace (atlantis) les asgards en sont incapables c'est dit texto par Thor dans mésaillance
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Angelus68 »

Je suis assez d'accord avec vous pour la téléportation, les Asgards semble connaitre la téléportation mieux que les anciens car eu ils utilisaient les anneaux de transports et les cabines. On peut dire pour une fois que c'est pas les anciens qui on crée la téléportation :D Apres c'est clair que les Asgards était moins avancée que les Anciens, sinon ils aurait pas attendu que O'neill construise une arme contre les réplicateurs avec le savoir des Anciens..
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Yan »

Je suis prêt à mettre ma main au feu que si des Lantiens reviennent sur Atlantis et reprennent le contrôle pour vrai sans qu'ils soient exterminés par les Asurans, que si une éventuelle guerre éclatait entre les Asgard et ces Lantiens,
Spoiler
avant bien sûr que les Asgard se suicident
, que les Asgard les battraient facilement.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Yan,Dimanche 24 Février 2008 01h55) Je suis prêt à mettre ma main au feu que si des Lantiens reviennent sur Atlantis et reprennent le contrôle pour vrai sans qu'ils soient exterminés par les Asurans, que si une éventuelle guerre éclatait entre les Asgard et ces Lantiens,
Spoiler
avant bien sûr que les Asgard se suicident
, que les Asgard les battraient facilement.
bah mets ta main au feu...
Spoiler
Les asgards n'ont aucun moyen viable même avec les phasers de passer les boucliers des auroras lantiens. Auroras lantiens qui étaient de base alimenté par des ZPM (c'est un fait montré dans la série, saison 4 en plus du tria qui était l'indice dans la S3). A l'opposé, aucune protection n'a jamais pu empecher une nuée de drones d'achever sa cible, ni des plasmas a terme de secher un bouclier.
Et puis c'est pas avec une flotte aussi faible qu'il puisse esperer prendre ne serait-ce qu'un avant poste en état, drones + zpm.
CITATION Surtout que les anciens sont la seule race qui arrive à maintenir un bouclier et des armes en hyperespace (atlantis) les asgards en sont incapables c'est dit texto par Thor dans mésaillance
CITATION es anciens car eu ils utilisaient les anneaux de transports et les cabines.
Faux SG1, nous a montré au moins 1 (voir 2) systeme de téléportation ancien sans anneau ni salle. Simplement avec un pilier (un peu le systeme utiliser pour le marteau de thor).
CITATION On peut dire pour une fois que c'est pas les anciens qui on crée la téléportation biggrin.gif
Cela tu n'en sais rien.
Dernière modification par ketheriel le 24 févr. 2008, 03:15, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par John.Shep »

CITATION De plus, si on prend les Anciens de chair et de sang du temps d'Atlantis et les Asgard d'aujourd'hui, les Asgard ridiculisent bon nombre de leurs technologies.

Les Asgard étaient probablement presque aussi avancés qu'eux dans le temps de l'alliance des quatre races. Lorsque les Anciens ont fait l'ascension, les Asgard en 10 000 ans ont eu le temps de faire des prouesses technologiques que les Anciens n'ont pas eu le temps de faire de chair et de sang.

Les Anciens restent les plus intelligents grâce à leur savoir que leur confère l'ascension mais là c'est autre chose.
Tu devrais peut-être te renseigner avant de dire des bétises.
Les Asgard ont fait d'énormes progrès grâce à un petit fragment de la base de données des Anciens et pourtant Thor précise qu'ils n'ont fait que gratter la surface. De surcroit, si les Asgard avaient rattrapé le niveau technologique des Anciens, ils n'auraient jamais eu besoin de l'aide des connaissances acquises par O'Neill pour vaincre les Réplicateurs.
L'Ascension ne confère aucun savoir supplémentaire, les êtres non-Anciens qui effectuent l'Ascension se contentent d'accéder à l'étendue des connaissances des Anciens. Dans "Reckoning", Daniel et RépliCarter parlent bien du savoir des Anciens et non de l'Ascension.
CITATION pour la teleportation et l'hypernavigation, y a pas photos les anciens se font ridiculiser par les asgards.
L'Orion avec des systèmes énergétiques endommagés réussi à atteindre la même vitesse que le Dédale, les Asgard sont donc loin de surpasser les Anciens dans ce domaine.
CITATION Je suis prêt à mettre ma main au feu que si des Lantiens reviennent sur Atlantis et reprennent le contrôle pour vrai sans qu'ils soient exterminés par les Asurans, que si une éventuelle guerre éclatait entre les Asgard et ces Lantiens,
Un seul avant-poste suffirait à détruire ce qui reste de la flotte Asgard. Dans "New Order", on voit qu'Orilla (le dernier espoir de la race Asgard) n'est défendue que par cinq vaisseaux mère. En cas de guerre, Atlantis suffirait largement pour éliminer les forces militaires Asgard.

On a déjà vu que les Anciens savaient construire des téléporteurs (sur la planète Sodan, par exemple) et aucun personnage n'a jamais fait référence à une quelconque ignorance des Anciens dans ce domaine. Pour Atlantis, c'est simple : téléporter une personne à l'intérieur d'une structure peut-être dangereux donc il était préférable d'établir des points de télétransport précis.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Hermod »

Pas 5 vaisseaux, mais 6 vaisseaux. :rolleyes: Plus le vaisseau de Thor qui revient défendre la planète avec SG1 à son bord, soit 7 vaisseaux. :D

Par ailleurs, s'il est absolument certain que la technologie Asgard est moins avancée que celle des Anciens, ils ont aussi un développement technologique qui leur est propre ; en d'autres termes, même s'ils ont progressé en puisant dans la base de données des Anciens, ils ont aussi développé des recherches autonomes, ont leur propre science. Il ne faut pas non plus les considérer comme des dépendants des Anciens.

De là à dire qu'un vaisseau Asgard n'aurait aucun effet sur un vaisseau Ancien, on peut effectivement soutenir tout ce que l'on veut, mais enfin.... :lol: :lol: :lol:

Pour la téléportation, comme d'autres technologies, on ne peut pas non plus démontrer que les Anciens sont à la source de toutes les technologies existantes dans l'univers...
Dernière modification par Hermod le 24 févr. 2008, 11:23, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Hermod,Dimanche 24 Février 2008 11h21) Pour la téléportation, comme d'autres technologies, on ne peut pas non plus démontrer que les Anciens sont à la source de toutes les technologies existantes dans l'univers...
Certes on ne peut pas. Mais on ne peut pas non plus affirmer que la race qui a inventé la porte des étoiles, les zpm, qui a été capable de faire voler une citée gigantesque, n'aurait pas trouver la technologie de téléportation (sans récepteur; type Asgard).
sga saison3
Qui plus est, on ne la retrouve peut-être pas car seul les Anciens connaissent en détaille la citée et les Aurora Class et sont capables de mettre en marche ces technologies (3x10 "Exile forcé 1/2": Helia fait apparaitre une console de commande cachée sur Atlantis)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Anciens et la téléportation

Message non lu par Qetesh »

CITATION (ketheriel,Dimanche 24 Février 2008 03h10) Faux SG1, nous a montré au moins 1 (voir 2) système de téléportation ancien sans anneau ni salle. Simplement avec un pilier (un peu le systeme utiliser pour le marteau de thor).
Honte à moi, j'avais complètement oublié les systèmes de téléportation type pilier Sodan. :tomato:

La personne qui se téléporte n'est pas "enfermé" dans des anneaux ou dans une cabine mais elle ne peut être téléportée qu'a à l'endroit où se trouve un autre pilier ( cf Babylon à l'autre bout de la planète par exemple ). Les piliers jouent alors le rôle d'émetteur-récepteur.

Autre hypothèse : les piliers ne jouent pas le rôle de récepteur mais ils ne peuvent émettre qu'a un endroit précis, ce qui semble beaucoup moins performant que les consoles Asgards.

On peut supposer comme le souligne John.Shep, que le fait de ne pouvoir être téléporter qu'a un endroit précis est simplement un principe de précaution ( peur d'être rematérialisé à l'intérieur d'un arbre ou d'un mur ).

Aucun personnage n'a fait état de l'ignorance des Lantiens dans ce domaine mais il n'a jamais été question d'un tel système que ce soit sur Atlantis ou dans un vaisseau.

Image

PS : Ils avaient l'air sacrément balèzes les Asgards à l'époque quand même ^_^
Dernière modification par Qetesh le 24 févr. 2008, 12:16, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit