Pourquoi autant de portes pour le pont?

yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par yamin »

Bonjour tout le monde,
je tape ce topic car je suis sur une question qui me tracasse et j'avoue que la solution ne me vient pas...

Avant tout je ne sais pas si c'est fin de la trois ou début de la quatre alors je met en spoilers
Spoiler
Pourquoi autant de porte pour construire "Le Pont de Intergalactique de Portes McKay-Carter" ?

Autant que je sache une porte des étoile permet sans différence d'énergie de se déplacer ou l'on veut dans une galaxie...Cependant du moment ou on change de galaxie, le huitième chevron est nécessaire et les besoins en énergie sont immenses( d'où le besoin d'un EPPZ (E2PZ) ou d'une source extérieure, comme celle d'O'Neill dans la cinquième race!)

Cependant le pont est constitué de 34 portes des étoiles reliant Pégase à la Voie Lactée avec au milieu le pont qui est une sorte de frontière car c'est dedans qu'on change de galaxie...

D'où ma question pourquoi 34, 4 suffisent normalement:
La porte d'Atlantis + une porte de pégase dans le pont + une porte de la voie lactée dans le pont + la porte du SGC = 4 différent de 34 ^^

Je pense donc que en faite une porte ne permet pas de se déplacer dans toute la galaxie, mais seulement une partie!Mais comment le deviner..À moins d'avoir raté un truc?!?

Ma question est vraiment sincère et je vous prie de m'excuser si je ne poste pas la où il faut où si la question à déjà été posée!!
Merci d'avance

Yamin
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par Sgm »

Tout simplement parce que l'espace entre les galaxies est bien plus grand que les galaxies elles-mêmes.

La plupart des galaxies s'éloignent, cela du à l'expension de l'univers. Elles se situent chacune à plusieurs millions d'années lumières!

Dés lors, on a besoin de 34 portes pour couvrir l'énorme distance avec un générateur à naquadah par porte plutôt qu'un ZPM, chose que l'on a pas en masse.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par Ekho »

Pour reformuler ce que dis Sgm, les portes d'une galaxie peuvent aller n'importe où DANS la galaxie. En terme de distance, le chemin parcouru dans une galaxie est bien plus petit qu'entre deux galaxies.

On pourrait donc logiquement en déduire que la distance entre la Voie Lactée et Pégase est en gros égale à 34 fois la largeur d'une galaxie !

Et pour parcourir cette distance en un seul coup, il faudrait énormément d'énergie. Ce n'est pas tant le 8eme chevron en lui-même qui utilise l'énergie, mais le vortex ainsi généré entre 2 galaxies.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par yamin »

Je comprend ce que vous dites et je vous en remercie, mais à quoi servirait le pont...

Si comme dis sgm, les galaxie sont éloignés donc logiquement le pont sert à rentrer dans notre galaxie, mais il en faudrait un pour en sortir..ou mieux encore il n'en faudrait pas du tout..

Moi je pense pas que les galaxie soit éloignés autrement ce pont manquerait de détails....

En tous cas merci et j'attends avec impatience votre avis sur ce sujet autant ekho que sgm mais aussi les autres!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par fred57sg »

CITATION Si comme dis sgm, les galaxie sont éloignés donc logiquement le pont sert à rentrer dans notre galaxie, mais il en faudrait un pour en sortir..ou mieux encore il n'en faudrait pas du tout..
Heu j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux par "il en faudrait un pour sortir" mais les portes des étoiles fonctionnent dans les deux sens donc le pont sert à aller de pégase à la voie lactée et inversement sans utiliser d'E2PZ
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par yamin »

CITATION (fred57sg,Dimanche 25 Mai 2008 20h23) mais les portes des étoiles fonctionnent dans les deux sens donc le pont sert à aller de pégase à la voie lactée et inversement sans utiliser d'E2PZ
Quel con, désolé j'y avais même pas pensé, et pourtant c'est logique!!Merci :D

Franchement désolé j'y avais pas pensé, toutes les réponses deviennent évidente...

J'allais aussi vous demander mais pourquoi un pont alors, mais la réponse m'est également venu en tête...les 24 heures de quarantaines !!!!

:clap: :clap: :clap:

Merci à tous vous m'avez soulagé d'une question qui était sans réponse pour moi depuis quelque temps!

Et encore désolé!
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par Anubis_31 »

Je suis aussi un peu confus.

Les 34 portes se situent-elle entre le vide des deux galaxies ou dans les galaxies ?
Si c'est la seconde solution, je ne vois pas ce que vient faire là l'éloignement des deux galaxies puisque il n'y en a pas d'éloignement de planètes dans une même galaxie.

Dans le cas de la première solution, il n'y a donc pas de portes puisque pas de planètes dans l'espace entre les 2 galaxies donc incohérent.

Peut-on m'expliquer siou plais ?
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par Cyril »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 25 Mai 2008 21h44) Je suis aussi un peu confus.

Les 34 portes se situent-elle entre le vide des deux galaxies ou dans les galaxies ?
Si c'est la seconde solution, je ne vois pas ce que vient faire là l'éloignement des deux galaxies puisque il n'y en a pas d'éloignement de planètes dans une même galaxie.

Dans le cas de la première solution, il n'y a donc pas de portes puisque pas de planètes dans l'espace entre les 2 galaxies donc incohérent.

Peut-on m'expliquer siou plais ?
Elles se situent dans le vide entre les galaxies

Pas sur mais c'est pas une histoire de bidoullez les mises à jour de façon à ce que les portes conservent leur ancienne coordonnée même si elles n'y sont plus, ou quelque chose de ce genre ? De toute façon, apparemment pas besoin de planète pour utiliser une porte,
401
Puisque apparemment il suffit juste de ne pas se déplacer à plus d'une certaine vitesse.
Enfin, dans tout les cas c'est clairement lié au macro.
Dernière modification par Cyril le 25 mai 2008, 21:53, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par John.Shep »

CITATION   Tout simplement parce que l'espace entre les galaxies est bien plus grand que les galaxies elles-mêmes.
En effet. Pour mettre des chiffres sur cette affirmation yamin, notre galaxie, la Voie Lactée a un diamètre de 80 000 années-lumières alors que la distance Voie Lactée-Pégase est de 3 millions d'années-lumières.
CITATION J'allais aussi vous demander mais pourquoi un pont alors, mais la réponse m'est également venu en tête...les 24 heures de quarantaines !!!!
Ces 24 heures de quarantaine ne sont qu'un prétexte inventé par les scénaristes pour le 4x17 étant donné que le SGC et Atlantis n'ont jamais mis en place pareil dispositif lors de leur programme d'exploration respectif. En réalité, la Midway sert à passer du réseau de Pégase à celui de la Voie Lactée. McKay et Carter ne semble pas avoir réussi à relier les deux réseaux de Portes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par Jack Mckay »

Tout le monde: merci de baliser vos spoilers. ;)

@anubis_31:
Pour te répondre:
saison 3
Voici une vue du pont (visible dans le 3x10) : http://img209.imageshack.us/img209/3038/in...uebridgemo3.jpg
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par yamin »

Je m'engage, d'après ce que je viens de comprendre
Spoiler
Il ya 34 portes qui sont installés selon le schéma suivant
  • Porte d'Atlantis
  • Porte situé à l'extrême position de la galaxie de pégase
  • 29 portes situés entre le vide des deux galaxies + 2 portes du pont au milieu
  • Porte du SGC
[/LIST]Edit : Voilà je suis pas sûr sur la seconde porte mais le reste ça doit être bon :D:d
Ré edit ^^ je balise!!
Dernière modification par yamin le 25 mai 2008, 21:57, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
l ya 34 portes qui sont installés selon le schéma suivant

* Porte d'Atlantis
* Porte situé à l'extrême position de la galaxie de pégase
* 29 portes situés entre le vide des deux galaxies + 2 portes du pont au milieu
* Porte du SGC
Non, la porte d'Atlantis ne compte pas.
Spoiler
Porte à l'extrême position de Pégase sur une planète

15 portes dans le vide entre Pégase et Midway station

2 portes pour Midway station

15 portes dans le vide entre Midway station et la Voie lactée

Porte à l'extrême position de la Voie lactée
Total 34 portes des étoiles.
Porte du SGC qui ne compte pas.
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2008, 22:01, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par Anubis_31 »

OK je comprends mais alors deuxième question ?
Spoiler
Comment ces mêmes portes ne dérivent-elles pas dans le vides inter-galaxies ? Normalement elles ne bougent pas du fait de l'orbite autour d'un planète non ?
Dans le cas de la dérivation, les coordonnées changeraient assez fréquemment...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par yamin »

Spoiler
Enfin après réflexion et re-visionnage de la petite scène c'est logique, tu as totalement raison!!
Par contre je pense qu'il y a une erreur sur l'image que McKay nous montre à l'écran, le pont se situe juste avant la voie lactée, et pas mi chemin car dans l'épisode Midway quand Sheppard, McKay et ses collègues utilise le Jumper de secours avant que le pont n'explose, on voie clairement la voie lacté sur le même plan

Donc je tient ma position que le pont est seulement a la limite de la voie lactée, pour la quarantaine....

Et vous??



Merci John.Shep tu as surement raison car le premier passage via ce pont fait par Shepard à également nécessité un pont et d'autant plus on voit dans le 4x17 qu'il y as deux portes bien distincte et différentes, une de pégase et une de la voie lactée..J'y avais pas pensée....

N'empêche c'est vraiment bien de parler avec des fan de Stargate, car dans la vie j'en connais aps beaucoup, et j'en apprend de plus en plus ici !! Alors Merci !!
edit :
CITATION (Anubis_31,Dimanche 25 Mai 2008 21h05) OK je comprends mais alors deuxième question ?
Spoiler
Comment ces mêmes portes ne dérivent-elles pas dans le vides inter-galaxies ? Normalement elles ne bougent pas du fait de l'orbite autour d'un planète non ?
Dans le cas de la dérivation, les coordonnées changeraient assez fréquemment...
Bah moi je n'est pas entendu par de dérivée, donc logique que les coordonnées ne change pas...

Je vois pas ce qui peut te poser problème ??
Dernière modification par yamin le 25 mai 2008, 22:39, modifié 1 fois.
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par yamin »

Spoiler
http://informatiquotidien.servhome.org/for...18bscap0002.jpg

Voilà pourquoi je dis qu'il y a surement une erreur, sur ce screen on voit clairement le Jumper d'un côté et la voie lactée de l'autre
astro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par astro »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 25 Mai 2008 21h05) OK je comprends mais alors deuxième question ?
Spoiler
Comment ces mêmes portes ne dérivent-elles pas dans le vides inter-galaxies ? Normalement elles ne bougent pas du fait de l'orbite autour d'un planète non ?
Dans le cas de la dérivation, les coordonnées changeraient assez fréquemment...
[/SPOILER]en fait il y'a une histoire de gravitation ou un truc du genre.

un autre membre m'avait expliqué qu'en gros dans le vide inter galactique il n'y a pas d'objet massif donc rien pour attiré les portes. donc elles restent fixent cqfd.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par Jack Mckay »

Merci de ne plus faire de double posts et d'utiliser la fonction "éditer".

Et revionne le début du 3x10 car:
Spoiler
Dernière modification par Jack Mckay le 25 mai 2008, 22:39, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 25 Mai 2008 21h05) OK je comprends mais alors deuxième question ?
Spoiler
Comment ces mêmes portes ne dérivent-elles pas dans le vides inter-galaxies ? Normalement elles ne bougent pas du fait de l'orbite autour d'un planète non ?
Dans le cas de la dérivation, les coordonnées changeraient assez fréquemment...
étant donné qu'il faudrait six mois à l'un de nos vaisseaux spatiaux du monde réel allant à fond la caisse pour accomplir la distance Terre-Mars, je te laisse imaginer le temps qu'il faudra pour qu'une stargate sans vélocité dérive au delà d'une limite gênante...
Dernière modification par mat vador le 25 mai 2008, 22:59, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (astro,Dimanche 25 Mai 2008 21h37)
CITATION (Anubis_31,Dimanche 25 Mai 2008 21h05) OK je comprends mais alors deuxième question ?
Spoiler
Comment ces mêmes portes ne dérivent-elles pas dans le vides inter-galaxies ? Normalement elles ne bougent pas du fait de l'orbite autour d'un planète non ?
Dans le cas de la dérivation, les coordonnées changeraient assez fréquemment...
[/SPOILER]en fait il y'a une histoire de gravitation ou un truc du genre.

un autre membre m'avait expliqué qu'en gros dans le vide inter galactique il n'y a pas d'objet massif donc rien pour attiré les portes. donc elles restent fixent cqfd.
Donc elles ne dérivent pas ? Bizarre mais si c'est une explication scientifique et pas incohérente ça me va.
CITATION étant donné qu'il faudrait six mois à l'un de nos vaisseaux spatiaux du monde réel allant à fond la caisse pour accomplir la distance Terre-Mars, je te laisse imaginer le temps qu'il faudra pour qu'une stargate sans vélocité dérive au delà d'une limite gênante...
Oui mais peut être que le dérèglements des coordonnées de chaque porte serait ingérable.
Sait-on au bout de quelle distance de son point initial une porte perd ses coordonnées de base ?
Dernière modification par Anubis_31 le 25 mai 2008, 23:03, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi autant de portes pour le pont?

Message non lu par yamin »

Logiquement non elle ne bouge pas, dû moment ou elle sont immobile des le début, c'est bon...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit