Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Lya »

Au fil des sujet je m'aperçoit de quelque chose : il y a de plus en plus de gens qui critique.
C'est surement des critiques constructives, mais il y a quand même beaucoup de critiques.
Je n'ai rien contre les critiques, mais les bonnes critiques. Je ne dis pas que les critiques sont mauvaises, mais quand on commence à critiquer quelque chose, sur les 100 % de ce quelque chose, sa veut dire qu'on ne prend plus de plaisir a regarder cette chose.

Quelqu'un a dit, Mat Vador pour être précis, ici
CITATION Outre atlantique, des séries télévisées tel que Stargate Atlantis, sans cohérence ni scénario, sont reconduites indéfiniment
Si on pense cela, si on ne retrouve aucun plaisir à regarder une série, pourquoi continue t'on à la regarder? Par ce qu'il ne faut pas se leurrer, si on passe son temps a critiquer une série, si on ne trouve aucun élément bien dans une série, on ne peut pas prendre plaisir a le regarder.

Alors, la grande question est : pourquoi continuez vous à le regarder ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par VOLTAMIX »

Je suis d'accord avec toi. je suis pas contre les critiques constructives. d'ailleurs les scénaristes devraient en tenir compte. Mais les personnes ne regardant la série que pour recherches des incohérences devraient arrêter de regarder tout cour. On doit prendre du plaisir à regarder une série et non pas regarder pour cracher dessus à faire fois. Je ne trouve aucun intérêt à poster des coms sur un forum d'une série que j'aime pas. Autant être actifs sur les forum de série qu'on aime.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par fred57sg »

Je suis d'accord avec toi Lya. Pour ma part je trouve que la qualité de la série est en baisse, on nous refourgue tout le temps les mêmes décors et même si la plupart de me dérangent pas il y a de plus en plus d'incohérences ...
Je continue à regarder Atlantis tout simplement parce que je prends encore du plaisir en la regardant et je trouve que cette série est un bon divertissement. Pour moi ce n'est pas plus compliqué que ça, certaines choses me dérangent mais j'ai encore du plaisir à regarder la série alors je continue.
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par guilain »

J'ai plaisir a regarder stargate Atlantis et j'ai aimé la saison 4 parce que je me fou complètement des incohérances. Je prend les épisodes un par un et ainsi apprécier la série est facile. D'ailleurs c'est grâce a stargate atlantis que mon anglais sais beaucoup améliorer et seulement pour cela c'est une bonne raison de continuer.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par hunter »

je continue à regarder atlantis, parceque de 1 il y a plus SG1, et surtout parceque on à plus que ça en attendant univers!(non je déconne :P ) mais bon je continue surtout à regarder parceque c'est du stargate !
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par lord Petrus »

Ayant été fan de Stargate SG-1 durant dix longues années, et l'étant toujours aujourd'hui, je désirais savoir ce qu'il advenait du mythe des Anciens, ainsi que
Spoiler
des Réplicateurs et du personnage de Samantha Carter.
De plus, ayant vu avec un plaisir sincére les trois premières saisons de Stargate Atantis, je voulais aussi savoir ce que devenaient les Wraiths et les divers personnages.

A partir de là, le spectateur que je suis espére, jusqu'à la dernière minute du dernier épisode de la saison 4, qu'il va se passer quelque chose, qu'il va y avoir "du grand Stargate", pour pouvoir à nouveau attendre les prochains épisodes avec l'avidité d'un gosse devant un emballage cadeau. Sauf que...

L'effet que le "to be continued" final de SGA saison 4 me fait est simple. Il me rappelle cette scéne du film "Le Village". Pour ceux qui connaissent, elle implique un déguisement et un trou dans la forêt. Cette scéne est supposée être un moment dramatique, tout dans sa mise en scéne indique qu'elle est censée mettre mal à l'aise. Au cinéma ce jour là, toute la salle s'est bidonnée de rire.

Aprés, nombreux sont ceux à avoir leurs habitudes sur le forum (qui ne concerne pas qu'Atlantis, d'ailleurs) et nombreux sont ceux à être déçus par la saison 4. Les critiques comme celle ci vont donc continuer à pleuvoir.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par origins »

Je trouve la saison 4 bourré d'incohérences.

Mais je regarde strargate atlantis car je suis fan:
-la série possède une trame principale qui n'a pas changé mais évolué depuis l'épisode pilote (ce qui n'est pas forcément rare mais ce qui n'est pas le cas dans toutes les séries).Je veux savoir que se passera-t-il une fois que l'arc d'épisodes actuel
Spoiler
Michael
se terminera ? Comment se finira la guerre face aux wraiths ?

-j'aime l'ambiance de la série,l'équipe,le léger humour et toujours des situations périlleuses
Spoiler
Atlantis dans l'espace,24 h de bouclier
,par exemple.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je ne critique pas stargate atlantis pour la simple et bonne raison que je ne regarde que les diffusions M6 :cry: .
Ensuite vu ce que vous dites, vous allez me décourager et je vais commencer à me dire que je ne perds rien (j'espère franchment pas).
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Lya »

Franchement, Le pirate Tipiak, ne prend pas en compte ce que tu lis sur ce forum.
Je ne dis pas qu'ils dise des truc à la con, je dit qu'il vaut mieux que tu les voient avant de juger.
Ne te laisse pas avoir parce que disent les gens parce que c'est complètement subjectif. Moi, quand je regarde Atlantis, je regarde pour me divertir et j'ose je le dire, je suis fan, du coup, je ne vois pas un dixième de ce qu'ils commencent à critiquer.

Alors, je te le dit, ne fait pas attention à ça.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Jack Mckay »

Pourquoi continuer à regarder ?
D'abord , pour avoir été et être toujours fan de SG1 et aussi de SGA au début (saison 1 à 3)...
Ensuite , pour savoir jusqu'où les scénaristes vont couler la série...
Et avec un peu beaucoup de chance , il y aura peut être un épisode ou deux qui seront de bonne surprises... :rolleyes: (il y en a bien eu 4 dans la saison 4 ;) )
CITATION Ensuite vu ce que vous dites, vous allez me décourager et je vais commencer à me dire que je ne perds rien (j'espère franchment pas).
Pour le moment , tu ne perds pas grand chose à ne pas voir la saison 4...

EDIT: @Lya: le langage familier est proscrit sur ce forum. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 10 juin 2008, 20:28, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Lya »

CITATION (Jack Mckay,Mardi 10 Juin 2008 19h03) Pourquoi continuer à regarder ?
Pour savoir jusqu'où les scénaristes vont couler la série...
Et avec un peu beaucoup de chance , il y aura peut être un épisode ou deux qui seront de bonne surprises... :rolleyes:
CITATION Ensuite vu ce que vous dites, vous allez me décourager et je vais commencer à me dire que je ne perds rien (j'espère franchment pas).
Pour le moment , tu ne perds pas grand chose à ne pas voir la saison 4...
Je peut te dire que c'est une mauvaise raison?
Je suis désolé, mais je trouve sa trop trop con (désolé je ne peut pas dire cela autrement) de regarder la série juste pour voir où vont aller les dérives des scénaristes.
Quand on regarde une série, c'est pour prendre du plaisir.
Si on se met a regarder une série pour
CITATION Pour savoir jusqu'où les scénaristes vont couler la série...
c'est con, et on zappe. C'est tout.

Arrêtons les conneries a un moment donné. Je suis désolé mais c'est ce que je pense. Si vous non, je n'y suis pour rien.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par malabar »

je regarde car ya pas vraiment grand chose d'autre à côté en science-fiction. (a aprt Gallactica et son ambiance qui me dérange, et doctor who, meme si comme quelqu'un l'a dit sur le forum avant, ca commence à devenir un pur divertissement pour enfant) et d'ailleurs la transition est bien faite car c'est aussi le cas avec stargate atlantis...mais ce n'est pas le sujet...

je regarde seulement pour ce que David Hewlett apporte à la série, même si certain sont agacé justement part ce personnage. Moi, je l'apprécie car c'est le seul ayant vraiment quelque chose à faire sur Atlantis, les autres c'est un peu du décor.

sinon, j'espère quand même (malheureusement) que la saison 5 sera bien la dernière car passé du staut de série science-fiction avec des scénarios intéressant et seulement quelques incohérences (SG1 et saison 1 SGa) à un divertissement pour toute la famille de 7 à 77 ans, ca me chiffone un peu, car forcement pour attirer du monde, on es obligé de faire de scénar ouvert pour que chacun puisse prendre la série en court de route.

SGa est l'une des dernières séries que je suis attentivement avec Lost et the Closer. Après ya pas grand chose...peut-être Dollhouse à la rentrée...
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Si on se met a regarder une série pour


QUOTE
Pour savoir jusqu'où les scénaristes vont couler la série...


c'est con, et on zappe. C'est tout.
C'est loin d'être pertinent ce que tu dis là. Tu demandes l'avis des gens, apprends à les respecter. De plus, ne soit pas si catégorique, ça nuit au débat.

SGA était une bonne série, c'est indéniable. Lors des premières saisons, l'ensemble des scénarios ainsi que le jeu des acteurs dégageaient une sensation plaisante, c'était agréable à regarder. Mais au fur et à mesure que les saisons défilaient, la franchise s'est mue en autre chose, plus spectaculaire, plus tape-à-l'oeil, plus indigeste. Les scénaristes ont négligés ce qui a fait le succès de SG-1 pour dériver vers une vision bien plus commerciale, plus en vogue, celle des effets spéciaux, celle des vaisseaux, celle de l'humour vulgaire.

Alors, vais-je regarder la saison 5 ? Oui, je pense, car la franchise est encore attrayante, l'univers Stargate, même dénaturé reste présent.

De plus, l'on reste quelque peu sur notre faim avec la conclusion brutale qui a été donnée à SG-1.
Dernière modification par Sempiternel le 10 juin 2008, 21:48, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Flo »

Pour me divertir. A la base la série est un divertissement et je la prend comme telle.

Déçu par la série maintenant je n'en attend plus rien d'autre que de passer 40 minutes pas trop prises de tête. Une sucette au citron dans la bouche et lecture. Je rigole quand ça me fait rire et j'arrête quand l'épisode me prend trop la tête.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par atlante21 »

Pourquoi continuer à regarder ???

Parce qu'on en a envie, uniquement.

Pas la peine de regarder quelque chose si c'est pour ensuite pouvoir le critiquer car ça gave les autres et on perd bêtement son propre temps...

Ceux comme moi qui ont hâte de voir la saison 5 vont être ravis de pouvoir la contempler (on sait d'avance que les incohérences vont êtres nombreuses et particulièrement embêtantes mais on s'en fout car on aime stargate).

Moi je vais la regarder et ensuite je viendrais discuter des incohérences (of course :P ) mais également des côtés positifs, des originalités, de mes coups de coeur...

Et si vraiment elle me déçoit je ne regarderais la 6 (si 6 il y a) uniquement si l'envie m'en vient et pas pour dire "ah oui je l'ai vue, et bien elle est trop nul"
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Lya »

C'est ce que j'appelle une bonne raison.
Simple, mais pourtant vrai.

Comme le dit si bien Atlante21 : Pas la peine de regarder quelque chose si c'est pour ensuite pouvoir le critiquer car ça gave les autres et on perd bêtement son propre temps...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Lya,Mardi 10 Juin 2008 20h44) C'est ce que j'appelle une bonne raison.
Simple, mais pourtant vrai.

Comme le dit si bien Atlante21 : Pas la peine de regarder quelque chose si c'est pour ensuite pouvoir le critiquer car ça gave les autres et on perd bêtement son propre temps...
tout à fait. Quand on n'aime plus la série on arrête de la regarder, c'est aussi simple que ça. Au début j'aimais bien la série Sliders, mais c'est vite partit en couille, et j'ai arrêter de regarder. Vaut mieux garder le meilleur d'une série si on apprécie pas son évolution.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par atlante21 »

:blink:

2 personnes d'accord avec moi et en même temps en plus

:blink:

Finalement tout est possible, peut être que la saison 5 sera sans incohérences :lol:

Non sérieusement je suis comme vous j'en ai plus que marre des types qui regarde une série juste pour pouvoir aller la critiquer et pourrir les forums.
On peut dire ce qu'on a pas aimé (je suis le premier à le faire :P ) mais il y en a qui finiront par faire circuler des pétition pour que la série ne soit pas renouveler juste pour faire ch... ceux qui aime !

Si vous détestez, pourquoi vous regardez sérieux les mecs !
Faites autre choses, regardez Dr House (pour critiquer faudra faire des recherches médicales donc au moins vous apprendrez des choses se sera toujours ça de pris :rolleyes: ).

Perso je suis un homme de 21 ans et je suis fan d'Avril Lavigne alors les cons (excusez du mot) qui critique bêtement je connais !

On a le droit de ne pas aimer mais on ne devrait pas avoir le droit de "troller"
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par Sempiternel »

Il y a quand même quelque chose d'assez choquant dans certains commentaires ...
CITATION Pas la peine de regarder quelque chose si c'est pour ensuite pouvoir le critiquer car ça gave les autres et on perd bêtement son propre temps...
Si l'on suit ton raisonnement, je pourrais te poser la question suivante : pourquoi lire les commentaires désobligeants pour ensuite dire que c'est puéril ?
CITATION Quand on n'aime plus la série on arrête de la regarder, c'est aussi simple que ça.
Quand on aime pas les commentaires, on ne les lit pas ;).

La plupart des critiques négatives à l'égard de SGA sont argumentés et ne sont qu'un simple constat des choses... J'ai vu les épisodes de la saison 4, et j'ai apprécié certains d'entre-eux, alors sous prétexte que l'on apprécie pas les dérives de la série lorsque l'on poste des avis péjoratifs sur des incohérences flagrantes, on devrait arrêter de regarder la série ?

Vision particulièrement restrictive des choses.
CITATION On a le droit de ne pas aimer mais on ne devrait pas avoir le droit de "troller"
Traiter les gens qui ne sont pas de ton avis de "cons", ce n'est pas un "troll" mais une insulte.
Dernière modification par Sempiternel le 10 juin 2008, 21:59, modifié 1 fois.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Pourquoi continuer à regarder Stargate Atlantis

Message non lu par atlante21 »

CITATION La plupart des critiques négatives à l'égard de SGA sont argumentés et ne sont qu'un simple constat des choses... J'ai vu les épisodes de la saison 4, et j'ai apprécié certains d'entre-eux, alors sous prétexte que l'on apprécie pas les dérives de la série lorsque l'on poste des avis péjoratifs sur des incohérences flagrantes, on devrait arrêter de regarder la série ?
Ah mais moi si c'est argumenté ça me va, mais malheureusement on ne dois pas aller sur les mêmes topics parce qu'une grande majorité des critiques négatives que je voit ne le sont pas.
J'ai bien précisé qu'on avait le droit de critiquer tout en continuant à regarder.

Ce que je veux c'est qu'on dégage les trolls !!

Je supporte plus les :
"Oua ta vu commen c abusé, lé téri1 i gagn tro facil é pui en plus McKé il é tro for, ça pouri tt, comen jsui deg"

Bonjour le com ! Heureusement tout n'est pas négatif puisque cela donne du boulot à Jack Mckay (je ne me lasserais jamais de le voir envoyer boulet les trolls :lol: )
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit