La victoire des Wraiths sur les Anciens

OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Jeudi 27 Août 2009 14h35)
Si les Anciens, qui ne sont pas nombreux, sont des milliards, alors il faudrait considérer que les Wraiths, très nombreux, sont des centaines de milliards : le chiffre paraît tout bonnement hallucinant, notamment par rapport aux humains de Pégase à dévorer.
tout simplement dans SGA ... à leur réveil les Wraiths sont beaucoup plus nombreux qu'il ya d'humains dans toute la galaxie de Pégase ... Je crois que même pour toi ça ne devrait pas être difficile de voir l'ordre de grandeur.*
CITATION TODD: Within weeks, our army had grown to hundreds of times its original size. From that point on, the tide of war turned in our favour and there was nothing the Lanteans could do
Bon commençons par de simple multiplications supposons qu'ils soit allez 100 millions à l'époque ( ce qui est évidement très faible pour une civilisation) avec l'usine ils passennt entre 100 x 200 = 20 milliards et 100 x 900= 90 milliards ( à cause du " hundreds")

Maintenant je te laisse faire le calcul supposant que les Wraiths étaient 1 milliards à l'époque.
CITATION Parce que si tu me dis que là c'est de la spéculation, moi je te réponds que dans la série, on voit les vaisseaux-ruches tirer sur Atlantis, le Dédale, etc : mais jamais sur des vaisseaux Anciens : faudrait-il en conclure que lors du conflit, ils n'ouvraient pas le feu sur les vaisseaux Anciens ?
Mauvaise Pioche ... il a été dit plusieurs fois que les Aurora class ont combattu les Wraiths ( Tria , Aurora..)

Nan sérieusement dis moi ou est l'efficacité du virus si ça leur a prit plusieurs mois pour capturer 3 vaisseaux ?
Dernière modification par OrionLord le 27 août 2009, 16:56, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Hermod »

Et ? Expliques-moi le rapport entre le fait que l'ensemble des Wraiths dans Pégase soit supérieur au nombre d'humains s'y trouvant et le fait qu'il y a quelques millénaires, les Anciens aient été des milliards. Quel est le lien causal ?
Ma question consistait à tenter de déterminer si un épisode de la série disait explicitement que les Anciens se comptaient en milliards à l'époque.

Tu ne peux que supposer, car tu ne peux pas faire une estimation précise d'après la série du nombre de Wraiths existants au début du conflit et du nombre d'Anciens existant à la même période. La série ne donne pas de chiffre (les propos de Todd ne permettent pas une comparaison Wraiths/Anciens à l'origine, mais décrivent seulement l'évolution du nombre de soldats Wraiths et l'inversion du cours de la guerre après l'expérience du clonage : ça ne présage en rien du nombre d'Anciens puisque ceux-ci, la série le dit, comptaient sur leur technologie et non leur nombre pour vaincre les Wraiths).
Tu emploies le terme de "supposition" à la base des calculs : par définition, une supposition n'est pas un fait avéré par la série.

Pas si mauvaise pioche que cela: il est dit qu'il y a eu des combats, mais voit-on un vaisseau-ruche tirer sur un vaisseau Ancien ? Non (mais il serait idiot de penser qu'ils ne tiraient pas de la même façon que ce que l'on a vu dans divers épisodes), de la même manière qu'on ne voit pas le virus en action.
Ils n'ont d'ailleurs pas pu créer le virus exclusivement pour le Dédale pour une raison simple : ils ignoraient qu'il existait avant de le voir !! Le virus, ils ne l'ont pas créé en quatrième vitesse en 5 minutes, où alors ils sont encore plus forts que les Anciens (c'est quelque chose qui paraît très complexe puisque c'est une véritable intelligence artificielle).

Il n'a peut-être pas été efficace immédiatement, déjà je trouve que parvenir à s'emparer de 3 vaisseaux Anciens en quelques mois avec 3 ZPM qui permettent de renverser le cours du conflit n'est en soi pas une performance à la portée du premier venu.
Il a (mais là c'est une supposition de ma part) également pu pénétrer des systèmes de vaisseaux Anciens en empêchant une efficacité optimale de ces vaisseaux (en sabordant plusieurs systèmes).
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ils n'ont certainement pas inventé leurs capacités en informatique uniquement dans le but le Dédale ; il est plus que vraisemblable qu'ils aient tenté d'utiliser des virus informatiques lors du conflit contre les Anciens. La question de savoir si cela a pu être ou non efficace est un autre problème.
La question est en réalité simple à régler. Si les virus Wraiths étaient efficients sur les systèmes informatiques Anciens, Atlantis aurait logiquement été infecté par le virus qui a frappé le Dédale. Quant au second cas que tu évoques, tu fais un amalgame. C'est le réseau terrien installé par l'expédition qui a été infecté par le ver informatique en question. De plus, la capture des trois Aurora n'aurait jamais pris des mois s'ils avaient pu être simplement contaminés par un virus.
Et je rappelle aussi que les Anciens ne sont pas l'unique race à avoir été confrontée aux Wraiths. Donc, rien ne nous prouve que les Wraiths explorèrent cette voie pour combattre les Anciens.
Spoiler
Les Asgard, entre autre.
CITATION Les Anciens, s'ils étaient si puissants au début, auraient dû envoyer non pas 3 vaisseaux anéantir les Wraiths mais toute leur flotte.
Je relève une petite erreur d'interprétation. Il est seulement mentionné que les Wraiths ont capturé trois Aurora Class, pas que les vaisseaux en question étaient les seuls éléments de la flotte d'assaut. Et apparemment, la tactique n'était pas si inconsidérée vu qu'ils ont tenu en plein territoire ennemi des mois durant. A moins que les Wraiths les aient épargnés à dessein mais on ne peut pas le garantir. Rien ne mentionne que l'idée du clonage n'est germée avant l'obtention des ZPM, je crois.

De toute manière, cela ne change absolument pas le fait que l'activation de cette station n'a pas pu permettre l'augmentation de la production navale. Or comme je l'ai déjà mentionné, si celle-ci était insuffisante pour mener la guerre avant elle l'était aussi forcément après.
CITATION OK mais ils ne sont pas forcément tous alimentés par des sources d'énergie aussi puissantes que ne l'est par exemple le bouclier d'Atlantis.
Cela te reste à prouver. Rien dans la série n'affirme que les Anciens aient été limités en terme de ZPM. Au contraire, en parlant des Asurans les membres de l'exposition ont même parlé de "réserves illimitées". Donc, je ne vois pas ce qui nous prouve qu'ils se soient abaissés à employer des sources moins puissantes.

Pour ce qui est de cette histoire de drones malgré tout le respect que j'ai pour ses connaissances, Ketheriel n'est pas une source canonique et n'est pas à l'abri de l'erreur. Et sa "démonstration" s'appuie sur à peine quelques secondes de vidéo. Personnellement, je serais bien en peine de déterminer sous quel angle exact le drone a frappé le Jumper.
Ensuite, je rajouterai qu'on ignore le mode de fonctionnement des drones et s'ils traversent les boucliers en "force" ou s'ils passent à travers sans le toucher (comme par exemple les bombes hors-phase Tollans qui pouvaient traverser la matière). Je penche plus vers la deuxième hypothèse car on a jamais vu un drone créé un ondoiement à la surface d'un bouclier (pourtant le signe d'un impact) et que transpercer ainsi un bouclier de force doit demander une formidable énergie cinétique. Et dans ce cas, le Jumper a été sauvé par la nature de son bouclier qui aurait neutralisé, quelque qu'il soit, le mécanisme de franchissement.

PS : Il n'est nécessaire de tenir compte du message précédent. Dans l'épisode en question, le drone frappe la carlingue du Jumper et non pas le bouclier (d'où la présence d'une fuite), ce qui explique qu'il soit dévié d'une telle manière. L'ondoiement du bouclier n'est alors qu'une simple erreur de l'équipe des effets spéciaux. Donc, les drones n'ont encore jamais été mis en défaut. Cela parait d'ailleurs logique car les Anciens savent traverser le bouclier d'Atlantis qui semble tout de même représenter l'un des bijoux de la technologie Ancienne en la matière.
Dernière modification par John.Shep le 28 août 2009, 03:58, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par OrionLord »

CITATION Ma question consistait à tenter de déterminer si un épisode de la série disait explicitement que les Anciens se comptaient en milliards à l'époque.
Hermod ce que tu fais c'est de la mauvaise foi ça fait plusieurs posts que ce que tu dis c'est du vent...

Dans le pilote de SGA tu vois très bien que TOUTE la galaxie est contrôlé par les Lantiens et tu vas me dire qu'il y avait 10 péons sur chaque planète?


On voit très bien que que les Dorandans avaient une ville de la taille de new york ... sachant qu'il est clairement dit qu'il y avait d'autres villes Lantiennes sans compter les répliques D'Atlantis.

Il est évident et même prouvé que la population d'une civilisation n'augmente pas en 3 millions d'années ...
CITATION Tu ne peux que supposer, car tu ne peux pas faire une estimation précise d'après la série du nombre de Wraiths existants au début du conflit et du nombre d'Anciens existant à la même période. La série ne donne pas de chiffre (les propos de Todd ne permettent pas une comparaison Wraiths/Anciens à l'origine, mais décrivent seulement l'évolution du nombre de soldats Wraiths et l'inversion du cours de la guerre après l'expérience du clonage : ça ne présage en rien du nombre d'Anciens puisque ceux-ci, la série le dit, comptaient sur leur technologie et non leur nombre pour vaincre les Wraiths).
Il est dit que les Lantiens étaient en sous nombre .. je viens de te montrer que les Wraiths étaient au minimum des centaines de milliards ... en comparaison tu as quelques milliards de Lantiens... CQFD

CITATION Pas si mauvaise pioche que cela: il est dit qu'il y a eu des combats, mais voit-on un vaisseau-ruche tirer sur un vaisseau Ancien ? Non (mais il serait idiot de penser qu'ils ne tiraient pas de la même façon que ce que l'on a vu dans divers épisodes), de la même manière qu'on ne voit pas le virus en action.
Ils n'ont d'ailleurs pas pu créer le virus exclusivement pour le Dédale pour une raison simple : ils ignoraient qu'il existait avant de le voir !! Le virus, ils ne l'ont pas créé en quatrième vitesse en 5 minutes, où alors ils sont encore plus forts que les Anciens (c'est quelque chose qui paraît très complexe puisque c'est une véritable intelligence artificielle).

Il n'a peut-être pas été efficace immédiatement, déjà je trouve que parvenir à s'emparer de 3 vaisseaux Anciens en quelques mois avec 3 ZPM qui permettent de renverser le cours du conflit n'est en soi pas une performance à la portée du premier venu.
Il a (mais là c'est une supposition de ma part) également pu pénétrer des systèmes de vaisseaux Anciens en empêchant une efficacité optimale de ces vaisseaux (en sabordant plusieurs systèmes).
Aussi vide que le néant...
Dernière modification par OrionLord le 28 août 2009, 19:19, modifié 1 fois.
Arwen
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 16 sept. 2009, 16:02
Pays : Rivendell

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Arwen »

CITATION Si les Anciens, qui ne sont pas nombreux, sont des milliards, alors il faudrait considérer que les Wraiths, très nombreux, sont des centaines de milliards
CITATION

Comme meme!!

Et après avoir gagné la guerre et devenus les maitres de la galaxsie de Pegase où sont ils finis?

Aujurd’hui on sait qu’il y a à peu pres 60 bateaux-ruche,lesquels peuvent (mais ne doivent pas) transporter entre 2000 et 5000 Wrights.
Faisons un petit compte: 60 bateaux-ruche x 4000 Wrights donnent 240 000 Wraiths. Et encore que John Sheppard et son eqipe, la geurre civile entre les Wrights et les replicaters et aussi Attero (Atterus) aureait du dertuire au moins une moitié de bateaux-ruiches ?
Dernière modification par Arwen le 20 sept. 2009, 00:01, modifié 1 fois.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Celestis »

Selon moi, il n'y a pas vraiment d'incoherences dans les details de la defaite des anciens.

En effet, on sait qu'ils n'ont qu'une experience tres limité de la guerre et donc des stratégies à utiliser, cela explique leurs erreurs ( en parties) durant cette guerre comme envoyer des vaisseaux sans renfort ou bien le manque de prevention lors des missions.

Ensuite, on nous dit que les anciens sont inferieurs en nombre, mais cela n'est decisif qu'a la fin de la guerre soit au moment de la création de l'usine de clonage avec ZPM, c'est a ce moment la que la guerre a basculé du coté des wraiths, donc on peut supposer que auparavant le combat etait plus equilibré.

Le gros defaut des anciens c'est l'arrogance et a mon avis c'est cela qui a permis la victoire des wraiths.

Au debut, les anciens aurait pus intervenir et eradiquer les wraiths ( car il ne sont pas devenu des milliards en 1 ans ), mais ils ont du se dire qu'ils pourraient facilement les controler en cas de probleme, etant sur de leur puissance, mais ne connaissant pas vraiment leur enemie il se sont fait surprendre.

Le nombre de wraith a augmenter rapidement et quand les anciens se sont rendu compte de leur vrai nature (car je doute qu'ils les auraient laisser se nourir de milliers d'humains s'ils l'avaient su ) et on donc decider d'intervenir en evoyant quelques appareil, pensant que la resistance serait faible mais ils decouvrire la derniere facette des wraiths, leurs agressivité ( qui les faisaient devenir de redoutable combatant ) et leur ingeniosité ( car les anciens etant largement superieur a tout les peuple de pegase, ils ne s'attendaient pas a decouvrir un peuple capable de riposter efficacement face a leur technologie ( les humains de pegase ne savaient se servir que d'arcs et de fleches :P ), c'est ainsi que les wraith ont sans doute remporter leur premiere victoire.

Les anciens, pris au depourvu , ont sans doute envoyer d'autres vaisseaux plus nombreux mais les wraith avait deja eu le temps d'etudier leur enemie et de develloper de nouveau moyen pour les combatres.
C'est comme ca que la guerre a sans doute commencer...


Tout cela pour dire qu'il est difficile de combatre un enemie dont on ne connait rien ou presque et d'autant plus quand on surestime sa puissance et sa superiorité face a cet enemie.

Par ailleur les wraith attaquant sur plusieur fronts a la fois, les anciens ont mis trop de temps a reagir "correctement" et on decider de combatre sur tout les fronts, quitte a diminuer les chances de victoire de la bataille ( cela a cause de leur arrogance ) en eparpillant leurs forces. Ils auraient du definir des cibles prioritaires et envoyer sufisament d'appareil pour gagner la victoire rapidement et donc limiter les perte au cour du combat, meme si pour cela il falait abandonné temporairement certaine planetes aux wraiths.



Concernant l'efficacité des drones celle ci n'est pas totale sur toutes les races .

La preuve des Oris est potable car il est dit dans un episode de SG1 que la puissance totale d'un ZPM a ete necessaire pour abattre un seul vaisseau Oris, le ZPM etait quasi vide apres cela. Donc il n'est pas idiot de penser que meme si les vaisseaus Oris sont vulnerable aux drones, ils arrivent tout de meme a resister a plusieur de ces derniers, donc meme si le bouclier ne les bloque pas tout , il parvient peut etrea en bloqué une petite partie ( simple suposition de ma part ....) .
Spoiler
Et lors du final de la saison 5 de SGA, une ruche ( avec ZPM ) arrive a encaissé des dizaine de drones sans problemes ce qui rend les drones quasi inefficace face a cela ..... mais bon il faut dire qu'il s'agit d'un episode incoherent en soit :blink:


Mais il y quand meme une chose que je trouve etrange, les anciens auraient pus facilement remporter cette guerre meme en inferioriter.
Spoiler
Il suffisait d'envoyer un virus dans le reseaux de portes de pegase ( comme on a pu le voir dans SG1) ainsi aucune portes de pegase ne fonctionne, on peut alors activer l'Attero qui empeche les wraiths d'utiliser leur hyperpropulsion et donc qui les imobilises sur place ( on a donc aucun risque d'explosion de porte vu que celle ci ne fonctionne plus ) .

Et pour finir les anciens rassemble toute leur flotte et attaque l'un a pres l'autre les vaisseaux wraith qui seront totalement depassé par le nombre de vaisseau anciens en meme temps ( normal a 1 contre 10 :D ). Le wraith auraient ete alors eradiqué sans dommages collateraux ( portes ), et ensuite on peut couper l'Attero et remettre en marche le reseaux de portes avant d'aller bronzer sur atlantis ..... :clap:

Vola c'est mon avis ( peut etre le sujet d'un nouveau telefilm SG :lol: )....
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par lokilanjkiller »

Comment expliquer la victoire des Wraiths sur les Anciens?

D'une part, il est mentionné dans la série la force du nombre. Il me semble cohérent d’abord de découper cette information en deux étapes. Dans un premier temps, les Lantiens et les humains sont les plus nombreux et font face à un nombre de Wraiths représentant une faible part en comparaison du clan des « gentils ». Ce nombre grossit grâce aux capacités de ponte des reines Wraiths et des opportunités tant le nombre de proies et les besoins en force de guerre sont importants. Dans un second temps, ce nombre s’accroit considérablement en raison de l’usine de clonage et sans doute des techniques de production en vaisseaux impressionnants ultra rapide. En effet, produire un maximum de soldats c’est bien mais produire un nombre impressionnant de vaisseaux en parallèle est primordial. Il ne sert à rien d’envoyer un soldat armé d’un fusil face à un Aurora Class, autant lui donner le soutien de milliers de soldats et de centaines de vaisseaux.

D’autre part, la série mentionne une ingéniosité, des pouvoirs rivalisant (technologies et caractéristiques physiques) et une agressivité importante. Je comprends alors que les Wraiths ont obtenu une stratégie, des tactiques adaptés à leur ennemi. Par ailleurs, leur rapidité à contrer la téléportation asgarde prouve leur ingéniosité. Mieux, ils se sont montrés capables de capturer des vaisseaux et des Lantiens (Duel). De plus, ils sont agressifs envoyant des vagues sans craindre de perdre des troupes, attaquer sans cesse. Par ailleurs, de nombreuses technologies sans atteindre le sommet sont parvenus à rivaliser : notons la puissance de l’armement capable de vider relativement rapidement le bouclier d’Atlantis, les coques renforcées et les vagues de darts pour contenir un « maximum » de drones, des darts traversant la Stargate…

Troisième raison : je pense caser ici un ensemble d’évènements aléatoires tels que peut être une panne de vaisseau, la capture de Lantiens qui sait. Surtout, je suis convaincu que les Lantiens se sont montrés trop sur d’eux-mêmes. C’est un fait mentionné dans la série.
Ensuite, je pense ajouter de probables conflits internes : certains Lantiens presqu’indifférents ou réticents et préoccupés par l’ascension voyant ce conflit comme contre productifs, des partisans pour les frappes préventives, les pacifistes : il ne me parait pas impossible que les Anciens se contentaient de maintenir leur bouclier sans tirer, de fuir plutôt que d’annihiler une race ayant le droit de vivre selon eux. En effet, ils n’ont jamais user de frappes massives de destruction. Par exemple, ils sont choqués par le plan Asuran de détruire la source de nourriture, ou n’ont jamais employé à ma connaissance d’une frappe tel que la drogue Hoffan, l’antivirus de Beckett…
Par ailleurs, rien ne dit que la force militaire Lantienne était conséquente. En effet, posséder des milliards d’habitants ne garantie pas une armada proportionnelle. De plus, sans ennemi, maitrisant la galaxie, je pense que les Lantiens possédaient surtout une flotte commerciale et de transport plutôt que militaire sans l’avoir fait disparaitre pour autant.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Joufflu »

La guerre entre les wraiths et les lantiens a des ressemblence avec la deuxième guerre mondial, côté front de l’Est. L’URSS étaient dépacés par une meilleur technologie militaire côte Allemand.
Le troisième reich possèdent de meilleurs chars (panzer et le terrible tigre), de meilleurs avions (messerchimitt Me 262, stuka et autres) ,des U-boot, des missiles balistiques V2 et les fantassins pouvaient posséder les premiers fusil d’assaut (STG44).
Mais, toutes ces puissantes technologies militaires très avancés avaient autant de qualités que d’énorme défauts.
-Temps de fabrication très long pour sortir de l’usine en quantités limités.
-Très couteuse en ressources pour la construction.
-Très gourmande en énergie.
-Demande beaucoup d’entretien.
-Technologie complexe dit aussi problème complexe, utilisation complexe, entretien complexe, réparation complexe et personnels avec formation long et complexe.
-Les réparations sont longues et demande des ateliers et matériels très spécialisés.

L’URSS (comme les wraiths) avaient des technologies un peut mois perfectionner et pourtant mieux adaptés pour une grande et longue guerre.Le meilleur exemple est le char T-34 russe contre le char tigre Allemand.
-Le char tigre est un char lourd avec un blindage très épais, un moteur complexe et un canon de 88mm avec une porter de 10km. Tandit que le T-34 est un char avec un blindage épais, un moteur plutôt simple et un canon 75mm. On pourrait se dit que le tigre est meilleur en tout point au T-34, et pourtant.
-Pour un seul tigre fabriqué, une trentaine de T-34 fabriqués.
-Pour réparer le moteur ou la tourelle du tigre, il faut le remorquer jusqu'à un garage adapté avec une équipe spécialisé qui le réparera en plusieurs jours. Pour le T-34 l’équipage du tank peut le réparer avec une trousse a outil en quelques heures n’importe ou, même sur le champs de bataille.
-L’énorme tigre demandait une bien plus grande quantité de carburant.
-La complexité du moteur du tigre le rendait bien moin fiable que celui du T-34.

Maintenant prenon les vaisseaux wraiths vs vaiseaux lantiens.

Les vaisseaux wraiths sont en grande parti organique, ils se construisent tous seul et quelques pièces mécaniques sont ajouter, se qui sauve du temps, des ressources et l’énergie. Leurs parti biologique fait qu’ils se réparent tous seul et que les mécaniciens et ingénieurs non qu’a se concentrer sur parti mécanique. De sont qu’on peut voir dans la série, ils semblent se réparer facilement, rapidement et dans l’espace en plus. Les vaisseaux ruches et croiseurs possèdent deux type d’arme, le canon plasma lourd et la dca. Le canon plasma a une grande puissance pour une cadence de tire élevé. Les dca en très grand nombre sur les vaisseaux (surment pour intercepter les darks et drones) avec l’aide d’un grand nombre de darks peuvent intercepter le plus de projectile possible. Aucun bouclier, inutile face aux drones. Donc on s’en débarrasse pour éviter dépense d’énergie et laisser place a des systèmes importants et utiles. Les vaiseaux wraiths peuvent se posé sur une planet et rester a la merci des éléments pendant des siècles (au point de disparaître sous la végétation) avec seulement quelque sentinelles pour surveiller et entretenir. Ils possèdent un système de communication sub-spatiaux et des chambre d’hibernation (couteux en espace parce que les wraiths vives dans leurs vaisseaux, donc pas de planet à bombarder).

Les vaisseaux lantiens possèdent un bouclier, propulseurs conventionnels, hyperpropultion, drones, canon, radar, senseur longue porter et autodestruction. Des systèmes important. Parcontre ils ont aussi des choses inutiles commes des hologrammes pour comuniquer (une radio suffirait), une vitesse subluminique (vous avez déjà l’hyperpropultion) et des capsules de stase doter de réalité virtuel (qu‘est ce que sa fait sur un vaiseau de guerre). Trois chose qui prend de la place, de l’énergie, des données, et qui demande de l’entretien pour rien. Les vaisseaux ont besoin de grands entrepôts pour être stocker, entretenu et réparé (L’aurore dérivait dans l’espace, donc il ne peut pas s‘autoréparer comme un vaisseau wraiths) et la majorité des système ont besoin d’un E2PZ pour fonctionner (un très grand besoin d’énergie).

De plus, pendant la guerre les lantiens ont fait les mêmes erreur que les Allemand. Ils se croyaient supérieures et on sous-estimer leurs ennemis en envahissent le territoire de ces derniers sans s’être vraiment bien préparés. Quand la situation a mal tourner, au lieu de se replier, ils ont voulu déffendre des territoires qu’ils auraient du abandonnés (bien que le troisième reich c’était par arrogance et les lantiens pour protéger les populations). Et la plus grosse erreur, ils ont gaspillés un nombre inimaginable de ressources, d’énergie, de chercheurs, de personnels compétents et de temps. Pour tenter vainement de créé une arme absolu, qui comme miraculeusement retournerait la situation a leur avantage. Ce qui au finale a mal fini pour bien des raisons.
-Pour les Allemand (Mur de l’Antlantique, V2, V1, heinkel, bismarck ou le Maus)
- Pour les lantiens (le projet Arcturus et le dispositif Attéro)

Les wraiths ont prient les bonnes décision eux, se servir des moyens de l’ennemi contre lui (usine de clonage grace aux E2PZ) et utiliser des méthodes de combat asymétrique telle l’infiltration par dark pour sabotage, détourner un champs d’astéroïde et autres tactiques vu au cours de la série.
Comme L’URSS, ils disposaient de réserve de soldats et matériels en quantité inimaginable facilement remplaçables ou leur ennemi ne pouvait pas fournir autant et remplcer rapidement leurs pertes.

Et ils n’étaient pas autant désavantagés technologiquement que sa. Leur système brouilleur est efficace, leurs virus IA peuvent se mettre en sommeil dans un système pour se réveiller et saboter au bon moment.
Et le fait qu’un wraith a infiltrés le système de stade de l’Aurore et qu’ils ont mit un programme dans le système des Asuran, qui a fait en sorte que ces derniers ne les attaques pas pendant 10000 ans. Prouve qu’ils rivalisaient avec les lantiens dans se domaine.
Dernière modification par Joufflu le 05 févr. 2018, 02:59, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION des missiles balistiques V2
Missiles inventés qu'à la fin de la guerre et uniquement dirigés vers l'Angleterre.
CITATION Le meilleur exemple est le char T-34 russe contre le char tigre Allemand.
Le Tiger n'existe que parce que le T-34 existait. En soit, le T-34 n'est pas tank hyper blindé, ce qui fait sa particulier face aux panzers c'était son blindage incliné qui non seulement augmentait l'épaisseur, mais en plus permettait de faire ricocher les obus, tandis que les panzers avaient du blindage frontale bien verticale, ce qui n'est pas vraiment un avantage. Du coup, les allemands devaient avoir du gros calibre pour descendre un T-34 et c'est de là qu'est venu le Tiger. Un gros tank heavy pour un pauvre medium.

Après, le T-34 est peut-être un tank simple, mais c'était loin d'être une machine parfaite non plus. Enfin bref, passons. Je trouve que la comparaison ne se tient pas vraiment entre les deux conflits.
CITATION Les vaisseaux lantiens
J'ai quelques remarques ^_^
CITATION des hologrammes pour comuniquer (une radio suffirait)
Ils les ont déjà les radios.
CITATION une vitesse subluminique (vous avez déjà l’hyperpropultion)
Comment fais-tu pour te déplacer dans l'espace alors ou même quitter le chantier de construction ? T'ouvres une fenêtre d'hyperpropulsion direct ? Dans un vaisseau tu as 2 types de moteurs (et ça vaut pour la majorité des vaisseaux de SG et même ceux d'autres franchises), le moteur subluminique qui te permet de te déplacer dans l'espace et l'hyperpropulsion pour parcourir de longues distances.
CITATION des capsules de stase doter de réalité virtuel (qu‘est ce que sa fait sur un vaiseau de guerre).
Cela peut être utile si tu as 10.000 à perdre :rolleyes:
CITATION Trois chose qui prend de la place, de l’énergie, des données, et qui demande de l’entretien pour rien.
Rectification, deux choses qui ne prennent pas forcément plus de place qu'autre chose, après tout, si on devait comparé la taille des vaisseaux, une Ruche Wraith fait à peu près 5km, un classe Aurore fait moitié moins.
CITATION Les vaisseaux ont besoin de grands entrepôts pour être stocker, entretenu et réparé (L’aurore dérivait dans l’espace, donc il ne peut pas s‘autoréparer comme un vaisseau wraiths) et la majorité des système ont besoin d’un E2PZ pour fonctionner (un très grand besoin d’énergie).
Entrepôt qu'ils avaient, sinon ils n'auraient pas pu les construire de base.
Et non, il n'y a pas besoin d'un ZPM pour faire fonctionner un classe Aurore, c'est juste un moyen de booster le vaisseau au-delà de ses capacités initiales (cf. Orion, croiseur récupéré par les Voyageurs).
CITATION Ils se croyaient supérieures et on sous-estimer leurs ennemis en envahissent le territoire de ces derniers sans s’être vraiment bien préparés.
Je veux bien que les Lantiens soient cons, ça c'est pas un problème, mais là c'est y aller au bazooka... Les Lantiens n'ont pas envahi ou attaquer les Wraiths, étaient-ils seulement au courant de leur existence ? Non, on ne sait pas. Par contre, chose très certaine, les Wraiths ont attaqués le territoire lantien ! C'est eux qui ont démarré les hostilités.
CITATION Et la plus grosse erreur, ils ont gaspillés un nombre inimaginable de ressources, d’énergie, de chercheurs, de personnels compétents et de temps. Pour tenter vainement de créé une arme absolu, qui comme miraculeusement retournerait la situation a leur avantage. Ce qui au finale a mal fini pour bien des raisons.
-Pour les Allemand (Mur de l’Antlantique, V2, V1, heinkel, bismarck ou le Maus)
- Pour les lantiens (le projet Arcturus et le dispositif Attéro)
Vois-tu, il y a plusieurs paramètres que tu omets.
1. La 2e GM a durée 5 ans
2. La guerre Lantio-Wraith, une centaine d'années
Ne crois-tu pas qu'en 100 ans, tu fais pas de la recherche ? Par ailleurs, le projet Attero n'a été dirigé et fait que par un seul Lantien et n'avaient qu'un seul malheureux petit défaut (qu'on pourrait négliger en plus, ce que les Vanirs ne se gênent pas de faire).
Si dans ta citation, le Maus a effectivement été une perte de temps (on pourrait sûrement dire autant du V2), le reste, je vois pas ce qu'il vient faire là (surtout que depuis le début tu te focalise sur 3e Reich vs URSS, alors que tout ce qui est cités là, n'a jamais été dirigé contre eux (exception faite du Maus, mais avec 2 prototypes dont 1 seul avec une tourelle, ça n'allait pas faire grand chose sur le terrain)).
CITATION Les wraiths ont prient les bonnes décision eux, se servir des moyens de l’ennemi contre lui (usine de clonage grace aux E2PZ) et utiliser des méthodes de combat asymétrique telle l’infiltration par dark pour sabotage, détourner un champs d’astéroïde et autres tactiques vu au cours de la série.
Sans l'usine de clonage, ils étaient condamné. Et je ne vois pas ce qu'ils ont utilisés d'autres contre les Lantiens que voler des ZPM. On les a jamais vu détourner des champs d'astéroïdes, par contre, envoyer des météores contre les mines terrienne ça oui, mais pas avec les Lantiens.
Ils ont fait de l'infiltration ? Quand ça ? Parce qu'à part l'Aurore, je vois pas et c'était encore du piratage informatique, donc oui, niveau code, ils sont balèzes, même s'ils ont galéré pour désactiver les Asurans la première fois.
D'ailleurs, c'est quoi dark ? :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Joufflu »

J’ai écris dark et non dart. au la boulette.:clap: Pour le subliminique, c’était en faite le vaisseau lantiens rencontrer par le dédale entre les deux galaxies. Je croyais que c’était un moteur différent, mais en faite c’était un moteur boster par un E2PZ. Sa me fait comprendre que sa fait longtemps que j’ai pas regarder la série, il faudrait que je me replonge dedans. :)

Pour la comparaison, c’est sur que la guerre des wraiths vs lantiens n’est pas pareil a la ww2 sur le front de l’Est. Moi, je trouve quelques points communs, mais c’est mon avis personnel. Tu peut trouver quelle ressemble a une autre guerre. Puis, j’ai jamais dit que le T-34 étais meilleure que le Tigre, les deux ont leurs faiblesses et leurs forces. Seulement que le faible nombre du Tigre et sa complexité n’a pas fait de lui la machine ultime de la WW2.
Et même si je dit quelque référence d’autre partie de la ww2 que le front de l’Est, c’était pour parler des ldées folles de technologie miracle du régime de renverser le cours de la guerre quand la défaite étais assurés.
Pour ce qui est de l’arrogance des lantiens.
Quand les lantiens du vaisseau Tira sont revenu sur Atlantis et on prit le contrôle de la cité, et que quelques temps après un vaisseau Asuran arrivait. Ils n’ont même pas prit la peine de mettre le bouclier en prétendant que la programmation de ses derniers les empêcheraient d’attaquer. Sans prendre en contre que en 10000 ans, il peut se passer bien des chose, comme un évènement qui aurait perturbé la programmation (se qui fut le cas). Après tous, si il ne peuvent pas attaquer, pourquoi enverraient-ils un vaisseaux? :huh:
Les lantiens non pas commencé la guerre, mais ils envoyaient des vaisseaux très profondément en territoire wraiths, c’est pas une chose très prudente à faire, même si ont n’a l’avantage. Surtout, que pourraient bien faire des wraiths si ils réussissaient a mettre la mains sur des E2PZ? :huh:

Le vaisseau ruche est gros, parce que c’est la que vivent les wraiths, sa taille c’est pour les les réserves de nourritures et les chambres d’hibernations, c’est une chose utile pour les wraiths qui sont nomades.
Les hologrammes sont coûteux en énergie (en plus ils ont des radios comme tu dit), sur Atlantis ils évitent d’utiliser la salle holographique pour cette raison. Le DSC-303 et le ha’tak non pas de chambre de stage, c’est des vaisseaux de guerres, pas d’exploration et de transport. Bien que se soit montrer utile une seule fois a ma connaissance avec l’Aurore, sa vos tu vraiment la peine de mettre sa sur un vaisseau de guerre. ^_^

Les vaisseaux wraiths non pas besoin d’être fabriqué en usine et d’avoir des entrepots eux, c’est un des points fort de leur technologie. Les lantiens ont des domaines ou ils surpassent les wraiths et d’autre ou ils sont surpassés.
Et pour l’alimentation des vaisseaux lantiens, il me semble que sa n’a jamais été précisé qu’ils n’avaient pas besoin d’un E2PZ comme source d’énergie pour être opérationnel a 100%? Quelque a plus d’info SVP?
Pour les tactiques utilisées dans la série, j’ai comme l’impression que les wraiths ne les ont pas inventées seulement a l’arrivé de l’expédition de la Terre. ^_^

Pour le dispositif Attero, vu le nombre de portes qui doivent se faire activer en un journée dans une galaxie, après une semaine le galaxie sera plus ravagé que après cent ans de guerre galactique. Même la création des Asurans était un acte plus réfléchit, prudent et modéré.
Dernière modification par Joufflu le 05 févr. 2018, 22:37, modifié 1 fois.
Meredith Rodnay McKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 29 sept. 2018, 06:08
Pays : Canada

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Meredith Rodnay McKay »

CITATION (Joufflu,Lundi 05 Février 2018 06h35) Et pour l’alimentation des vaisseaux lantiens, il me semble que sa n’a jamais été précisé qu’ils n’avaient pas besoin d’un E2PZ comme source d’énergie pour être opérationnel a 100%? Quelque a plus d’info SVP?
Dans la série on ne connais pas avec exactitude la forme d'énergie utilisé pour les vaisseaux Lantiens, mais je doute fort que ça soit un E2PZ, de 1 le satellite utilisé pour détruire un Vaisseau Wraith lors de la première bataille Wraith VS Atlantis n'est pas équiper d'E2PZ mais d'une autre forme d'énergie, idem pour les Jumper, pas d'E2PZ mais une autre forme d'énergie et pour finir, on vois dans Stargate, de mémoire la réparation de Vaisseaux Lantiens, le premier lors de l'éruption d'un Volcan et l'autre lors de la rencontre avec Larine (excuser je ne sais pas comment sa s'écrit) et pour donner un 3ème exemple de Vaisseau Lantiens l'Aurore, découvert errant dans l'espace avec sont équipage en stase, dans les 3 cas a aucun moment ont parle d'E2PZ et a aucun moment ont entend le Dr. Meredith Rodnay McKay parlé d'E2PZ a plat ou presque épuisé, hors, lorsqu'ils trouvèrent un bouclier qui protégé un groupe d'enfant protégé par un bouclier contre les Wraith grâce a un E2PZ ou même la fois où le Dr. Mckay découvre le sanctuaire a ascension là encore le Dr. Mckay n'a que E2PZ a la bouche, autre le fait de sauver Sheppard, il veut a tout pris récupéré l'E2PZ, hors dans tout les cas lors du Satellite, les Jumpers et les Vaisseaux Lantiens, a aucun moment qui que ce soit dans la série parle d'E2PZ les alimentant. Ma théorie est donc que les E2PZ n'avaient aucunement pour fonction d'alimenter de tel engin, qui naviguent dans l'espace, je pense surtout que les E2PZ étaient réservé pour tout ce qui étais ville, cité, avant poste ou encore champs de force
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ma théorie est donc que les E2PZ n'avaient aucunement pour fonction d'alimenter de tel engin, qui naviguent dans l'espace, je pense surtout que les E2PZ étaient réservé pour tout ce qui étais ville, cité, avant poste ou encore champs de force
Théorie tombant à l'eau avec le Tria qui possédait un ZPM à son bord, ainsi que Todd qui explique à McKay comment les Wraiths ont pu avoir assez d'énergie pour alimenter leur usine de clonage. A savoir, isolé les vaisseaux lantiens et les abordés pour récupéré le ZPM à bord et les emmener (quand ils en ont eu assez) pour alimenter l'usine et ainsi faire basculer la guerre en leur faveur.

On parle peut-être pas de ZPM pour l'Aurore, ou encore l'Orion et le vaisseau découvert par les Travelers, mais ce n'est pas parce que sur ces-derniers il n'y en avait pas, qu'il n'y en a jamais eu pour d'autres. La théorie qu'on pourrait avancer, c'est un nombre de ZPM insuffisant dans un théâtre de fin de guerre, où les lantiens sont épuisés, ou encore, pour le cas de l'Aurore cette fois, c'était au début de la guerre et l'apport d'un ZPM n'était pas encore envisagé.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Meredith Rodnay McKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 29 sept. 2018, 06:08
Pays : Canada

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Meredith Rodnay McKay »

Justement, sa signifie que les vaisseaux Lantiens n'ont pas obligatoirement d'E2PZ a bord, c'est donc pas leur source d'énergie, il est fort probable que les Lantiens ai fait la même chose que sur le dédale, couplé l'E2PZ pour rendre les bouclier plus efficace ou les armes plus efficace, mais le fait que chaque vaisseau Lantiens ne comporte pas d'E2PZ signifie donc que ce n'est pas leur principal source d'énergie
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Rocinante »

Pourquoi la victoire des Wraiths selon moi :
- Leur supériorité numérique (grâce aux ZPM récupérés afin d'alimenter l'usine de clonage)
- Leur bonne technologie (mais aucunement supérieur à celle des Lantiens !) ;
- L'orgueil des Lantiens.

Ma vision de la chronologie de cette guerre :
- Année 0 : les Wraiths attaquent les Lantiens.
- Années 1 à 94 : les Wraiths subissent défaite sur défaite.
- Année 95 : capture des ZPM (tournant dans la guerre au profit des Wraiths).
- Années 95 à 97 : les Lantiens reculent partout dans la galaxie en raison de la supériorité écrasante des Wraiths et ce malgré la supériorité technologique des Lantiens.
- Années 98 à 100 : les Lantiens sont acculés sur Atlantis, ils en ont marre que les Wraiths reviennent encore et toujours donc ils s'en vont.

C'est très basique mais c'est pour vous donner une idée que malgré la victoire des Wraiths, les Lantiens étaient supérieur technologiquement (aucune race n'est supérieur à eux pour moi de toute façon à l'exception, peut-être, des créateurs de Eden dans SGU).

Vous pouvez bien entendu ne pas être d'accord avec moi :)
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Irmin »

Oui, la série nous explique bien que les Wraiths ont remportés la guerre grâce a leur nombre et pas grâce à leur technologie ! ^_^

On nous dit bien que le conflit s'étale sur 100 ans, mais je ne me souviens pas avoir eu des infos sur les dates du vole des E2PZ et du siège de la cité. Où a tu trouvé les 94 ou 97 ? :huh:
CITATION SGA-115
MELIA : Unfortunately, your arrival has come at a time of great conflict. We've been under siege for many years and have submerged our city as a measure of protection.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par arim »

CITATION (Rocinante - 29 juil. 2021, 11:31)
Ma vision de la chronologie de cette guerre :
- Année 0 : les Wraiths attaquent les Lantiens.
- Années 1 à 94 : les Wraiths subissent défaite sur défaite.
- Année 95 : capture des ZPM (tournant dans la guerre au profit des Wraiths).
- Années 95 à 97 : les Lantiens reculent partout dans la galaxie en raison de la supériorité écrasante des Wraiths et ce malgré la supériorité technologique des Lantiens.
- Années 98 à 100 : les Lantiens sont acculés sur Atlantis, ils en ont marre que les Wraiths reviennent encore et toujours donc ils s'en vont.
[...]
Vous pouvez bien entendu ne pas être d'accord avec moi :)
Je vois le tournant de la guerre bien plus précose sur le même modèle que WW2 en Europe : le Reich s'est enlisé à l'Est en entre l'hiver 42-43 et l'été 43 (siège de Stalingrad ou bataille de Koursk. Soit un tournant à mi-guerre (début des combats à l'été 41, fin au printemps 45).
D'où :
- années 0 à 40/50 : victoires militaires Lantiennes dans les grandes batailles, mais les Wraiths sont capables de piller les planètes isolées/mal défendues et réussissent à se renforcer "naturellement"
- années 40/50 à 60 : premières victoires militaires Wraiths, et premières prise d'EPPZ
- années 60 à 70 : 50/50 en terme de victoires militaires, réduction du territoire controlé/protégé par les Lantiens, mise en place des installations permettant de booster les Wraiths avec les EPPZ (centres de clonages et de productions de vaisseaux)
- années 70 à 90 : domination écrasante des Wraiths lors des batailles, l'armée Wraith devient gigantesque grâce à la prise de nombreux EPPZ. La quasi-totalité des places fortes Lantiennes tombent, seules de petites colonies (agricoles, de peuplement, centre de recherche ...) isolées et indépendantes logistiquement subsistent sous la menace permanente de découverte et de destruction par les Wraiths.
- année 90 : immersion d'Atlantis (dernière place forte Lantienne) face aux Wraiths qui s'approchent dangereusement
- années 90 à 110 : siège de la cité, extermination des dernières colonies Lantiennes (sur place où lorsque les colons tentent de rejoindre Atlantis). Départ des Lantiens vers la Terre en 100 (d'où la guerre de 100 ans expliquée par les Anciens dans l'hologramme). Les Wraiths épuisent leurs EPPZ dans le siège d'Atlantis alors que ça fait une dizaine d'années que la cité est vide.
Spoiler
- années 110 à 150 : guerre civile Wraith : avec une armée gigantesque et une population humaine proche d'être réduite à néant après plus de 100 ans de guerre, il est impossible de nourrir les troupes. Des combats commencent entre différentes factions, et une grande majorité des ruches et autres vaisseaux sont détruits (entre 2/3 et 90%).
- année 150 : Paix Wraith. Une centaine de ruches ont survécu à la guerre civile, les populations humaines se reconstituent parce que les Wratihs étaient trop occupés à se faire la guerre. Les Reines trouvent un accord sur la mise en hibernation du peuple Wraith, chaque ruche disposant à présent d'un terrain de chasse suffisant pour nourrir quelques dizaines de "hauts gradés".
- année 150 à l'arrivée de l'expédition Atlantis : la galaxie connait 10 millénaires de stabilité, les Wraiths réveillant de temps à autre une ruche lorsqu'ils détectent un peuple atteignant un niveau de développement qui pourrait être menaçant.
Les dates sont parfaitement inventées et basées sur aucun élément des séries ;-)
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Rocinante »

CITATION (Irmin - 30 juil. 2021, 08:56)
Oui, la série nous explique bien que les Wraiths ont remportés la guerre grâce a leur nombre et pas grâce à leur technologie ! ^_^

On nous dit bien que le conflit s'étale sur 100 ans, mais je ne me souviens pas avoir eu des infos sur les dates du vole des E2PZ et du siège de la cité. Où a tu trouvé les 94 ou 97 ? :huh:
CITATION SGA-115
MELIA : Unfortunately, your arrival has come at a time of great conflict. We've been under siege for many years and have submerged our city as a measure of protection.
Nul part, j'ai tout inventé. Je me suis dit que la réussite de la capture des ZPM avait dû se faire quelques années avant que les Lantiens quittent Atlantis.
Je me suis dis que si les Wraiths avaient réussi cette capture durant l'Année 80 (pur exemple), la guerre n'aurait pas durée 100 ans mais au moins 85 ans maximum.
J'ai voulu faire cette chronologie afin de montrer la puissance Lantienne mais également la puissante supériorité numérique des Wraiths.

@ Arim ; je suis d'accord avec ta chronologie, je la trouve plus satisfaisante que la mienne :)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par arim »

Ta chronologie est assez cohérente avec ce que nous montre la série en terme d'adaptation aux techno aliens (par les Terriens) ou d'incompétence (pour les Lantiens), mais assez compliquée/irréaliste : maitriser la techno des EPPZ et mettre la main sur une galaxie en 5 ans, c'est chaud.

Et puis, il y a quelques "batailles"/séquences qui tiendraient difficilement comme par exemple celle des Réplicateurs/asurans: je ne me souviens pas de ce qui est dit précisément dans les épisodes, mais il me semble qu'ils ont été "lancés" quand les Lantiens commençaient à morfler face aux Wraiths, mais qu'ils ont eu le temps :
- de se développer sur leur planète
- d'infliger des pertes aux Wraiths (qui ont alors créé la ligne de code "c'est pas important d'attaquer les Wraiths")
- de se faire anéantir à 99,99% par des vaisseaux de guerre Lantiens
=> compliqué en seulement 5 ans (surtout qu'il faut une flotte de combat sérieuse pour le 3e point, ce qui semble compliqué si le lantiens se font écrasés par les Wraiths)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par chupeto »

J'ai un léger doute également sur les 5 ans qu'il aurait fallu aux Wraiths pour retourner la situation à leur avantage après la capture des 3 vaisseaux de classe Aurore et de leur E2PZ. Je pense que ça a duré plus longtemps car on sait qu'il s'est passé un certain nombre de choses lors de la période pendant laquelle les Lantiens perdaient la guerre.

On sait qu'ils ont développé le projet Arcturus et que c'était pendant qu'ils étaient en difficulté puisque McKay dit que si ça avait été un succès ça aurait pu inverser le cours du conflit.

On sait que les Lantiens ont tenté de négocier avec les Wraiths, et qu'ils ont même envoyé toute leur flotte aux confins du territoire des Wraiths pour essayer d'entrer en contact et obtenir une trêve.

Et il y a aussi le projet du nanovirus (saison 1) qui est censé tuer les humains de l'intérieur, et ensuite le projet des réplicateurs pour directement combattre les Wraiths. Réplicateurs qui ont fini par créer toute une civilisation qui a finalement été anéantie par les Lantiens eux-mêmes. Tout ça alors qu'ils perdaient la guerre.

Et il y a sûrement d'autres trucs que j'oublie, comme le cloître qu'on voit dans la saison 2 de SGA que les Lantiens ont construit quand ils étaient désespérés de ne plus pouvoir gagner et qu'ils se sont dit que l'Ascension était leur seule issue.

Tout ça incite à penser qu'il s'est quand même passé un peu de temps entre le moment où les Anciens perdent l'avantage dans la guerre et celui où ils décident de rentrer sur Terre. Sinon à part ce détail, ta chronologie me parait bien dans le déroulé et la succession des événements. ^_^

Après, au delà de ça, les spécialistes de la chose militaire, de la guerre et autres sujets de ce genre te diront tous que c'est complètement absurde et pas du tout réaliste que les Lantiens aient perdu cette guerre. Que même si les Wraiths étaient en supériorité numérique par rapport à eux, les Lantiens auraient largement dû gagner la guerre grâce à leur très large supériorité technologique, au fait qu'ils contrôlaient la galaxie de Pégase depuis des millénaires avant que les Wraiths n'arrivent, au fait qu'ils avaient des infrastructures, des vaisseaux, des armes très avancées, etc... :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et puis, il y a quelques "batailles"/séquences qui tiendraient difficilement comme par exemple celle des Réplicateurs/asurans: je ne me souviens pas de ce qui est dit précisément dans les épisodes, mais il me semble qu'ils ont été "lancés" quand les Lantiens commençaient à morfler face aux Wraiths, mais qu'ils ont eu le temps :
- de se développer sur leur planète
- d'infliger des pertes aux Wraiths (qui ont alors créé la ligne de code "c'est pas important d'attaquer les Wraiths")
- de se faire anéantir à 99,99% par des vaisseaux de guerre Lantiens
=> compliqué en seulement 5 ans (surtout qu'il faut une flotte de combat sérieuse pour le 3e point, ce qui semble compliqué si le lantiens se font écrasés par les Wraiths)
Les Asurans rentrent en scène qu'après le départ des Anciens d'Atlantis. La civilisation avait à peine bâti une première cité que les Anciens ont préférés tout détruire sans plus tarder. Il n'y eu que quelques nanites qui ont survécut au massacre, mais suffisamment pour qu'ils se rebâtissent, et étant donné leur programmation, dès qu'ils étaient en mesure, ils sont tout de suite aller attaquer les Wraiths.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: La victoire des Wraiths sur les Anciens

Message non lu par Atchoum »

CITATION (ytsuka452 - 30 juil. 2021, 20:24)
Les Asurans rentrent en scène qu'après le départ des Anciens d'Atlantis. La civilisation avait à peine bâti une première cité que les Anciens ont préférés tout détruire sans plus tarder. Il n'y eu que quelques nanites qui ont survécut au massacre, mais suffisamment pour qu'ils se rebâtissent, et étant donné leur programmation, dès qu'ils étaient en mesure, ils sont tout de suite aller attaquer les Wraiths.
Mais pourquoi ils avaient détruit ces Asurans autant rapidement ? Je veux dire ils les ont crées pour détruire les Wraiths, c'est ce que les Asurans font, et même efficacement, mais non, ça va nous permettre de gagner, alors arrêtons tout, ça vaut mieux. :mellow:
J'ai toujours trouvé ça, facile au mieux, excuse en scenarium au pire...

Au moins le projet Arcturus, il y avait l'excuse de l'effet secondaire inattendu sur les portes. Là rien, ils pouvaient même désactiver ces Asurans tranquille d'une fois qu'ils avaient fini la guerre.
Ce qui pose en plus la question sur la manière de les arrêter des Anciens, ils n'avaient rien de mieux que les bombarder avec des Auroras pour les détruire ? Rien de prévu pour les arrêter ? Parce que bon à ce niveau McKay il a fait mieux avec Fran dans son coin qu'une civilisation ultra-avancée :sweat:


CITATION (chupeto - 30 juil. 2021, 18:42)
Après, au delà de ça, les spécialistes de la chose militaire, de la guerre et autres sujets de ce genre te diront tous que c'est complètement absurde et pas du tout réaliste que les Lantiens aient perdu cette guerre. Que même si les Wraiths étaient en supériorité numérique par rapport à eux, les Lantiens auraient largement dû gagner la guerre grâce à leur très large supériorité technologique, au fait qu'ils contrôlaient la galaxie de Pégase depuis des millénaires avant que les Wraiths n'arrivent, au fait qu'ils avaient des infrastructures, des vaisseaux, des armes très avancées, etc... :)
Exactement, comme les USA qui ne pouvait pas perdre le Vietnam grâce à leur superiorité etc :tongue:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit