Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Ethor »

Un sujet qui fait sans doute froid dans le dos...

Lors de leurs innombrables récoltes, les Wraiths attrapent forcément des enfants et des femmes enceintes. Je me demande bien ce qu'ils peuvent devenir.

C'est très anthropocentrique, mais j'ai du mal à imaginer les Wraiths se nourrir d'enfants humains. Il y a beaucoup moins à manger que dans un adulte, et un Wraith éprouve peut-être un minimum de sentiments vis-à-vis d'un gamin... Ou d'un point de vue plus pragmatique, il serait plus avantageux de le laisser grandir dans un cocon en attendant qu'il soit plus mature.

Même chose pour une femme enceinte. Soit le Wraith respecte la vie que porte la femme dans son ventre, soit il voit l'intérêt de laisser le bébé grandir et donc obtenir un deuxième casse-croûte.

Qu'en pensez-vous ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par mon colonëËËËL »

T'aimes les Kinder ! Ben alors pourquoi pas eux ?

Et quand tu te réveilles affamé en sachant qu'il n'y aura pas assez de nourriture, tu perds pas ton temps à éplucher ce que tu trouves ! :lol:
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

Hello :)
Dans le 509, un wraith allait se nourrir de la petite fille, donc à mon avis, même avec un enfant, ils ne font pas dans le sentimentalisme...Partant de ce fait, pour une femme enceinte, il voit l'intérêt de laisser le bébé grandir et donc obtenir un deuxième casse-croûte...Ou des expériences sur la femme et l'enfant.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Deus Ex Machina
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 04 nov. 2010, 13:04
Pays : France

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Deus Ex Machina »

La logique voudrait que les Wraith laisse les enfants et les femmes enceinte en vie après tout , ils ont besoins d'humains pour vivre donc ils doivent être sur que leurs "troupeaux" puissent s'accroitre de nouveau ,il est même possible qu'en suivant cette logique les Wraith s'attaque plus aux hommes qu'aux femmes puisqu'elle assure le renouvellement de l'espèce .
Âpres un petit casse croute de temps en temps est possible aussi mais il ne doit pas s'agir des cibles prioritaires .

C'est un peu comme à la pèche quand tu tombe sur une femelle enceinte tu la laisse pour que le coin de pèche ne disparaisse pas ^^
Dernière modification par Deus Ex Machina le 15 nov. 2010, 21:25, modifié 1 fois.
L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat.
L'art de la guerre
Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

En effet, c'est également possible, même probable ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Chairn »

Mais je pense que contrairement à ce que tu dit, il y a plus à manger sur un enfant pour un wraith, car ici on parle d'années de vie restantes, et non de quantité de chair comme pour une alimentation humaine. Je pense donc qu'un enfant nourri plus un wraith qu'un adulte.
Cependant, il faut aussi prendre en compte la résistance du corps avant que celui ci ne meure, dans ce cas, je dirais qu'un adulte ou un adolescent de plus de 17 ans tiendrait bien plus longtemps qu'un enfant de 8 ans.

Effectivement, la logistique des troupeaux et leur pérennisation dans le temps est une affaire importante pour les Wraiths, surtout en temps de guerre ou de famine. Cela dit, au vue des informations fournies par la franchise, ils n'ont pas vraiment l'air de s'en préoccuper plus que ça. Je dirais même que c'est une de leurs faiblesses.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Zeratul »

Parlé d'année de vie ne veut pas dire grand chose au fond, parce que l'énergie que le wraith peut tirer de sa victime au moment ou il bouffe reste définitivement lié à sa masse.
Faut pas croire que leur suçoir est un truc magique qui converti une espérance en quelque chose de réel :o
enfin je suppose qu'ils ne sont pas magiques ...
Dernière modification par Zeratul le 16 nov. 2010, 00:25, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Ethor »

CITATION Effectivement, la logistique des troupeaux et leur pérennisation dans le temps est une affaire importante pour les Wraiths, surtout en temps de guerre ou de famine. Cela dit, au vue des informations fournies par la franchise, ils n'ont pas vraiment l'air de s'en préoccuper plus que ça. Je dirais même que c'est une de leurs faiblesses.
Cela dépend. A priori, depuis que tous les Wraiths se sont réveillés, on a pu distinguer deux types de comportement. Le premier consiste à adopter le comportement habituel, c'est-à-dire veiller à ne pas prélever trop d'humains afin de préserver le garde-manger sur le long terme.

La seconde consiste à tout dévaster sans se soucier de la reproduction future du troupeau.

Cependant, avec la famine des Wraiths, je pense que la seconde option est la plus fréquente chez les Wraiths depuis la saison 2...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Lloyd67 »

Encore une question pour Mallozzi ! Je lui ai demandé, nous verront la réponse d'ici peu. :huh:
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par chrisasm62 »

Sujet interessant!
Pour ma part, un Wraith se nourrit sans problèmes d'un enfant. Il n'y a qu'à voir Celise dans le 5x09. Donc à partir de cet épisode on peut se dire que c'est clair.

Par contre une femme enceinte.. je pense personnelement qu'un Wraith s'en nourrirait quand meme, mais dans ce cas la question serait plutot de savoir ce qui se passe pour le bébé?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION ( Question a Mallozzi)
Lloyd67 writes: “I want your opinion : does Wraith feed on pregnant women?”

Answer: Don’t see why they wouldn’t.

Je m'attendais pas à mieux de sa part :non2:
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (chrisasm62,Mardi 16 Novembre 2010 12h34) Par contre une femme enceinte.. je pense personnelement qu'un Wraith s'en nourrirait quand meme, mais dans ce cas la question serait plutot de savoir ce qui se passe pour le bébé?
Bah il meurt aussi, en théorie...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Hippaforalkus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 11 nov. 2010, 14:35
Pays : France

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Hippaforalkus »

Plus sérieusement,

Un wraith Ce nourri de la force vitale d'un humain, donc en gros il ce nourrit des annés qui nous reste ( preuves: quand un wraith fini un humain, il est hyper vieux!)
Donc, un enfant étant trés jeunes, sa voudrais dire qu'il as plus de force vitale (plus d'année devant lui)

Donc si on suis cette logique, sa serai plus intéressant pour un wraith de ce nourrir d'un enfant que d'un adulte.

Mais, une raison fait que les wraith au final ne mange pas le enfants, car comme nous à la chasse, on ne tue pas les femmes enceinte ni les enfant, Pourquoi ? pour nouveller l'espèce.

C'est donc pour sa qu'il doit être rare qu'un wraith ce nourrisse de femme enceinte ou d'enfants !




CQFD !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

Non, c'est juste que cela aurait été trop "choquant" de montrer cela à la télévision (SGA c'est quand même le monde des bisounours...).

Maintenant, toutes les hypothèses sont théoriquement valables, vu que nous ne connaissons franchement rien d'eux.
Dernière modification par Blackeagle le 28 avr. 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Hermod »

Sujet intéressant, quoique frissonnant... :D :lol:

Un Wraith ne me paraît, d'une manière générale, guère enclin à verser dans le sentimentalisme...Il se nourrira d'un enfant ou d'une enfant s'il ne peut faire autrement, ou l'éliminera en tant que prédateur.

Je doute qu'il éprouve également une quelconque compassion ou réserve vis-à-vis de femmes enceintes.

Mais je rejoins Ethor sur le fait que deux stratégies ont été perçues chez les Wraiths : stratégie à long terme, qui implique de laisser le troupeau vivre, et stratégie à court/moyen terme, qui implique des razzias complètes sur les planètes peuplées d'humains situées sur leur passage.

N'oublions cependant pas que les Wraiths peuvent conserver durant, probablement, plusieurs centaines d'années les humains capturés, ce qui leur laisse le temps d'en trouver d'autres.
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Elsaria »

CITATION Sujet intéressant, quoique frissonnant..
Intéressant certe; frissonnant ? bah pourquoi? (vérifie ton chauffage :P )

Avant leur réveil, je pense que les Wraith faisaient ce genre de distinction, (enfant + femme enceintes) après, c'est la famine pour eux donc je pense qu'ils ne font plus attention.

Mais de toute façon de telles scènes sont impossible dans SGA car le Wraith qui tenterait de se nourrir d'un enfant serai aussitôt mis en pièce par l'équipe du
Colonel John super, spider, iron, Wraith man, (en mieux bien sur)
secondé par le célèbre Conan le Barbare armé du meilleur Gun des deux galaxies réunies,
épaulé par la brillante je ne sert à rien Emmagan Girl
et soutenu par le Dr je suis plus intelligent que les anciens, Kay.

Pour rester sérieux, si une ruche "récolte" des enfants en bas âge ou des femme enceinte, les Wraith ne feraient-ils pas de l'enfant (à naitre) un de leurs adorateurs?
Même si je n'ai pas vraiment compris à quoi ils servent ces fameux adorateurs.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par Hermod »

Je vérifie mon chauffage. :D

J'aurais tendance à te rejoindre sur le rapport que tu fais avec la possibilité qu'un enfant devienne un adorateur Wraith. Tout comme je partage ton questionnement : au fond, pour quelle raison les Wraiths prennent-ils des adorateurs ?

Autant nous avons vu l'aspect prédateur du Wraith, autant son aspect narcissique m'avait échappé...et j'ai peine à croire qu'il existe des adorateurs Wraiths qui jouent les espions sur de nombreux mondes de la galaxie...
castiel11
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 08 août 2012, 23:06
Pays : Quebec

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par castiel11 »

Je pense que un enfant de 8 ans a plus d'age a donner donc si tu est viens tu dois manger plus d'humain. sais mon avie
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Femmes enceintes et enfants face aux Wraiths

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION C'est très anthropocentrique, mais j'ai du mal à imaginer les Wraiths se nourrir d'enfants humains. Il y a beaucoup moins à manger que dans un adulte, et un Wraith éprouve peut-être un minimum de sentiments vis-à-vis d'un gamin... Ou d'un point de vue plus pragmatique, il serait plus avantageux de le laisser grandir dans un cocon en attendant qu'il soit plus mature.
Pour ma part, je pense qu'un Wraith a tout intérêt à se nourrir d'un enfant mais pas forcément d'une femme enceinte.
En effet, la logique veut que l'on privilégie l'élevage sauf en cas de besoin absolu, donc laisser l'enfant naitre permet de se nourrir une fois de la mère, une seconde fois de l'enfant. Il faut aussi se demander si l'embryon peut être comparé à un œuf de poule pour nous, lequel est aussi nourrissant.
Néanmoins, j'ai du mal à croire qu'un bébé, a fortiori un embryon soit capable de résister à la pression et au traumatisme d'un processus de nourriture Wraiths malgré l'enzyme.
Au niveau moral, je me nourris autant d'un œuf que d'une poule, autant du veau que de la vache, sans même penser que je mange l'enfant de l'animal adulte de ma nourriture. Je sais bien que l'homme est sensé être plus intelligent et doté de sentiments mais je doute que les Wraiths nous voient ainsi. La reine Wraith pouvait tuer l'enfant de Teyla sans hésiter lors de leur combat mental. Ainsi, les Wraiths peuvent dévorer les enfants. Par ailleurs, nous n'avons jamais vu de contre exemple dans la série. En revanche, les Wraiths auront certainement une hésitation pour un enfant Wraiths...
CITATION Un wraith Ce nourri de la force vitale d'un humain, donc en gros il ce nourrit des annés qui nous reste ( preuves: quand un wraith fini un humain, il est hyper vieux!)
Donc, un enfant étant trés jeunes, sa voudrais dire qu'il as plus de force vitale (plus d'année devant lui)

Donc si on suis cette logique, sa serai plus intéressant pour un wraith de ce nourrir d'un enfant que d'un adulte.

Mais, une raison fait que les wraith au final ne mange pas le enfants, car comme nous à la chasse, on ne tue pas les femmes enceinte ni les enfant, Pourquoi ? pour nouveller l'espèce.
+ 1
Idem pour les adorateurs
Dernière modification par lokilanjkiller le 01 avr. 2015, 14:10, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit