Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Ethor »

Selon vous, combien de drones peut abriter Atlantis ?

On sait que l'avant-poste sur Terre a balancé plusieurs milliers de drones sur la flotte d'Anubis lorsque celui-ci a attaqué notre planète. A priori, Atlantis doit en posséder beaucoup plus, puisque l'on peut voir trois silos situés au bout de trois extrémités de la cité et que celle-ci est plus importante qu'un simple avant-poste.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par bigoodtheasgard »

Des dizaines de milliers je dirais, mais la vraie question pour moi, c'est combien en reste-t-il?
Et est-ce que la cité recharge sont stock toute seule? (à priori non).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Oneill83 »

Oui, mais il ne sont pas pleins, voir vide car la bataille avec les wraiths ont épuisé le stock. On voit toujours le même silot s'ouvrir
The Darkside
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par The Darkside »

A savoir que dans le zode "La Tour" ils ont fait une recharges de Drones et de Jumper
Dernière modification par The Darkside le 21 nov. 2010, 22:41, modifié 1 fois.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Misser »

Je répondrais en faisant un parallèle avec SGU et le nombre de cartouches embarquées à bords du Destiny...

Cette information est d'autant plus difficile à calculer car avec le synthétiseur (si ma mémoire est bonne c'est le nom qu'ils lui donne) Asgard ils peuvent en "fabriquer autant qu'ils le veulent, suffit juste de scanner un des drones et de le dupliquer.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par john-Sheppard »

je doute très sincèrement que l'on puisse scanner un drone ancien ;)

toutes les technologies avancées d'ailleurs : sinon je vois pas ou serait le problème des EPPZ.
parce que perso si il suffisait de scanner et de synthétiser ça ferait un moment que les Asgards serait maître de l'univers.

je pense plutôt qu'il peuvent synthétiser les trucs uniquement s'ils disposent de matières premières, m'étonnerais que les drônes soit en matériaux standard, pour passer au travers des parois et des bouclier je les verrais plus comme étant entouré, lorsqu'ils sont actif d'une sorte d'anti matière....

admettons qu'ils aient la matière, (ou l'anti matière) il faut déjà scanner... et là ... j'ai des doutes

pour les cartouches dans SGU... ben je vois pas tout de suite maintenant, mais à part lors de l'attaque je n'ai pas souvenir qu'il y ait eut une grande utilisation de projectile (time étant à part)

une balle sur Franklin, une pour Spencer, un vingtaine sur une nanaraignée dans des souterrains et là comme ça ben j'en ai pas d'autre en tête. (même pendant l'attaque il y a eut peu de tirs) Les Luxiens venaient pour la baston j'imagine que sur le plan des munitions ils avaient ce qui fallait et comme on les as récupérées... pas grand chose de choquant je trouve.


edit : sinon ben pour répondre à la question du Topic : je dirais 6000 drône dans l'avant poste et 18000 sur Atlantis pleine, à l'heure actuelle.....deux ou trois cents, pas plus.
Dernière modification par john-Sheppard le 22 nov. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Ethor,Dimanche 21 Novembre 2010 21h42) Selon vous, combien de drones peut abriter Atlantis ?

On sait que l'avant-poste sur Terre a balancé plusieurs milliers de drones sur la flotte d'Anubis lorsque celui-ci a attaqué notre planète. A priori, Atlantis doit en posséder beaucoup plus, puisque l'on peut voir trois silos situés au bout de trois extrémités de la cité et que celle-ci est plus importante qu'un simple avant-poste.
Bonne question; et c'est vrai qu'on a jamais eu l'information donc impossible de le savoir précisément mais bien plus que lors de l'attaque d'Anubis fin de saison 7.

On a refait le plein, certes, mais c'était à la saison 2.
Depuis on en a utilisé pas mal face à la Super-Ruche dans le 5x20 et les Jumpers également face aux astéroides du 4x01.
On peut citer également les drones utilisés lors du 3x11 lorsque les Asurans tentent de détruire le Jumper de l'équipe.
sadar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 oct. 2010, 17:07
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par sadar »

3x10 --> 3x11 : Anciens + Réplicateurs dans Atlantis...
Ca leur a pris deux heures au réplicateur pour recréer la tour de commande d'Atlantis alors pour quelques drones deux minutes ? :D Les anciens ont peut être fait des modifs aussi pendant leur retour ^^
cstef
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 09 déc. 2010, 17:51
Pays : Belgique

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par cstef »

Je crois que la matrice Asgarde utilise les éléments basiques pour former ce que l'humain a besoin (un peut comme la machine de Merlin).

On pourrait surement en déduire que pour que la matrice fonctionne, l'humain doit connaître le shéma précis de ce dont il a besoin. Sans quoi, il penserait: "Je veux une arme ultime qui détruit uniquement les Oris et pas moi" et le tour est joué :rolleyes:
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Misser »

Je ne suis pas de cet avis Cstef, regarde lors de l'épisode "Le Temps d'Une Vie" dans la saison 10 de SG1. Carter et tous les autres utilisent la matrice pour tout notamment pour Carter le violoncelle (vous croyez qu'elle connais les schémas d'un violoncelle par cœur vous ?) ou encore Landry qui élève des bonsaï ...

Bref la matrice se connecte à une base de donnée pour recréer tout et n'importe quoi en croisant les informations qu'elle contient.

Bon ensuite d'accord on va pas lui demander de créer une machine "Je veux une arme ultime qui détruit uniquement les Oris et pas moi" comme tu dis mais pour moi cette matrice est comme un tableau des éléments chimiques, on les a tous et y'a plus qu'à demander ce qu'on veut en lui donnant une forme.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Samiiir
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Samiiir »

C'est un peu hors sujet, mais je sais pas si vous avez remarqué :

Lorsqu' Anubis attaque la Terre, un nombre incalculable de drones " sortent " de l'avant poste.

Alors qu'Atlantis tire beaucoup moin de drones.

Enfin je pense que c'est plus une incohérence qu'autre chose.
Samiiir
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Samiiir »

La matrice Asgard peut créer tous ce que tu sais lui expliquer, mais si la série n'aurait pas duré très longtemps s'ils avaient demandé des E2PZ par exemple.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Celestis »

A mon avis la matrice pourait eventuellement créer un E2PZ (et rien n'est sur) même il n'y aurait aucun interet puisqu'il faudrait plus d'un E2PZ pour créer un autre E2PZ (c'est une question de logique sinon d'où vient l'energie d'un E2PZ, il faut bien quelque chose lui donne son energie ...).

Pour les drones d'atlantis, on peut se dire que atlantis a tenu un siége de 100 ans par les wraith et vu qu'il faut pas mal de drones pour detruire une ruche on peut sans doute estimer qu'atlantis peut recevoir des dizaines de millier de drones...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Sören56 »

CITATION 'il faudrait plus d'un E2PZ pour créer un autre E2PZ (c'est une question de logique sinon d'où vient l'energie d'un E2PZ, il faut bien quelque chose lui donne son energie ...).
je ne sais pas d'où vient l'idée qu'il faut mettre de l'énergie dans un E2PZ, pour moi c'est logique que l'E2PZ fabrique son énergie
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Luke Skyw4lker »

je dirais quelques milliers .. après le plein dans l'episode de " La Tour "
suffisant pour une attaque d'un seul vaisseau ruche + les darts sinon le stock sera remise à ZERO :lol:
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par sheppi52 »

CITATION (Samiiir,Lundi 13 Décembre 2010 21h50) C'est un peu hors sujet, mais je sais pas si vous avez remarqué :

Lorsqu' Anubis attaque la Terre, un nombre incalculable de drones " sortent " de l'avant poste.

Alors qu'Atlantis tire beaucoup moin de drones.

Enfin je pense que c'est plus une incohérence qu'autre chose.
Samiir, le fait qu'Atlantis lance moins de drones peut peu être provenir de la personne sur le fauteuil de contrôle.

Pour l'avant poste, Oneill avait toutes les connaissances des Anciens dans sa tête et les maîtrisé parfaitement.

Tandis que Sheppard malgré sa capacité génétique n'arrive pas à en tirer autant.

La maîtrise mentale a elle un lien?

Beckett a plus de mal avec les drones: épisode 1X01: il a beaucoup de mal à stopper le drone.

L'interface ne joue t'elle pas également?


Autre exemple, dans l'épisode avec
Spoiler
les mini drones, je ne me rappelle plus le n° de l'épisode, Sheppard en fait décoller de nombreux. Est ce que c'est parce que c'est plus simple qu'un "gros " drone?
Dernière modification par sheppi52 le 16 mai 2012, 01:10, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION Samiir, le fait qu'Atlantis lance moins de drones peut peu être provenir de la personne sur le fauteuil de contrôle
C'est juste que les Anciens ont laissé une dizaines de drones sur Atlantis,c'est pour cela qu'il en tire pas beaucoup.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par PALOURDES3175 »

Les Anciens ont évacuer Atlantis en période de guerre.A priori l'usage des drones était plus important avant l'évacuation.En plus,l'idée de refaire le plein de drone,alors qu'ils s'enfuient .ce n'est surement pas une bonne idée.

Cependant, on voit dans la tour un grand nombre de drone,donc je pense qu'Atlantis à la même capacité de stockage.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par CCA »

La différence vient essentiellement aussi des circonstances et de la mentalité.

ONeil veut absolument détruire la flotte d'Anubis, avant que celle-ci ne fasse des dégats sur la Terre ou n'arrive à détruire le poste de Défense ancien. Et donc Oneil met le paquet, parce qu'il sait qu'il n'aura peut-être pas une seconde chance. N'oublions pas que Anubis est bien plus dangereux que tous les autres goaulds.

S'il détruit son vaisseau, il peut espérer détruire Anubis, et sans lui, les attaques contre la Terre cesseront immédiatement.

Dans le cas d'Atlantis, c'est différent. Ils ont fait l'inventaire, ils connaissent la réserve de drones dont ils disposent, ils savent qu'ils ne peuvent pas attendre de secours de la Terre au début, et de plus ils sont sous la menace constante des Wraith. Ils savent qu'il existe de nombreuses ruches, et que la destruction d'une seule ruche, n'est pas simple. Il est donc normal, de ne tirer un drone que lorsque cela s'avére absolument nécessaire, et d'être bien plus attentif à gérer son stock de drones.

Comme lorsque tu n'as que 2 chargeurs, tu ne met pas ton arme en rafale automatique et tu n'arroses pas à tout va...
Jack19
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25
Pays : France

Re: Capacité de stockage des drones d'Atlantis

Message non lu par Jack19 »

CITATION (Sören56,Lundi 13 Décembre 2010 22h43)
CITATION 'il faudrait plus d'un E2PZ pour créer un autre E2PZ (c'est une question de logique sinon d'où vient l'energie d'un E2PZ, il faut bien quelque chose lui donne son energie ...).
je ne sais pas d'où vient l'idée qu'il faut mettre de l'énergie dans un E2PZ, pour moi c'est logique que l'E2PZ fabrique son énergie
Alors comment recharger les E2PZ ?

Il faut attendre qu'il se recharge tout seul ?

OU alors il faut les passer dans un soleil :D ?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit