Liste des incohérences - SGA

Répondre
PhøeniXXL
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 29 janv. 2005, 11:14
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par PhøeniXXL »

Dernier message de la page précédente :

:huh: je crois qu'on sait pas bien compris, on j'ai mal expliqué c'est sur...
lorsque que l'on a traversé la porte des étoile on se trouve sur une planète se situant à 26 années lumière de la terre : donc si on sort sont telescope on vera la terre telle qu'elle était il y a 26 ans...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par mat vador »

CITATION (PhøeniXXL,Lundi 31 Janvier 2005 à 22:04) :huh: je crois qu'on sait pas bien compris, on j'ai mal expliqué c'est sur...
lorsque que l'on a traversé la porte des étoile on se trouve sur une planète se situant à 26 années lumière de la terre : donc si on sort sont telescope on vera la terre telle qu'elle était il y a 26 ans...
oui, mais ou est le probleme?
d'ailleur hors-camera ils pourraient utiliser ca dans la serie. en allant sur une planete situé a 65 millions d'années-lumieres par exemple...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
spirit of Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 21 déc. 2004, 14:49
Pays : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par spirit of Anubis »

comme quant tu passe a fond sur l'autoroute et tu vois les paysages filé très vite ?
je ralentie ya un ***** de radar.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par DynastyGo »

Hey hey mais c'est vrai ca vous vous imaginez les possibilités pour etudier l'histoire de notre planete ca serait formdable qu'ils en parle dans un épisode.
spirit of Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 21 déc. 2004, 14:49
Pays : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par spirit of Anubis »

reussi a faire passer un telescope capable de voir aussi loing par la porte des etoiles et je te file mon chapeau.

Si tu le transporte par vaisseau tu verra juste les continent tu pourra pas zommer sur lutece par exemple (lutece = paris mais a l'epoque des romains) c bien trop loin.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par mat vador »

CITATION (spirit of Anubis,Lundi 31 Janvier 2005 à 22:13) reussi a faire passer un telescope capable de voir aussi loing par la porte des etoiles et je te file mon chapeau.

Si tu le transporte par vaisseau tu verra juste les continent tu pourra pas zommer sur lutece par exemple (lutece = paris mais a l'epoque des romains) c bien trop loin.
on pourrait emprunter du materiel plus moderne aux tok'ras ou aux asgards...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
PhøeniXXL
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 29 janv. 2005, 11:14
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par PhøeniXXL »

il me semble avec des telescope mis en orbite on peut observer des galaxie, mais c'est vrai que pour voir des détails de notre planete il nous faudrais de l'aide.... mais c'est vrai que ça ferait un bon sujet, observer la terre il ya 50 voir 100 ans....
:rolleyes: dès demain j'envoie ça à mon pote RDA lol
tch@o
spirit of Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 21 déc. 2004, 14:49
Pays : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par spirit of Anubis »

c sur que sa donne des perspective pour des scenarios. la thecnologies des anciens pourrais rentrer en jeux sa fearait du bien qu'il ne montre pas que des vaisseaux et des armes mais aussiun peut de leur philosophie.
ANTHIBUG
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 sept. 2004, 20:58
Pays : France
Lieu : FRANCE, Lyon (69)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ANTHIBUG »

CITATION (Psy,Lundi 31 Janvier 2005 à 19:59) je sais pas pourquoi quand je vois se genre de sujet abordé , j'ai une petite voie interrieur qui se met en route et qui m'oblige a m'en méllé ... on ne se refait pas  :D

D'abbors avant de dire qu'une théorie est fausse apporte des argument des exemple , car a part dire c'est pas vrai , tu dit pas grand chose .
le propre d'un scientifique est de défendre ce qu'il avance avec des fait ... a vrai dire tu me fait pensé a un certain JP. Petit , le genre je sais tout , mais je prouve rien .

la théorie du paradox du grand pere , a certe pendant un temps fait bonne figure dans le monde scientifique , mais le probleme c'est quel abouti a des abération .
hors on incorporant des modification de réalité (ce qui est loin d'etre des inneptie) en peut pallié a ces abération .
A l'heure actuelle on en est encore a spéculé sur la nature du temps , donc pour les voyage dans le temps on y est pas encore .
Et le seul moyen serait de l'appliqué , mais celon les théorie le voyage dans le temps peut etre abordé de deux maniere :

1) on ne considère pas l'existance de réalité alternative :
a)-le temps est une ligne unique qui peut etre modification , les modification se caractérise par une modification par remplacement de la ligne temporelle de départ , dans ce cas le paradox du grand pere s'applique , car l'on prend en compte le choix d'un etre , ce qui peut aboutir a des abération ... mais dans se cas la un simple voyage dans le temps suffirait a détruire l'univers .
B)-ou le temps est une ligne immuable , tout se qui s'y produira est réglé a l'avance et l'on ne peut rien y changé , ce qui part ailleur exclut toute notion de choix réelle et nous pousse dans un déterminisme total .

2)on considère les réalité alternative créé par modification du passé :
-le temps n'est plus un ligne simple mais une ligne ramifié , ainsi la modification du passé n'engendre pas la destruction de la ligne temporelle initial , mais en permet la maintien et engendre une ramification a la ligne du temps , se qui créé une nouvelle version de l'évolution temporelle , et abouti a une réalité alternative . Cette vision peut-etre consillié avec les notion de choix ou non .

On peut aussi dire que le voyage dans le temps est impossible se qui mettrait tout le monde d'accord .

Et il est a rappellé qu'il ne s'aggit la que de théhorie , qui ne sont nullement avéré , alors avant de dire que l'on détient la vérité il faut arrété la fummette , car si tu connait déjà le resultat d'un voyage temporelle dit moi tes source ... (les homme en noir peut etre ? Ou alors les homme lézard de la ceinture d'orion qui te l'on dit quand ils t'on capturé pour de cloné ?) , non sérieux mec ravale ton égaux , sur ce dommaine personne ne peut affirmé quoi que se soit , on peut juste déffendre l'un ou l'autre des théorie ... mais pour ça il faut des argument , ce que toit tu n'a pas l'air d'avoir .

PS : ne pas confondre la notion de réalité alternative (par le voyge dans le temps) et les réalité alternative dans le cas général . Même si les réalité modifié (par le voyage dans le temps) , peuvent etre considéré comme un sous cas , ou une conscéquence des réalité alternative .

ainsi considéré que les réalité alternative (cas général) existe et que nous avons une vrai capacité de choix revient a dire que le voyage dans le temps engendre des réalité alternative .

Et je ne croit pas me trompé en disant que les réalité alternative entre dans les théorie actuelle ... donc anubis viseblement tu aime bien faire ton malin sur des sujet ou tu m'a l'air de patogé un peu ...
Sinon prouve moi le contraire en répondant a ce post , et avec des vrai argument ou de vrai résonnement , et pas seuleument des dénégation , qui ne ferait pas avancé le débat .
CE mec est intelligent :P

je me prosterne !

enfin bon c juste qu'un bilan ;)
Dernière modification par ANTHIBUG le 16 avr. 2005, 00:45, modifié 1 fois.
spawnix
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 oct. 2004, 11:30
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par spawnix »

Salut .

Y a une mega incoherence au niveau du temps entre l'episode "before i sleep" et "rising" les anciens sont étonné que la cité survivent 10 000 ans alors que dans "rising" il y a marqué que la cité quitte la terre il y a plusieurs millions d'années. :huh: .
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Ilu »

CITATION (spawnix,Mardi 1er Février 2005 à 11:09) Salut .

Y a une mega incoherence au niveau du temps entre l'episode "before i sleep" et "rising" les anciens sont étonné que la cité survivent 10 000 ans alors que dans "rising" il y a marqué que la cité quitte la terre il y a plusieurs millions d'années. :huh: .
Ce qui veut donc dire qu'ils sont resté grosso-modo plusieurs millions d'années moins 10.000 ans sur Atlantis. Et c'est incohérant en quoi :huh:
ANTHIBUG
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 sept. 2004, 20:58
Pays : France
Lieu : FRANCE, Lyon (69)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ANTHIBUG »

CITATION (spawnix,Mardi 1er Février 2005 à 11:09) Salut .

Y a une mega incoherence au niveau du temps entre l'episode "before i sleep" et "rising" les anciens sont étonné que la cité survivent 10 000 ans alors que dans "rising" il y a marqué que la cité quitte la terre il y a plusieurs millions d'années. :huh: .
mais non la cité était sur la Terre au départ !
puis ils sont allés sur atlantis
puis reartis sur la Terre (sans la cité !)

:P
PhøeniXXL
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 29 janv. 2005, 11:14
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par PhøeniXXL »

:D
je voulais juste rapeller qu'il s'agit d'une serie de SF donc les incoerences sont "normales".....
:angry: gare à ceux qui diront qu'il y a beaucoup d'incoerence :angry:
mais vu qu'une remarque est (presque lol) toujours constructive ce topic a bien sa place ici à mon avis.

:rolleyes: PS : la cité d'atlantis ne devraient pas se trouver sur terre d'aprés la mythologie....... :rolleyes:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par karlfranz »

Oui la cité d'atlantis devait se trouver sur terre.
Mais rien ne l'oublige à y rester ;)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Lantien »

CITATION (Psy,Lundi 31 Janvier 2005 à 19:59)
CITATION (Anubis.,Vendredi 28 Janvier 2005 à 20:28)
CITATION (mat vador,Vendredi 28 Janvier 2005 à 19:49)
CITATION (Anubis.,Vendredi 28 Janvier 2005 à 19:36) Ta théorie est fausse! Mais ce qui m'énerve, ce qui franchement m'exaspère, c'est qu'il y ait encore des gens à colporter cette pseudoi théorie!! Réfléchissez une bonne fois pour toute quelques secondes qu'on en finisse avec ça!

Cet épisode est totalement incohérent!
MDR...

1)c'est pas MA theorie...

2) pour ton information "ma" theorie est consideré comme la plus probable par les physiciens qui eux ont sans doute plus de recul sur la question que toi...

3) tant qu'on aura pas voyagé dans le temps, on a aucune preuve qu'une des 2 theories soit vrai. oui c'est pas prouvé que cette theorie soit exacte, mais pas celle du grand-pere non plus... mis a part que nos plus grandes tetes pensantes jugent bien plus probable "ma" theorie que la "tienne"...

"ce qui franchement m'exaspère, c'est qu'il y ait encore des gens à colporter cette pseudoi théorie!! "
desolé, ce qui est aberrant c'est qu'il y en est encore pour soutenir TA theorie.
Non mais essaye pas de prendre un ton ironique s'il te plaît, moi je m'en fouts à la rigueur que ça ne te plaise pas! D'ailleurs j'ai pas dit ça pour t'embêter. Oui j'ai dit que c'était ta théorie tout en sachant que ce n'était pas la tienne, mais tu m'avais très bien compris.

Tu dis : "pour ton information "ma" theorie est consideré comme la plus probable par les physiciens qui eux ont sans doute plus de recul sur la question que toi..."; putain arrête, arrête voilà pourquoi je m'énerve en lisant ce que tu écris. Les scientifiques n'ont jamais soutenu cette thèse (qui n'en est pas une), tu inventes allègrement.

C'est quand même pas compliqué de réfléchir 2 secondes! 2 SECONDES, quoi vous allez pas en mourir!! je vois d'ici qu'on va me traiter de "mec qui se la joue" ou quelquechose d'approchant mais là ça y est j'en ai plus rien à faire! je me la fermerai plus sur ce sujet qui me tient à coeur juste pour préserver la susceptibilité de certains.
je sais pas pourquoi quand je vois se genre de sujet abordé , j'ai une petite voie interrieur qui se met en route et qui m'oblige a m'en méllé ... on ne se refait pas :D

D'abbors avant de dire qu'une théorie est fausse apporte des argument des exemple , car a part dire c'est pas vrai , tu dit pas grand chose .
le propre d'un scientifique est de défendre ce qu'il avance avec des fait ... a vrai dire tu me fait pensé a un certain JP. Petit , le genre je sais tout , mais je prouve rien .

la théorie du paradox du grand pere , a certe pendant un temps fait bonne figure dans le monde scientifique , mais le probleme c'est quel abouti a des abération .
hors on incorporant des modification de réalité (ce qui est loin d'etre des inneptie) en peut pallié a ces abération .
A l'heure actuelle on en est encore a spéculé sur la nature du temps , donc pour les voyage dans le temps on y est pas encore .
Et le seul moyen serait de l'appliqué , mais celon les théorie le voyage dans le temps peut etre abordé de deux maniere :

1) on ne considère pas l'existance de réalité alternative :
a)-le temps est une ligne unique qui peut etre modification , les modification se caractérise par une modification par remplacement de la ligne temporelle de départ , dans ce cas le paradox du grand pere s'applique , car l'on prend en compte le choix d'un etre , ce qui peut aboutir a des abération ... mais dans se cas la un simple voyage dans le temps suffirait a détruire l'univers .
B)-ou le temps est une ligne immuable , tout se qui s'y produira est réglé a l'avance et l'on ne peut rien y changé , ce qui part ailleur exclut toute notion de choix réelle et nous pousse dans un déterminisme total .

2)on considère les réalité alternative créé par modification du passé :
-le temps n'est plus un ligne simple mais une ligne ramifié , ainsi la modification du passé n'engendre pas la destruction de la ligne temporelle initial , mais en permet la maintien et engendre une ramification a la ligne du temps , se qui créé une nouvelle version de l'évolution temporelle , et abouti a une réalité alternative . Cette vision peut-etre consillié avec les notion de choix ou non .

On peut aussi dire que le voyage dans le temps est impossible se qui mettrait tout le monde d'accord .

Et il est a rappellé qu'il ne s'aggit la que de théhorie , qui ne sont nullement avéré , alors avant de dire que l'on détient la vérité il faut arrété la fummette , car si tu connait déjà le resultat d'un voyage temporelle dit moi tes source ... (les homme en noir peut etre ? Ou alors les homme lézard de la ceinture d'orion qui te l'on dit quand ils t'on capturé pour de cloné ?) , non sérieux mec ravale ton égaux , sur ce dommaine personne ne peut affirmé quoi que se soit , on peut juste déffendre l'un ou l'autre des théorie ... mais pour ça il faut des argument , ce que toit tu n'a pas l'air d'avoir .

PS : ne pas confondre la notion de réalité alternative (par le voyge dans le temps) et les réalité alternative dans le cas général . Même si les réalité modifié (par le voyage dans le temps) , peuvent etre considéré comme un sous cas , ou une conscéquence des réalité alternative .

ainsi considéré que les réalité alternative (cas général) existe et que nous avons une vrai capacité de choix revient a dire que le voyage dans le temps engendre des réalité alternative .

Et je ne croit pas me trompé en disant que les réalité alternative entre dans les théorie actuelle ... donc anubis viseblement tu aime bien faire ton malin sur des sujet ou tu m'a l'air de patogé un peu ...
Sinon prouve moi le contraire en répondant a ce post , et avec des vrai argument ou de vrai résonnement , et pas seuleument des dénégation , qui ne ferait pas avancé le débat .
C'est bon la! je pense qu'on en a assez parlé du temps.
Vous n'êtes pas scientifique en tant que je sache hors sauf un scientifique peut parler sur ca le temps encore et encore. C'est soulant à force et de toute facon je croit bien qu'il y en a déjà un de sujet qui traite de ce genre de chose alors si cela ne vous dérange pas je souhaiterai que vous vous y rendiez merci. :D

Pour mon incohérence voila :

Les Wraith ont évolués vers une forme humanoïde à cause des Ancients mais la chose qui ne va pas d'après l'évolution de toute forme de vie toute chose qui ne sert pas à l'organisme est petit à petit estomper et devrait disparaître
Exemple : le corps humain posséde un appendice ( diverticule de la portion terminal du caecum) qui régresse avec le temps car il servait à digérer les os mais nous n'en mangeons plus et il régresse)
mais voila les Wraiths ont des dents est d'après ce que je sais elles ne leur servent pas donc théroriquement elles auraient du disparaitre avec le temps et l'évolution.
Pour moi c'est en une d'incohérence.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par DynastyGo »

Ben leur dent sont pas tres tres belles et peut etre qu'elles leur servent a quelquechose si me rappelle bien les scenariste voulaient raccorder le mythe des vampires avec les wraith ou alors c'est juste pour faire peur quand ils ouvrent la bouche lol.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Psy »

CITATION (Lantien,Mercredi 2 Février 2005 à 15:48) C'est bon la! je pense qu'on en a assez parlé du temps.
Vous n'êtes pas scientifique en tant que je sache hors sauf un scientifique peut parler sur ca le temps encore et encore. C'est soulant à force et de toute facon je croit bien qu'il y en a déjà un de sujet qui traite de ce genre de chose alors si cela ne vous dérange pas je souhaiterai que vous vous y rendiez merci. :D

Pour mon incohérence voila :

Les Wraith ont évolués vers une forme humanoïde à cause des Ancients mais la chose qui ne va pas d'après l'évolution de toute forme de vie toute chose qui ne sert pas à l'organisme est petit à petit estomper et devrait disparaître
Exemple : le corps humain posséde un appendice ( diverticule de la portion terminal du caecum) qui régresse avec le temps car il servait à digérer les os mais nous n'en mangeons plus et il régresse)
mais voila les Wraiths ont des dents est d'après ce que je sais elles ne leur servent pas donc théroriquement elles auraient du disparaitre avec le temps et l'évolution.
Pour moi c'est en une d'incohérence.
Si on en assez parlé , remet pas le sujet sur le tapis , surtout en ressortant un post qui remonte a plusieur page ... tu dit que tu veut pas en parlé , qu'est ce tu fait la ?
Et personne ne prétend etre un grand scientifique ici , mais ça nous empèche pas de nous documenté sur les théorie actuelle , de raisonné sur le sujet et de dire vers qu'elle théorie nous penchons . Si tu comprend pas ça , on peut plus rien pour toi . Ce topic parle des incohérance , quelqu'un a avancé une incohérance sur le zode "beefore y sleep" , et aprés c'est partie en débat pour montré que c'était pas une incohérance mais une vision différante des chose . Donc en fait ça reste en plein dans le sujet ... et encore une fois si tu veut pas qu'on en parle je comprend pas ton post .

tu sais en 10000 ans l'évolution fait pas grand chose , le wraith en absorbant une morphologie type ancien , on eut des dent , mais l'évolution se fait sur plusieur millon d'année , donc elle disparaitron un jours .

Et de toute façon c'et plus pratique pour les acteur , il vont pas prendre que des édenté .
neo3k
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par neo3k »

CITATION (Defractator dans un autre topic fermé) C
-Episode Thirty-Eight Minutes, quand ford tappe contre la paroi du vaisseau pour le faire se déplacer pour qu'il rentre dans le vortex.
1) Le vaisseau n'avance pas
2) McKay dit qu'a chaque fois qu'il tappe une force opposée de même valeur repousse le vaisseau.

McKay a tort et les lois de la physique sont oubliées, je me prend pas pour une grosse tête, mon prof de Physique-Chimie l'a confirmé.
Bah dsl soit tu as mal formulé ta question a ton prof, soit ton prof est un boulet. Quand tu tapes quelque chose, tu crées une force qui fait deplacer cet objet, on est d'accord. Sauf que dans notre cas, Ford est a l'intérieur du vaisseau ce qui est totalement différent car il est en contact direct (via le sol) avec le vaisseau et donc la paroi.

Quand il tape la paroi, il ne crée aucune force (du moins celle-ci est annulée) puisqu'il est solidaire avec le vaisseau, la seule chose qu'il crée c'est des contraintes sur son corps


Prenons un exemple, tu est dans un cube avec des roulettes, tu auras beau taper, ton cube va toujours rester dans la meme position, il avancera legerement et reculera aussitot (du a ton mouvement et non la frappe en elle meme)


Donc McKay a raison, dsl


Ajout : Tiens je viens de penser à un truc, on sait que notre coeur bat, si tu penses que la théorie de McKay est fausse, alors cela signifierait que ton coeur peut te faire bouger (coeur=Ford, toi=vaisseau), tente l'experience et donne nous des nouvelles dans une semaine pour savoir si tu as bougé :P
Dernière modification par neo3k le 02 mars 2005, 17:34, modifié 1 fois.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Daedalus »

+1 je lui est envoyé un MP
Vash
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 mars 2005, 00:04
Pays : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Vash »

CITATION Bah dsl soit tu as mal formulé ta question a ton prof, soit ton prof est un boulet. Quand tu tapes quelque chose, tu crées une force qui fait deplacer cet objet, on est d'accord. Sauf que dans notre cas, Ford est a l'intérieur du vaisseau ce qui est totalement différent car il est en contact direct (via le sol) avec le vaisseau et donc la paroi.

Quand il tape la paroi, il ne crée aucune force (du moins celle-ci est annulée) puisqu'il est solidaire avec le vaisseau, la seule chose qu'il crée c'est des contraintes sur son corps


Prenons un exemple, tu est dans un cube avec des roulettes, tu auras beau taper, ton cube va toujours rester dans la meme position, il avancera legerement et reculera aussitot (du a ton mouvement et non la frappe en elle meme)


Donc McKay a raison, dsl
Pourtant, quand Ford met l'eau et le sel sur le bestiau, Sheppard lui met une gauche parce qu'il a mal, ford heurte la paroi et le vaisseau avance... C'est contraire a ce que t'as dit :-/

puis pour plus etre en contact avec la paroi, il suffit de courir et de sauter pour heurter la paroi, comme ca, t'es plus en contact avec le sol ^^

Pour le voyage dans le temps, McKay le dit lui meme:
CITATION En fait, ce que vous deviendrez sera
différent de ce qu'elle est devenue.
Vous voyez, au moment de retourner dans le passé,
elle a créé une réalité alternative,
un deuxième vous, vivant dans un...
dans un monde parallèle,
selon une des nombreuses interprétations
de la théorie des quanta.
Pour simplifier, cette interprétation
dit que l'univers est, en fait,
dupliqué en une infinité de copies de lui-même
dans lesquelles chaque résultat possible
de chaque décision prise existe quelque part
dans ce multi-univers à infinité de facettes.
Donc c'est la théorie des univers parallele ^^
Dernière modification par Vash le 02 mars 2005, 18:04, modifié 1 fois.
bybydj
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par bybydj »

CITATION (Lantien,Mercredi 2 Février 2005 à 15:48) C'est bon la! je pense qu'on en a assez parlé du temps.
Vous n'êtes pas scientifique en tant que je sache hors sauf un scientifique peut parler sur ca le temps encore et encore. C'est soulant à force et de toute facon je croit bien qu'il y en a déjà un de sujet qui traite de ce genre de chose alors si cela ne vous dérange pas je souhaiterai que vous vous y rendiez merci. :D

Pour mon incohérence voila :

Les Wraith ont évolués vers une forme humanoïde à cause des Ancients mais la chose qui ne va pas d'après l'évolution de toute forme de vie toute chose qui ne sert pas à l'organisme est petit à petit estomper et devrait disparaître
Exemple : le corps humain posséde un appendice ( diverticule de la portion terminal du caecum) qui régresse avec le temps car il servait à digérer les os mais nous n'en mangeons plus et il régresse)
mais voila les Wraiths ont des dents est d'après ce que je sais elles ne leur servent pas donc théroriquement elles auraient du disparaitre avec le temps et l'évolution.
Pour moi c'est en une d'incohérence.
en même temps aussi, y a eu, quoi, 2 générations ? allez peut-être une dizaine a cause des pertes dans la guerre contre les anciens. Alors si mon petit^10-fils perd ses dents juste parce qu'elles sont inutiles, elle est rapide ton évolution :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit