Liste des incohérences - SGA

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
Dans cette épisode c'est une représentation basée sur la connaissance de l'équipe. En l'occurrence la nomination de O'neill est un peu étonnante pour le personnage. Les entités ont dû se baser sur ce sentiment.
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par pesoto »

oui peut etre bien.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Thor94 »

on sait aussi qu'ils prennent leurs temps.

autres incoherence:
dans l'episode retour sur terre c'est hammond qui et commandant,or on sait bien que O'Neill dirigeaient deja le SGC lors du départ pour atlantis et de plus sheppard ne connaisaient hammond que par reputation.
donc etrange,sa nous a fait douter de la fausse realité des le debut(pour l'E2PZ on peut comprendre car l'expédition ignoraient le trok avec Baal).

les jumpers d'atlantis pourtant plus recent que celui de SG1 ne possèdent pas de générateur temporel.

dans le sode avec le jumper bloqué les scientifique parlent de la fermeture de l'iris et non du vortex
Un Ori
des Oreilles
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Chewie »

CITATION (Thor94,Lundi 13 Juin 2005 à 01:37) dans le sode avec le jumper bloqué les scientifique parlent de la fermeture de l'iris et non du vortex
Et bien que je sache, la porte d'Atlantis est pourvu d'un iris, bien que plus évolué... et s'ils avaient fermé le vortex cela aurait causé la mort des occupants du Jumper alors que fermer l'iris non, une manoeuvre visant sans doute à protéger la base...
Dernière modification par Chewie le 13 juin 2005, 02:11, modifié 1 fois.
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par lugan »

CITATION (Chewie,Lundi 13 Juin 2005 à 02:10)
CITATION (Thor94,Lundi 13 Juin 2005 à 01:37) dans le sode avec le jumper bloqué les scientifique parlent de la fermeture de l'iris et non du vortex
Et bien que je sache, la porte d'Atlantis est pourvu d'un iris, bien que plus évolué... et s'ils avaient fermé le vortex cela aurait causé la mort des occupants du Jumper alors que fermer l'iris non, une manoeuvre visant sans doute à protéger la base...
Non c'est juste une erreur dans la traduction en VF
En VO ils disent bien vortex
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Chewie »

ah, ok ^_^, donc pas vraiment une incohérence, encore une faute de traduction... ;)
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par lugan »

CITATION (Chewie,Lundi 13 Juin 2005 à 09:27) ah, ok ^_^, donc pas vraiment une incohérence, encore une faute de traduction... ;)
et oui :( en plus ils répetent bien la faute plusieurs fois :angry:
Et y'en a d'autre dans ce genre
m'enfin bon je m'écarte du sujet du topic

Mais en général, quand t'entend un mot mal utilisé c'est pas une incohérence mais toujours une faute de la traduction, car en VO ils ne se permettraient pas de telles fautes (stargate est quand même une série assez rigoureuse)
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Thor94,Lundi 13 Juin 2005 à 01:37) les jumpers d'atlantis pourtant plus recent que celui de SG1 ne possèdent pas de générateur temporel.
attention aux spoilers!!
Spoiler
le jumper dont tu fais allusion est découvert pendant le zode "it's good to be king"(813), et en fait, il semblerait que au contraire, il soit plus récent que ceux d'atlantis, vu que un seul des jumpers d'atlantis possèdent un machine à remonter le temps, et il semble bien que ce soit la permière! et on le voit qu'il est plus récent car il a une plus grande puissance de feu!
Mc kay le Héros
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 13 juin 2005, 15:02
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Mc kay le Héros »

Je suis nouveau sur ce forum et apres avoir regardé attentivement le générique il m'a semblé voir un "bémol" sur la porte. dans le générique on voit la porte un court instant depuis l'arriere en sur le chevron on distingue un rivet mal camouflé.

voila c peut etre minime mais les réalisateurs orait pu y penser.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par marli »

CITATION (Mc kay le Héros,Lundi 13 Juin 2005 à 15:18) Je suis nouveau sur ce forum et apres avoir regardé attentivement le générique il m'a semblé voir un "bémol" sur la porte. dans le générique on voit la porte un court instant depuis l'arriere en sur le chevron on distingue un rivet mal camouflé.

voila c peut etre minime mais les réalisateurs orait pu y penser.
bienvenue sur le forum et bravo pour ton pseudo, on voit qui tu aimes bien :D
je regarderais le générique mais je suis étonnée que la prod n'est pas vu un detail pareil, ils sont tellement pro.
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par MaX_O'neill »

Bienvenue, Mckay le héros (j'adore ce pseudo) :) :lol: !
Je ne suis pas sûr que ce soit une incohérence, mais à la fin du zode pilote (cf enfants des dieux), c'est un Jaffa qui s'écroule au sol et son symbiote pénétre Kalwalsky par la nuque. ça se peut pas normalement non? ;)

MaX
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (MaX_O'neill,Lundi 13 Juin 2005 à 15:29) Bienvenue, Mckay le héros (j'adore ce pseudo) :) :lol: !
Je ne suis pas sûr que ce soit une incohérence, mais à la fin du zode pilote (cf enfants des dieux), c'est un Jaffa qui s'écroule au sol et son symbiote pénétre Kalwalsky par la nuque. ça se peut pas normalement non? ;)

MaX
attention max, on est dans la section des incohérences de atlantis!!
sinon, pour répondre à ton incohérence, je pense que c'est parfaitement possible que la larve dans le jaffa soit très proche de la maturité, et est sauté sur l'occasion!
et le fait qu'elle entre par la nuque est typique des goa'ulds!
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par MaX_O'neill »

CITATION (raoul le grand,Lundi 13 Juin 2005 à 15:34)
CITATION (MaX_O'neill,Lundi 13 Juin 2005 à 15:29) Bienvenue, Mckay le héros (j'adore ce pseudo)  :)  :lol: !
Je ne suis pas sûr que ce soit une incohérence, mais à la fin du zode pilote (cf enfants des dieux), c'est un Jaffa qui s'écroule au sol et son symbiote pénétre Kalwalsky par la nuque. ça se peut pas normalement non? ;)

MaX
attention max, on est dans la section des incohérences de atlantis!!
sinon, pour répondre à ton incohérence, je pense que c'est parfaitement possible que la larve dans le jaffa soit très proche de la maturité, et est sauté sur l'occasion!
et le fait qu'elle entre par la nuque est typique des goa'ulds!
Désolé, j'avais pas vu!
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par o'neill et sam »

Par exemple ,les télesporteurs de Atlantis on le meme bruit que les anneaux de transferts goa'uld !!
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION o'neill et sam Ecrit le Lundi 13 Juin 2005 à 18:01
  Par exemple ,les télesporteurs de Atlantis on le meme bruit que les anneaux de transferts goa'uld !! 
tiens j'avais pas fait gaffe à ça ! ^_^
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (MaX_O'neill,Lundi 13 Juin 2005 à 15:41)
CITATION (raoul le grand,Lundi 13 Juin 2005 à 15:34)
CITATION (MaX_O'neill,Lundi 13 Juin 2005 à 15:29) Bienvenue, Mckay le héros (j'adore ce pseudo)  :)  :lol: !
Je ne suis pas sûr que ce soit une incohérence, mais à la fin du zode pilote (cf enfants des dieux), c'est un Jaffa qui s'écroule au sol et son symbiote pénétre Kalwalsky par la nuque. ça se peut pas normalement non? ;)

MaX
attention max, on est dans la section des incohérences de atlantis!!
sinon, pour répondre à ton incohérence, je pense que c'est parfaitement possible que la larve dans le jaffa soit très proche de la maturité, et est sauté sur l'occasion!
et le fait qu'elle entre par la nuque est typique des goa'ulds!
Désolé, j'avais pas vu!
lol, pas de pb, sinon, je crois que c'est la première fois que je te vois aps signer un de tes posts????? :huh: :blink:

@ o'neill et sam : je pense que tu as déjà du voir le topic sur les comparaisons entre les deux modes de téléportation?!
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

eh bien, les anneaux de transports goa'ulds sont une copie des anneaux de transports ancients (comme ceux dans l'avant poste) et les téléporteurs d'atlantis sont basés sur le même principe de téléportation, c'est pour ça qu'ils font le même bruit

dans "en pleine tempête", on voit mc Kay descendre des escaliers et retrouver weir au téléporteur : on le voit arriver deavnt le téléporteur par la droite, comme s'il venait des escaliers, mais, quand ils s'éloignent, on voit qu'il n'y a qu'un mur !
Mc kay le Héros
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 13 juin 2005, 15:02
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Mc kay le Héros »

Oubli ou probleme technique, en tout cas le mal est fait :lol:

dans le nouveau teaser de stargate atlantis, on voit le Dr Beckett parler devant la porte des étoiles mais manque de bol....tout les symboles sont allumés...sauf un sur la gauche de l'écran.

Cette erreur est d'autant plus dommage car il s'agit d'un teaser dont le but est de faire de la pub n'est ce pas ??

Pour verifier télécharger le teaser

Au passage... Vive Mc Kay :lol:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

ah, bien vu, le symbole éteint ! à part ça, dans les photos promos de "the siege part 3", et dans le taeser, les lumières blanches devant l'écran de l'ordi à gauche sont éteintes, et dans certaines photos promos, les lumières turquoises en haut des parois à l'arrière du poste de pilotage du daedelus sont éteintes.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par medoche71 »

c'est bizarre,moi je les voit tous allumés


Image
Mc kay le Héros
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 13 juin 2005, 15:02
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Mc kay le Héros »

je veux pas paraitre méchant mais dans ce cas il faut consulter un ophtalmo.
Pour dans 6 mois tu dois pouvoir trouver quelque chose :lol:

Regarde a gauche de Beckett entre les deux chevrons tu verra qu'un symbole n'est effectivement pas allumé ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit