Une bien drôle de cité

Répondre
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Une bien drôle de cité

Message non lu par Elf »

Bonjour à toutes et à tous,
En cette mâtiné post-apocalyptique je viens poser une question existentielle. Voicei tout d'abord une image:
Image

Cette image est une image promo officielle de SGA publiée bien avant la première diffusion... Ma question (que je n'avais jamais pensé à me poser en plus de 8 ans): C'est quoi cette drôle de porte ? Moi je sais que c'est la première version, d'autant qu'on la voit sur les images de la première version de la citée (ici: IMAGE). Une autre question se soulève: pourquoi avoir changé la forme de la porte et de la cité alors que ça c'était très beau. Et enfin et surtout: existe-t-il d'autres images de cette porte et de cette cité ?

Voilà, merci à quiconque voudra me répondre ^^
WUB WUB WUB
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Une bien drôle de cité

Message non lu par Flo »

Il s'agit d'un premier concept de la Porte de SGA. D'ailleurs si tu regardes bien on voit que c'est la Porte de SG1 à qui on a changé la couleur des chevrons et ajouter un filtre bleu sur l'anneau intérieur.
Tu peux également la voir sur la 4eme et la dernière image de cette galerie: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1...69421146&type=3
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une bien drôle de cité

Message non lu par Zap »

Comme dit Flo, cette image promo est loin d'être un concept art, mais un simple montage photo (assez basique d'ailleurs), comme presque n'importe qui pourrait faire ici avec quelques notions sur photoshop.

La porte : c'est celle de la Voie Lactée dans SG1 avec des filtres colorimétriques différents.

La cité : c'est un vulgaire montage à partir du centre culturel Tjibaou en Nouvelle Caldéonie :

Image

Image

Comme quoi, la culture archi Française est parfois mis à l'honneur dans Stargate....bon seulement dans les concepts^^
Dernière modification par Zap le 22 déc. 2012, 12:10, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une bien drôle de cité

Message non lu par Elf »

Merci beaucoup pour ces réponses. Bizarrement, ce centre culturel est beaucoup plus joli dans Stargate que en vrai XD
WUB WUB WUB
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une bien drôle de cité

Message non lu par Zap »

En vrai la construction est vraiment phénoménale (les photos internet sont pas top) et reprend pas mal de caractéristiques culturelles de l'île. En gros il y a beaucoup de bois.... bof pour une cité/vaisseau :P

Mais c'est vrai qu'avec 3 calques photoshop, une archi un peu spéciale...le montage donne une idée d'une cité "antique"...le choix final a été différent.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Une bien drôle de cité

Message non lu par Thor94 »

pour ma part, ils ont bien fait de changer la porte de SGA.
Mais par contre pour la cité je trouve que le premier concept nouméen était vachement plus beau et futuriste que la version finale (par contre je savais pas qu'elle était basé sur une architecture francaise).

D'ailleurs a l'époque, il me semble que la majorité des fans pensaient pareil et avait regretté que cette grande cité ait été troqué contre de simple tours toute fines.

sinon ce centre culturel a été utilisé dans plusieurs autres oeuvres.

Dans battlestar galactica, quand la flotte découvre enfin la terre, ils se posent dans un archipel en ruine ou les tours de tjibaou sont visibles
Dernière modification par Thor94 le 22 déc. 2012, 13:12, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une bien drôle de cité

Message non lu par Zap »

CITATION (Thor94,Samedi 22 Décembre 2012 12h57) pour ma part, ils ont bien fait de changer la porte de SGA.
Mais par contre pour la cité je trouve que le premier concept nouméen était vachement plus beau et futuriste que la version finale (par contre je savais pas qu'elle était basé sur une architecture francaise).
Il y a une question de droit à l'image surement après...

Puis entre reprendre une idée, c'est à dire l'aspect construit/déconstruit du centre et carrément détourer et coller une photo du centre sur le concept, il y a une différence. Si on regarde bien en détail, il s'agit du même module du centre détouré et dupliqué à différentes tailles (le détourage laisse d'ailleurs entrevoir le ciel bleu de Nouvelle Calédonie^^)

L'idée qui était intéressante dans ce concept, c'était que la cité soit en partie détruite voir usée après des millénaires (ce qui aurait été logique, surtout après une guerre et un siège). Il y avait aussi le fait que la cité devait paraître "vieille", ce qui n'est clairement plus le cas dans le choix final.
CITATION Dans battlestar galactica, quand la flotte découvre enfin la terre, ils se posent dans un archipel en ruine ou les tours de tjibaou sont visibles
C'est vrai que ça ressemble...mais là je dirais plutôt que ce sont des buildings à moitié détruit dont la structure ressort en partie. Si il y a référence au centre, c'est plus subtile on va dire^^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit