Personnage le plus charismatique de SGA

Répondre

Quel est le personnage le plus charismatique de Stargate Atlantis ?

Lieutenant-colonel John Sheppard
9
18%
Rodney McKay
18
37%
Teyla Emmagan
3
6%
Elizabeth Weir
8
16%
Carson Beckett
2
4%
Ronon Dex
1
2%
Jennifer Keller
0
0%
Marshall Sumner
0
0%
Major Evan Lorne
0
0%
Colonel Dillon Everett
1
2%
Colonel Steven Caldwell
0
0%
Colonel Abraham "Abe" Ellis
0
0%
Acastus Kolya
2
4%
Todd
5
10%
Michael
0
0%
Nombre total de votes : 49
Kog'Maw
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 15 févr. 2013, 12:14
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Kog'Maw »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (MCDE,Dimanche 24 Février 2013 23h29) Le colonel Everett est un officier le l'US Marine Corp.
S'il n'avait pas de charisme et un sens aiguë de l'autorité il n'aurait pas ce grade.

Tu trouves que le Colonel Caldwell a du charisme? Que le Colonel Carter (version SGA) a du charisme?
Moi pas en tout cas, et pourtant ils sont tous deux colonel.
Pour Everett c'est pas seulement le grade, c'est aussi le personnage même si effectivement on ne sait que peu de choses sur lui
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par allmen67 »

Dans un monde avec une hiérarchie officiellement constituée, c'est le cas dans Stargate et dans Atlantis en particulier, le charisme est souvent dépendant du "grade" que l'on possède dans l'expédition, Weir étant le "chef", elle doit nécessairement faire preuve de charisme afin de conserver sa place ainsi que la confiance des autres.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par chupeto »

CITATION Weir étant le "chef", elle doit nécessairement faire preuve de charisme afin de conserver sa place ainsi que la confiance des autres.
Mouais, Carter en avait pas tellement à la tête de l'expédition.

Le charisme de Weir vient aussi du jeu d'actrice de Higginson en constante amélioration pour atteindre un pic à la fin de la saison 3. Il suffit de comparer Weir dans la saison 1 et Weir à la fin de la saison 3, c'est pas la même chose.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Mik'l »

CITATION (allmen67,Mardi 05 Mars 2013 15h32) Dans un monde avec une hiérarchie officiellement constituée, c'est le cas dans Stargate et dans Atlantis en particulier, le charisme est souvent dépendant du "grade" que l'on possède dans l'expédition, Weir étant le "chef", elle doit nécessairement faire preuve de charisme afin de conserver sa place ainsi que la confiance des autres.
Le charisme n'est en rien corrélé avec le grade d'une personne.
Simplement, quand quelqu'un est gradé, son rôle est la gestion des subalternes, il a la possibilité de faire preuve d'initiative, de prendre des décision importantes. Si c'est une personne naturellement charismatique, alors son charisme va bien ressortir.

Cependant, un subalterne, bien qu'ayant un grade inférieur, peut être tout aussi charismatique sinon plus. Néanmoins, son charisme ne sera que peu ou pas perçu car son rôle n'est pas de diriger ou de réfléchir, mais d'obéir aux ordres sans poser de question.
Faire preuve d'une trop grande initiative chez un subalterne pourrait se retourner contre lui et lui valoir de lourdes sanctions s'il n'a pas l'aval préalable de sa hiérarchie...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Moi je vote Carson Beckett sans hésitation :P
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Cledet »

Dans une série comme SGA, le charisme vient de deux choses: la volonté des scénaristes et le charisme intrinsèque de l'acteur. Que ce soit dans SG1 ou dans SGA, même si je l'apprécie beaucoup, je ne vois pas en Carter (avis très personnel) quelqu'un de très charismatique alors que les scénaristes voulaient qu'elle le soit. C'est un peu la même chose avec Mitchell dans SG1.
Eternal-Memory
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 09 août 2013, 17:45
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Eternal-Memory »

Je vote Sheppard, même si McKay est indispensable ^_^
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par le serpent mexicain »

Tous plus ou moins ^^

Sinon McKay, car l'acteur donne beaucoup
DrBeckett
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 19 févr. 2018, 10:00
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par DrBeckett »

Carson Beckett c’est indéniable :rolleyes:
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Val07 »

Beckett aussi pour ma pomme ^_^
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par RussWest »

J'ai plutôt l'impression que l'intitulé du sondage devrait être : quel est votre personnage préféré.
Parce que pour trouver du charisme à Beckett faut se lever de bonne heure ... :blink:
Gaters SG-1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 08 nov. 2017, 16:29
Pays : France
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Gaters SG-1 »

Rodney McKay.
Gen. Jack O'Neill: "In the past dozen years or so, we've sent hundreds of teams through that thing. I think the bottom line is, none of us are qualified."
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Hypérion »

Je crois que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le charisme. :p90:
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Val07 »

McKay il est charismatique ptêtre ? Bah non. Et pourtant c'est celui qui a eu le plus de votes au sondage...
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par RussWest »

Je ne pense pas qu'il existe une définition exacte du charisme mais celle la est plutôt correcte je trouve :

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; le charisme aide à diriger, voire manipuler, les autres. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être, mais il est possible de travailler sur soi pour le développer. Le charisme est aussi lié à la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne.

Pour moi dans SGA il y a trois personnages charismatiques :

- Elisabeth Weir
- John Sheppard
- Ronon Dex

J'adore Mckay et c'est peut être mon personnage préféré dans SGA mais j'ai du mal à lui trouver du charisme, il a de nombreuses qualités mais à mon sens pas du charisme.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Val07 »

Pour moi, LE perso le plus charismatique de SGA, c'est Lucius Lavin. Mais il est assez difficile de voter pour lui sachant qu'on ne le voit que durant deux épisodes.
CITATION Ronon Dex
Cet homme des cavernes, charismatique ? :blink:
Dernière modification par Val07 le 03 mars 2018, 18:33, modifié 1 fois.
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par TontonBeber »

Et voui, pour moi c'est Chaya Sar, l'Ancienne du 114, mais elle est pas dans la liste non plus pfff
BluePrincess
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 18 juil. 2018, 18:24
Pays : Québec

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par BluePrincess »

Je déterre ce sujet qui dormait depuis mars dernier :P

Ben oui ! Je suis Canadienne, j'aurais pu voter pour McKay que j'ai vraiment beaucoup apprécié. (Chuck est aussi un de mes fiers compatriotes, il a aussi du charme).

Mais comme je suis une adoratrice des Wraith, ça va de soi que ma préférence va de leur côté. Mais comme il y a des idiots dans toutes les races, mon affection ne va pas à n'importe quel Wraith.
J'avoue que Todd a su captiver mon coeur dès Common Ground et jusqu'à la fin. Malgré les embroglios en cours de route (les intérêts diverges selon les races), il reste le Wraith le plus intelligent, ouvert d'esprit, loyal envers Sheppard (plus qu'inversement)... Le don de la vie, offert aux plus dévots adorateurs et à leurs frères : quand on pense que Sheppard en a bénéficié, c'est clair que Todd démontre un grand respect pour cet humain qui l'a tiré du désespoir. Il fait appel à lui à plusieurs reprises. "Todd : You always say that – but you always come around." Leur relation est respect/mépris est touchante.

Je trouve ce Wraith incroyablement beau, viril, grand, intelligent et vif, sensible et ouvert d'esprit et très "jackass" dans ses prises de risques. Je le trouve vraiment très attachant et adorable. Christopher H. en fait une interprétation remarquable, expressive et unique. Ce personnage est vraiment mon préféré, de tout l'univers de Stargate.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit