[Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Pas vraiment. Ce sont d'autres "auteurs", ils ne sont en aucun cas liés parce que la production avait prévu et il s'agit fondamentalement d'une autorisation de licence, la MGM ne s'est probablement même pas intéressée plus que le strict minimum pour la trame scénaristique.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par le serpent mexicain »

Ils sont beaux, vraiment.

J'ai regardé les images oO

Je vais voir pour en trouver par chez nous sinon le net ^^

Merci pour l'info :clap:
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par helpdesk »

Génial ! :clap:
Mais il n'y aurais pas des FanSub qui aurait envie des les traduire ?
Je dit peut-être une bêtise, mais de mémoire, si le Comics n'as pas été licencié en France, ce n'est pas illégale d'en faire une traduction (non -commerciale)
IL y aurais des volontaires ?
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par teck »

CITATION Pourquoi devrait-il reprendre ce scénario ? Pourquoi ne pas innover et partir sur une nouvelle histoire qui peut s'avérer plus riche ?

Après, rien n'empêche de revoir certaines races déjà vu comme les Vanirs
Au contraire je trouve le retour de cet ennemie plutôt intérésant, et ce nouveau scénario très prometteur.

Mais moi je fait partie de ceux qui avait aimé celui qui était prévu pour stargate extinction. Car j'aurais bien aimé revoir les vanirs tenter de sauver tout les Asgard..

Sinon petite question, après avoir retrouvé, le synopsis et les grandes lignes du scénario du film extinction, j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avez les titres et les petits résumé de ce qui était au début prévu pour la saison 6? Car un jour j'était tombé dessus, mais impossible de retrouver, la seul chose que j'ai trouvé c'est le petit résumé du final de la saison 6.
Spoiler
Now that I think about it, I believe 619 and 620, the two-part season finale, would have involved an idea I’d been kicking around involving our team returning from a mission to an AU Atlantis that has been taken over by a mysteriously resurrected Michael, its personnel (Woolsey, Keller, Beckett, even Chuck!) now hybrids in league with their former enemy. Damn. So many
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (helpdesk,Jeudi 04 Août 2016 10h47) Génial ! :clap:
Mais il n'y aurais pas des FanSub qui aurait envie des les traduire ?
Je dit peut-être une bêtise, mais de mémoire, si le Comics n'as pas été licencié en France, ce n'est pas illégale d'en faire une traduction (non -commerciale)
IL y aurais des volontaires ?
Non. Droits d'auteur. Ce serait illégal sans une autorisation formelle, préalable des ayants droits.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Mais moi je fait partie de ceux qui avait aimé celui qui était prévu pour stargate extinction. Car j'aurais bien aimé revoir les vanirs tenter de sauver tout les Asgard..
Moi je faisais partie de ceux qui ne se faisaient que très peu de film sur la chose ^_^
Après, tu veux dire sauver leur faction, parce que les autres Asgards sont morts malheureusement :(
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Cams
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 23 juil. 2016, 17:24
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Cams »

CITATION Il s'agissait plutôt d'un "délire" plutôt que de vraies idées de saison 6.
A contrario que cela soit exploité plus tard dans la série, cela ferait de très bonnes idées de fanfictions. Je pense qu'ils auraient pu en tirer quelque chose.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par teck »

Merci pour ton lien SPACE, cela fait vraiment très longtemps que je recherche cette fameuse liste et idées de scénarios pour la saison 6, d'ailleurs je commençais même à me dire que c'était dans ma tête et que j'avais imaginé sa^^

Euh je trouve qu'il y a des épisodes qui aurait pu être plutôt sympa comme celui ou ils trouvent des enfants à bord d'un dédale abandonnés. Ou celui ou Mckay fait une expérience qui renvoit l'équipe dans le passé et le futur. Ou l'épisode ou sheppard et son équipe sont poursuivit par des aliens hostile et ce retrouve 6 mois dans le futur... D'ailleurs les scénaristes avaient beaucoup d'idée de voyage dans le temps pour cette saison. :blink:

Après l'épisode flashback de la saison 1 aurait pu être sympa, mais il y a d'autres épisodes, c'est vraiment.... heureusement qu'ils les ont pas fait^^


Sinon je viens de lire le premier Tome de stargate Back To Pegasus, je vais rien spoiler, mais whaou!!!! Trop énorme ce qui se passe a un moment donné!! j'était scotché ^^ Par contre ça fait un peu bizarre de passer de la série tv aux comics..

Et là vous me direz que je rêve mais sa serait tellement bien qu'ils adapte par la suite ces comics aux petits écrans. L'histoire est vraiment bonne!!
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par ytsuka452 »

Faudra-t-il créer un nouvelle onglet dans Atlantis afin d'intégré les nouveaux éléments ? A moins qu'on ne puisse les considérés comme canon et donc les mettre ailleurs, dans l'onglet produits comme pour les livres.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par chupeto »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 05 Août 2016 18h01) Faudra-t-il créer un nouvelle onglet dans Atlantis afin d'intégré les nouveaux éléments ? A moins qu'on ne puisse les considérés comme canon et donc les mettre ailleurs, dans l'onglet produits comme pour les livres.
Encore faut-il pouvoir créer cet onglet, peu importe où est-ce qu'on décide de le placer. :lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par ytsuka452 »

Pour kio ça doit pas être compliqué à faire, c'est juste l'ajout d'une nouvelle page.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par chupeto »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 05 Août 2016 18h12) Pour kio ça doit pas être compliqué à faire, c'est juste l'ajout d'une nouvelle page.
Oh non, je ne dis pas que c'est compliqué à faire. Ce que je dis c'est qu'on est encore bloqués par le fait que c'est seulement kio qui peut faire ce genre de modifications. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par ytsuka452 »

Oui, il va de soi que c'est un peu problématique comme situation ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Ford92 »

CITATION (chupeto,Vendredi 05 Août 2016 20h11)
CITATION (ytsuka452,Vendredi 05 Août 2016 18h12) Pour kio ça doit pas être compliqué à faire, c'est juste l'ajout d'une nouvelle page.
Oh non, je ne dis pas que c'est compliqué à faire. Ce que je dis c'est qu'on est encore bloqués par le fait que c'est seulement kio qui peut faire ce genre de modifications. :)
D'autant plus qu'il n'est pas passé depuis plus d'un an.

Sinon sympa ces BD je vais me les prendre ça me fera un peu de lecture ^_^
Dernière modification par Ford92 le 06 août 2016, 17:32, modifié 1 fois.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par shepeard »

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur le forum après une loooooongue absence. Ah le bon vieux temps où on s'embrouillait en commentant les épisodes : c'est une incohérence! Non ce n'est pas une incohérence!" :D

C'est cette merveilleuse nouvelle de comics Stargate qui m'a fait sortir de mon hibernation, malgré le fait que mon amour pour la franchise n'a jamais cessé!!!
Pour commencer, j'avais déjà lu les comics édités par Avatar puis Dynamite sur les séries SG1 et Atlantis.
Les comics version AVATAR, étaient pas mal vers la fin (les premiers par contre erk...) même si les histoires étaient tout de même très simples et car il ne fallait pas influer sur les séries TV et rester cohérent.
Les comics Dynamite eux, n'étaient pas terribles, je n'ai pas retrouvé l'esprit Stargate de l'époque. Pour rappel, ces derniers étaient focalisés à travers deux arcs : un arc sur Daniel Jackson et un arc sur Vala.
Le gros problème était qu'à part les visages de Daniel et Vala, on ne voyait jamais le visage des autres personnages connus (Landry dans l'ombre, Mitchell vu de derrière). Je n'ai pas vraiment compris si c'était un problème de droit d'images. De plus, les histoires n'étaient pas vraiment entraînantes. Des aliens avec des têtes de tigres ou de lézards ne marchaient vraiment pas trop visuellement.
Toujours est-il que cela était néfaste pour ces comics à tel point que les comics SGUniverse qui devaient sortir en parallèle de la série ne sont jamais sortis.

Ayant donc appris la nouvelle de nouveaux comics Stargate Atlantis, édités par American Mythology, je restais tout de même sceptique. Mais ma peur s'est effacée très rapidement.

Les comics sont tout simplement géniaux, ils reprennent le ton de la série, notamment grâce au fait que les scénaristes des comics sont de grands fans de Stargate depuis le début.
Attention, cela risque de spoiler donc je mets les balises à ce moment!
Spoiler
Pas de problème de budget pour faire venir tel ou tel personnage dans la série, on y voit des personnages de SG1.
On y voit même la porte des étoiles de Stargate Universe dans la station spatiale ancienne, sorte de HUB à portes avec 5 portes différentes.
Une base ancienne sur notre Lune, l'arrivée de Janus sur Atlantis, que d'évènements!
Les pages défilent malheureusement très vite, le rythme est très soutenu et c'est ce qui fait la force de ce comics, aucun temps mort.

Pour ce qui est de la sortie en France, j'ai demandé des infos sur Twitter à American Mythology ( https://twitter.com/AmericanMytho ) . Pas encore de réponse, mais ils répondent très souvent, ainsi que les scénaristes Marc Haynes ( https://twitter.com/markhaynes ) et JC Vaughn ( https://twitter.com/JCVaughn1 )
Si vous avez un Twitter, n'hésitez pas à les solliciter en leur précisant bien qu'on veut les comics en France :clap:
Plus on leur montre qu'il y a un public ici, et plus on aura de chance de les avoir !

Pour information, il se prépare aussi une bonne chose : la sortie prochaine d'ici novembre de Stargate Universe en comics, toujours par les mêmes personnes.
Il semblerait que cela va s'intituler : Back To Destiny. L'histoire reprendra à la fin de la saison 2 de SGU.
Concernant Atlantis, après la sortie du numéro 3 de "Back To Pegasus", le 10 août (i.e demain!!!), le prochain arc est déjà prêt set s’appellera Gateways. Sortie début septembre.

En tout cas, merci à ses personnes d'avoir ressusciter la franchise, en espérant que cette fois-ci, les comics Stargate durent, durent et durent longtemps (ce qui pourra être une bonne chose pour une sortie en Europe, et peut-être traduit en français !)
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par shepeard »

CITATION (SPACE,Mardi 09 Août 2016 14h38)
CITATION (shepeard,Mardi 09 Août 2016 14h21) Pour information, il se prépare aussi une bonne chose : la sortie prochaine d'ici novembre de Stargate Universe en comics, toujours par les mêmes personnes.
Il semblerait que cela va s'intituler : Back To Destiny. L'histoire reprendra à la fin de la saison 2 de SGU.
Source ?
Les Twitter de Mark Haynes et American Mythology. J'ai mis leur compte dans mon précédent message ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit