Les voix françaises (Sga)

Répondre
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Les voix françaises (Sga)

Message non lu par mandragorane »

Bonsoir à tous

je suis devant SGA là et je prends serieusement peur, en effet vu les voix de merdes qu'ils nous ont sortis j'ai franchement peur que la série n'accroche pas du tout, en effet les voix ne collent pas du tout aux différents personnages, mais surtout je me demande si nous aurons un diffusion de la future saison 2 si l'audience n'est pas au rendez vous. De plus les traductions sont complètement merdique et à enormement d'incohérence.

Mandragorane
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Vico Corleone »

Je suis parfaitement d'accord, les voix sont mauvaises. Espérons juste que ceux qui n'ont pas vu la VO ne s'en rendent pas compte
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par nikolai »

Les voix nous paraissent étranges et mal faites surtout parce qu'on connaît la v.o. Mais je reconnais que les doublages sont mauvais dans l'absolu, beaucoup plus mauvais que SG 1.
dudu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par dudu »

OH MY GOD :blink: c'est horrible pourtant on est assez bon niveau doublage mais la c'est vraiment a chier et les traduc mdr c'est pire :angry: :angry:
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par La Sorcière »

Hé hé... Eh bien moi qui ne connais pas les voix originales, je ne suis pas choquée du tout... ;)
Z'inquiétez pas...
Pour ceux qui ne connaissent pas, il n'y a pas de souci. Parole de pro !
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Daedalus »

Il dise pas en Français ce qui est dit en Anglais et la voie de Sheppard ne correspond pas tout comme Weir.
Et le EPPZ c'est le bouquet, ils ont meme pas trouvé de traduction
Vive le Zero point module, le vrai ZPM
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par NOUT »

Mais, où est l'accent de Beckett :angry: ???? :(
Dernière modification par NOUT le 15 avr. 2005, 22:02, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Gr0d0d0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Gr0d0d0 »

ou sont passer les accents bord** de mer**, la voix de sheppard est trop légère, celle de McKay c'est la même que dans SG-1 => nul, quand on connait le caractère du gars.
dudu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par dudu »

il la perdu pendant la traversé de la porte mdr :lol: :lol: j'image meme pas la traduc pour le puddle jumper <_<
Dernière modification par dudu le 15 avr. 2005, 21:24, modifié 1 fois.
Tyno
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:36
Pays : France
Lieu : Nîmes
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Tyno »

Les... Wouaïssss :lol: <_<

La voix de Teyla est bien sûr nulle ! :(

Bon, nous on s'en fou un peu mais c'est vrai que ca rebute...
Dernière modification par Tyno le 15 avr. 2005, 21:35, modifié 1 fois.
Gr0d0d0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Gr0d0d0 »

ils ont gardé wraith, enfin un truc de bon

et la voix de teyla nul. on change pas une équipe qui gagne
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par alex42542 »

puddle jumper=jumper en français :D

wraith est bien traduit et prononcé, je suis content, la voix de Sheppard ne me dérange absolument pas, je l'iame bien meme, celle de Weir et de Ford me tappent sur les nerfs. Celle de Summer est bien choisie pour le personnage, et celle de Teyla est moyenne....
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par La Sorcière »

Perso, à chaque fois qu'ils prononcent Wraith, je me marre ! :P
Bon, DHD, c'est nouveau, ça reste tel quel. Avant, on parlait toujours de composeur.
Détail, on va dire...
Kelvan
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 26 oct. 2004, 13:02
Pays : france

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Kelvan »

Je trouve les traductions francaises plutot pas mal de toute facn pour sg1 aussi il y a aussi des différence dans les traduction et ca ne choke pas

quand au voix celle de weir estbien celle de sheppard un peu insinifiante celle de teyla nul ;) quand a celles de beckett et mckay c vraiment mauvais :blink:
le_tauri
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 331
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par le_tauri »

Les voix sont moyennes en général. Mais le truc nul par excellence c'est EPPZ pour le ZPM, ça c'est vraiment la galère
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Sethy »

Les voix sont pas mal Celle de Ford elle claque :D celle de feu le colonel sumner aussi :D .
Les autres on s'y habitu bien au bout de quelques dizaines de minutes (sauf celle de Beckett ... je m'y ferais jamais llol ...

Par contre un truc de TRES TRES TERS FORT !!! :
A la fin de l'épisode : Weir qui dit "DESACTIVER LE BOUCLIER" !!! au lieu "D'ACTIVER LE BOUCLIER" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis vert !!!!


Sinon un truc qui me fais bien marrer (sont con les traducteurs ...) Ils ont fais ce que je craignais : garder l'accent américain pour Wraith alors qu'ils continuent a nous offrir l'horrible Wëiiiir Francais !! pfff

Sinon a part tout ceci EXELENT !!!! (sauf pour la voix de la méchante pas belle wraith rousse lol)
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par lugan »

CITATION (mandragorane,Vendredi 15 Avril 2005 à 21:06) Bonsoir à tous

je suis devant SGA là et je prends serieusement peur, en effet vu les voix de merdes qu'ils nous ont sortis j'ai franchement peur que la série n'accroche pas du tout, en effet les voix ne collent pas du tout aux différents personnages, mais surtout je me demande si nous aurons un diffusion de la future saison 2 si l'audience n'est pas au rendez vous. De plus les traductions sont complètement merdique et à enormement d'incohérence.

Mandragorane
Compelement d'accord avec toi, j'ai peur aussi
D'ailleur j'allais créer un topic similaire

Mon avis
Ayant vu la VO, plutot déçu

Les points negatifs
Carson n'a plus son accend (c'est dommage c'était un plus, je pense qu'il ne fallais pas passer a coté)
McKay ça ne lui va plus du tout, et a cause de ça on ne saisit plus le caractère du personnage
Sinon les autres personnages ça va, on s'y habitue.


Les manières de parler des doubleurs et les expressions utilisés décridibilisent la série... On a l'empression d'avoir des moments gnan gnan en VF qu'on ne ressentait pas en VO par exemple, et parfois on a l'impression que les doubleurs font expres de caricaturer la série tellement c'est mal dit.
En regardant cette version, au niveau sonore, je n'ai pas eu l'impression d'être devant l'excellente série stargate mais devant une série américaine lambda (au niveau des dialogues et de la manière de les mener j'entend bien)

Et surtout c'est trop mal traduit !! On comprend parfois pas ce qu'ils essayent de dire, ils font plein de fautes et d'incoherences
Par exemple a la fin de l'épisode le doubleur de weir lance un "Désactivez le bouclier" alors que c'était ACTIVER le bouclier bordel.. pour ne citer que ça
Ou alors au début, au SGC, au lieu d'un truc du genre "commencer la séquence d'activation" c'est "taper les coordonées sur le panneau de commande". Déjà c'est pas un panneau de commande c'est un ordinateur, et en plus ça fait con de dire ça. Je sais qu'il faut respecter les mouvements des levres mais quand même

Mais mon jugement est forcement influencé par le fait que j'ai du regarder ce pilote au moins 3 ou 4 fois en VO.. Donc forcement je connais les repliques et mon regard est beaucoup plus critique.

Les points positifs
Heursement des points positis:
.Wraith traduit en wraith et non pas en "spectre" comme je le craiganais
.Le Paddle Jumper en Jumper c'est pas mal aussi
.Les voix des Wraith sur lesquelles ils n'ont pas abusé de distortion ou d'effet (j'ai néanmoins eu peur lors de la premiere intervention de la femelle wraith par ceque ça voix était traffiqué a outrance... Mais ça ne s'est plus reproduit après)
.Excellente synchonisation
.A part la voix de mcKay et l'absence de l'accent de Carson les voix sont pas trop mal (celle de carson va bien aussi.. c'est juste qu'il lui manque ce satané accent...)
Dernière modification par lugan le 15 avr. 2005, 23:28, modifié 1 fois.
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Defractator »

AFFREUX ! DEGOUTÉ !!!
toutes les traductions chiées, incohérences, voix de merdes, Carson a même pas son accent, y'avait que Summer qui passait à la limite... mais il est mort... ^^
genre E2BZ ou chai pas koi T_T les wraiths c'est wraith mais prononcé "wrace", les jumpers, le moment où ford choisir le nom, c'est pas du tout ça en VO, mais alors pas du tout T_T
je suis... TRES déçu...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par Sethy »

CITATION (Defractator,Vendredi 15 Avril 2005 à 22:40) AFFREUX ! DEGOUTÉ !!!
toutes les traductions chiées, incohérences, voix de merdes, Carson a même pas son accent, y'avait que Summer qui passait à la limite... mais il est mort... ^^
genre E2BZ ou chai pas koi T_T les wraiths c'est wraith mais prononcé "wrace", les jumpers, le moment où ford choisir le nom, c'est pas du tout ça en VO, mais alors pas du tout T_T
je suis... TRES déçu...
Ne leur en demande pas trop, surtout que c'est la premiere fois que l'on entend les voix fr mais je pense que l'on peut s'y habituer (sauf Beckette le guignol, je l'avoue ...)

Cela dit les effets spéciaux, le scénario, les scenes spéctaculaires restent les memes, et c'est tant mieux !!! :D :D :D :D Vive Atlantis !!!
typoune
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:36
Pays : France

Re: Les voix françaises (Sga)

Message non lu par typoune »

C'est vrai que les voix ne sont pas terribles mais quand on ne connait pas la VO c pas très genant
Dernière modification par typoune le 15 avr. 2005, 22:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit