Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Pamplemousse »

Dernier message de la page précédente :

Bon j'espère que ça va marcher:

Ca vient de Science & vie junior hs n°55 sur la Voie Lactée

http://img337.imageshack.us/img337/1961/groupelocal013kn.jpg
http://img325.imageshack.us/img325/5181/groupelocal026lv.jpg
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Fami »

ouah, c'est immense comme scan.

Merci, je crois que je vais m'en faire un poster de ca.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Fami,Samedi 23 Juillet 2005 à 15:25) Si tu vas partir en flamme-ware, on peux mais en MP.

Cargo = transporteur de materiel
Donc pour les jumpers, c'est raté.

Ensuite le Topic est Pourquoi les anciens sont partis sur Pegase.... pas sur pegase.
je n'ai pas envie qu'on se batte par post.
ou a tu vu que les jumper sont fait pour porter des troupes
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par nikolai »

CITATION (le-veilleur,Samedi 23 Juillet 2005 à 12:27) Pourquoi est ce que les ancien sont partis de notre galaxie pour aller dans la galaxie de pégase? alors qu'il aurait tout simplement pu ce facilité la tache en allant dans Andromède qui est largment plus proche
Moi je dis que c'est parce que les scénaristes l'ont choisi arbitrairement. Voilà tout. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures trop longtemps. Il ne doit pas y avoir de raison autre.
jolinar88
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 13 juil. 2005, 18:30
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par jolinar88 »

Sympa le petit debriefing sur les galaxies en image
ca m'eclairci lesprit
a+ :anno:
Docteur Ronald McKay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 juil. 2005, 21:23
Pays : france

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Docteur Ronald McKay »

moi perso je pense que les createur ne voulai que atlantis reste trop en contact avec le sgc ;)
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par le-veilleur »

CITATION (balrog8,Samedi 23 Juillet 2005 à 13:01) moi j'adore androméde, elle est trop belle!, mais ils aurait dut prendre une galaxie pus grosse que pegase, elle est limitée

PS: les asgard sont adromedien??

pour moi Ida c'est ça
Moi je préfère M51 et la galaxie du sombrero
CITATION La galaxie de Pégase est plutôt située à 3 millions d'année lumière et est presque aussi proche de la Voie Lactée que d'Andromède.
Mais, si je me souviens bien, les Asgards sont d'Andromède. Les Anciens ne vont donc pas visiter une galaxie qu'ils connaissent sûrement par leur relation avec les Asgards.
Après, pourquoi Pégase et pas Antlia ou Tucana : ben faut bien choisir quelquechose
A ok, je me souvenais plus que les hasguard étaient D'ida mais c'est effectivement parce que andromède était occupée, sinon merci à tous pour les réponse
Dernière modification par le-veilleur le 23 juil. 2005, 22:40, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Hermod »

Là, j'avoue ne pas vraiment suivre.

Les Asgards sont originaires de la galaxie d'Ida, qui a priori n'a rien à voir avec la galaxie d'Andromède.

Quant à savoir pourquoi les Anciens sont allés dans la galaxie de Pégase plutôt qu'une autre, les raisons pourraient être multiples :

-soit parce qu'ils connaissaient l'existence de menaces dans d'autres galaxies ;
-soit parce qu'elle disposait de ressources spécifiques (peu convaincant...non.. ?) ;
soit par pur hasard ou opportunité.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Blaise »

Andromède est à 2.5 millions d'années-lumières, soit beaucoup plus loin que Ida a priori. Et moins loin que Pégase.

Ida est le nom utilisé par les Asgards pour baptiser leur galaxie. A priori, rien n'empêche que cette galaxie soit connue sur Terre par un autre nom, mais en tout cas ce n'est pas Andromède. Et comme on croit Andromède être la galaxie la plus proche de la Terre, il faudrait que Ida soit située quelque part où on ne peut pas la voir depuis la Terre pour qu'il y ait une cohérence avec le savoir terrien (il y a un trou noir ou le noyau de la voie lactée dans l'angle de vision..?).

Et pourquoi Pégase? Pourquoi pas! Il y a des tonnes de galaxies dans l'univers, il fallait bien en choisir une. Ils ont tirés à pile ou face peut-être?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et comme on croit Andromède être la galaxie la plus proche de la Terre, il faudrait que Ida soit située quelque part où on ne peut pas la voir depuis la Terre pour qu'il y ait une cohérence avec le savoir terrien (il y a un trou noir ou le noyau de la voie lactée dans l'angle de vision..?).
Non non, Ida est plus proche qu'Andromede et ça n'est pas un probleme, il n'y a que recemment que l'on a découvert des galaxies extremmement proche de la Terre (environ 25000 AL de la terre pour Canis Major) alors qu'andromede était connue depuis un bail (a cause de sa taille gigantesque).

Pourquoi pégase ? Parce que son nom est relativement agréable, il y a tres peu de galaxies que l'on a affublé d'un nom réellement parlant, la plupart du temps c'est assez mathématique voir hors de propos.
Dernière modification par ketheriel le 31 mars 2008, 21:04, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par John.Shep »

Les Anciens ne possédaient peut-être pas suffisamment de ressources pour coloniser une galaxie aussi grande que Andromède et lui ont préféré une galaxie plus petite comme Pégase.
Sinon, il est possible qu'il existait déjà une civilisation d'ampleur galactique dans Andromède et que les Anciens préféraient un coin plus vide.
On peut aussi envisager que cette race était hostile et que les Anciens n'ont pas voulu prendre le risque d'entrer en guerre.
Dernière possibilité que j'entrevois, les Anciens avaient déjà colonisé Andromède (ils ont colonisé au moins une autre galaxie, Ida).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Hermod »

On ne sait pas s'ils ont colonisé d'autres galaxies ; il m'étonnerait fort qu'ils se soient divisés en plusieurs groupes.

Quant à Ida, on ignore s'ils l'ont "colonisé" ; on sait seulement qu'ils y sont passés à un moment donné, ce qui n'est pas la même chose.

A priori, les Anciens ignoraient que la galaxie de Pégase était vide lorsqu'ils s'y sont installés ; ils n'ont donc pas opté entre plusieurs galaxies en fonction du critère de l'existence d'une vie ou non, qu'ils n'étaient d'ailleurs pas forcément en mesure de détecter sans entrer dans la galaxie elle-même d'ailleurs.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Yan »

Ils auraient dû s'installer dans une galaxie de l'amas de galaxies Leo Cluster à 330 millions d'années lumières d'ici. Je crois bien qu'ils auraient eu la paix. Par contre, ils auraient dû se taper un voyage de plusieurs dizaines d'années avec leur hyperespace le plus rapide! ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Ekho »

Pour récapituler ce qu'on sait :

Les Anciens ont quitté la galaxie Ori et ont voyagé trés longtemps avant d'arriver dans la Voie Lactée. Face au virus des Oris, ils ont ensuite fuit la Voie Lactée et sont allés dans Pégase. Mais fuyant de nouveau les Wraith, ils sont retournés dans la Voie Lactée.

On sait aussi par le asgard que O'neill a rencontré dans Ida que les Anciens ont "quitté cette région de l'univers depuis bien longtemps" ce qui sous-entend qu'ils ont occupé cette région de l'univers à un moment donné et qu'ils y ont laissé au moins une porte. Par contre, on ne sait absolument pas quand ! Avant d'arriver dans la Voie Lactée ? Ou aprés ?

Enfin, on sait que la Voie Lactée était quasi-morte lorsque les Anciens l'ont quittée pour Pégase (-5M d'année), mais elle était de nouveau habitée lorsqu'ils ont fuit Pégase (-10000 ans). On sait aussi qu'ils ont fait renaitre la vie grace à l'appareil de Dakara. Cela veut forcément dire que certains Anciens sont revenus aprés la fuite de la Voie Lactée pour faire renaitre la vie. Pour moi, il y a peu de chance que ce soit les Atlantes qui avaient suffisament à faire sur Pégase (y apporter la vie, là aussi, car on sait que Pégase était vide lors de leur arrivée ; puis luter contre les Wraith).

Donc celon moi, tous les Anciens n'ont pas fuit la Voie Lactée sur Pégase ! Certains sont allés ailleurs, peut-être justement (entre autre) sur Ida à ce moment là ! Et c'est ceux-là qui sont revenus faire renaitre la vie dans la Voie Lactée...

Pour répondre à la question de départ "Pourquoi Pégase ?" ; et bien ma réponse, c'est : Pégase était seulement une des galaxies parmis tant d'autres qui ont servi de refuge aux Anciens. :) Maintenant, on peut s'amuser à imaginer ce que sont devenu les Anciens des autres galaxies ayant fuit la Voie Lactée...


...Qui a dit "Stagate Univers" ?! :P
Dernière modification par Ekho le 04 avr. 2008, 14:09, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Yan »

Après avoir vu Merlin en stase et un Aurora Class voyageant à 280 000 km/sec ou il y avait encore des Anciens de chair et de sang à l'intérieur de celui-ci et en prenant en compte les Anciens qui ne sont pas allés dans Pégase, je crois bien qu'il y a de fortes chances qu'il existe encore des Anciens de chair et de sang ayant reconstruit leur civilisation dans une galaxie lointaine et à l'abri de toutes ces menaces...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par hades-sama »

CITATION
Spoiler
un Aurora Class voyageant à 280 000 km/sec ou il y avait encore des Anciens de chair et de sang à l'intérieur de celui-ci
Spoiler
soit dit en passant le vaisseau ancien le "trya" allait à 99.9 sous la vitesse de la lumière...

soit à 299700 km/s et non 280000km/s ce qui donne une petite différence. C'est Mac Kay qui nous l'apprend.



détérage de topic :P
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Blaise »

CITATION soit dit en passant le vaisseau ancien le "trya" allait à 99.9 sous la vitesse de la lumière...

soit à 299700 km/s et non 280000km/s ce qui donne une petite différence. C'est Mac Kay qui nous l'apprend.
Hmmm je ne pourrais pas te dire le chiffre exacte mais 280 000 km/s est plus près de la réalité. McKay dit 99,9% de la vitesse de la lumière. La vitesse de la lumière n'est pas de 300,000 km/s mais d'environ 278,000 km/s si ma mémoire est bonne.

NB.: La saison 3 de SGA n'est plus un spoiler, sauf erreur... les dvd sont bien sortis en France?
Dernière modification par Blaise le 25 sept. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION soit dit en passant le vaisseau ancien le "trya" allait à 99.9 sous la vitesse de la lumière...

soit à 299700 km/s et non 280000km/s ce qui donne une petite différence. C'est Mac Kay qui nous l'apprend.
C est egal à environ 299792 km/s donc bah 0,999C ça donne 299492 km/s
Mais bon on s'en fout un peu de toute façon il serait un peu trivial de dire que mckay ait eu les instruments d'une précision absolue pour avoir la vitesse exacte d'une vitesse "hyper" relativiste. De toute façon est-ce que ça change quelque chose hormis le fait que ça demande tellement d'énergie que ça fait passer donc un zpm pour l'équivalent d'une petite étoile. Mais comme le staff n'a aucune considération sur cela, il a juste fait dire cela pour montrer que c'est un exploit énorme et que ça permet aux lantiens d'être encore vivant pour en gros 1 épisode...
Dernière modification par ketheriel le 25 sept. 2008, 17:33, modifié 1 fois.
Dalhsim65
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 sept. 2008, 00:11
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Dalhsim65 »

CITATION (Hermod,Lundi 31 Mars 2008 22h06) On ne sait pas s'ils ont colonisé d'autres galaxies ; il m'étonnerait fort qu'ils se soient divisés en plusieurs groupes.
Ah bon t'oublie Univers: "Il était une fois un vaisseau ancien qui posait des portes dans tout l'univers" Donc ça implique qu'ils se sont divisés.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Le temps »

Pour en revenir sur le sujet:
Pourquoi Pegase.... comme sa!

Une remarque un peut spéciale:
Les Asgards mettent tres peut de temps pour parcourir Ida-Voie Lacté, environs quelques heures (6x12) "le remorquage vers notre galaxie va prendre de nombreuses heures" A ce moment là Thor est au niveau de la terre.
On sous entend que le voyage dure moins de 24h sinon il aurais dit que sa durerais quelques jours :D .
Je m'abonne pour vous a quelques calculs.
Vitesse vaisseau Asgard: 180Millions de fois la vitesse de la lumière
Ida: quelques heures
Pegase: 6 Jours

A vos calculs :)

Pour vous éviter un trop gros effort je vous donne quelques données:
Vitesse d'un vaisseau Asgard en HE: 54 TeraKm/s
Vitesse d'un vaisseau Terrien en HE: 18 TeraKm/s
Distance vers Andromede: 23668200 TeraKm.
Distance vers Pegase: 28401840 TeraKm
Distance maxi vers Ida: 4665600 TeraKm
Distance mini vers Ida: 1166400 TeraKm

A vous de juger....
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Farhandlir »

Joli nécropost Le temps :rolleyes:

Mais je dois avouer qu'il est fort intéressant ^_^
Merci et vite à mes calculs :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit