Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Farhandlir »

Dernier message de la page précédente :

Joli nécropost Le temps :rolleyes:

Mais je dois avouer qu'il est fort intéressant ^_^
Merci et vite à mes calculs :D
axius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 août 2009, 00:15
Pays : france

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par axius »

Le nombre de planete stéril qui pouvait etre teraformé et colonisé, petite galaxie se qui facilite la colonisation, peu de singularité, de trou noir et autre, andromede a peut etre deja des etre vivant qui la peuple, de plus de par leur technologie il ont pue calculé les trajectoires des galaxie sur des milliard d' année ( ont le fait bien nous ) et devaient donc savoir qu' andromede entrerai en colision avec la voie lacté, facil a repéré et pas trop loin de la voie lacté, le destiny et son frere jumaux y était peut etre deja passer ce qui facilite deja le voyage entre les 2 galaxie, bref de multiple raison peuvent faire qu' il ont choisi cet galaxie plutot qu' une autre
Dernière modification par axius le 10 août 2009, 06:57, modifié 1 fois.
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par orion2 »

Pour la galaxie de Pégase moi je pense que ce n'est pas le destiny qui les a posé car j'ai observé 3 types de portes.
La 1e se sont celles que le Destiny comporte c'est à dire les 1e portes qui grace aux trailers que l'on a vu sont plus mécanique du point de vu fonctionnement.
La 2e se sont celles de la Voie Lactée qui sont aussi mécanique pour le fonctionnement mais moin que celles du Destiny.
Et puis enfin on a celles de Pégase qui sont elles éléctroniques ( on voit qu'il y a des sotes d'écrans dans lesquels on voit les chevrons bouger).
Enfin j'utilise ça pour montrer que les anciens ont prit Pégase car il leurs fallaient une galaxie éloignée mais pas trop pour partir le plus vite possible à cause des Oriis et que Pégase, les anciens ne l'avait pas visitée donc ils sont venus comme ça.
On peux voir l'écolution des portes grace aux 3 série stargate.
J'espère avoir pas trop fait de hors sujet. ^_^
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par turok »

Peut-être ce site vous donnera une meilleure vision des galaxies dans l'univers : http://atunivers.free.fr/
Linkira
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 03 avr. 2010, 17:21
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Linkira »

Ce que je dis risque de spoiller ceux qui n'ont pas vu la fin des SG1.

Pour L'évolution des portes, c'est pas logique, dans l'arche de la vérité ( 1er films de fin de SG1 ) on vois un Ancien qui dit, en récupérant un livre ouvert, avoir eu un idée qui va révolutionner la vie, et dans ce livre on y vois des schéma et croquis de la porte des étoiles... mais une porte de la voix lactée, pas un porte comme celle du destiny !
chmeuhmeuh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 juin 2010, 10:58
Pays : france

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par chmeuhmeuh »

juste histoire de rajouter qqch un peu plus terre à terre
Pégase est dans la mythologie grecque le cheval ailé d'Hercule, l'aidant à le transporter.
Pour les scénaristes ça peut etre plus un liens avec le liens du voyage comme nous le démontre la franchise stargate ça serait plus logique que de partir sur Androméde qui est le nom d'une déésse de l'agriculture donc moins logique.

++
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Amélius »

Pégase est aussi la première galaxie traversée par le destiny :unsure:
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Linkira,Jeudi 17 Juin 2010 00h31) Pour L'évolution des portes, c'est pas logique, dans l'arche de la vérité ( 1er films de fin de SG1 ) on vois un Ancien qui dit, en récupérant un livre ouvert, avoir eu un idée qui va révolutionner la vie, et dans ce livre on y vois des schéma et croquis de la porte des étoiles... mais une porte de la voix lactée, pas un porte comme celle du destiny !
Il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment, si quelqu'un peut m'éclairer : comme tu l'as fait mentionné, the Ark of truth nous montre assez clairement les croquis de la Porte des Etoiles; cependant, si le Destiny est antérieur à Atlantis - ce qui semble être le cas puisque le gène ATA n'est pas requis pour utiliser la technologie à l'intérieur du vaisseau; pourquoi les portes de Pégase n'ont-elles pas de neuvième chevron pour rejoindre le Destiny ?
Dernière modification par Thor_Enke667 le 18 juin 2010, 07:24, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
jaysen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 18 juin 2010, 20:16
Pays : france

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par jaysen »

"Il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment, si quelqu'un peut m'éclairer : comme tu l'as fait mentionné, the Ark of truth nous montre assez clairement les croquis de la Porte des Etoiles; cependant, si le Destiny est antérieur à Atlantis - ce qui semble être le cas puisque le gène ATA n'est pas requis pour utiliser la technologie à l'intérieur du vaisseau; pourquoi les portes de Pégase n'ont-elles pas de neuvième chevron pour rejoindre le Destiny ?"

Car pour contacter le destiny il faut obligatoirement avoir comme point (symbole du DHD ) d'origine la Terre, et je ne pense pas que sur les porte de pégase il y est les point d'origine de la Terre ;)
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Amélius »

CITATION Il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment, si quelqu'un peut m'éclairer : comme tu l'as fait mentionné, the Ark of truth nous montre assez clairement les croquis de la Porte des Etoiles; cependant, si le Destiny est antérieur à Atlantis - ce qui semble être le cas puisque le gène ATA n'est pas requis pour utiliser la technologie à l'intérieur du vaisseau; pourquoi les portes de Pégase n'ont-elles pas de neuvième chevron pour rejoindre le Destiny ?
Les portes de Pégase ont bien 9 chevrons, on le voit sur les portes en orbite :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...38-minutes.html
CITATION Car pour contacter le destiny il faut obligatoirement avoir comme point (symbole du DHD ) d'origine la Terre, et je ne pense pas que sur les porte de pégase il y est les point d'origine de la Terre 
Il a un symbole pégasien qui ressemble beaucoup au symbole At. Peut-être que les Anciens avaient envisagé de rejoindre le Destiny depuis Pégase donc ils ont mis un At sur les portes pégasiennes, après l'avoir relooker bien sur !

Glyphe 1 :
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/glyphes/

CQFD :clap:
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (jaysen,Vendredi 18 Juin 2010 19h21) Car pour contacter le destiny il faut obligatoirement avoir comme point (symbole du DHD ) d'origine la Terre, et je ne pense pas que sur les porte de pégase il y est les point d'origine de la Terre ;)
Que nenni, c'est simplement une incohérence supplémentaire apportée par SGU.

N'essayons pas de justifier les conneries du staff.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (PapyLantien,Vendredi 18 Juin 2010 19h41)
CITATION (jaysen,Vendredi 18 Juin 2010 19h21) Car pour contacter le destiny il faut obligatoirement avoir comme point (symbole du DHD ) d'origine la Terre, et je ne pense pas que sur les porte de pégase il y est les point d'origine de la Terre ;)
Que nenni, c'est simplement une incohérence supplémentaire apportée par SGU.

N'essayons pas de justifier les conneries du staff.
C'est ce que je me disais, merci !
CITATION Les portes de Pégase ont bien 9 chevrons, on le voit sur les portes en orbite
Oui, je sais compter et je connais les images. Alors pourquoi 9 chevrons sur les portes de Pégase si le Destiny ne peut être appelé que de la terre - d'ailleurs, "Icarus", pourquoi il y aurait le symbole de la terre et pas dans Pégase ?
CITATION Il a un symbole pégasien qui ressemble beaucoup au symbole At. Peut-être que les Anciens avaient envisagé de rejoindre le Destiny depuis Pégase donc ils ont mis un At sur les portes pégasiennes, après l'avoir relooker bien sur !
On dirait plutôt des constellations de Pégase...
CITATION CQFD
... ;)
Dernière modification par Thor_Enke667 le 19 juin 2010, 14:56, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Amélius »

CITATION Oui, je sais compter et je connais les images. Alors pourquoi 9 chevrons sur les portes de Pégase si le Destiny ne peut être appelé que de la terre - d'ailleurs, "Icarus", pourquoi il y aurait le symbole de la terre et pas dans Pégase ?
Ya pas que depuis la Terre (Icarus) et, je l'ai dit : Peut-être que les Anciens avaient envisagé de rejoindre le Destiny depuis Pégase donc ils ont mis un At sur les portes pégasiennes, après l'avoir relooker, c'est assez logique vu qu'ils ont été forcé de quitté la Voix Lactée et peut-être qu'il ne voulaient pas abandonné ce gros projet
CITATION On dirait plutôt des constellations de Pégase...
Je parle que du triangle sans base avec un rond en haut (le glyphe 1), il ressemble beaucoup au symbole At, drôle de coincidence ;)
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Amélius,Samedi 19 Juin 2010 17h10)
CITATION Oui, je sais compter et je connais les images. Alors pourquoi 9 chevrons sur les portes de Pégase si le Destiny ne peut être appelé que de la terre - d'ailleurs, "Icarus", pourquoi il y aurait le symbole de la terre et pas dans Pégase ?
Ya pas que depuis la Terre (Icarus) et, je l'ai dit : Peut-être que les Anciens avaient envisagé de rejoindre le Destiny depuis Pégase donc ils ont mis un At sur les portes pégasiennes, après l'avoir relooker, c'est assez logique vu qu'ils ont été forcé de quitté la Voix Lactée et peut-être qu'il ne voulaient pas abandonné ce gros projet
CITATION On dirait plutôt des constellations de Pégase...
Je parle que du triangle sans base avec un rond en haut (le glyphe 1), il ressemble beaucoup au symbole At, drôle de coincidence ;)
  • Cela reste un "peut-être"
  • Pourquoi le Destiny n'utilise pas le gène des Anciens alors ? ...
Ceci est un CQFD.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Amélius »

CITATION Pourquoi le Destiny n'utilise pas le gène des Anciens alors ? ...
-soit parce qu'il n'ont pas pu y aller (problème énergétique, ...)
-soit parce que, finalement, ils ont descidé d'abandonner le projet et laisser le Destiny poursuivre sa route

Et de toute façon, je n'ai fait que montrer qu'un symbole de Pégase ressemble drôlement au symbole At et de trouver une raison à cela (j'aime pas les coincidences), après c'est pas forcement cohérent ;)
Dieonar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 11 janv. 2011, 17:34
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Dieonar »

Le Destiny est antérieur à la technologie des anciens connu par les terriens
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Sören56 »

Je me suis toujours demandé pourquoi les Anciens n'ont colonisé que quelques galaxies alors qu'il y en beaucoup qui ne sont pas plus loin que Pégase ou même plus proche. Et je pense justement qu'ils les ont colonisées mais que ça n'a pas été abordé dans Stargate.
Parce que réfléchissons, l'homme est une création des Anciens on est fait à leur image. Nous sommes une race très curieuse qui a envie de découvrir de nouvelles terres en témoigne la découverte et la colonisation de l'ensemble de la Terre. Donc à mon avis de part leur tempérament curieux et porté sur les découvertes, les Anciens ont du colonisé les galaxies environnantes.
D'autant que le groupe local fait environ 10 millions d'années lumière et que le voyage Pégase/Voie Lactée avec un E2PZ dure 3 jours. Donc il est relativement facile de s'y rendre.
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par horus84 »

CITATION (Sören56,Mercredi 12 Janvier 2011 18h37) Nous sommes une race très curieuse qui a envie de découvrir de nouvelles terres en témoigne la découverte et la colonisation de l'ensemble de la Terre.
Spoiler
dans la réalité, les déplacements étaient surtout du à
_l'intérêt de se nourrir suivre les troupeaux...
_puis conquérir les terres agrandir son domaine, pour prouver qu'on en a pas une ptite dans le calfute.
_puis pour l'or ou autre, raisons économique...

rien à voir avec la curiosité, idéalisée dans stargate à contrario de ce qui n'est juste que des intérêts mesquin puérile et barbare!
dans les premières saison, on le voit bien avec D.Jackson s'oppose au militaire qui eux ne pense qu'a trouver des technologies des richesses mercantile avec le trust...
tout en rejetant les richesses culturel, connaissance philosophique... que permet le chappa'ai.

ce qui aurait plus attrait à cette curiosité caractère honnête citée. hors dans les fait, il n'en est rien même oneill s'en balance constamment des cultures et philosophie, ça lui passe dessus la seul chose qui l'intéresse c'est de tirer sur l'ennemi, fucker, s'amuser
donc bon le coup de la 5ém race... on y repassera. :rolleyes:
Dernière modification par horus84 le 12 janv. 2011, 20:48, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Sören56 »

Je regrette les grandes découvertes sont contemporaines des humanistes et de leur soif de connaissance.
Et déjà dès l'antiquité les grecs et autres s'intéressaient à ce qu'il y avait de l'autre "côté".
L'homme par nature est curieux, et ça si on se base sur ce que dis Stargate bien sûr on a hérité ça des Anciens.
Les grands voyageurs pensaient découvrir un passage vers les Indes ça relève de la connaissance, de la curiosité.
CITATION rien à voir avec la curiosité, idéalisée dans stargate à contrario de ce qui n'est juste que des intérêts mesquin puérile et barbare!
Bien sûr que y a des visées économiques et ils n'ont jamais caché que le programme Stargate avait aussi pour but de découvrir des technologies et des armes.
D'ailleurs Daniel a souvent du batailler pour pouvoir faire son boulot d'anthropologue.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Zeratul »

Ils ont choisi Pégase car il y avait tellement de pets que les gaz protégeaient la galaxie du fléau Ori :lol: ( pet gaaaaaaaaaz ! :clap: )
Dernière modification par Zeratul le 12 janv. 2011, 22:53, modifié 1 fois.
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Pourquoi la galaxie de Pégase ?

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (Zeratul,Mercredi 12 Janvier 2011 21h29) Ils ont choisi Pégase car il y avait tellement de pets que les gaz protégeaient la galaxie du fléau Ori  :lol: ( pet gaaaaaaaaaz !  :clap: )
Belle trouvaille :clap:


Les Anciens ont quitté La Tau'ri pour Pégase suite à un fléau " la peste " et s'ils ont choisi Pegase c'est juste un choix et cette galaxie est semblable que la terre et pas de monstres :P
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 14 janv. 2011, 08:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit