Erreur dans Atlantis??

Répondre
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par alex42542 »

Dernier message de la page précédente :

non ça c'est martouf lol :lol:
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

narim c'est le tollan qui est bien pote avec carter et je trouve que ça crain de prendre le meme acteur pour jouer 2 role différent surtout si l'acteur n'est pas maquillé dans deux séris aussi proche.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par alex42542 »

autre reprise d'acteur: le gars là , le père des gosses sur la planète à Teyla, le gars avec les cheveux longs, c'est le meme acteur que pour le zode 7.05
juliendetroyes
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 23 oct. 2004, 16:34
Pays : france

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par juliendetroyes »

enfin bon on va pas les reproché pour ce petit truc, faut rester positif ;)
Melkor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 09 avr. 2005, 11:03
Pays : France

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Melkor »

Moi ce qui m'avait fortement marqué dans les 2 1er épisodes de la nouvelle air :

L'inavancée technologique des Wraith : un soldat arrive a descendre un vaisseau Wraith avec un simple mitraillette ptdr, alors que dans les premières saisons de SG1, les vaisseaux Goa'uld etaient pratiquement intuable, seule le lance-roquette y était arrivé.
Ils ont butté les aciens et ils ne connaissent meme pas les boucliers -_-, Si quelqu'un veut bien spoiler pour démentir ce fait je l'en remercirai, parce que ca m'a dégouté amerement.

Un autre truc qui m'a frappé dans Atlantis et SG1 : on peut se rendre dans les bases et vaisseaux ennemis comme dans un moulin, sans se faire reperer.

Dans SG1 : dans le zode 121, ils entrent dans le vaisseau d'apophis via la porte des étoiles, et 1) ca doit faire une boucant pas possible, 2) aucune capteur, rien pour verifier si la porte vient de s'activer. En gros les mecs ils ont reussi a entrer dans le vaisseau incognito, ils auraient pu prendre le thé et le caffé... tsss...
Ou alors les deux scientifique a la con qui entrent dans le vaisseau de je ne sais plus qui, ils utilisent les anneaux de teleportation, les boucliers ne les stop pas biensure, ils se teleportent dans le vaisseau ennemi sans mal, un des deux scientifique fait mass boucant en vidant son chargeur contre le vide et le résultat : rien, ils n'ont eveillé aucun soupcon....

Dans SGA : les deux premiers épisodes : les types ils activent la porte des Wraiths qui ne se doutent de rien, arrivent en mode non invisible (pour ensuite se mettre invisible) aterrissent, et se mettent en mode visible (on se demande bien pourquoi), et comme par hasards les grands Wraiths qui ont anihilé les anciens ne s'en rendent meme pas compte. Ils auraient du monter un petit campement sur cette planète pour aller visiter la base des Wraiths un peu plus longtemps, ils auraient ptetre appris des trucs.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par La Sorcière »

M'est avis que les Wraiths, ils se la pètent autant que les Goa'ulds. Ils sont sans doute habitués à ce que personne ne viennent les faire chier depuis des lustres, sachant que les Anciens sont dégommés. C'est ce qu'on appelle se reposer sur ses lauriers...
Je préfère voir les choses comme ça que d'y voir une négligence des scénaristes.
Au pire, c'est une petite facilité qui les arrangent bien, comme le fait que tout le monde parle anglais dans la galaxie ! :lol:

Sinon, pour les acteurs, sachez qu'ils tournent à Vancouver et que là-bas on recycle beaucoup les acteurs pour les différentes séries. Ca fait marcher le business local.
Regardez X-Files, regardez Stargate. Pas un épisode où vous ne verrez pas un acteur qui a joué dans les deux séries. Ma foi pourquoi pas... Et ce sont des bons acteurs, qui plus est.
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par lugan »

CITATION L'inavancée technologique des Wraith : un soldat arrive a descendre un vaisseau Wraith avec un simple mitraillette ptdr, alors que dans les premières saisons de SG1, les vaisseaux Goa'uld etaient pratiquement intuable, seule le lance-roquette y était arrivé.
Ils ont butté les aciens et ils ne connaissent meme pas les boucliers sleep.gif, Si quelqu'un veut bien spoiler pour démentir ce fait je l'en remercirai, parce que ca m'a dégouté amerement.
Pour les petits chasseurs il ne doit pas y avoir de bouclier, le générateur de bouclier doit prendre bien trop de place
D'où son absence autant sur les chasseur wraith que sur les planeurs de la mort goa'uld
En plus pour le deuxième vaisseau déscendu c'était pas une simple mitraillette celle qu'avait Sheppard, c'était du gros calibre. Et le premier vaisseau décendu l'a été au lance roquette.
Et de toute façon des boucliers ils en ont pas besoin :
les peuples de la galaxie de pegase
aucun peuple n'est suffisament avancé pour être une menace. Les wraith ne laissent aucun peuple de la galaxie se développer
De plus :
comment les wraith ont buté les anciens
ils ont buté les anciens grace a leur nombre : les wraith sont très très inférieur en technologie mais en surnombre écrasant.
Et en plus :
pourquoi les wraith n'ont pas adopter la technologie des anciens
Or quand les anciens ont perdu la guerre, il ont engloutit la cité, pour ne pas qu'elle tombe au main des wraith, pour une raison x, donc les wraith n'ont pas eu acces a leur technologie.
Et de toute façon la priorité des wraith c'est pas leur technologie c'est de manger.

Et enfin ce qu'a dit La Sorciere est tout a fait juste
CITATION M'est avis que les Wraiths, ils se la pètent autant que les Goa'ulds. Ils sont sans doute habitués à ce que personne ne viennent les faire chier depuis des lustres, sachant que les Anciens sont dégommés. C'est ce qu'on appelle se reposer sur ses lauriers...
---------------
CITATION Dans SGA : les deux premiers épisodes : les types ils activent la porte des Wraiths qui ne se doutent de rien, arrivent en mode non invisible (pour ensuite se mettre invisible) aterrissent, et se mettent en mode visible (on se demande bien pourquoi) EDIT de Lugan : oui c'est vrai on se demande, et comme par hasards les grands Wraiths qui ont anihilé les anciens ne s'en rendent meme pas compte. Ils auraient du monter un petit campement sur cette planète pour aller visiter la base des Wraiths un peu plus longtemps, ils auraient ptetre appris des trucs.
Les wraith étaient tous en stase !! Sur la planete des wraith où ils étaient il n'y avais que les deux gardiens et les quelques soldats. Mais a la mort de la gardienne les wraith se sont réveillé.
Dernière modification par lugan le 16 avr. 2005, 10:49, modifié 1 fois.
pasondag
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:37
Pays : Luxembourg
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par pasondag »

Il rentrerons pas sûr terre, tout simple.
En plus c'est 2 series indépendantes (une ameriquaine, une canadienne), il et tres peut probable de revoir des acteurs de sg1 dans sga sauf peut être dans d'autre rôles.

A mon avis en tout cas.

Une autre faute : le doc waire change d'acteur et le mari du doc waire a deja joué un autre role dans sg1.:blink:
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par raoul le grand »

elles sont pas du tout indépendantes! elles sont fait par la meme société, la plupart des scénaristes de SG1 écrivent pour atlantis, et on pense qu'il y aura encore des crossovers entre SG1 et atlantis!

pour les acteurs utilisés plusieurs fois pour des roles différents, c'est par économie d'éffort qu'ils font ca, et par souci pratique! et le fait que l'actrice pour le dr weir soit différente entre la saison 7 et la saison 8 et atlantis, c'est juste que l'actrice de lost city ne pouvait pas s'impliquer dans la série!
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Penthésilée »

Problème de drapeau aussi !

Notre ami Carson Beckett arbore un très beau drapeau écossais... ici

Dans ce cas, les autres membres du Royaume-Uni devraient arborer un drapeau de leur contrée respective (Angleterre, Pays de Galles, Ulster)...

Mais non...

Les autres membres du RU arborent l'Union Jack
Image

Bizarre...
L'Ecosse ne fait ne fait plus partie du Royaume-Uni alors ?
En bonne celte, franche cousine des écossais, ce ne serait pas pour me déplaire...
Mais bon...
Bizarre quand même...

PS. Il n'y a pas de français dans Atlantis, tout le monde est d'accord.
Si on suit le raisonnement des scénaristes, on aurait quand même pu voir un drapeau du genre...

Image

Ok, je :anno:

N'empêche que...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par maiky »

CITATION (Penthésilée,Dimanche 10 Juillet 2005 à 15:00) PS. Il n'y a pas de français dans Atlantis, tout le monde est d'accord.
Si on suit le raisonnement des scénaristes, on aurait quand même pu voir un drapeau du genre...

Image
Moi aussi, j'aimerais bien le voir, ce drapeau là bas ! :D
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par nikolai »

CITATION (raoul le grand,Lundi 18 Avril 2005 à 23:31) elles sont pas du tout indépendantes! elles sont fait par la meme société, la plupart des scénaristes de SG1 écrivent pour atlantis, et on pense qu'il y aura encore des crossovers entre SG1 et atlantis!

pour les acteurs utilisés plusieurs fois pour des roles différents, c'est par économie d'éffort qu'ils font ca, et par souci pratique! et le fait que l'actrice pour le dr weir soit différente entre la saison 7 et la saison 8 et atlantis, c'est juste que l'actrice de lost city ne pouvait pas s'impliquer dans la série!
Ce sont des séries franco-canadiennes les deux en plus...
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (nikolai,Dimanche 10 Juillet 2005 à 15:21)
CITATION (raoul le grand,Lundi 18 Avril 2005 à 23:31) elles sont pas du tout indépendantes! elles sont fait par la meme société, la plupart des scénaristes de SG1 écrivent pour atlantis, et on pense qu'il y aura encore des crossovers entre SG1 et atlantis!

pour les acteurs utilisés plusieurs fois pour des roles différents, c'est par économie d'éffort qu'ils font ca, et par souci pratique! et le fait que l'actrice pour le dr weir soit différente entre la saison 7 et la saison 8 et atlantis, c'est juste que l'actrice de lost city ne pouvait pas s'impliquer dans la série!
Ce sont des séries franco-canadiennes les deux en plus...
Franco-canadiennes ??? :blink:
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par raoul le grand »

c'est vrai que j'avais jamais fait le rapprochement entre le drapeau écossais de Beckett et l'unoin Jack de Grodin!!! ca parait en effet assez bizarre quand meme?! bravo Penthé pour cet remarque!
et puis en effet, je suis le premier surpris par le fait que la série soit "franco-canadienne"????
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par medoche71 »

je pense pas que la série soit Franco-Canadienne,quelles sont tes sources Nikolai ?
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par majorshepard »

La série est américano-canadienne oui...

Surement un lapsus.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par La Sorcière »

Le drapeau écossais, j'ai percuté dès le début, pour moi ce n'était pas une incohérence mais plus un petit clin d'oeil... Un Ecossais pourrait très bien avoir un petit sursaut de chauvinisme et scotcher ce genre de truc sur sa veste...
Bref...
Je ne sais pas si le fait d'avoir le drapeau de leur pays (ou Nation, dans le cas présent) est qqch d'officiel...

En tout cas, l'accent british de Grodin est très très sexy ! P
(Presque autant que les gros pectoraux qu'on devine sous sa liquette, uh uh...)
Maxi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 juil. 2005, 16:27
Pays : france

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Maxi »

Hello!

Moi, il y a un truc que je trouve bisarre depuis le debut de SGA, et encore plus depuis l'episode de vendredi dernier "le grand sommeil".
C'est que Dr Weir qui a 10.000 ans, quand elle se reveille, elle tiens un papier avec des destinations, et la, MacKay, il jette un oeil dessus, et il dit qu'ils sont deja allé sur une de ces planetes.
Les coordonnées n'ont pas bougé en 10.000 ans? Pourtant, dans SG1, au debut (1 des premiers episodes), je crois que c'est Carter qui explique que depuis le temps que les portes sont la, les coordonnées trouvées sur Abidos ne sont plus exactes, et avec leur super ordinateur, ils vont pouvoir coriger les deviations. Pourtant, ca doit faire moins de 10.000 ans que les coordonnées d'Abidos ont été inscrites, vu qu'il y a 10.000 ans, l'homme etait encore a l'age de cro-magnon, il me semble.



Maxi
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par raoul le grand »

sur terre, il n'y avait plus de DHD, et donc pas de correcteur automatique!!!
enfin je crois que c'est la raison, nan?!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Maxi,Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:38) Pourtant, ca doit faire moins de 10.000 ans que les coordonnées d'Abidos ont été inscrites, vu qu'il y a 10.000 ans, l'homme etait encore a l'age de cro-magnon, il me semble.
Il y a 10 000 ans, l'homme de Cro-Magnon c'était du passé depuis loongtemps! lol Il est apparu sur Terre il y a 35 000 ans.

Pour ce qui est des coordonnées des planètes de la galaxie de Pégase qui devraient être erronées depuis le temps (10 000 ans), c'est faux. Il faut plusieurs millions d'années pour que les distances entre les planètes et les étoiles changent de façon significative.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Erreur dans Atlantis??

Message non lu par Psy »

CITATION (raoul le grand,Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:41) sur terre, il n'y avait plus de DHD, et donc pas de correcteur automatique!!!
enfin je crois que c'est la raison, nan?!
En effet , ce n'est pas l'adresse qui change au cours du temps ... ainsi les symbole ne change pas , mais c'est le calibrage de chaque symbole qui doit etre mis a jours pour resté exact , et c'est en effet le DHD qui se charge de ces mise a jours , d'ou le fait que la porte terresstre est eut besoin de ces mise a jours .
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit