Atlantis et l'océan

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

Je n'arrive pas à m'en convaincre...et ça ne règle pas la question du bouclier.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Freir »

Je viens d'avoir une hypothèse en regardant le générique d'Atlantis où on voit la cité sous l'eau.

Si il existe qu'un seul bouclier mais qui remplisse toute la surface protégé par celui-ci.
Je m'explique: il y a seulement le bouclier en forme de dôme mais, l'espace qu'il y a entre le bouclier et Atlantis est "remplie" par le bouclier, comme s'il y avait du béton entre, ce qui expliquerait pourquoi les portes ne s'ouvrent pas lorsque la cité est immergée ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Freir,Lundi 6 Février 2006 à 19:39) Je viens d'avoir une hypothèse en regardant le générique d'Atlantis où on voit la cité sous l'eau.

Si il existe qu'un seul bouclier mais qui remplisse toute la surface protégé par celui-ci.
Je m'explique: il y a seulement le bouclier en forme de dôme mais, l'espace qu'il y a entre le bouclier et Atlantis est "remplie" par le bouclier, comme s'il y avait du béton entre, ce qui expliquerait pourquoi les portes ne s'ouvrent pas lorsque la cité est immergée ;)
Ben non, puisque l'on voit bien qu'il n'y a rien entre l'eau et les parois (ou vitres).*
Il n'y a qu'à voir le jumper qui rentre à la cité lorsque les Anciens sont encore sur Terre.

De plus, comment expliquer cette fameuse question de "fragment" (ou section) de bouclier?
Dernière modification par Ethor le 06 févr. 2006, 19:53, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Freir »

CITATION Ben non, puisque l'on voit bien qu'il n'y a rien entre l'eau et les parois (ou vitres).
Oui mais ce bouclier qui "rempli" pourrait être invisible ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Freir,Lundi 6 Février 2006 à 19:52)
CITATION Ben non, puisque l'on voit bien qu'il n'y a rien entre l'eau et les parois (ou vitres).
Oui mais ce bouclier qui "rempli" pourrait être invisible ;)
Il n'y a qu'à voir le jumper qui rentre à la cité lorsque les Anciens sont encore sur Terre, le bouclier dôme étant actif.
Dernière modification par Ethor le 06 févr. 2006, 19:53, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Villon »

Je vois pas pourquoi vous vous posez encore des questions, Atlantis ne résiste pas à la pression car elle n'a pas été concue pour aller sous l'eau, comme tous les vaisseaux spatiaux. Les Anciens étaient peut être une race très avancée technologiquement, mais ceux ne sont pas des Dieux pour autant, si ca se trouve, les matériaux qui ont participé à la construction d'Atlantis sont 10 000 fois plus résistant que le plus dur de nos alliages, et puis, on ne sait pas si il y'avait 100 ou 1000 mètres. Dernier point, Atlantis est une énorme cité, pas un sous marin minuscule comme ceux que nous envoyons à plusieurs milliers de mètres, donc c'est normal qu'elle ne soit pas invulnérable.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Villon,Lundi 6 Février 2006 à 20:06) Je vois pas pourquoi vous vous posez encore des questions, Atlantis ne résiste pas à la pression car elle n'a pas été concue pour aller sous l'eau, comme tous les vaisseaux spatiaux. Les Anciens étaient peut être une race très avancée technologiquement, mais ceux ne sont pas des Dieux pour autant, si ca se trouve, les matériaux qui ont participé à la construction d'Atlantis sont 10 000 fois plus résistant que le plus dur de nos alliages, et puis, on ne sait pas si il y'avait 100 ou 1000 mètres. Dernier point, Atlantis est une énorme cité, pas un sous marin minuscule comme ceux que nous envoyons à plusieurs milliers de mètres, donc c'est normal qu'elle ne soit pas invulnérable.
Atlantis me passione, voilà pourquoi je pose autant de questions, et pourquoi ça m'intéresse à ce point :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Flame »

CITATION Atlantis me passione, voilà pourquoi je pose autant de questions, et pourquoi ça m'intéresse à ce point 
Mais voyons Ethor, tout le monde ici est passioné par Atlantis! :P

Non, comme d'autres l'ont déjà dis, c'est juste qu'au départ la cité n'a pas été construite pour être submérgé. Si tu regarde la technologie des Anciens de plus près tu pourras remarqué qu'elle est toujours très "adaptée" et "spécifique" au milieu ou à l'utilisation qu'ils veulent en faire.
CITATION Il n'y a qu'à voir le jumper qui rentre à la cité lorsque les Anciens sont encore sur Terre, le bouclier dôme étant actif.
Lorsque la cité a été submergée le bouclier à pu subir certaines modifications. :unsure: ..
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Lorsque la cité a été submergée le bouclier à pu subir certaines modifications
C'est fort possible... le bouclier doit être dans un mode différent hors de l'eau et sous l'eau, sinon, il ne résisterait pas aussi longtemps à la pression de l'eau, même avec 3 ZPM (car, sous les tirs wraith, il ne résiste que quelques jours...)

d'ailleurs, au début de rising, pour que le jumper passe à travers le bouclier, celui-ci a du être désactivé, c'est pour ça qu'il pouvait ensuite circuler dedans.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 6 Février 2006 à 22:30)
CITATION Lorsque la cité a été submergée le bouclier à pu subir certaines modifications
C'est fort possible... le bouclier doit être dans un mode différent hors de l'eau et sous l'eau, sinon, il ne résisterait pas aussi longtemps à la pression de l'eau, même avec 3 ZPM (car, sous les tirs wraith, il ne résiste que quelques jours...)

d'ailleurs, au début de rising, pour que le jumper passe à travers le bouclier, celui-ci a du être désactivé, c'est pour ça qu'il pouvait ensuite circuler dedans.
Ce ne sont que de pures suppositions, qui me semblent d'ailleurs erronées.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

Pas obligatoire,la theorie,des 2 modes est fort probable,et c'est la seul facon d'eliminer les bugs de la presence d'eau pres des parois.
Les jumpers sont comme les drones,ils possedent une signature energetique specifique permettant de traverser les boucliers sans les desactiver.
Un Ori
des Oreilles
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Villon »

CITATION Les jumpers sont comme les drones,ils possedent une signature energetique specifique permettant de traverser les boucliers sans les desactiver.
T'es sûr que c'est ca qui permet aux drones de passer les boucliers ? Et que les jumpers l'ont aussi ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Le jumper passe à travers le bouclier, qui n'est pas désactivé, au tout début de "Une nouvelle ère".
Dernière modification par Ethor le 06 févr. 2006, 23:04, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Villon »

Ah bon ? Celui d'Atlantis ? Ce n'est pas parce qu'il ne va pas vite, ou qu'il sort et non entre ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Non non, je confirme.

Au tout début de "Une nouvelle ère", peu avant le décollage, un jumper rentre à Atlantis, à vitesse normale, et le bouclier est actif : il le traverse.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Chers amis,

cette question me turlupine toujours autant, c'est terrible. Dans toutes les hypothèses que nous avons proposé, il y a un problème. Comment les vitres et les parois d'Atlantis peuvent céder face à la pression, et puis après que toute la cité soit inondée, etc... Je n'ai toujours pas eu LA réponse ultra convaicante que je souhaitais, une âme charitable pourrait-elle me la fournir, avec moults détails, explications et exemples?
Dernière modification par Ethor le 10 févr. 2006, 11:14, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Zeratul »

il est clairement dit que sous l'eau, le bouclier d'Atlantis était actif.
simplement sous l'eau, le bouclier était dans un mode "bouclier au corp"(surement pour des raison d'economie d'energie), comme ceux dans starwars et comme ceux des al'kesh et les tel'tak goa'uld. une sorte de courant d'energie parcourant la surface de la citée.
Dernière modification par Zeratul le 10 févr. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Zeratul,Vendredi 10 Février 2006 à 11:35) il est clairement dit que sous l'eau, le bouclier d'Atlantis était actif.
simplement sous l'eau, le bouclier était dans un mode "bouclier au corp"(surement pour des raison d'economie d'energie), comme ceux dans starwars et comme ceux des al'kesh et les tel'tak goa'uld. une sorte de courant d'energie parcourant la surface de la citée.
Ok. Le bouclier cède.
Mais pourquoi les parois, les vitres ou les portes d'Atlantis cèdent? N'importe quelle fenêtre de n'importe quel vaisseau est en théorie très résistante, ce qui n'est apparemment pas le cas d'Atlantis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Ethor,Vendredi 10 Février 2006 à 11:58)
CITATION (Zeratul,Vendredi 10 Février 2006 à 11:35) il est clairement dit que sous l'eau, le bouclier d'Atlantis était actif.
simplement sous l'eau, le bouclier était dans un mode "bouclier au corp"(surement pour des raison d'economie d'energie), comme ceux dans starwars et comme ceux des al'kesh et les tel'tak goa'uld. une sorte de courant d'energie parcourant la surface de la citée.
Ok. Le bouclier cède.
Mais pourquoi les parois, les vitres ou les portes d'Atlantis cèdent? N'importe quelle fenêtre de n'importe quel vaisseau est en théorie très résistante, ce qui n'est apparemment pas le cas d'Atlantis.
Si ce sont des vrai vite, normal, sa profondeur était de plusieurs milliers de mètres de profondeur. Par contre, si les vitres sont comme sur les Ha'taks, c'est autre chose.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Zeratul »

Dans l'espace et sous l'eau, ce n'est pas la même chose. Dans l'espace, le vaisseau a tendance a explosé, et cela est presque invariable, alors que dans l'eau, le vaisseau est écrasé par le poid de l'océan. Il est a mon avis clair que la pression de la citée demeure identique a la surface, contrairement au sous marin ou tout engin que l'on possède qui peu descendre trés profond dans l'eau.

Et puis, on voit aussi dans le pilote que les vitresn'ont pas l'air trés épaisse quand Weir et Sheppard sortent discuter dehors.
Spoiler
la vitre d'un jumper ne tient pas le choc face au poid de l'océan
Question ha'tak, je me demande si dans les derniers modèles, la fenêtre est bel et bien une fenêtre ou juste un écran. Moi, je vois plutôt un écran, vu que les ha'tak avance avec un angle de la pyramid comme face avant maitenant.

Et pis, faut pas croire que c'est indestructible, un vaisseau qui s'écrase dans l'océan, il s'en sort pas bien.
A mon avis, la pression de l'océan est bien plus importante que celle que subisse les paroi des vaisseaux dans l'espace. Et lors d'une hyper accélération, le vaisseau n'accélère pas vraiment à mon sens, mais est déformé quand il change d'espace, ce qui nous donne l'illusion d'une accélération soudaine.(c'est ma vision des choses)
C'est comme les goa'uld qui n'ont jamais pensé aux ceintures de sécurité. Les Anciens quand ils ont construit Atlantis n'ont sans doute jamais pensé qu'il la submérgeraient un jour.

Enfin, je ne vois pas trop d'autre explication possible sinon que stargate a son lot d'incohérence et qu'on y peut rien, même si on essaye de tout expliquer.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Les Anciens prévoient tout normalement!
Aidez-moi! Je cherche la Vérité!
Dernière modification par Ethor le 10 févr. 2006, 23:18, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot