La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

Bonjour à tous.

Ceux qui me connaissent savent à quel point la cité me tient à coeur, à quel point je l'adore, à quel point elle nourrit mes rêves et mon imagination.

Dans la série Stargate Atlantis (que j'adore évidemment), je trouve que la cité devrait avoir une place centrale.
Par exemple, je trouverais cela fantastique que durant plusieurs épisodes, on nous explique son fonctionnement, comment fonctionnent les consoles, les systèmes, les détecteurs....tout ce qui touche à la technologie des Anciens et à la cité, de façon claire et en détails.
Par ailleurs, je trouve que mettre plus en scène la cité, comme dans "Virus" avec la mesure d'urgence automatique, ou d'autres choses dans le genre, serait absolument génial. Pour vous dire, je regarde ces scènes en boucle, et je suis toujours aussi surexcité à chaque fois...
De plus, l'exploration de la cité devrait être aussi au coeur de la série. La cité est immense, et regorge sûrement de secrets et de technologies incroyables. Tout ce que l'on a, ce sont de brèves phases d'exploration, ou bien des "ultra-résumés", par exemple MacKay ou Zelenka qui disent avoir découvert des choses impressionnantes, mais rien d'explicite. Et c'est justement de l'explicite que je souhaiterais avoir.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez : trouvez-vous que la cité est oui ou non assez exploitée dans Stargate Atlantis?

PS : Sachant que je suis attentivement la saison 2 via M6, pourriez-vous me dire si des épisodes à venir seront dans cette veine-là? Pas de spoilers s'il vous plaît, juste me dire si je peux espèrer voir ce que j'aimerais voir..
Dernière modification par Ethor le 16 mars 2006, 10:07, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par mara »

Tiens tiens, un sujet qui ne m'étonne pas de ta part... ;)

Bah pour ceux qui ne le sauraient pas (puisque j'arrête pas de le répéter...), je suis d'accord avec toi ;)
Il est vrai que la cité d'Atlantis pourrait offrir des tonnes de possibilité scénaristiques intéressantes à explorer... Combien de secrets les Anciens nous cachent-ils encore? ;)
Surtout que j'ai toujours adoré les épisodes dans lesquels on en apprend plus sur les Anciens, donc... ^_^
La cité étant de la taille de Manhattan, il y a quand même fort à parier que dans des recoins de la cité il doit y avoir des choses cachées, des passages secrets, des choses peut être même pas très jolies à voir... Un épisode assez sombre dans un coin isolé de la cité où il se passe des choses étranges serait un truc que j'adorerais... :D
CITATION PS : Sachant que je suis attentivement la saison 2 via M6, pourriez-vous me dire si des épisodes à venir seront dans cette veine-là? Pas de spoilers s'il vous plaît, juste me dire si je peux espèrer voir ce que j'aimerais voir..
N'ayant vu les épisodes que jusqu'à Trinity, je ne peux pas trop t'éclairer sur ce point...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Antheus »

La cité n'est pas assez exploitée. C'est ce que je disais dans un autre forum: l'expédition arrive sur Atlantis, une partie de l'équipe explore la cité géante et découvre quelques trucs mais pas assez à mon goût. La première chose que je ferai ça serait de concentrer mes forces sur la cité, afin d'étudier ses secrets et celle de sa civilisation. Mais non au lieu de ça, une bonne partie des troupes vadrouille dans Pégase (ce qui est nécessaire aussi mais là c'est trop).
Richard Dean Anderson
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34
Pays : France
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Richard Dean Anderson »

non je trouve pas qu elle soit tres exploiter mais la cité et gigantesque alors il faut du temps pour pouvoir la fouiller de fonte en comble et aussi savoir comment utiliser sa technologie soit patient il la feron decouvrir petit a petit :P
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Repli-Carter »

C'est marrant d'un côté dans sg1 on veut plus de mission off-world et de l'autre dans atlantis on veut plus de mission dans la base ! :lol: :lol: :lol:
Non je rigole la saison 9 nous apporte tout ce qu'il faut sur ce point, c'était pour parler de ceux qui gueulent après la saison 8...

Pour en revenir au sujet, ils ont eu pas mal de temps pour l'explorer et on a eu quelques épisodes déjà sur les technologies de la citée et ce qui y est caché ("Invulnérable" un peu mais surtout les excellents "En pleine tempête", "Virus" et "Le grand sommeil") mais c'est vrai qu'on aimerait en voir plus. L'essentiel des découvertes se sont faites dans la salle de contrôle et dans la base de donnée et les zones habitées sont parfaitement maîtrisées. Mais il se peut bien qu'on est un épisode (ou même un cycle !) se passant dans des zones secrètes et inexplorées de la citée se serait génial ! Ils pourraient devoir trouver la solution à un bug dans les circuits avant de tous mourir asphyxiés pendant alors qu'une grosse bêbête qu'ils ont accidentellement libérée dans le labo d'à côté les traquent pour les dévorer. Mouhaha ! Bon c'est pas très original mais si c'est bien mis en scène et qu'ils y a de bonnes idées ça peut être bien.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Marshal Sumner
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
Pays : france
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Marshal Sumner »

Comme la citée est grande il n'ont pas put encore tout voire.
Sa reviendrais a explorer tout lers papartement de Manhattan.

mais s'est vrai que avec un peu plus d'epiode dans la citée sa seraitbien.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Antheus »

Ben oui, contrairement à SG-1, dans Atlantis, plus d'épisodes se déroulant dans la cité serait bienvenus car dans la logique des choses.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par sg_flo »

Le problème est facilement résumable: les scénaristes ont fait d'Atlantis une cité de vie dont les défenses reposent presque uniquement sur les drones et les ZPMs......... et la connaissance pour maitriser la cité se trouve dans la base de données.
Dès lors, il y a un intérêt limité à explorer la cité, mais je peux comprendre que ça en déçoive certains... moi-même je me pose certaines questions... :unsure:

vous pouvez aller faire un tour sur le topic "N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase?", différent mais où des idées semblables se retrouvent... ;) (mais ce topic peut et doit rester, ceci n'est pas une demande de le fermer...)
Dernière modification par sg_flo le 16 mars 2006, 12:14, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
scololo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35
Pays : france
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par scololo »

je suis d'accord La cité n'est pas assez exploitée :(
http://scooterfrance.org
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par idryan »

Certes la cité n'est pas assez exploité, mais je crois que d'en faire trop dans chaque épisode rendrait l'histoire un peu monotone.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Seigneur Thot »

a mon avis les producteurs de la serie tablent sur le fait que sga va durer longtemps (peut etre autant que sg1)

ainsi ils gardent les sequences d'exploration pour plus tard afin de les répartir sur plusieurs saisons (meme si ce n'est pas tres logique je l'admet...)
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par sheppard65 »

oui la cité est pas super exploitée mais tous les épisodes dans la cité se serait ennuyant je trouve ( bien qu'il y en ait des très bien se déroulant dans la cité ) et puis comme c'est leur base je trouve que c'est con d'aller explorer pégase sans savoir tout ce qu'il y a dans leur base ils s'y croient en sécurité
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Freir »

Très bon sujet :)

Pour moi, je suis un peu d'accord avec toi mais nous ne sommes qu'a la 2e saison et donc, les scénaristes étalent tout sur la cité pour que la série dure plus longtemps je pense; ils ont le temps.

Mais quans tu dis qu'il faudrait plus d'explication, je ne suis pas d'accord car la technologie des Anciens nous dépasse largement et on ne peut pas tout comprendre. Et même ce que l'on comprends à peu près ne peut être expliqué très "fidèlement". Donc, de ce côté là, je ne vois pas trop de problème ;)

Sinon, je pense qu'il nous reste encore beaucoup de chose à apprendre de Atlantis donc, je me fais pas trop de soucie surtout que la franchise a été renouvelé pour une 3e saison ^_^
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Sgm »

CITATION (mara,Jeudi 16 Mars 2006 à 10:24)
CITATION PS : Sachant que je suis attentivement la saison 2 via M6, pourriez-vous me dire si des épisodes à venir seront dans cette veine-là? Pas de spoilers s'il vous plaît, juste me dire si je peux espèrer voir ce que j'aimerais voir..
N'ayant vu les épisodes que jusqu'à Trinity, je ne peux pas trop t'éclairer sur ce point...
J'ai vu la sasion 2 en enitère, la cité n'est pas franchement exploitée ;)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

CITATION (Freir,Jeudi 16 Mars 2006 à 17:20)

Pour moi, je suis un peu d'accord avec toi mais nous ne sommes qu'a la 2e saison et donc, les scénaristes étalent tout sur la cité pour que la série dure plus longtemps je pense; ils ont le temps.
Je n'avais pas pensé à cela, c'est peut-être effectivement le cas.

/MODE Les scénaristes sont à mon écoute

Je trouve que les deux points suivants apporteraient beaucoup à la série (et me satisfairait infiniment :lol: ) :

-Mise en scène de la cité : Prises de décisions automatiques, voir la cité prendre des initiatives, des décisions d'elle-même, se protéger contre un danger, bref, mettre plus en scène la cité.
D'ailleurs, j'ai imaginé un petit scénario, que je vous livre en exclusivité : la cité se ressource en énergie via la Porte, en se connectant à d'autres Portes de Pégase, et "aspirant", dans la limite du raisonnable, l'énergie de ces Portes... ^_^

-Recentrage sur la cité : exploration de la cité, découverte de nouveaux systèmes, de nouvelles technologies...et développement des explications concernant la cité et son fonctionnement.
En regardant attentivement "Une nouvelle ère" et "La communauté des quinze", il est hallucinant de voir à quel point la cité est grande, et à quel point la moindre tour peut contenir d'endroits intéressants.
Chaque pièce pourrait avoir un épisode qui lui serait consacré... :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ienpk »

La série devrait effectivement se concentrer davantage sur la cité éponyme. On a vu beaucoup de missions d'exploration. La série n'est elle pas censé nous faire découvrir Atlantis plutot que Pégase?

Dans la première saison, l'exploration était justifiée par la necessité de rechercher des sources d'energie.

Mais maintenant, Atlantis a de l'energie et l'on peut pleinement s'interesser à elle désormais. Les épisodes centrés sur Atlantis devraient se multiplier, ne serait ce que pour se différencié de SG1 et éviter de recopier les épisodes de SG1.
On ne doit toutefois pas oublier ce qui se passe à l'extérieur, seulement que l'exploration occupe une place moins importante.
Il ne faut pas que la série néglige ses autres atouts.

Pour l'instant, la saison 2 traite le sujet correctement. Le retour sur Terre était un passage obligé, comme de partir chercher Ford mais je doute que cela continue, après la lecture de spoilers non balisés.

Je pense que la série aurait gagné à rester dans la Voie Lactée. Notre seule galaxie est assez grande pour y abriter toute la franchise (le territoire des Asgards, des Wraiths, des Oris, des réplicateurs.... Tout cela tient dans une seule galaxie) afin qu'Atlantis se distingue de l'exploration de SG1.
Dernière modification par Ienpk le 16 mars 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

Globalement, je suis d'accord avec toi, Ethor : la cité n'est pas assez exploitée. La cité perdue des ancients a probablement un potentiel énorme, mais la série n'en montre qu'une part infime. Il y a probablement des centaines de laboratoires iinterressants à découvrir. J'ai peur que l'arrivée du contingent, et la totale exploration de la cité n'aient coupé cet élan et empêchent de faire des découvertes dans la cité, sans créer d'incohérence.

Concernant la saison 2
général saison 2
La cité est peu exploitée dans la saison 2, on déplore l'absence d'épisodes tels que "Virus".
Mais, il y a quand même Critical Mass, The long Goodbye et Michael qui se passent dans la cité et en montrent parfois certains nouveaux détails, mais rien de bien important malheresement. J'espère que les scénaristes vont s'améliorer sur ce point dans la saison 3...
CITATION Je pense que la série aurait gagné à rester dans la Voie Lactée. Notre seule galaxie est assez grande pour y abriter toute la franchise (le territoire des Asgards, des Wraiths, des Oris, des réplicateurs.... Tout cela tient dans une seule galaxie) afin qu'Atlantis se distingue de l'exploration de SG1.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. La série aurait manqué d'envergure, et elle et SG1 se seraient canibalisées. Il était nécessaire de former deux univers différents pour les deux séries.
Athéna
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 15 mars 2006, 21:24
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Athéna »

je suis d'accord la cité n'est pas assez exploitée , mais je crois qu'il faut s'armer de patience : je pense qu'on aura de quoi nous satisfaire dans les épisodes à venir ! ;) ;)
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Magon »

HELLO, je pense aussi que la cité d'atlantis est sous exploitée au niveau des scénarii,mais c'est nécessaire: paradoxalement,étant donné qu'elle contient TOUT le savoir des anciens,si on en dévoile les secrets,l'exploration des autres planètes devient inutile,et de nombreux épisodes par la même occasion!
C'est d'ailleurs à ce propos,si on y réfléchit bien,qu'il y a dans cette série un détail qui laisse perplexe :huh: :
de nombreux épisodes sont motivés par la recherche d'un ZPM.Mais Atlantis étant une cité-vaisseau qui doit être logiquement autonome,elle devrait avoir tout ce qu'il faut à bord pour en produire ou les recharger!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Anubis. »

Pour moi il est claire que la cité est sous-exploitée et c'est l'un des deux gros reproches que je fais à la série. C'est une énorme frustration et une aberration scénaristique. Il est inconcevable qu'une équipe composée des plus grands scientifiques terrestres puisse vivre dans un endroit pareil et ne pas être plus curieuse.

Sur ce certains vont me répliquer qu'ils explorent très certainement la cité mais qu'on ne le voit pas dans la série; oui et bien moi si on ne le voit pas dans la série je m'en fouts royal! Et encore si on voyait les résultats de cette exploration je dirais "OK c'est cool on avance un peu dans la découverte d'Atlantis", mais là rien, niet, queudchi!

Il est grand temps que les scénaristes recentrent un minimum les scénarios des épisodes sur la cité. La série ne s'appellerait-elle pas StarGate Atlantis d'ailleurs?

Oh, et au passage, si on pouvait avoir une psychologie qui fasse un peu moins pensé à des bovins chez nos héros ce serait pas du luxe.
Dernière modification par Anubis. le 17 mars 2006, 10:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit