[spoiler]Les guerres des Anciens

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

[spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Hermod »

Quelque chose me "turlupine" un peu depuis quelques temps. On parle des Asurans, création des Anciens en vue de parvenir à l'éradication des Wraiths.

Mais ceux-ci se seraient développés, si j'ose dire, bien au-delà des espérances des Anciens. Mais comment ceux-ci ont-ils pu envoyer leur flotte combattre les Asurans, alors même qu'ils étaient en plein conflit avec les Wraiths ?

Je pensais que le conflit avec ceux-ci épuisait toutes leurs ressources, il faut croire que non. Pourtant, les Anciens ont pu mener une double conflit en même temps, mais ils n'ont pas fait un choix judicieux dans l'ordre des priorités. Les Asurans n'ont-ils pas été programmés pour éliminer les Wraiths ?
Les Anciens auraient pu cohabiter avec eux le temps d'éradiquer cette espèce belliqueuse.

Bref, je me demande quelles ont été les véritables ressources des Anciens pour pouvoir mener deux conflits en même temps, alors qu'ils soulignent dans le même temps qu'ils n'étaient pas préparés à une guerre contre les Wraiths.
Mais s'ils n'étaient pas préparés pour une guerre, comment l'être pour deux ??
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais comment ceux-ci ont-ils pu envoyer leur flotte combattre les Asurans, alors même qu'ils étaient en plein conflit avec les Wraith ?
Ils n'étaient pas tout le temps en affrontement et toute la flotte n'a pas été utilisée pour la destruction des Asurans, seulement un nombre limité de vaisseaux.

Il n'y a pas eu de double conflit, puisque les Asurans ne répondent pas à l'attaque des Anciens suite à leur programmation. En quelques heures les Anciens ont nettoyés et puis les vaisseaux sont repartis faire autre chose.

Les Anciens ne voulaient pas laisser les Asurans en vie, ils ne supportaient pas les monstres qu'ils étaient, pire que les Wraith semble-t-il au niveau agressivité. Pas de cohabitation possible entre des Anciens et des Asurans aussi opposés dans leur "fond".

Je conclu en disant qu'il n'y a jamais eu deux guerres. Ce n'est pas un bombardement de quelques heures qui est gênant pour une guerre.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par bc303 »

Les anciens ont du détruire les asurans assez vite, une petite flotte qui fait un rush sur la planète asuran, feu a volonté, et ils repartent :lol: (c'est bête qu'ils n'ont pas d'arme nucleaire comme nos mark 9 ça aurait été plus efficace que leur arme pour les balayer).
CITATION Les Anciens ne voulaient pas laisser les Asurans en vie, ils ne supportaient pas les monstres qu'ils étaient, pire que les Wraith semble-t-il au niveau agressivité. Pas de cohabitation possible entre des Anciens et des Asurans aussi opposés dans leur "fond".
en même temps, ils n'avaient qu'a les reprogrammé pour plus qu'ils soient agressif. je pense que les anciens ne les considérés pas comme des êtres humains et comme ils étaient dangereux hop ils les exterminent (et suppriment toute donnée sur eux de la base de donnée ancienne :lol: )
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Hermod »

Merci Guiguioh. ;)

En fait, les Asurans n'ont jamais attaqué les Anciens, mais c'est plutôt le contraire. C'est assez agressif, d'exterminer une création tout de même... :lol:

J'ai quand même quelque difficulté à saisir la logique des Anciens. Les Asurans, bien qu'agressifs, étaient programmés pour détruire les Wraiths. Qu'ils se soient exagérément développés ou non, je suppose que cet objectif demeure enfoui dans leur programmation.

S'ils ne répondent pas à l'assaut des Anciens, à la limite je dirai : n'aurait-il pas été plus logique de les laisser vaincre les Wraiths, quitte à ensuite les détruire à leur tour ? Cela aurait évité une dispersion de forces, même brève, et aurait présenté l'avantage de pouvoir se renforcer tout en laissant ces "machines" mener la guerre à leur place.

En tout cas, ta réponse montre qu'il a bien existé un moment où les Anciens n'étaient pas contraints d'engager la totalité de leur flotte contre les Wraiths, ce qui semble indiquer des possibilités de vaincre. :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Guiguioh »

@ bc303 : je dirais même, les Anciens n'ont pas supporté d'avoir créer une telle chose et on préféré faire comme s'ils ne s'étaient rien passé. Ils ne voulaient pas d'être non agressifs qui leur ressemble.

@ Hermod : Oui, mais en présence de Wraith seulement. C'est toujours dans leur programmation, mais jamais les Asurans n'ont été nettoyé la galaxie des Wraith.
CITATION n'aurait-il pas été plus logique de les laisser vaincre les Wraith, quitte à ensuite les détruire à leur tour ?
Les Anciens ont conclu selon l'épisode que cette arme n'était pas ce qu'il recherchait, donc ça n'aurait pas forcément marché.
CITATION ce qui semble indiquer des possibilités de vaincre.
Je ne pense pas. Moins de 10 vaisseaux absent quelques heures, ça n'ouvre à mon sens pas de possibilités qui auraient existé. Ils ont même peut-être été contraint de ne pas défendre des mondes pour faire ça.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : je me suis mal exprimé. J'envisageais une possiblité de vaincre, non pas avec l'absence des vaisseaux, mais à plus ou moins long terme.
Je voulais dire qu'il fut un moment où les Anciens semblaient pouvoir tenir tête aux Wraiths sans mobiliser façe à ceux-ci la totalité de leurs ressources.
Par conséquent, ils auraient pu exploiter leurs réserves disponibles de manière plus efficace pour le moyen et long terme.
A la limite, je dirais que dans une guerre, lorsque la totalité des ressources sont engagées, et que l'on est sur la défensive, on a déjà perdu. ;)

Les Asurans n'ont effectivement pas débarassé la galaxie des Wraiths, je crois que c'est assez visible... :lol:

Mais les Asurans semblent être technologiquement avancés, suffisamment pour tenir tête aux Wraiths. Je ne vois donc pas trop quelle arme serait plus efficace...à moins de construire 500 vaisseaux... :lol:
Boucave chat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 07 sept. 2006, 17:07
Pays : france

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Boucave chat »

C'est qui les Asurans ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Guiguioh »

C'est une race d'être composés de nanites, proches des Réplicateurs, que les Anciens avaient créé pour lutter contre les Wraith. Ce sont les nanites de l'épisode Virus, mais qui se sont complexifiés et assemblés pour prendre apparence humaine. Voir l'épisode 3.05 Progeny pour les détails.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par mat vador »

moi ce qui m'épate, c'est que les Assurans aient trouvé le temps d'évoluer du nanite microscopique à l'humanoïde et de construire la mégalopole absolue en moins d'un siècle! la série donne-elle des réponses sur ce point?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mat vador,Samedi 09 Septembre 2006 à 21h38) moi ce qui m'épate, c'est que les Assurans aient trouvé le temps d'évoluer du nanite microscopique à l'humanoïde et de construire la mégalopole absolue en moins d'un siècle! la série donne-elle des réponses sur ce point?
Pas vraiment, en tout cas pas pour l'instant.

Mais en même temps je me garderais bien de critiquer cette aspect du scénario car, comment savoir de quelle façon fonctionne ces machines? Peut-être que le fait d'évoluer est très facile pour elles.

En l'état actuel des choses c'est impossible de le savoir en tout cas.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Guiguioh »

Oui c'est plus ou moins expliqué. Ils ont des capacité de réplications, d'assimilation de matériaux à la fois métalliques mais aussi organiques. Ils avaient aussi dans leur programmation le fait de mettre en oeuvre les moyens d'être plus efficaces.

Et ils ont fait tout cela, en un temps records, en grande partie grâce à la qualité de la programmation Ancienne sans doute.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par sorento »

les anciens les ont aidé puisque qu'on voit qu'il osnt srpris par l'asuran "humain".
le progès a été au déla de leur espérances mais aussi au délas de leur craintes.
Il était possible qu'il devient encore plus dangereux que les wraith, les ancien n'ont donc pas voulu prendre le risque.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Anubis. »

CITATION (sorento,Samedi 09 Septembre 2006 à 21h47) les anciens les ont aidé puisque qu'on voit qu'il osnt srpris par l'asuran "humain".
le progès a été au déla de leur espérances mais aussi au délas de leur craintes.
Il était possible qu'il devient encore plus dangereux que les wraith, les ancien n'ont donc pas voulu prendre le risque.
Décidément l'orthographe tu t'en fouts totalement toi!

Comme je l'ai déjà expliqué plus en détail ailleurs, en ce qui me concerne les Anciens ont montré leur côté sombre en essayant de décimer les Asurans.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Hermod »

Les Asurans paraissent donc plus évolués que les Réplicateurs s'ils ont la faculté d'assimiler à la fois le métallique et l'organique.

Ils sont peut-être l'espèce la plus évoluée que nous aurons vu sur notre plan d'existence jusqu'ici. Les Anciens n'ayant pas envisagé une telle évolution, cela expliquerait leur tentative de destruction.

Il est possible qu'ils se soient mis à craindre l'évolution de cette nouvelle forme de vie.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Guiguioh »

S'ils sont surpris, c'est qu'ils n'ont forcément voulu aider pour que ça aille dans ce sens non ? :unsure: Les Anciens ont programmé les nanites, mais ils ne les ont pas aidé de leur entreprise de forme humaine à mon avis.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Samedi 09 Septembre 2006 à 21h52) Les Anciens ont programmé les nanites, mais ils ne les ont pas aidé de leur entreprise de forme humaine à mon avis.
Non il est même clairement dit que les Anciens ont été surpris par cette évolution qui dépassait toutes leurs espérances.
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par guilgo »

CITATION (Hermod,Samedi 09 Septembre 2006 à 20h50) Les Asurans paraissent donc plus évolués que les Réplicateurs s'ils ont la faculté d'assimiler à la fois le métallique et l'organique.

Ils sont peut-être l'espèce la plus évoluée que nous aurons vu sur notre plan d'existence jusqu'ici. Les Anciens n'ayant pas envisagé une telle évolution, cela expliquerait leur tentative de destruction.

Il est possible qu'ils se soient mis à craindre l'évolution de cette nouvelle forme de vie.
Les Asurans sont des natites créer par les Anciens, alors que les réplicateur vienne à forme humaine vienne de la création des réplicateurs à forme de bloc.

Les Réplicateurs sous forme humaine sont sûrment des natites, mais les natites Asurans sont plus dévellopé car elle sont créer par les Anciens alors que les Nanites Réplicateur sont créer par les réplicateur qui ont utilisé je pense la technologie des Azgard moin dévellopé. Mais alors Reese est une Asurans, car les Réplicateur humain sont une copie de Reese.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par mat vador »

CITATION Mais alors Reese est une Asurans
non, Reese était faite de constituants macroscopiques, pas de nanites.

on a:

Altérans ==> virus nanite ==> Assurans

un Altéran isolé ==> Reese ==> les Réplicateurs ==> les androïdes
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais alors Reese est une Asurans, car les Réplicateur humain sont une copie de Reese.
Non car elle n'est pas composée de nanites, elle en utilise pour certaines fonctions seulement. Et les humanoïdes réplicateurs n'ont que la programmation de Reese, pas la même "composition".
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: [spoiler]Les guerres des Anciens

Message non lu par nebneo »

CITATION (Hermod,Dimanche 27 Août 2006 à 15h07) @ Guiguioh : je me suis mal exprimé. J'envisageais une possiblité de vaincre, non pas avec l'absence des vaisseaux, mais à plus ou moins long terme.
Je voulais dire qu'il fut un moment où les Anciens semblaient pouvoir tenir tête aux Wraiths sans mobiliser façe à ceux-ci la totalité de leurs ressources.
Par conséquent, ils auraient pu exploiter leurs réserves disponibles de manière plus efficace pour le moyen et long terme.
A la limite, je dirais que dans une guerre, lorsque la totalité des ressources sont engagées, et que l'on est sur la défensive, on a déjà perdu. ;)

Les Asurans n'ont effectivement pas débarassé la galaxie des Wraiths, je crois que c'est assez visible... :lol:

Mais les Asurans semblent être technologiquement avancés, suffisamment pour tenir tête aux Wraiths. Je ne vois donc pas trop quelle arme serait plus efficace...à moins de construire 500 vaisseaux... :lol:
Il faut voir que la destruction des Asurans n'a certainement pas eu lieu durant le siège d'atlantis. Elle fut à une époque où les Anciens avaient encore une certaine mobilité dans Pégase je pense.

Ce que l'on peut et doit attendre de SGA maintenant et à l'avenir, c'est de nous donner des indications sur la chronologie des évènements durant le siècle où les Anciens se sont spectaculairement fait balayer. (même si il faut le préciser une fois encore, on en a eu une fois de plus la confirmation dans cet épisode, il est dit explicitement que les Anciens avaient une supériorité technologique sur les Wraith certaine, il est bon de le rappeller, car il me semble que beaucoup pensent que les Wraith étaient arrivés au niveau des Anciens. Seul leur nombre leur a donné un avantage).

Sinon, désolé, mais est ce que quelqu'un pourrait faire un ptit récapitulatif sur Reese, je dois avoir un trou de mémoire lol. (10 saisons de SG-1 et 3 d'Atlantis, ça commence à faire bcp pour ma petite tête lol).
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit