Opinions et bilan de la saison 3

cliopadrat
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 sept. 2007, 13:38
Pays : FRANCE

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par cliopadrat »

Dernier message de la page précédente :

oups ... désolée !! :tomato:

Et merci Flo, je vais aller voir ça ;)
Quand le sage montre la lune, seul l'imbécile regarde le doigt ...
coeurdor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 sept. 2007, 20:52
Pays : Québec

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par coeurdor »

Bonjour ! j'ai adoré la saison3. J'ai acheté le dvd, car j'avais hâte de les écouter. Mais encore là , il y a au moins 4 épisodes qui ne sont pas traduit en français, Pourquoi? Quand qu'à le traduire, pouquoi ne pas le faire au complet , car c'est très décevant de s'apercevoir que les épisodes ne sont pas toutes traduites en français.
coeurdor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 sept. 2007, 20:52
Pays : Québec

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par coeurdor »

Dans la saison 3 , l'épisode de la mort du Dr Beckett, pourquoi le faire mourrir, c'est un des personnages importants. Il était très bon , pourquoi cette décision. J'espère qu'il reviendra dans la quatrième saison. Car c,était un très bon personnage, je suis très déçu de son décès.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION J'espère qu'il reviendra dans la quatrième saison.
saison 4
Il reviendra dans le 4x18 et le 4x19. ;)


PS : Il existe la fonction éditer qui te permet d'éviter de faire des doubles posts. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 23 sept. 2007, 21:19, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Nekef »

Le topic sur ce sujet étant fermé, j'improvise sur celui-là.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué mais le magazine télépoche a publié ceci au courrier des lecteurs:

Lecteur -> "La saison 3 d'atlantis sera t-elle diffusée prochainement?"

M6 -> Nous envisageons le retour de la saison 3 de "stargate atlantis" au debut de l'année 2008.

je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer, je suis rarement sur fusion la semaine.
Dernière modification par Nekef le 24 nov. 2007, 13:16, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Promethee33127
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 28 nov. 2007, 15:16
Pays : France
Lieu : 33

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Promethee33127 »

CITATION (Nekef,Samedi 24 Novembre 2007 13h16) Le topic sur ce sujet étant fermé, j'improvise sur celui-là.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué mais le magazine télépoche a publié ceci au courrier des lecteurs:

Lecteur -> "La saison 3 d'atlantis sera t-elle diffusée prochainement?"

M6 -> Nous envisageons le retour de la saison 3 de "stargate atlantis" au debut de l'année 2008.

je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer, je suis rarement sur fusion la semaine.
oui c'est marqué dans les news du site dans l'article Audiences du 17/11 sur M6 :
CITATION A noter aussi que la chaîne a annoncé dans la presse qu'elle diffusera la saison 3 de Stargate Atlantis en 2008. Aucune case n'a été communiquée mais il y a fort à parier que la série prendra la suite de Stargate Sg-1.
Dernière modification par Promethee33127 le 28 nov. 2007, 15:38, modifié 1 fois.
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/44/16/promet20.jpg[/img]
Gnion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 27 févr. 2006, 23:50
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Gnion »

je viens de finir la saison 3
Mais j'aimerais quand meme bien que M6 diffuse les épisodes a une heure moins tardive que pour la saison 10 de SG1

en tout cas la saison 3 est super et j'ai vu les premier épisodes de la saion 4 qui s'annonce... Extra :clap:
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par colojack »

La saison 3 est super malgré la mort de mon perso préféré :cry: mais l'histoire est très bien étudiées, le dernier épisode est très prometteur pour la saison 4.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par magellan »

SuperSAISON A MON GOUT!! :D
pour toute les raisons deja citées
Dernière modification par magellan le 27 déc. 2007, 10:14, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par O'Neill22 »

saison super géniale !!!!


en effet, vu la fin du dernier épisode, ca nous promet une suite palpitante ...

ah lala, Stargate nous reserve encore plein de surprise !! :clap:
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Chucky »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'aimerais donner mon avis sur cette saison 3.

Je trouve que c'est la 2ème saison la plus nulle de toute la franchise (saison 4 oblige). Je m'explique : la saison cumule les épisodes qui ne sont pas vraiment à la hauteur :

-le 3x01, qui est une suite assez mal faite du 2x20 complètement centrée sur les effets spéciaux de l'épisode. Même si le 2x20 était un épisode assez moyen, le cliffangher était génial, et les scénaristes auraient put trouver une bien meilleure suite.

-le 3x02 : la suite de l'épisode précédent, donc dans la continuité de celui-ci, donc j'ai pas aimé.

-le 3x03 et le 3x13.

-le 3x06 : Trop de temps sur Terre. Enfin, c'est Stargate ATLANTIS ici ! Où est passée la magnifique Galaxie de Pégase avec ses forêts, ses wraiths complètement kitsh et ses humains bouseux moyen-âgeux ?

-le 3x09 : ennuyeux.

-le 3x15 : Carl Blinder était aux toilettes lorsque soudain, un scénario bouche-trou lui vint à l'esprit. La suite, on la connait...

-le 3x16 : Les effets spéciaux sont moches et l'histoire n'est pas entraînante non plus.

-le 3x19 : Qu'est ce qu'on s'em***de et Michael et ses monstres sont vraiment nuls.

-le 3x20 : Contrairement à beaucoup de gens qui ont adoré cet épisode, j'ai été assez déçu car, j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient vraiment brouillons, qu'il y a trop d'incohérences, et puis j'ai pas été emballé par l'histoire avec les asurans. Seul le satellite m'a plu, il m'a rappelé que cette série s'appelle Stargate, et qu'il y a des portes des étoiles dedans...

Pour le reste des épisodes de la saison, 2 épisodes sortent du lot : "Intérêts Communs" et "Sunday" (même si j'ai trouvé que tuer encore un perso principal était une nouvelle connerie scénaristique), qui sont pour moi les 2 meilleurs épisodes de la saison. Les épisodes 3x03, 3x05, 3x08, 3x10-11, 3x12, 3x14 et le 3x18 font partis des épisodes bons ou assez bons.

Donc, pour finir, 10 bons épisodes contre 10 épisodes affligeants dans une saison de 20 épisodes, cela montre bien la qualité de cette saison 3. La série a vraiment beaucoup perdu en qualité depuis la saison 1. Si je devais lui mettre une note, je lui mettrais donc un 10/20.
Dernière modification par Chucky le 13 juin 2009, 17:56, modifié 1 fois.
Hammond_du_Texas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 oct. 2007, 18:23
Pays : Belgique
Lieu : Liège
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Hammond_du_Texas »

Je viens de terminer la 3è saison et ce que je peux en conclure c'est que c'était une nouvelle fois une très bonne saison!!

Que serait la série sans McKay??? Il est vraiment trop bien cet acteur!!!

Par contre, quelle tristesse, la mort du docteur Beckett....j'ai tout de suite vu la parallélisme avec SG-1 et la mort de leur médecin aussi! Décidément, ils ont une dent contre les médecins dans ces sagas!!! :blink:

Et puis, Elisabeth avait l'air mal en point avec le rayon destructeur....alors que je vois réapparaître Samantha Carter à l'avenir et des rumeurs comme quoi elle reprendrait la tête de l'expédition, ca ne me dit rien qui vaille pour la charmante Elisabeth...

...mais chuut, ne me dites rien!!!! J'attends avec impatience la suite....!!! ;)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par fred57sg »

Pour moi c'est une très bonne saison mais un peu moins que la saison 1

Les +
-Les effets spéciaux :clap:
-les Asurans une bonne idée malgré les incohérences
-Les crossovers
-on en apprend un peu plus sur Atlantis et sur Lantia
-No Man's Land, Sateda, Progeny, Common Ground, The Return, Echoes, Tao of Rodney, Sunday, Submersion, Vengeance, First Strike :clap:

Les -
-la mord de Carson :cry:
-les Wraiths ne sont plus aussi fort et menaçant qu'avant
-Teyla ne sert pas à grand chose
-Irresistible, Irresponsible :p90:

Dans l'ensemble c'est une bonne saison :

16/20
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Ba'al42 »

Je vient juste de finir de regarder la saison 3 de Stargate Atlantis, voici mes sentiments:

*Le retour de O'neill pour quelques épisodes

*De très bon effets spéciaux

*De très bon épisodes comme: Face à Face, La Machine Infernale, Exil Forcé 1&2, Le péril de la sagesse ... la liste pourrai être longue!!

*Un Rodney McKay au sommet de sa forme

Les points négatifs:

*La mort de Carson, elle me fait pensé a celle de Dr. Janet Fraiser... Mais pourquoi les médecin doit-ils mourir?? :blink:

*Le retour des réplicateurs :down:

* L'épisode le moins bien: Le Monde Réel

Pour cette 3éme Saison je lui décerne un... 17/20, l'une des meilleurs. :clap:
laeilita
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 avr. 2008, 17:43
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par laeilita »

Moi jai bien aimer la saison 3 comme toutes les autres parce que c'est stragate atlantis,mais ma préférer je pense que c'est la saison 1. La 3 etait bien mais c'est vrai que un ou deux episodes ne sont pas si génial, comme invincible.Mais bon la saison 3 n'etait pas mal et stargate atlantis reste toujours ma série préférer. :)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Flo »

CITATION (laeilita,Jeudi 26 Juin 2008 22h51) Moi jai bien aimer la saison 3 comme toutes les autres parce que c'est stragate atlantis,mais ma préférer je pense que c'est la saison 1. La 3 etait bien mais c'est vrai que un ou deux episodes ne sont pas si génial, comme invincible.Mais bon la saison 3 n'etait pas mal et stargate atlantis reste toujours ma série préférer. :)
:wall: :wall: :wall:

tu peux lire et respecter la charte STP dans son intégralité, et plus particulièrement le petit passage concernant l'orthographe.

Les amoureux de la langue française te remercient par avance pour ta coopération.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par origins »

Je mets un 12.5/20 pour cette saison.

1 point pour les très bons épisodes:3.10, 3.11, 3.17, 3.20.
0.75 pour les bons épisodes:3.01, 3.04, 3.05, 3.09, 3.14, 3.15.
0.5 pour les épisodes moyens: 3.02, 3.06, 3.07, 3.08, 3.13, 3.16, 3.18, 3.19.
0 pour les épisodes nuls: 3.03, 3.12.


Cette saison est très contrasté étant donné que la qualité des épisodes stand-alones varie.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par DocteurJackson »

Bonne saison.

Les +:
les FX
Un nouvel ennemi : Les asurans
McKay, toujours aussi drôle
Les asgards qui apparaissent pour la dernière fois
Apparition de Cadwell et du Dédale
On en apprend plus sur Atlantis et Lantia

Les -:
Les asurans qui apportent des incohérences
la mort de carson
2 épisodes pas terrible : 303, 313

Note : 16/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Ethon »

Bonne saison qui donne envie de voir la suite (si si vraiment):
Les+:
-Le début de saison sur les wraiths humanisés quoique le problème est trop facilement traité
-Le (triste) passé de Ronon dans "Sateda"
-"Sunday" qui est vraiment un épisode super bien construit sur son scénario et triste en plus
-Les nouveaux ennemis Assurans (malheureusement trop humains comme c'est souvent le cas dans stargate ;) )
-"First Strike" juste pour la beauté du spectacle et "the game" qui avouont le m'a bien fait marré par son originalité (j'aurai bien vu Triple H "the game" comme guest mais bon :D lol avis aux connaisseurs)

Les-:
-mais qu'es que c'est que ces bestioles mutantes en plastoque??????
-"Irresistible" comique sur le coup mais gros épisode bouche trou
-le voyage ascensionnel de Mckay assez plat (il aurai du faire du parapente sa doit etre plus sympa)
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par Mr Carey »

A la vue des bilans complets de la série, j'ai remarqué que la plupart des avis délaissaient la Saison 3, soit au profit des saisons précédentes, soit au profit des saisons suivantes.

Il me faut donc faire mon bilan de la Saison 3 pour démontrer en quoi elle est ma seconde saison préférée, après la une.

Tout d'abord, le contexte :

Au début de la Saison, la Terre remet encore une fois en question le commandement de la cité d'Atlantis. Si au final le Dr Weir gardera le commandement de sa cité, j'ai pris plaisir à suivre les interrogations et les questions du CIS.
On sent d'abord une peur réelle de la militarisation d'Atlantis, le CIS a peur de ne pas avoir le choix. Woolsey lui même préfèrera fausser son rapport plutôt que de dénoncer Elizabeth.

On remarquera au mid-saison, une fois l'expédition forcée de rentrer sur Terre, que la grande négociatrice de l'ONU est écartée des accords entre le Terre et les Anciens.

Enfin, le "pire" était à craindre : à la fin de la saison nous découvrons que les militaires ont plus ou moins pris le contrôle, toujours sous l'impulsion du CIS. Bref, nous avons là un suivi de l'évolution de la situation, qui constitue en soi un premier fil conducteur de la Saison 3, qui nous amènera, la saison suivante, à installer un militaire sur le grand fauteuil.

Le casting :

Contrairement au départ de Ford et l'arrivée de Ronon dans la Saison 2, la Saison 3 semble mieux installée. L'équipe fonctionne bien, on ressent fortement les liens entre les personnages dans des épisodes qui y sont dédiés...

Ainsi Ronon est plus qu'un sauvage qui a rejoint l'équipe, il fait désormais partie de la famille (Face à Face). Le Dr Weir est bien plus que "La boss", mais une amie de tous (Le Monde Réel). Rodney est plus que le scientifique antipathique de service, mais a des sentiments et est aimé de tous (Le Péril De La Sagesse, La Guerre Des Génies).

La mécanique est bien huilée, on sent qu'une atmosphère conviviale règne sur la cité. Taquineries, preuves d'amitiés...(Exemple de Weir dans Transformation :"Ouh, John Sheppard... Seriez vous en train de défendre mon honneur ?) Là on sent bien qu'en deux saisons, ils sont bien parvenus à instaurer des bases solides (malgré quelques changements de casting) et j'ai trouvé très agréable de voir les personnages évoluer dans un monde moins "lourd" que celui de SG1.

On regrettera cependant le début de "l'absence" de Teyla, qui commence dès cette saison à faire de la figuration. Dialogues banals, pas d'épisodes dédiés... On aura cependant, le temps d'un épisode, un regain d'intérêt pour elle, en mesurant l'étendue de ses tons. Et puis, POUF, plus rien.

Atlantis, le Sixieme personnage :

Et voilà l'atout considérable de la Saison 3 sur la 2 : les scénristes semblent s'être enfin rappelés que leurs personnages évoluaient dans la cité d'Atlantis, une cité à explorer. La prmeière allusion viendra pourtant de... SG1, épisoe "Chassé-Croisé", où Weir affirmera que l'équipe a déjà exploré la moitié de la cité.

Si beaucoup de fans regrettent le nombre de stand alone de la Saison 3, je pense pour ma part que la plupart d'entre eux ont une utilité. Ainsi, avec la Saison 1, la Saison 3 est la plus riche en découvertes :

- La réponse à l'interrogation de l'utilité du "Labo des Nanites", de la S1 (Progeny)
- L'installation du laboratoire pour une nouvelle source d'énergie (recherches des Anciens)
- Découverte d'un panneau de contrôle juste devant la porte (Exil Forcé)
- Découverte du hangar sous terrain de Jumper, de la salle qui la contrôle, de l'emplacement des moteurs spatiaux, démonstration habile de l'utilisation des drones (Exil Forcé Partie 2)
- Découverte d'un laboratoire pour communiquer avec la faune, d'une partie de l'histoire d'Atlantis (Echoes)
- Découverte du "laboratoire à Ascension" (Le Péril De La Sagesse)
- Découverte d'un laboratoire pour contrôler un peuple à distance (Les Jeux Sont Faits)
- Découverte du "laboratoire à tumeurs" (Une Question D'Ethique)
- Découverte d'une station de forage pour la cité (Immersion)
- Démonstration de vol de la cité (First Strike).

Ces découvertes, qui étaient minimes à la Saison 2, sont désormais omniprésents dans cette saison, puisqu'elles font une apparition dans un épisode sur deux.
Atlantis est donc bel est bien mise en valeur, même si, je l'avoue, ce n'était pas ce genre de découvertes que j'attendais de la part d'Atlantis.

On y a pourtant la preuve que nous sommes loin de maitriser la cité, et que nous n'en sommes encore qu'au stade expérimental. Voilà donc un plus considérable pour la Saison 3. L'exploration de la cité sera fortement oubliée dans les deux prochaines saisons, malheureusement.

Cela excuse donc, selon moi, le nombre des Stand Alone.

Les Intrigues :

Cette année, Atlantis prend des risques. Le deuxième épisode de la Saison arrive et nous voilà contraints de pulvériser depuis l'espace un camp composé de Wraith... Mais aussi d'humains. Nous assistons également à un fait bien inquiétant : notre seule solution jusqu'à présent, pour vaincre les Wraith, est un échec.

Mais cette année, place au changement : les Wraith sont éclipsés par un autre ennemi, qui nous en met plein la vue dès le premier épisode : les Asuran. On reprochera aux scénaristes d'avoir "copié" les Réplicateurs, mais en réfléchissant un peu, nous avions presque la certitude qu'Atlantis ne durerait pas aussi longtmpes qu'SG1. Donc, il aurait été vain de créer un ennemi "trop puissant" face auquel il aurait fallu attendre un an avant d'avoir de quoi contre-attaquer.

Je n'ai donc rien contre les Asurans de la Saison 3, ne me parlez par contre pas de ceux de la Saison 4. Cette année donc, ça déménage... Sans pour autant en délaisser le scénario. Atlantis est attaquée par sa réplique, récupérée par les Anciens puis envahie par leurs répliques, et enfin attaquée par un laser géant et forcée de quitter Lantia.

Oui, si le rythme est moins soutenu que dans les deux premières saisons, on remarquera une nette prise de risques et d'initiatives de leur part. Le moyen, également, de renouer davantage avec l'histoire des Anciens.

LA faille, cependant, ce sont...Les Wraith. Toujours en surnombre, toujours en guerre des clans, mais... Absents à l'écran. Et là, c'est le drame.

Il y a pourtant de quoi faire... Une attaque de la Terre déjouée (3x01), deux centaines de Wraith transformés en humains (3x02)... Une chasse à l'homme plus ou moins réussie (3x04), et un épisode clé où nous découvrons un Wraith qui deviendra notre allié (3x07). Je n'ai, également, pas été ennuyé par la qualité du retour sur le devant de la scène d'une Reine Wraith (3x18).

Pourtant, il y a quelque chose qui cloche. Où est cet ennemi en grand nombre (oui, car cette Saison on verra rarement plus de deux Wraith sur la même image) qui nous terrifiait ? Où sont ces intrigues, ces idées de guerres intérieures que nous avions lancées la saison dernière ? Où sont ces soldats qui, en plein combat, se permetttaient de se nourrir bestialement ?

Là est LE point faible principale de la Saison 3... Et qui rend la Saison 1 bien meilleure.

Le retour de la tension :

La Saison 2, avouons le, ne nous avait pas fait frissonner.

Là, on voit clairement les Atlantes perdre le contrôle. Le danger est d'abord ailleurs, dans la galaxie. On assiste à la multiplications d'épisodes "sous tensions", où les héros risquent leur vie à toute minute, et on l'on peut voir arriver le danger à chaque scène. Face à Face, ou L'Equilibre Parfait en sont les deux meilleurs exemples. Les Wraith, s'ils sont ici moins présents, sont toujours signe d'horreur dans la série. Ainsi, leurs installations poussent les humains à s'entretuer dans "La Machine Infernale". Un horrible sentiment d'insécurité nous pourchasse durant "Immersion", où nous nous retrouvons coincés avec une Reine Wraith au fond de l'océan (Clostrophobes, s'abstenir).

On peut citer, également, Exil Forcé, où l'on se demande bien durant tout l'épisode par quel moyen nos héros pourront bien s'en sortir...

Enfin, nous l'avions senti avec la "mort" de Ford Saison 2 : tout est fait pour nous donner la certitude que rien n'est acquis, et que chacun peut mourir à tout instant. Si cela représente un défaut de Stargate Atlantis (mouvance constante du casting), on peut s'abstenir de leur reprocher le fait qu'ils ne lésinent pas sur les moyens pour nous prouver que sur Pégase, on peut tous mourir, à n'importe quel moment.

Ainsi Carson, le dernier personnage que je m'attendais à voir mourir, meurt prématurément à la fin de la Saison. Quand à Elizabeth...Rien.

Ca peut paraitre futile, mais de voir John traverser une tempête de sable et survivre à l'effondrement d'un immeuble dans les prochaines saisons, c'est autre chose.


Conclusion :

Une excellente Saison, qui en reste du grand Atlantis pour moi. Le rythme et les épisodes sont plus séduisants que ceux de la Saison 2, et bien plus construits et censés que ceux des deux prochaines saisons.

On regrettera cependant l'absence des Wraith, et la présence de quelques épisodes fort peu inspirés (Invincible, Ames en Détresse...)
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
SamNeill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Re: Opinions et bilan de la saison 3

Message non lu par SamNeill »

C'est une saison INOUBLIABLE, comme les prècèdentes d'ailleurs, mais celle là est encore plus impréssionantes que ses soeurs. La mort du Dr Beckett m'a moi aussi beaucoup touché.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit