[SPOILER]Arme d'Atlantis

Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Magon »

Dernier message de la page précédente :

Packard, moi, sur ta photo, je vois:

De l'eau, mais DERRIERE le vaisseau, dans une crique intérieure formée par l'espace entre les 2 branches de la cité.

Le vaisseau a sa proue dirigée vers la structure plate du pemier plan.......ça me fait penser aux hélico: si tu prends une photo alors qu'il est en phase d'atterrissage sur une plateforme pétrolière, tu peux croire qu'il va atterrir dans l'eau, mais c'est un effet d'optique: l'hélico est en suspens puis se ramène sur la surface d'atterrissage....
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Cetus »

La structure plate avec pleins de lampadaires? :D Ya pas de place :rolleyes:
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Magon »

Comment tu le sais? :huh:

(plan , mesures, dimensions?)

Et puis ce serait bien d'argumenter plutôt que de balancer des trucs comme ça: c'est peut être vrai mais c'est un forum de DISCUSSION, ce qui suppose qu'on puisse parler à partir de choses communes...les arguments aident ;)

ça semble évident :rolleyes:
Dernière modification par Magon le 22 févr. 2007, 22:00, modifié 1 fois.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Cetus »

T'es vraiment agaçant comme mec...

Un peu de logique le Dédale semble à moins d'une dizaine de mètres du sol tu fait un calcul des proportionnalités ça te donne : trop petit.

Puis l'histoire de l'hélico et la plateforme ne colle PAS DU TOUT ici vu que le "souffle" est projeté sur l'eau qui fume et non pas la plateforme du premier plan.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Magon »

on ignore sur l'image quelle est l'étendue véritable de la plate forme, dont on ne voit qu'une partie. D'ou une petite difficulté pour faire des calculs de tête, sur une image, sans mesure....

PS:Pardon, mais si tu trouves agaçant de devoir justifier tes propos comme tout le monde sur ce forum, c'est qu'il y a un petit problème.....Ou sinon, qu'un modo vienne m'expliquer les règles du forum...

cf LA charte:Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. N'Oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat.

Enfin:Puis l'histoire de l'hélico et la plateforme ne colle PAS DU TOUT ici vu que le "souffle" est projeté sur l'eau qui fume et non pas la plateforme du premier plan.

Pardon, mais faudrait savoir lire: j'ai précisé dans la dernière phrase, concernant ma comparaison avec l'hélico, que le vaisseau comme l'hélico pouvait être en suspens au dessus d'une surface avant d'orienter sa propulsion pour rejoindre une ère d'atterissage appropriée.
Dernière modification par Magon le 22 févr. 2007, 23:05, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Goycar »

Donc tout le monde convient que le Deadalus n'atteriit pas sur la partie inconnu de la cité...

Donc on peut revenir sur au sujet qui est "C'est quoi ce foutu bidule".

Merci
Goycar
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par thors »

S'est la scène de l'episode numéro un de la saison deux, exactement la même. Simple sur cette photo il manque une partie de la plate forme de la citée.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Donc tout le monde convient que le Deadalus n'atteriit pas sur la partie inconnu de la cité...
Pas moi, juste quelques détails à ajouter... (j'ai le droit ? N'est-ce pas ?)

Oui, sur les photos, dans les épisodes, on voit le Dédale Atterir dans l'eau. Magon, ton hypothèse est caduque, vu le plan et étant donné qu'à la fin du plan, on voit le Dédale, et la bas de sa coque est immergé. Donc, pas d'histoire d'effet d'optique.

Je m'etonne simplement du fait que lorsque le Dédale se pose dans l'eau, il flotte, alors que seulement un ou deux mètres au bas de sa coque sont immergés. Etant donné que c'est un vaisseau spatial, avec un epais blindage, rempli d'armement et d'aéronefs, je m'étonne qu'il puisse flotter de cette manière (bon, ça peut être tout simplement les moteurs antigravité qui permettent ça)
Cette partie inconnue est généralement immergée. Je me demandais si lorsque le Dédale Atterrit, il ne se pose pas sur cette partie inconnue. ça expliquerait pourquoi il ne coule pas plus.

C'est une hypothèse. Encore faudrait-il savoir précisemment où est-ce que le Dédale se pose dans la cité. L'image qu'on a pu voir ne permet pas de le dire précisemment, selon moi.

Sinon, c'est peut-être une plate-forme d'amerrisage pour vaisseaux ancients. Vu sa taille, ça correspondrait plus. C'est peut-être là que s'est posé le vaisseau des Asurans dans le 3#10.
packard77
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:05
Pays : france

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par packard77 »

CITATION (goycar,Vendredi 23 Février 2007 00h11) "C'est quoi ce foutu bidule".
J'ai remarqué que ce foutu Bidule apparait sur tous les plan d'Atlantis.
Mais disparait sur quelques images :ninja:

Plan :
Image

Image :
Image
Ps : Le truc encadré en rouge on dirait le dédalus !
Romlol
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 déc. 2006, 23:33
Pays : France

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Romlol »

A mon avis ceci n'est pas une arme, en regardant les images des épisodes entre le saison, j'ai remarquer quelque difference de cité, entre certain episode
comme :

Image de l'épisode #309, Phantoms, on constate, que la cite ne pocède pas cette plate formt :
Image


Image de l'épisode #113, Virus, en bas a gaucheon constate quelque chose d'étrange :
Image


Image de l'épisode #317, Sunday, On constate qu'il n'y a pas cette plate forme:
Image


A mon avis cette plate n'est qu'une fantasy des réalisateur de la cité, il on juste voulu mettre quelque accesseoir, pour le fun tout simplement :P
oneil7
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 08 déc. 2005, 13:27
Pays : france
Contact :

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par oneil7 »

si on regarde bien les images avec l'objet et sans l'objet on remarque que la citée est legerement plus au dessus de l'eau quand il apparait car il ressort et quand elle est plus enfoncée dans l'eau il est submergé.je le sais parceque quand il apparait l'ombre est bien visible autour des branches mais pas tirée comme au petit matin.ne me demandez pas pourquoi la citée monte et déscend comme un ascenseur je sais pas pourquoi...
Dernière modification par oneil7 le 19 mars 2007, 11:01, modifié 1 fois.
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par djibeto »

CITATION (Romlol,Lundi 19 Mars 2007 00h05) A mon avis ceci n'est pas une arme, en regardant les images des épisodes entre le saison, j'ai remarquer quelque difference de cité, entre certain episode
comme :

Image de l'épisode #309, Phantoms, on constate, que la cite ne pocède pas cette plate formt :
Image


Image de l'épisode #113, Virus, en bas a gaucheon constate quelque chose d'étrange :
Image


Image de l'épisode #317, Sunday, On constate qu'il n'y a pas cette plate forme:
Image


A mon avis cette plate n'est qu'une fantasy des réalisateur de la cité, il on juste voulu mettre quelque accesseoir, pour le fun tout simplement :P
Moi je dis chapeau, pour voir ces détails, vous mattez les épisodes 1image/min ? c'est quoi ce bordel!!! :lol:
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par inflames88 »

Faut avoir l'oeil mais c'est vrai. Est-ce qu'il aurait installer ce canon comme dans le poste avancé ancien qui utilisait un meme canon avec le ZPM géant....

Cela pourrait le faire, car les drones c'est bien mais pas illimités donc ....

EDIT : reflexion faite, sa serais trop beau pour etre vrai. Et un trcu super grand dans ce genre on le loupe pas et sa mériterais au moins un épisode ou un commentaire de McKay...

En gros c'et surement une jetée, a moins que les scénaristes ont décides de l'ajouter plus tard pour faire de l'histoire. Dans ce cas sa serais une big incoherence :s
Dernière modification par inflames88 le 19 mars 2007, 13:33, modifié 1 fois.
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par atlantiss »

pour moi a mon sens cela pourrait etre deux choses bien distinctes:


*soit une grue qui as servie aux assurans de refaire la cité lors de 3X10 et 3X11 parce que a mon avis meme si les assurans sont des machines une tour de controle sa se refait pas à mains nues quoi.


*soit et à mon sens c'est le plus plausibles c'est un appentise ayant un rapport avec le cable reliant la station géothermale sous marine qui nous sert de l'énergie a foisson depuis le 3X18 .sa pourrait etre un transformateur qui adapte l'energie géo thermique à un niveau correspondant à l'energie approprié specifiquement à la cité.ou un sorte de résistance qui délivre l'energie qui arrive à un niveau stable pour éviter les surtension et sous tension .

parce que à mon sens ce n'est pas du tout une arme ,je me trompe surment mais elle apparait qu'aprés le 3X18 (d'ailleur que dans FIRST STRIKE meme).et j'ai quand meme l'intuition que sa à un raport avec la station sous marine.
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Orisi »

Je me disais:

Atlantis à 6 parties distinctes, et les deux de droite sont toujours reliées entre elles...Avec au milieu un truc flou...Notre arme?

Pour virus, je ne sais pas de quelle scène cette image est prise, mais c'est peu être le dispositif de quarantaine, le bouton poussoir pour y mettre fin, ou le moyen d'accès pour les personnes qui entrent après les évenements.

Sinon, on peut tout simplement supposer qu'Atlantis a été construite à partir de plusieurs maquettes, et que les effets spéciaux raùènent des détails qui ne sont pas ailleurs.
hurgon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 02 avr. 2007, 13:16
Pays : france

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par hurgon »

là je dis bravo car il faut le voir ce détail et après la différence entre les niveaux d'eaux. Moi je dis oeil de lynx.

Sinon mon explication serait qu'il s'agit d'un port servant à construire des équipements comme une plateforme sous marine mobile. On construit à l'air libre et l'immerge ensuite et d'ailleurs peut être que d'autres équipements étaient dispersés dans les fons marins comme des baies à jumper ou encore une base de rpli si l'évacuation des anciens aurait loupé
Greg_de_Niort
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Greg_de_Niort »

et là moi je me marre :lol:

aucun d'entre vous n'a vu que la fameuse ''plateforme'' n'apparaissait que sur les photos ou la cité est eclairée par l'arrière ???

votre plateforme n'est que l'ombre d'une des constructions sur la plus grande branche et ça explique aussi pourquoi sur ces memes photos la cité parait plus elevée que sur les autres.
hurgon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 02 avr. 2007, 13:16
Pays : france

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par hurgon »

je suis pas d'accord car si tu regardes la tache lumineuse est identique sur chaque photo et en plus tu as des ombres qui n'ont pas la meme direction que la fameuse plateforme. Alors a moins que dans la galaxie pégasse il y est plusieurs soleils ça me parait impossible.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Orisi »

Tu confonds...Regarde l'image en haut de la page 1.Il y a bel et bien un canon.

D'ailleurs moi même je crois m'être trompé: les deux quais reliés entre eux apparaissent à gauche...

Ce ne serait pas un canon rétractable?On ne le voit jamais auparavent, et quand la cité décolle d'un coup il apparait...

Je me demane si ça ne pourrait pas être sous l'un des deux quais, et apparaitrait au décollage.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION je me trompe surment mais elle apparait qu'aprés le 3X18 (d'ailleur que dans FIRST STRIKE meme).et j'ai quand meme l'intuition que sa à un raport avec la station sous marine.
Oui, tu te trompes. Il n'y a probablement aucun rapport avec la station sous-marine étant donné que cette plate-forme apparait pour la première fois dans... 1#06 la fin de l'innocence.
CITATION *soit une grue qui as servie aux assurans de refaire la cité lors de 3X10 et 3X11 parce que a mon avis meme si les assurans sont des machines une tour de controle sa se refait pas à mains nues quoi.
Quel rapport entre cette plate-forme et une grue ? Surtout que cette plagte-forme est plane. Je la vois mal se déployer sur 1,5km de haut.
CITATION Pour virus, je ne sais pas de quelle scène cette image est prise, mais c'est peu être le dispositif de quarantaine, le bouton poussoir pour y mettre fin, ou le moyen d'accès pour les personnes qui entrent après les évenements.
Un bouton poussoir de la taille de trois terrains de football ? Tu vois les choses en grand. Et, non, ça apparait bien avant, donc probablement aucun rapport avec le Virus.
Ne cherchez pas des causes isolées liées à un épisode particulier, étant donné que ça apparait dans plusieurs épisodes sans aucun rapport entre eux.
CITATION et là moi je me marre 

aucun d'entre vous n'a vu que la fameuse ''plateforme'' n'apparaissait que sur les photos ou la cité est eclairée par l'arrière ???

votre plateforme n'est que l'ombre d'une des constructions sur la plus grande branche et ça explique aussi pourquoi sur ces memes photos la cité parait plus elevée que sur les autres.
Là, c'est moi qui me marre. Depuis quand une ombre est plus claire qu'une zone éclairée par le soleil ? :lol: Tu ne dois pas regarder au bon endroit, et, ça ne peut pas correspondre.

La plateforme n'apparait surtout que sur les images où le niveau de l'eau est plus bas.
CITATION Sinon, on peut tout simplement supposer qu'Atlantis a été construite à partir de plusieurs maquettes, et que les effets spéciaux raùènent des détails qui ne sont pas ailleurs.
Maquettes ? Allons bon. Tout celà n'est que de la 3D.
En fait, il y a deux modèles d'Atlantis. Celui du début de la série que l'ont peut voir sur vos images, et celui retexturé, vu en fin de saison 2 et parfois dans la saison 3.
Hors, sur vos images, il s'agit toujours de celui de la saison 1.
Pourquoi ne voit-on pas toujours la plateforme, alors ? Regardez bien les images : Tout simplement parce qu'en temps normal, elle est plus basse que le niveau de l'eau, donc invisible, et que parfois, le niveau de l'eau est moins haut et elle émerge.
Jens84
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 16 janv. 2008, 19:44
Pays : France

Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis

Message non lu par Jens84 »

Ca ne peut pas être une ombre car dans l'episode "First Strike", on voit cette "chose" dans l'hyper-espace, hors dans l'hyper-espace : pas d'ombres car pas de lumière ou alors lumière venant de tous les côtés et donc pas d'ombre non plus...

PS : Quand aux avis selon lesquels le Dédale atterrirait sur de l'eau, ce n'est qu'un reflet du à la chaleur des rétro-fusées sur le sol de la baie, n'avez-vous jamais vu de reflets ressemblant à de l'eau sur le sol des autoroutes quand il fait très chaud ? Ce n'est en fait que la différence de température entre le sol et l'air chaud à sa surface (chauffé par les rétro-fusées dans ce cas-là...)
Dernière modification par Jens84 le 16 janv. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit