[SPOILER] Nouvel ennemi

Répondre

Pour ou contre l'arrivée du nouvel ennemi dans SGA ??

pour
186
65%
contre
71
25%
sans avis
30
10%
Nombre total de votes : 287
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

[SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par T13 »

Voilà, les premiers spoilers sur la saison 4 de SGA sont tombés depuis un petit moment.

D'après cette news sur gateship, la saison 4 verra l'apparition d'un nouvel ennemi.
Cela veut donc dire qu'il va y avoir 3 puissantes races dans pégase et bien sur pas amicales envers nous.

Donc, que pensez vous de l'introduction d'un nouvel ennemi dans SGA?? Pour ou contre??
Que va-t-il advenir des wraiths et des assurans??
Et bien sur, qui sera ce nouvel ennemi "d'un caractère inédit et complètement imprévisible"??

Voilà, donnez votre avis sur tout çà.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Jack »

Contre on a déjà assez d'ennemi...

Les Wraiths sont comparables aux Goa'uld et ils ne sont, selon moi, pas assez exploités...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par T13 »

CITATION Contre on a déjà assez d'ennemi...
je suis bien d'accord, il y en a déjà 2 donc un de plus çà va être dur à gérer.
En fait, il est très probable que les assurans fassent les frais de l'apparition de ce nouvel ennemi et donc qu'ils soient écartés (au mieux) de la série ou bien détruit (au pire) par ce nouvel ennemi.
CITATION Les Wraiths sont comparables aux Goa'uld et ils ne sont, selon moi, pas assez exploités...
on a quand même eu droit à un bel épisode sur les wraiths (common ground), mais ceci dit, il est vrai que l'on ne les a guerre vu au cours de cette saison 3.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Anubis_31 »

Perso, moi les réplicateurs, ca va bien un peu !! Même si on les détruit rapidement ça me va de plus les revoir ! C'est comme Apophis :
1) il meut une fois tu dis ouf
2) il meurt une deuxième fois, t'en ris
3) quant il revient une troisième fois.... pfff la barbe !!

Alors les réplicateurs, merci mais on les a eu 3 ans dans Sg-1 bon et ben je veux pas rempiler pour 3 ans dans Atlantis.
Quant aux wraiths c'est différents, ce sont les "goa'ulds" façon Atlantis cela me va même s'ils sont de moins en moins explotés !!
Cette nouvelle race ne veut pas dire nouvel ennemi car il ne me semble pas qu'il soit question d'un ennemi !

Donc moi je ne veux plus une race façon stargate sg-1 !!
Diantre, un peu de changement ne fera pas de mal !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Jack »

CITATION (Anubis_31,Samedi 24 Février 2007 22h50) Cette nouvelle race ne veut pas dire nouvel ennemi car il ne me semble pas qu'il soit question d'un ennemi !
Si Si ! il est bien dit
CITATION En effet, Josesh Mallozzi a révélé au cours de son interview que de nouveaux ennemis "d'un caractère inédit et complètement imprévisible" feraient leur entrée dans la série.
Donc...

@ tarkan : Common ground c'est quoi le titre Français (si c'est pas la saison 3 bien sûr) ??
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Anubis_31 »

Ok ben alors je me consterne heu prosterne à vos pied !!
Cela dis, je ne change pas d'avis pour autant !

Commun ground c'est saison 3 !! hihi !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Lord-Anubis »

Oui les réplicateurs vont être éliminée bientot car on va pas largué des bombes tout les 3 semaines. :rolleyes:
J'aimerai que cette nouvelle menace ne soit pas très fort physiquement car je veut des combats au sol :p90: déjà avec stargate sg-1 et l'arrivée des oris ,on a pas vu de combat au sol ;dans atlantis on en a jamais vu a grande échelle :(
Dernière modification par Lord-Anubis le 24 févr. 2007, 23:18, modifié 1 fois.
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Lantien »

CITATION (Anubis_31,Samedi 24 Février 2007 22h50) Cette nouvelle race ne veut pas dire nouvel ennemi car il ne me semble pas qu'il soit question d'un ennemi !
CITATION new enemy and new challenges in the Pegasus Galaxy
Si mon anglais est bon, je lis nouvelle ennemi à moins que je ne sais plus.

Pour ce qui est de la question posée, avoir de nouvelle ennemi ne me dérange pas si un des deux actuelles disparait.
Si c'est les Asurans, je suis prenuers, si en plus on peut piyè leur monde ce serai encore mieux. Avoir des tonnes de nouvelles technologies entre nos mains et surtout des ZPm comme ca plus de soucis.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Lantien,Samedi 24 Février 2007 23h18)
Si c'est les Asurans, je suis prenuers, si en plus on peut piyè leur monde ce serai encore mieux. Avoir des tonnes de nouvelles technologies entre nos mains et surtout des ZPm comme ca plus de soucis.
J'ai pensé à cela moi aussi, dans un autre topic, mais ça serait abusé, car dès lors les atlantes seraient sur-puissants, plus coupé de la Terre, loins des problèmes et donc, plus d'intérêt pour cette série !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par tit chaton »

Bien évidemment que non...

Pourquoi les scénaristes ne nous concocteraient pas des allies digne de ce nom ?

Il y en a marre, les wraiths sont géniaux, vraiment les meilleurs ennemis que l'univers stargate n'est conçu et maintenant manquerais plus que les développés un peu et ce serait extraordinaire, mais on ne leur a consacré que deux ou trois épisode durant cette saison !

Il y en a marre des assurans, je les sentais mal dès le début, ce sont pas les meilleurs ennemis que stargate n'est jamais fais, loin de là mais le pire c'est qu'il n'ont servi vraiment à rien:
-ils font pas peur à la cité :whip:
-ils sont pas capable de la détruire correctement :whip:
-ils sont encore moins humains que les wraiths et sont plus ch**** :whip:
-ils n'ont rien de vraiment super, à part leur histoire avec les anciens mais pur le look, les tactiques militaires, les personnages vraiment médiocres et antipathique et l'action qui tourne autour d'eux... etc il y va de l'ennuie général :down:.

Les scénaristes pourraient aussi complexifiés nos rapports avec les geniis, l'ambiguïté de nos rapports amicaux avec certains gennis et une guerre avec d'autres.
Même si ils ne sont pas très très développes au niveau technologique, ils aurait puent faire des alliés face aux wraiths et aux assurans, et ça aurait au moins fait un allié.... -_-

Mais non, les scénaristes préfères créer un nouvel ennemie, comme s'ils y en avait pas déjà assez qui voulait notre peau, et puis qu'est ce qu'il vont faire des assurans?
Ce serait illogique de les détruirent alors que nous les avons vu que quelques épisodes seulement pour laisser la place à de nouveaux ennemies qui ne sont peut être pas mieux qu'eux.

Enfin bref vous avez compris que je n'était absolument pas d'accord (comme s'ils avaient quelque chose à cirés de ce que pense les fans...) avec l'arrivée d'un nouvel ennemi, à ce rythme là on va se faire exterminé au niveau galactique et la série va se terminé par une fin rapide, tragique et sanglante....mais c'est peu être ce que veulent les producteurs :blink: .
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par ketheriel »

CITATION l y en a marre, les wraiths sont géniaux, vraiment les meilleurs ennemis que l'univers stargate n'est conçu et maintenant manquerais plus que les développés un peu et ce serait extraordinaire, mais on ne leur a consacré que deux ou trois épisode durant cette saison !
Vu qu'a part les wraiths, SGA n'a ete pour l'instant qu'une copie de SG1 enrobé par des FX sympathique et plus en rapport a maintenant....on est tres mal partie pour voir les wraiths développés. Sur 3 saisons, les scénaristes n'ont pas été capable de faire autre chose que copier les ingrédients de SG1 la plupart du temps.

En 3 saisons, on ne sait rien des wraiths, une civilisation galactique, dont le nombre d'individu est supèrieur a celui des humains de pégase, une race qui a vaincu les anciens. Une race qui est dépeinte comme absolument extraordinaire, immortel a souhait, millénaire....et on ne voit rien (on a eu au mieux 3 épisodes réellement sur les wraiths).
au lieu de ça ils nous sortent des épisodes sans interet avec michael, des ennemis pompés de Sg1 dont le seul véritable interet fut le premier épisode de leur apparition avec la tentative d'extermination des anciens.
Mais sinon bah rien de concret ça n'avance pas.

Il faut pas s'étonner que les audiences ne soient pas aussi importantes que prévues
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ketheriel,Samedi 24 Février 2007 23h38)
CITATION l y en a marre, les wraiths sont géniaux, vraiment les meilleurs ennemis que l'univers stargate n'est conçu et maintenant manquerais plus que les développés un peu et ce serait extraordinaire, mais on ne leur a consacré que deux ou trois épisode durant cette saison !
Vu qu'a part les wraiths, SGA n'a ete pour l'instant qu'une copie de SG1 enrobé par des FX sympathique et plus en rapport a maintenant....on est tres mal partie pour voir les wraiths développés. Sur 3 saisons, les scénaristes n'ont pas été capable de faire autre chose que copier les ingrédients de SG1 la plupart du temps.

En 3 saisons, on ne sait rien des wraiths, une civilisation galactique, dont le nombre d'individu est supèrieur a celui des humains de pégase, une race qui a vaincu les anciens. Une race qui est dépeinte comme absolument extraordinaire, immortel a souhait, millénaire....et on ne voit rien (on a eu au mieux 3 épisodes réellement sur les wraiths).
au lieu de ça ils nous sortent des épisodes sans interet avec michael, des ennemis pompés de Sg1 dont le seul véritable interet fut le premier épisode de leur apparition avec la tentative d'extermination des anciens.
Mais sinon bah rien de concret ça n'avance pas.

Il faut pas s'étonner que les audiences ne soient pas aussi importantes que prévues
Mon dieu enfin quelqu'un qui partage cet avis !!

hallow are you !!!
Il est tant que l'on se rende compte qu'Atlantis prend le chemin de soeur au lieu de suivre le sien propre !!!
IL FAUT DE L'INNOVATION SINON JE NE DONNE PLUS CHER DE LA PEAU DE CETTE SERIE.
C'est bien beau les effets spéciaux mais ils n'ont jamais fait de scénarii intéressants !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Von Paulus »

J'éspére qu'ils seront de chairs et d'os pas de robots.
Ils vont les rencontrés surement dans la partie de l'univers ou ils ont échoués aprés First Strike.
Sinon faudrait effectivement recentré l'action sur les Wraiths enfin le Boss a dit que un theme sur les wraiths sera abordé.Bref on verra.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par tit chaton »

CITATION (ketheriel) au lieu de ça ils nous sortent des épisodes sans intérêt avec michael, des ennemis pompés de Sg1 dont le seul véritable intérêt fut le premier épisode de leur apparition avec la tentative d'extermination des anciens.
Mais sinon bah rien de concret ça n'avance pas.
Il faut pas s'étonner que les audiences ne soient pas aussi importantes que prévues
Bah c'était pas des épisodes médiocres non plus, c'était intéressant surtout que le cas de Mickael était unique dans l'univers de stargate, donc ça n'a pas beaucoup fait avancer nos connaissances sur les wraiths mas on a franchi une nouvel étape dans la série, celle de l'éthique.
Et tu as raison, la race wraith est une très bonne idée et c'est ce qui à permis à la série de se démarquer de sa grande soeur mais de là à dire que c'est à cause de ça que les audiences sont en baisse ou stagne....
Il y a pas que ça selon moi et puis les scénaristes ont (peut être) cru qu'ils pouvaient se permettre de laisser les wraiths au placard pour mieux introduirent les assurans, ce qui a été une catastrophe, et qui à pâtie à la série au biais des audiences.
CITATION IL FAUT DE L'INNOVATION SINON JE NE DONNE PLUS CHER DE LA PEAU DE CETTE SERIE.
C'est bien beau les effets spéciaux mais ils n'ont jamais fait de scénarios intéressants !!
Vas dira ça après 10 ans de SG-1 et près de 210 épisodes de sg-1.
C'est bien c'est bien de l'innovation mais c'est assez difficile à faire avec tout ce qu'ont fait les scénaristes de sg-1.
C'est pour ça que je dis que pour une véritable INOVATION dans la série, il nous faut des alliés qui ont la puissance comparable à nos ennemis mais peut être un peu moins fort pour qu'ils aient besoins de notre aide et pour vaincrent après 1 ou 2 saisons les wraiths tout en restant dans la crédibilité et dans le non-recyclage de scénario passé et repassé.
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Atlantis-63 »

pareil que Jack. contre, on en deja assez a faire avec les Ori et les Wraith... Faudrait pas que ca devienne lourd. 36 ennemis surpuissants et on sait tous qu'a la fin on va gagner avec notre technologie primitive.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (tit chaton,Samedi 24 Février 2007 23h59)
CITATION IL FAUT DE L'INNOVATION SINON JE NE DONNE PLUS CHER DE LA PEAU DE CETTE SERIE.
C'est bien beau les effets spéciaux mais ils n'ont jamais fait de scénarios intéressants !!
Vas dira ça après 10 ans de SG-1 et près de 210 épisodes de sg-1.
C'est bien c'est bien de l'innovation mais c'est assez difficile à faire avec tout ce qu'ont fait les scénaristes de sg-1.
C'est pour ça que je dis que pour une véritable INOVATION dans la série, il nous faut des alliés qui ont la puissance comparable à nos ennemis mais peut être un peu moins fort pour qu'ils aient besoins de notre aide et pour vaincrent après 1 ou 2 saisons les wraiths tout en restant dans la crédibilité et dans le non-recyclage de scénario passé et repassé.
Mais non pas du tout, c'est valable pour star trek !! Et encore Enterprise a été tellement avant-gardiste (dans tout les sens du terme) que personnes n'a accroché (sauf les fans).

Y'a tellement à faire dans Pégase que l'on va piquer des trucs dans Sg-1 !!
Les wraiths comme l'a dis ketheriel, on pourrait en faire des dixaines d'épisodes car pour l'instant en 3 saison on sait quoi, qu'ils ont des reines et que Teyla peut leur parler ????
Allons, c'est moche de dire cela mais peut être que l'arrêt de Stargate sg-1 va être bénéfique pour penser autrement dans Atlantis et se détacher du contexte de ces 10 dernières années !!
Atlantis a besoin que l'on se consacre à l'univers des anciens et des wraiths, leur principaux ennemis avec les Oriis.
On sait qu'ils vont tourner la page avec les films alors profitons en pour developper l'histoire des Anciens et de leur boulette sur Pégase !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par tit chaton »

CITATION Atlantis a besoin que l'on se consacre à l'univers des anciens et des wraiths, leur principaux ennemis avec les Oriis.
On sait qu'ils vont tourner la page avec les films alors profitons en pour développer l'histoire des Anciens et de leur boulette sur Pégase !
Lol c'est clair et je suis même de tout coeur avec toi mais je sais pas pourquoi les producteurs et les scénaristes n'arrêtes pas de faire de grosses boulettes...
Spoiler
Comme avec la mort de Beckett, l'arrivée subite des assurans après seulement 2 saisons, le personnage de Weir qui ne sera plus principale dans la 4ème saison l'arrivée de Carter dans la série que je désapprouve assez (faut qu'on s'éloigne de la grande soeur et non qu'on se confonde avec m****euh) et bien entendu les nouveaux ennemies...ça ne fais pas trop de spolier d'un coup ça :blink:
Donc voilà les wraiths ça marchait plutôt bien pour les audiences et faudrait creuser leurs petites querelles avec les anciens au lieu de plonger dans des histoires pas croyables, vu et revu dans sg-1 et d'approfondir et d'accroître le problème de la série qui est...l'intrigue:
des scénarios incertains et/ou inutiles (vu qu'on a déjà nos formidables wraiths) et qui ne sont pas sûr d'être bénéfique pour la série et qui pourrait justement aggraver la réputation de la série (comme la fait les assurans) et son originalité vis à vis de sg-1.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Anubis_31 »

Oui, c'est clair !!

Par exemple un truc tout bête. Ford, est bien pour moi même si je suis pas fan du type et bien développer le personnage, le voir monter sa propre armée et devenir un allié/ennemi le cul assis entre deux chaises m'aurait bien plus car en plus d'être à la recherche des wraiths, il devient lui même la proie des atlantes... Mais bon, les scénarii en ont décidé autrement. (idem pour les Geniis...).
Bref du potentiel de scénario qui s'étiole petit à petit avec l'ambition d'une deuxième spin-off.
A mon avis, il va falloir qu'il est une sérieuse raison de la développer avant de laisser "tomber" Atlantis comme cela !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc voilà les wraiths ça marchait plutôt bien pour les audiences et faudrait creuser leurs petites querelles avec les anciens au lieu de plonger dans des histoires pas croyables, vu et revu dans sg-1 et d'approfondir et d'accroître le problème de la série qui est...l'intrigue:
des scénarios incertains et/ou inutiles (vu qu'on a déjà nos formidables wraiths) et qui ne sont pas sûr d'être bénéfique pour la série et qui pourrait justement aggraver la réputation de la série (comme la fait les assurans) et son originalité vis à vis de sg-1.
c'est la peur d'innover et de prendre un risque. Les scénaristes sont partis de cette optique dès le debut quand ils nous ont sorti les wraiths qui comme par hasard sont en pleine guerre civile qui les affaiblie....
Dans SG1, ils nous avaient sorti les goau'lds sont une société féodalisante....les wraiths ont leur trouve une excuse pour pas qu'ils attaquent atlantis et qu'ils soient super désordonnées...

A partir du moment, ou ils font que du pompage de SG1, et bien la serie va droit dans le mur.

N'importe qui pourrait developper plus les wraiths que les scénaristes lors des 3 dernieres saisons...

Ou sont les fameux ennemis "invincibles" qui au debut de la serie avaient vaincu les anciens, dont un seul individu etait tellement coriace que Alien le 8 eme passager avait de la concurrence ? (niveau resistance)

Grenade, chargeurs, rien n'y faisait. et d'un coup on se retrouve avec des wraiths et même des reines tombent comme des mouches avec quelques balles...Alors pour soi disant garder le suspens des wraiths on nous sort une sorte de commandant wraith qui est surpuissant (ronon se fait atomiser) mais qui commande des chasseurs qui se font latter au corps a corps par un humain (alors que les wraiths au debut etaient montré comme largement supèrieur physiquement et psychiquement).
D'ailleurs on se demande qui va aller s'amuser a chasser s'il est en etat de malnutrition.....

En fait, il est evident de voir que les scénaristes ne savent pas ou ils vont, ils copient du SG1 par manque d'immagination et de risques.
Il faut se rendre compte qu'on en sait plus sur les nox (1 seule episode de SG1), les tollans (3 episodes de SG1) que les wraiths en...3 ans !!!!!
CITATION de là à dire que c'est à cause de ça que les audiences sont en baisse ou stagne....
Et bien c'est malheureusement un fait. Vu qu'il n'y a pas d'autres choses a l'ecran.

Ils ont un concept extraodinaire entre les mains et ils ne font que du réchauffé...donc du moyen alors qu'il y a un potentiel enorme.
Mais bon il y a aussi l'enorme erreur qu'ils ont fait (que star trek ne fait pas).
Les humains avec des moyens ridicules mettant en echec des armées entieres infiniment supèrieur technologiquement (du moins dans les dires)...ça ne peut faire qu'un effet de lassitude.

C'est la différence entre un star trek (on peut ne pas aimer le genre) mais niveau cohérence interne, développement de l'univers (et des personnages) et possibilités c'est infiniment supèrieur.
J'ai jamais vu de victoires asurans, wraiths, goa'ulds ou autres dans SG....alors qu'ils sont soi disant des civilisations extremement puissantes (il n'y a que les oris qui ont fait illusion sur une bataille...apres on se demande comment il est possible de leur resister si facilement avec 4 gars seulement).
Dans star trek, les victoires autres que celle de la fédération sont légions aussi bien montré que dites.
D'ailleurs en fait dans les series cultes seules celles pouvant faire une alchimie de ce type sortent du lot.


Pourquoi rajouter un ennemi supplémentaire (connu en plus a priori) alors qu'il y a deja les wraiths qui attendent de passer a table ?
Pour ma part c'est evident....aucun developpement dessus n'a ete fait, ça ressemble plus a une pompe a fric qu'autre chose actuellement.
Dernière modification par ketheriel le 25 févr. 2007, 00:55, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Lord_Sokar »

Pour ma part , je suis totalement pour cette introduction ;)

Je trouve que c'est un plus de toujours plus etoffer l' univers de la série , ce qui suit une progression logique je pense .
Le scénario ne pourra n' en etre que plus débridé ou plus audacieux et il faut s' en réjouir !

Alors le problème de trop d' ennemis semble etre au coeur de ce débat et effectivement c'est un risque mais je pense completement calculé et maitrisable .
Je pense qu' il vaut mieux faire de la place à un ennemi completement neuf dans la franchise plutot qu' en d' en faire à une race dont on connait deja les tenants et les aboutissants comme les réplicateurs , qui ont deja fait leur lot de scénarios .

Les Assurans , on le reverra , la saison 3 m' a quand meme semblé leur etre acquise , vu que ce sont eux qui font les épisodes spectaculaires après leur découverte dans la saison et surtout le très clé season finale .
Je pense que desormais , à forturi s' il y a un nouvel ennemi ils vont passer en retrait .
ce nouvel ennemi va se tirer pas mal la couverture dans la saison 4 avec peut etre , et enfin un retour au premier plan des wraiths qui se fesaient bien fantomatiques ces derniers temps .
Je crois aussi que c'est positif de faire une sorte d' alternance dans les ennemis au fil des saison pour les épisodes majeures . Faire les épisodes clés tout le temps avec la meme race je crois qu' il y a un risque de lasser surtout que je continue de penser que les wraiths à la base ont moins de potentiel que les goa'ulds mais ca n' engage que moi bien entendu .

" d'un caractère inédit et complètement imprévisible "
Je crois que meme si cette petite phrase relève aussi de l' effet d' annonce , ce nouvel ennemi j' ai un bon pressentiment pour en faire un vrai ennemi fort et surprenant dans la franchise comme l' ont été les réplicateurs en " menace secondaire " .
Qui dit nouvel ennemi dit nouveaux problèmes , nouvelles armes , nouveaux plans pour arriver à vaincre et autres dangers . Le renouvellement , si ce n'est pas ca !
Bref , j' ai un bon à priori sur ce nouvel ennemi sur lequel j' ai de bons espoirs .
les wraiths , ils sont bien sympa , sans doute pas assez exploité mais pas super exitant je trouve , heureux que de nouveaux ennemis mettent un coup de pied dans la fourmilière .
Peut etre après tout l' équipe va les rencontrer pendant la dérive spatiale de la cité , sait ont jamais . :rolleyes:
Dernière modification par Lord_Sokar le 25 févr. 2007, 00:55, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit