Photos du pont intergalactique

Répondre

Que pensez-vous de la station ?

Géniale, elle est magnifique
100
31%
Superbe
87
27%
Bien
80
25%
Mouais, il pourrait faire mieux
35
11%
Bof
5
2%
Moche
4
1%
Horrible
8
3%
Nombre total de votes : 319
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, m'expliquer comment marche le pont?

je veux dire, est-ce que le voyageur est réintégré à chaque stargate, ou est-ce qu'il passe toutes les portes d'une traite sous la forme de mémoire tampon, ce qui ferait qu'il ne voit que [Atlantis; Midway; SGC] ?

pour l'atteindre, on entre l'adresse d'où?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ChaosHeart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par ChaosHeart »

CITATION (mat vador,Samedi 15 Septembre 2007 07h14) quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, m'expliquer comment marche le pont?

je veux dire, est-ce que le voyageur est réintégré à chaque stargate, ou est-ce qu'il passe toutes les portes d'une traite sous la forme de mémoire tampon, ce qui ferait qu'il ne voit que [Atlantis; Midway; SGC] ?

pour l'atteindre, on entre l'adresse d'où?
Si j'ai bien compris ...

Les objets passant par la porte sont envoyé dans ma mémoire tampon de chaque porte: Une porte s'ouvre et envoi les informations a l'autre porte, l'autre porte envoi les informations à celle d'après, etc ...

On la rentre d'Atlantis qui doit surement donc posséder la même macro.
Dernière modification par ChaosHeart le 15 sept. 2007, 09:08, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par mat vador »

merci ;) le voyageur ne voit vraiment que trois points donc.

en fait, par "l'adresse d'où", je me demandais quelle adresse on active, en imaginant que l'on part d'Atlantis: la Terre? première stargate de l'alignement? stargate dans la midway station?
Dernière modification par mat vador le 15 sept. 2007, 09:23, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Lantien »

CITATION (mat vador,Samedi 15 Septembre 2007 08h22) merci ;) le voyageur ne voit vraiment que trois points donc.

en fait, par "l'adresse d'où", je me demandais quelle adresse on active, en imaginant que l'on part d'Atlantis: la Terre? première stargate de l'alignement? stargate dans la midway station?
Je n'y connais rien en programmation mais je pense que McKay dans son macro a du mettre un système de code ordonnant aux diffèrentes portes ce qu'elle doivent faire.

La porte d'Atlantis contacte la porte numéro 1 du pont, il envoye le macro qui lui ordonne de mettre en mémoire tampon ce qui sera envoyé et de le passe au porte 2 qui fera de même à la porte trois et ainsi de suite, arriver à la porte de la station le macro fini sa série de code et celui ci ordonne la rematérialisation de ce qui a été envoyé par la porte Atlantis.

Je pense que l'adresse est celle de la porte numéro 1 du pont.
thibs200
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par thibs200 »

cest clairement expliquer par mackey quand il font le test avec le jumper la toute premiere fois.
en gros le code quil a ecrit permet comme dit precedement de passer les infos de porte en porte jusqua lespece de cage - qui se trouve a mi-chemin - ou ils doivent sarreter pour relancer la procédure (de tete je sais plus trop pourquoi, mais il semblerais que le trajet est quand meme super long : pas loin de 30 minute (je crois quil met dailleur presque 1h lors du test)), a partir du jumper bien entendu
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par maverick »

CITATION (thibs200,Samedi 15 Septembre 2007 09h34) cest clairement expliquer par mackey quand il font le test avec le jumper la toute premiere fois.
en gros le code quil a ecrit permet comme dit precedement de passer les infos de porte en porte jusqua lespece de cage - qui se trouve a mi-chemin - ou ils doivent sarreter pour relancer la procédure (de tete je sais plus trop pourquoi, mais il semblerais que le trajet est quand meme super long : pas loin de 30 minute (je crois quil met dailleur presque 1h lors du test)), a partir du jumper bien entendu
L'espece de cage au mileu, c'est le squelette de la Midway station qui n'est pas encore finie, d'où l'utilisation du jumper. Et il s'arrête à mi-chemin entre les 2 galaxies, puisqu'en fait ils ont une sorte de correspondance à prendre: ils doivent changer de réseau de porte pour prendre l'autre et continuer le voyage.

D'ailleurs, pourquoi ne peut il pas continuer sans s'arreter ?? Lorsque l'on utilise le ZPM, on voit bien qu'une porte de notre galaxie peut discuter avec une porte de la galaxie de Pégase .. Est-ce le macro de McKay et le bidouillage des buffers qui rend désormais l'opération impossible ?? Ou peut être une dégradation du signal transporté sur le long terme, mais j'en doute ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
thibs200
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par thibs200 »

CITATION (maverick,Samedi 15 Septembre 2007 11h03)
CITATION (thibs200,Samedi 15 Septembre 2007 09h34) cest clairement expliquer par mackey quand il font le test avec le jumper la toute premiere fois.
en gros le code quil a ecrit permet comme dit precedement de passer les infos de porte en porte jusqua lespece de cage - qui se trouve a mi-chemin - ou ils doivent sarreter pour relancer la procédure (de tete je sais plus trop pourquoi, mais il semblerais que le trajet est quand meme super long : pas loin de 30 minute (je crois quil met dailleur presque 1h lors du test)), a partir du jumper bien entendu
L'espece de cage au mileu, c'est le squelette de la Midway station qui n'est pas encore finie, d'où l'utilisation du jumper. Et il s'arrête à mi-chemin entre les 2 galaxies, puisqu'en fait ils ont une sorte de correspondance à prendre: ils doivent changer de réseau de porte pour prendre l'autre et continuer le voyage.

D'ailleurs, pourquoi ne peut il pas continuer sans s'arreter ?? Lorsque l'on utilise le ZPM, on voit bien qu'une porte de notre galaxie peut discuter avec une porte de la galaxie de Pégase .. Est-ce le macro de McKay et le bidouillage des buffers qui rend désormais l'opération impossible ?? Ou peut être une dégradation du signal transporté sur le long terme, mais j'en doute ...
ben je dirais qua mon avis le comportement nest pas le meme.

ben oui a chaque fois quil discute entre atlantis et le SGC, il passe directement dune porte a lautre : cest pour ca quil ont besoin du ZPM pour avoir le surplus d'energie requis pour que la communication puisse se faire.

Dans le cas du tunnel de porte, il utilise pas de ZPM : pour souvenir, cette idée leur était venue justement pour pouvoir communiquer avec la terre sans recourrir au ZPM. Qui au moment ou il l'on eu(l'idée), n'etait tout simplement pas disponible(le ZPM) : souvenez vous, lors du test, il navait pas de ZPM(enfin pas un qui soit suffisament chargé pour établir une communication avec la terre.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Atchoum »

J'aurais une explication plus simple, la seule porte qui permet d'établire une communication entre les deux galaxies est celle d'Atlantis... Ce qui fait que sauf s'ils arrivent à dupliquer le cristal de commande d'Atlantis, ils sont obligés de faire un changement de porte pour le changement de réseau, ce qui oblige donc cette midway station...
Dernière modification par Atchoum le 15 sept. 2007, 12:33, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par maverick »

CITATION (Atchoum,Samedi 15 Septembre 2007 11h32) J'aurais une explication plus simple, la seule porte qui permet d'établire une communication entre les deux galaxies est celle d'Atlantis... Ce qui fait que sauf s'ils arrivent à dupliquer le cristal de commande d'Atlantis, ils sont obligés de faire un changement de porte pour le changement de réseau, ce qui oblige donc cette midway station...
Ah ouais, pas con. J'y avais pas pensé :rolleyes: , mais ce serait une solution logique !! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
thibs200
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par thibs200 »

CITATION (Atchoum,Samedi 15 Septembre 2007 11h32) J'aurais une explication plus simple, la seule porte qui permet d'établire une communication entre les deux galaxies est celle d'Atlantis... Ce qui fait que sauf s'ils arrivent à dupliquer le cristal de commande d'Atlantis, ils sont obligés de faire un changement de porte pour le changement de réseau, ce qui oblige donc cette midway station...
heu pas tout a fait daccord avec toi.

je suis daccord avec toi, si on part du principe qu'il veulent le faire d'une autre porte que celle datlantis(ce qui les obligerais a dupliquer le cristal de la salle de commande, comme tu le souligne tres bien : ce qui a ma connaissance, il ne save pas faire(enfin pas pour le moment)). Si tu regarde la majorité des cas de communication qu'ils font, est en fait a partir de la porte d'atlantis.

Si tu re-regarde l'episode ou il mette en place ce tunnel (en tenant compte de la situation dans laquelle il se trouve a ce moment la), tu verras que la seule porte qu'il peuvent utiliser est bien celle d'atlantis, vu qu'ils sont incapable de reproduire le cristal qui permet la communication. Et quand bien meme, il en serait capable, quel serait l'interet, puisquil veulent pas voir les wraith arriver sur terre.
De plus, ils disent clairement qu'il manque cruellement de puissance dans le ZPM pour etablir cette connection directement. Pour exemple, quand le colonel Oneil dans la saison 2 va rencontrer les azgard pour la premiere fois, il a ete obliger de bricoler un systeme pour fournir le surplus denergie necessaire au trajet : trajet qui est nettement plus court que celui entre la terre et atlantis.
C'est pour ca qu'ils ont imaginer le tunnel, pour justement pourvoir etablir la connection sans pomper plus denergie que celle qui est necessaire pour etablir une connection avec une porte qui est situé dans la galaxie de pegase. sans oublier que la midway si jai bonne memoire se trouve pres d'un trou noir(pas sur de moi, pas sur du tout).

Quand au fait que la midway soit indispensable a cause du changement de reseau oui je suis assez daccord.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par maverick »

CITATION (thibs200,Samedi 15 Septembre 2007 12h06)
CITATION (Atchoum,Samedi 15 Septembre 2007 11h32) J'aurais une explication plus simple, la seule porte qui permet d'établire une communication entre les deux galaxies est celle d'Atlantis... Ce qui fait que sauf s'ils arrivent à dupliquer le cristal de commande d'Atlantis, ils sont obligés de faire un changement de porte pour le changement de réseau, ce qui oblige donc cette midway station...
heu pas tout a fait daccord avec toi.

je suis daccord avec toi, si on part du principe qu'il veulent le faire d'une autre porte que celle datlantis(ce qui les obligerais a dupliquer le cristal de la salle de commande, comme tu le souligne tres bien : ce qui a ma connaissance, il ne save pas faire(enfin pas pour le moment)). Si tu regarde la majorité des cas de communication qu'ils font, est en fait a partir de la porte d'atlantis.

Si tu re-regarde l'episode ou il mette en place ce tunnel (en tenant compte de la situation dans laquelle il se trouve a ce moment la), tu verras que la seule porte qu'il peuvent utiliser est bien celle d'atlantis, vu qu'ils sont incapable de reproduire le cristal qui permet la communication. Et quand bien meme, il en serait capable, quel serait l'interet, puisquil veulent pas voir les wraith arriver sur terre.
De plus, ils disent clairement qu'il manque cruellement de puissance dans le ZPM pour etablir cette connection directement. Pour exemple, quand le colonel Oneil dans la saison 2 va rencontrer les azgard pour la premiere fois, il a ete obliger de bricoler un systeme pour fournir le surplus denergie necessaire au trajet : trajet qui est nettement plus court que celui entre la terre et atlantis.
C'est pour ca qu'ils ont imaginer le tunnel, pour justement pourvoir etablir la connection sans pomper plus denergie que celle qui est necessaire pour etablir une connection avec une porte qui est situé dans la galaxie de pegase. sans oublier que la midway si jai bonne memoire se trouve pres d'un trou noir(pas sur de moi, pas sur du tout).

Quand au fait que la midway soit indispensable a cause du changement de reseau oui je suis assez daccord.
Euh oui, je n'ai jamais dit qu'ils avaient assez de puissance pour faire fonctionner durablement la porte entre la Terre et Atlantis, j'ai demandé pourquoi est ce que la station à mi-chemin était nécessaire. Et la réponse qu'à proposé Atchoum, c'est que les portes de nos deux réseaux ne peuvent pas fonctionner ensemble sans un cristal spécial. D'ou l'utimisation de deux portes de réseaux differents l'une en face de l'autre.

Sinon, en parlant de l'épisode de mi-saison où la porte est mise en place, ils n'utilisent pas que la porte d'Atlantis. Ils utilisent aussi la porte de la planete où ont été déposé les Athosiens en modifiant le macro de McKay. Le cristal d'Atlantis n'est pas du tout sollicité lors de cette opération.

Sinon, pour ce qui est de la proximité d'un trou noir avec la station, et bin non, ce n'est pas mentionné dans l'épisode, et ça serait même grandement improbable que ce soit le cas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Villon »

Alors,
1) La seule contrainte qu'il y'a dans l'établissement de vortex entre portes de différentes galaxies (mis à part l'énergie) est que seul la Terre peut appeler Atlantis. Mis à part ça, toutes les communications sont possibles.
Qui plus, je me demande si il n'est pas possible d'enlever ce filtre assez facilement:
"JANUS: I've blocked all addresses to the gate except earth. You will
be safe"
Donc il "suffit" de débloquer les autres adresses.

En fait il y'a une autre limitation, seul Atlantis peut appeler une planète dans une autre galaxie (8 chevrons); on a pas eu ce problème sur Terre, mais passons...
"McKAY: It is, but that's because it's the only one with an additional control crystal that allows an eighth chevron to lock. "

2)Pour ce qui est de l'histoire la MidWay Station, je ne comprends pas pourquoi vous parlez du cristal d'Atlantis. Comme je l'ai dit plus tôt, seul Atlantis peut composer avec 8 chevrons... mais dans tout l'intergalactic bridge, il n'y a pas besoin d'avoir 8 chevrons...
Ce que je pense, c'est qu'en fait le problème est que la macro de McKay ne marche pas pour stocker l'information dans la mémoire tampon de la porte d'un système de porte, et la transférer dans la mémoire d'une porte d'un autre système.
C'est pour ca qu'il y'a 2 macro (bien que similaire), parce que la macro ne permet pas de le faire.
(Certains me diront que dans une liaison "classique" Atlantis-Terre par exemple, il n'y a pas de problème alors qu'il y'a 2 systèmes de porte. Mais ici la macro n'est pas utilisé, or c'est cet macro qui est problématique, du moins je le pense.)
"
McKAY: Once at the midway space station you simply exit the Pegasus Gate system and enter the Milky Way Gate system where a similar macro designed by yours truly will forward you along to the SGC. Total travel time, a little over thirty minutes. Cue applause."
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Thor94 »

CITATION Sinon, en parlant de l'épisode de mi-saison où la porte est mise en place, ils n'utilisent pas que la porte d'Atlantis. Ils utilisent aussi la porte de la planete où ont été déposé les Athosiens en modifiant le macro de McKay. Le cristal d'Atlantis n'est pas du tout sollicité lors de cette opération.
Mais ce cas est spéciale, deja mc kay est a la station donc, il peut donc directement utiliser le reseau de pegase. Et il a réécrit le PGM pour le déposer ailleurs qu'atlantis, par contre ils ne pourraient pas atteindre la station a partir de AthosII.
Et il n'y a aucun risque, car seul atlantis a les systemes permettant de contacter la station (cristal de controle).

Pour ce qui est des portes intermediaires, elles ont été volé et placé dans l'espace a different endroits se qui signifie qu'elles ont été réinitialisé.
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor94,Samedi 15 Septembre 2007 14h21) Mais ce cas est spéciale, deja mc kay est a la station donc, il peut donc directement utiliser le reseau de pegase. Et il a réécrit le PGM pour le déposer ailleurs qu'atlantis, par contre ils ne pourraient pas atteindre la station a partir de AthosII.
Et il n'y a aucun risque, car seul atlantis a les systemes permettant de contacter la station (cristal de controle).
Non, Atlantis n'est pas la seule à pouvoir contacter la station via les portes. C'est juste une histoire de programation. Si t'as le programme de McKay chargé via ta porte, et que t'as les coordonnées de la premiere porte du "pont", et bin dans ce cas là pas de problêmes, tu empruntes les pont.
CITATION Cependant, cette exemple ne prend pas en compte la modification du point de départ. Alors est-il possible d'utiliser un autre point de départ qu'Atlantis ou le SGC ? Je pense que oui, tant qu'on est à portée du 1er maillon du pont intergalactique.
Oui, Villon le dit mieux que moi, mais c'est ça ... Enfin, c'est plus que probable.
Dernière modification par maverick le 15 sept. 2007, 15:43, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Villon »

CITATION Mais ce cas est spéciale, deja mc kay est a la station donc, il peut donc directement utiliser le reseau de pegase. Et il a réécrit le PGM pour le déposer ailleurs qu'atlantis, par contre ils ne pourraient pas atteindre la station a partir de AthosII.
Et il n'y a aucun risque, car seul atlantis a les systemes permettant de contacter la station (cristal de controle).
T'es es sûr ? Il me semble que ce n'est pas le cristal qui empêche d'autres portes de Pégase d'utiliser le pont, mais la macro.
Comme je l'ai déjà dit le cristal en lui-même permet de composer 8 chevrons, mais il me semble que c'est tout. Ce qui veut dire que ce qui empêche les autres portes de Pégase d'accéder au pont sont:
_ils ne connaissent pas l'existence du pont (:D ben si ca compte)
_ils ne connaissent pas la position de la 1ère porte du pont
_ils n'ont pas en leurs possession la macro
_autre système de sécurité ? inclus dans la macro même ? pourquoi pas
Si j'ai bien compris le système, la macro doit être exécuté à chaque fois qu'on veut utiliser le pont, donc dans un exemple où on part d'Atlantis pour aller au SGC:
On est sur Atlantis > On lance la macro (destination Midway Station)> On passe la porte > On arrive à la station comme si on avait fait un voyage normal, sauf qu'il est plus long d'un point de vue extérieur. Mais il me semble fort possible de sortir sur n'importe quel porte de la 1ère moitié du pont, même si je n'en vois pas l'utilité (interception de vaisseaux wraiths en route vers la Voie Lactée ?).
Ensuite: On est à la Midway Station > On lance une macro similaire (destination SGC) > On arrive au SGC comme pour un trajet normal, voyage plus long d'un point de vue extérieur, etc... Et ici comme pour le début du voyage, on peut choisir d'arriver autre part que le SGC (mais toujours dans la Voie Lactée.

Cependant, cette exemple ne prend pas en compte la modification du point de départ. Alors est-il possible d'utiliser un autre point de départ qu'Atlantis ou le SGC ? Je pense que oui, tant qu'on est à portée du 1er maillon du pont intergalactique.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Uchi »

La seul chose qui empêche les Races ennemie d'aller a la Midway est surtout

-Les coordonnées de la Midway
-L'iris
-Ainsi que la Macro commande(facilement refesable par les réplicateurs).

Le principe de la Midway Station comprend d'énorme défaut en matière de défense.

La Midway Station et les autres races c'est une sorte de cache cache partie.

Le seul moyen de bien protégé la Midway serait de mettre un champs de force autour des deux portes des étoiles et non un Iris en trinium qui est selon moi trop fragile.
Mettre des tourelles de défense ou des Satellite de défense autour de la Midway Station.
Ou bien un occulteur ou un bouclier autour de la Midway.
Car un croiseur Wraiths en quelque mois pourrait parvenir jusqu'à la midway Station et la détruire ou l'envahir.
Les wraiths se font passer pour une races très patiente alors même une année d'attente ne leur fait pas peur...
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Villon »

Il y'a un iris sur la Midway ?

Si il y'en a un, un iris en titane est préférable à un iris énergétique, et ce pour plusieurs raisons.

1) Fermeture manuel, en cas d'attaque.
2) Ne demande pas d'énergie, si la station est attaqué en même temps que la porte, l'iris va tenir 2 secondes.
3) On sait le faire (moins sûr pour un champ de force)

Un occulteur ou/et un bouclier autour de la Midway serait déjà une bonne chose. Voir même 2 occulteurs séparés, avec la capacité de la porte à pouvoir se scinder en 2 (manuellement et automatiquement) pour pouvoir au moins protéger le réseau lacéen en cas d'invasion de la station par le côté pégasien.

Pour ce qui est du temps que mettrait un croiseur wraith pour arriver jusqu'à la Midway Station, je pense qu'il est supérieur à 1 an (voir même plus). Sinon tu multiplies ça par 2, et les wraiths sont chez nous. Or si 1 an est peu pour eux, pareil pour 2 non ?
Dernière modification par Villon le 15 sept. 2007, 16:24, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par mat vador »

CITATION Car un croiseur Wraiths en quelque mois pourrait parvenir jusqu'à la midway Station et la détruire ou l'envahir.
Les wraiths se font passer pour une races très patiente alors même une année d'attente ne leur fait pas peur...
non, 16 distances max de stargate dans le vide intergalactique c'est trop loin, sinon dans l'absolu une caravane Wraith en hibernation pourrait faire le trajet jusque la Voie Lactée dans un délai viable... ce qui n'est pas le cas.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Sgm »

CITATION (mat vador,Samedi 15 Septembre 2007 16h23)
CITATION Car un croiseur Wraiths en quelque mois pourrait parvenir jusqu'à la midway Station et la détruire ou l'envahir.
Les wraiths se font passer pour une races très patiente alors même une année d'attente ne leur fait pas peur...
non, 16 distances max de stargate dans le vide intergalactique c'est trop loin, sinon dans l'absolu une caravane Wraith en hibernation pourrait faire le trajet jusque la Voie Lactée dans un délai viable... ce qui n'est pas le cas.
A vrai dire, ca on en sait rien. De ce que l'on sait les Wraiths ne conaissent pas la position de la voie lactée.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Villon »

Enfin plus maintenant... Les ruches alliés à Michael la connaissait, mais ils n'ont pas diffusé l'information.
D'un côté c'est stupide, parce que j'ai l'impression que les Wraiths pensent qu'il n'y qu'une seule planète avec 6 milliards d'individu... Hmm, la Terre est totalement isolé dans l'univers ? On dirait que les Wraiths pensent comme ça, ou alors ils pensent qu'on est les seuls dans notre galaxie.

Pour ce qui est du temps que mettrait des vaisseaux ruches pour arriver sur Terre, on en sait pas grand chose. Sûrement beaucoup de temps, sinon on se serait déjà fait envahir (du moins les galaxies limitrophes à Pégase, si il y'en a des plus proches que la Voie Lactée).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Uchi »

CITATION Il y'a un iris sur la Midway ?

Si il y'en a un, un iris en titane est préférable à un iris énergétique, et ce pour plusieurs raisons.

1) Fermeture manuel, en cas d'attaque.
2) Ne demande pas d'énergie, si la station est attaqué en même temps que la porte, l'iris va tenir 2 secondes.
3) On sait le faire (moins sûr pour un champ de force)
Et si les assaillants utilise une arme similaire a Sokar sur l'iris?
C'est vrai que les deux système ne sont pas infaiibllibe...

Installé deux Iris?
Un sur la Stargate et le deuxième entourant la porte ^^

Pour ce qui est de l'attaque Ennemie sur la Midway par l'éxterieur elle est envisagable surtout pour les réplicateurs qui peuvent rejoindre la terre en quelque semaine
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit