L'Origine des Wraiths

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION N'oublions pas que le virus découvert, sur Atlantis n'était ni d'origine Lanthienne ni Wraith
Ca on en sait rien, il a bien pu être fabriqué par les Anciens pour éradiquer la menace Wraith en les privant de nourriture.
CITATION De plus les Wraith bouffaient aussi des Lanthiens
Je pense au contraire que non il ne pouvait pas. Il se mange entre eux, mange des humains mais pas des Anciens.

@Huo'ank : Tu te serais pas trompé de sujet ?? :unsure:
AeroFiZz
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 14 déc. 2004, 18:54
Pays : France
Lieu : Strasbourg
Contact :

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par AeroFiZz »

Spoiler


Tout ca est très interessant mais depuis la diffusion de Gift je vois plusieurs paramètres qui changent non?

Je n'ai plus tout en tête mais déjà le fait que le language wraith serait un dérivé du language Anciens.. la marde qu'on vienne pas me dire qu'ils ont changé complètement de language le jour où ils ont rencontré les wraith ou plus tard pour etre "plus évolué", une race a son language et évolue avec.. ça nous laisse qqs petites interrogations.. et peut, peut-etre, valider l'hypothèse comme quoi les wraith serait une race dérivée des anciens ou une erreur de manipulation génétique mais dans ce cas, bug avec l'episode 1 .. à suivre..


:)
Bon sujet en tout cas :ph34r: :lol:
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Marnot »

Personnellement, je pense, que les Wraith on eu une expension, très très rapide, les Anciens, ont mis sur toutes les planètes habitables (terraformation à la Gad meer ? et si les Anciens etaient pas si gentil que ca ? a les voir mettre que des humaines partout :P) une fois cela fait, les anciens repartent à leurs expériences.

Bien sur, ont sait déjà qu'ils sont pas si nombreux que ca les Anciens, on peut imaginer le peuple partager entre deux galaxie.

Les Wraith "profitent" de l'inatention des Anciens sur leur monde, pour bouffer les humains et évoluer, des Anciens se proménent par ci par là et se font bouffer aussi après avoir donner de précieuses informations aux Wraith du fait de leurs capacités mentales très proches.

Les Wraith se développent, prennent quelques connaissances Anciennes, s'arment et se multiplient en bouffant l'humanité qui c'est developper partout pendant des siècles.
Ils grossissent, sautent sur les Anciens et les bouffes.

Mais une question demeure, le virus découvert dans Atlantis était ni Anciens, ni Wraith, donc les scénaristes peuvent introduire une nouvelle espèce ayant été peut être plus ou moins alliés des Wraith pour détruire les Anciens.

Une petite théorie de soirée :P
Et si les Gad Meer, avaient été vaincu par les Anciens ?
Les anciens sont pas si gentil, ils font énormement de connerie et ne réparent rien, Anubis, Wraith, l'expension humaine qui aide les Goa'uld etc...
Ils sont le plus gros fléau de l'univers connus en gros :D

Et puis moi, cette manie de foutre des humains partout, me semble bizarre, et d'avoir laissé les Asgard dans leurs problèmes génétique (qui durent depuis longtemps surement).
Une des idées que les scénaristes peuvent choisir ?
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par baby teal'c »

l'idée tien la route!!!!!!, mais il s'aurait comme pu essayé de les detruires ou les garder en captivité, puisqu'il sont si fort!!!!!!!!
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Marnot »

Tu sais, les gad meer sont surement pas prévu pour ce scénarios on les reverra surement pas, ce n'est qu'une théorie ;)

Et puis les Anciens sont pas invincible, la preuve ils ont été vaincu, et ils doivent bien avoir un but, sinon ils se font superbement chier "la haut" :D

l'univers SG1 est vaste, ils peut y avoir d'autres espèces très developper.
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Guig »

Clairement, dans "The Gift"
SPOILER:
Le Dr Becket dit que les annalyses réalisées précédemment ont montré que l'ADN Wraith a des séquences communes avec celles des humains, Mais que L'ADN des Wraith est plus proches des sortes de tiques rencontrées dans "38 Minutes"
De plus Il y a le fait que les Wraith utilisent un Langage dérivé du langage ancien.
Si on ceci en corréllation avec l'expérience Wraith consistant à mélanger de leur ADN avec celui de certains humains pour les rendre plus mangeable, on peut penser que les Wraith ne peuvent manger que les êtres qui ont certaines choses en commun avec eux.


C'est pourquoi les Wraith ne mangent que les humains, eux-mêmes et sans doute les anciens.
On peut donc en conclure que les Wraith n'existaient pas à l'arrivée des anciens, qu'ils sont une évolution de la bestiole de 38 minutes, qu'ils ont évolués au contact des humains, ou plûtot je pense que des humains ont étés contaminés par la bestiole de 38 minutes ou par une de ses évolutions, pour devenir des Wraith. Ils se sont sûrement répandus à la manière des vampires. D'ailleurs je pense que quand ils se nourrissent, il y a des substances biologiques qui s'échangent entre le Wraith et l'humain et on pourrait imaginer que si l'humain n'est pas tué, il peut devenir un Wraith.
Puis grâce à leur pouvoirs psychiques ils ont réussis à voler des connaissances aux anciens. Par négligence des anciens, ils ont pu évoluer de leur côté (5 Millions d'années c'est long quand même), ils ont dévellopés leurs technologie, etc. Jusqu'a devenir vraiment dangereux même pour les anciens.
Ils ne se répandent plus à la manière vampire car SPOILER (the gift):
ils sont maintenant trop nombreux par rapport à la poulation humaine de Pegase.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Marnot »

Bizarre ce que tu dis me rapelle des trucs :D
lesensuel007
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 13 nov. 2004, 09:26
Pays : france
Lieu : strasbourg
Contact :

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par lesensuel007 »

mais tous se que vous dite ne tien pas debout si les ancien avet donner leur connaissance les Wraiths connaitret tout sur terre et ne serait pa rester dans pegasuse
mais moi je pence que les ancien on revieller les Wraiths et qui vouler les etudier comme les asgard avec les repliquateur pui les Wraiths on retournet les arme des anciens contre eu va savoir qui ces !!!!!!!!!!!!!
http://www.espaces-halo.net/
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Guig »

@Marnot:
Les grands esprits se rejoignent

@Lesensuel007
Les Anciens n'ont surement pas donnés leur technologie mais il est évident, d'après l'épiside 1x18 "The gift"(voir spoiler dans mon post précédent), que certaines connaissances des Wraith viennent des Anciens. Par contre on ne sait pas comment ils ont put acquérir des connaissances Anciens, mais je pense qu'ils ont utilisé leur pouvoir psy pour en voler quelques une. Quand je parle de pouvoir psy, il s'agit de forcer à dévoiler des choses, pas de lire dans les pensées.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Marnot »

Guig : Et oui;)

Sinon, d'après THe Gift, on apprend aussi que les Wraith sont aussi curieux et peuvent avoir un comportement "humain", on voit ca par rapport au chercheur Wraith qui agit en solo.

Donc les Wraith ont évolués par eux mêmes tout en prenant ce qui leur tombait sous la main : interrogatoire par la femelle Wraith dans les premiers épisodes.
Ils prennent un Lanthien et l'interroge, à l'époque ils étaient fort, mais pas encore d'ascencion.

Mais comme toujours il reste le mystère du nano-virus, les Wraith n'aurait jamais balancé un virus qui anihilerais leurs garde manger, aura t'on une réponse pendant la 2nd saison ? Qui sont les autres méchants ?
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Guig »

surement des Anciens quelque peu bourrins, ousans doute rénégats.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Marnot »

Ca manquerais d'originalité :)
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Guig »

Oui, sans doute, enfin si la série dure, on aura largement le temps de trouver d'autres ennemis.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
AeroFiZz
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 14 déc. 2004, 18:54
Pays : France
Lieu : Strasbourg
Contact :

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par AeroFiZz »

Spoiler

Je rectifie ce que j'ai dis plus haut vu que j'ai fini par voir l'épisode avec les sous titres..
Tout parait plus plosible puisque l'équipe d'atlantis émet l'hypothèse que les Wraith aurait pu etre au départ (et avant que les anciens n'arrivent ds pégasus) une sorte d'insecte se nourissant d'autres espèces vivantes environnantes.
Au fil du temps ces insectes auraient peut etre pu incorporer de l'ADN anciens ou autre leur permettant d'évoluer!! Ce qui explique qu'ils auraient pu crée leur language une fois assez évoluer et qu'ils se seraient inspirer du language wraith (ils ont du surement s'inspirer alors de bien des technologies des anciens)

Maintenant ce qui m'étonne c'est que l'évolution d'une race est très longue pour arriver au stade où ils en sont. Les anciens n'auraient rien vu venir pour finalement se laisser dépasser et "détruire" par les wraith? Je trouve ça un peu gros mais bon on en sait pas encore assez aussi..

Et comme dit, le premier épisode d'atlantis dit quand même clairement que lorsqu'ils sont arrivés ds pegasus "un ennemi sommeillait deja ds la galaxie" alors que s'il s'agissait seulement "d'insectes" peu évolués .. ou était la ménace? Je trouve que cela ne colle pas trop et il va encore faloir attendre :)
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Salut à tous...

J'ai une autre suggestion:

Nous sommes il y a quelques milliers d'années :

On peut supposer que les Wraiths étaient comme des "colonisateurs" qui se baladaient d'une galaxie à une autre en puisant dans les ressources "humanoïdes" pour continuer leur progression jusqu'à épuisement de leur vivier..

De là, dans notre galaxie, les Anciens quittent la terre via la Stargate, retourne (ou vont???) sur Atlantis, se baladent dans la galaxie et BAM ils tombent sur les Wraiths qui entre temps, se sont mis en hibernation parce que leur frigo est vide (par frigo , il faut entendre galaxie). On peut penser qu'ils avaient déja presque tout bouffé dans la galaxie, et qu'il ne savaient plus où aller) Du coup les Wraiths se réveillent, bottent le cul des Anciens qui sont obligés de partir et donc d'engloutir Atlantis pour pas que les Wraiths découvrent la terre (La porte de la Cité est la seule qui permet d'aller sur terre, et c'est le colonel qui crève dans le premier double épisode qui le révèle à la Wraiths)

Je ne pense pas que les Anciens aient évolué à partir de l'attaque sur Atlantis, car il ne suffit pas de passer par la porte pour changer de plan d'existence ;) je pense plutôt qu'ils se sont réfugiés sur une sorte "d'Atlantis bis" comme on a sur terre un site alpha pour les évacuations d'urgence.
De là, il est possible qu'ils aient jugé necessaire d'évoluer car c'était ça ou la mort
(il ne peuvent pas rester dans cette galaxie ou les Wraiths vont les bouffer, et ils ne peuvent pas retourner dans notre galaxie puisque Atlantis est sous l'eau..). En gros ils ont évolué pour sauvegarder leur espèce et aussi leurs descendants, nous.

Voilà c'est à peut près ce que je pense à vous de me donner votre avis !

:anno:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'Origine des Wraiths

Message non lu par Hermod »

Allez, un petit déterrage de topic. :lol:

Les Wraiths sont issus de l'évolution de la vie humaine dans Pégase, elle-même implantée par les Anciens. Ils n'ont a priori jamais quitté leur galaxie, donc n'ont pas voyagé de galaxies en galaxies.

Leur apparition résultant des diverses actions des Anciens dans Pégase (certes de manière involontaire), les Anciens n'ont pas pu "tomber" sur des Wraiths déjà évolués comme ils le sont aujourd'hui.

L'Iratus est l'ancêtre du Wraith ; on peut certes dire cela, mais il n'est qu'un cousin de celui-ci, il n'est pas un Wraith en tant que tel.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit