[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Répondre

Que pensez vous de la saison 4 ??

Excellente
49
26%
Très bien
39
21%
Bien
39
21%
Moyenne
32
17%
Médiocre
17
9%
Nul
9
5%
Nombre total de votes : 185
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (atlantanana,Lundi 19 Mai 2008 16h30) Je pense qu'il faut que tu arrète de t'obstinerSpycixena les gens ne changeront pas d'avis ils pensent qu'elle est effacer bah elle est effacer un point c'est tout et ce ne seront pas tes arguments qui y feront quelque chose.
Je ne m'obstine pas ! ! J'exprime juste mon point de vue, c'est bien à ca que ca sert un forum, non ? ?

Bref, c'est dommage de voire à quel point vous avez tous des oeuillères................


(Ptit rappel : Teyla était enceinte lors de cette saison, c'est pour ca que jouer "la grosse dure" c'était un peu limite et du coup son personnage a été effectivment mis en retrait)
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 19 Mai 2008 15h54)
Je n'aime pas son personnage car elle sert autant qu'un point sur un T, c'est à dire à rien. Elle est très souvent en retrait, quand elle parle ça sonne un peu creux, puis son personage n'est pas approfondie, n'est pas creusé. Pour exemple, le personnage de Vala en 1 an et demi (car dans la saison 9 elle est présente que le tiers des épisodes à peu près) est beaucoup plus creusé et travaillé et que celui de Teyla en 4 ans. Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnomée la "femme invisible".
Elle sert au contraire a beaucoup de chose..................à donner de la richesse et de la profondeur à cette série qui j'en suis sûre devriendrait bien tristounette sans sa présence !

Que ca vous plaisent ou non, elle est une des âmes de cette série et de par ce simple fait, elle lui apporte beaucoup...................

Ce que je vais faire à partir de maintenant c'est "LAISSE PARLER LES GENS"..................



La référence d'Invisible comme tu le prétend est uniquement liée au film les 4 FANTASTIQUES ou elle est comparée à ce personnage, alors faut ptête arrêter de dire des trucs qui sont pas fondés ou alors seulement sur de la méchanceté.
Dernière modification par Spacyxena le 19 mai 2008, 17:49, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Hawkins93 »

évite de poster trois messages de suite en 30 minutes, sinon les modos vont pas être content. ;)

Si Teyla est surnommé invisible par certains d'entre nous c'est parce qu'on ne la voit pas assez. Durant cette saison 4, le fait qu'elle soit enceinte est une circonstance atténuante, je l'admets. Mais durant la saison 3 on ne la voit pas trop non plus. Dans l'ensemble, on ne peut pas dire qu'elle est été très exploité, c'est une réalité.
Dernière modification par Hawkins93 le 19 mai 2008, 18:04, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Que ca vous plaisent ou non, elle est une des âmes de cette série et de par ce simple fait, elle lui apporte beaucoup...................

Ce que je vais faire à partir de maintenant c'est "LAISSE PARLER LES GENS"..................
Pourquoi tu réagis comme ça ? Je ne fais que donner mon avis et les autres aussi ! On ne t'as jamais empêché d'aimer son personnage et de le trouver très bon ! Tu penses qu'elle est l'âme de la série, pourquoi pas ? C'est ton point de vue, et je le respecte.
Donc je ne vois pas pourquoi tu "laisserai parler les gens"....Chacun a son avis, ce qui faut c'est de ne pas forcer les autres à penser comme soi-même ;)
CITATION La référence d'Invisible comme tu le prétend est uniquement liée au film les 4 FANTASTIQUES ou elle est comparée à ce personnage, alors faut ptête arrêter de dire des trucs qui sont pas fondés ou alors seulement sur de la méchanceté.
Je ne dis pas ça par mechanceté, ou parceque ça m'éclate de plomber des persos, mais parceque je le pense.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Ency »

CITATION (Spacyxena,Lundi 19 Mai 2008 17h15) OK, alors là tu vois, c'est le genre de scène type à laquelle je ne fais justement pas du tout attention................
Elle est devenue un membre du personnel à part en tiers de la Cité et forcément il y a ce genre de moment qui se répète de temps en temps vu qu'elle est censée (au même titre qu'un soldat d'ailleurs) leur servir de support et d'assistance en quelque sorte...................
Le problème c'est que c'est un personnage principal et à ce titre elle obstrue une place qu'elle n'occupe pas elle même. ;)

Mais je suis d'accord avec un point : la faute aux scénaristes.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Lya,Lundi 19 Mai 2008 16h05) Et bien, moi, j'adore cette saison. Je me contente peut être de peu mais bon c'est comme sa. Je trouve qu'à côté de cela il y a des super bon épisode,
Ha enfin ! Un commentaire POSITIF, ca fait du bien et ca CHANGE ! ! :D

Sinon, je partage ton avis.
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 19 Mai 2008 18h12) Tu penses qu'elle est l'âme de la série, pourquoi pas ? C'est ton point de vue, et je le respecte.
Ne déforme pas mes propos, stp. :huh:

J'ai dit qu'elle était une des âmes au même titre que le sont Sheppard, Mckay ou encore Ronon, Weir, Carson.................ce qui veut dire qu'elle a sa part d'importance (+ ou - forte selon les avis) dans la série et que sa présence est donc quelque chose d'important pour son bon déroulement (même si ca vous agace). :)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par maverick »

CITATION (Spacyxena,Mardi 20 Mai 2008 16h43)
CITATION (daniel-jackson83,Lundi 19 Mai 2008 18h12) Tu penses qu'elle est l'âme de la série, pourquoi pas ? C'est ton point de vue, et je le respecte.
Ne déforme pas mes propos, stp. :huh:

J'ai dit qu'elle était une des âmes au même titre que le sont Sheppard, Mckay ou encore Ronon, Weir, Carson.................ce qui veut dire qu'elle a sa part d'importance (+ ou - forte selon les avis) dans la série et que sa présence est donc quelque chose d'important pour son bon déroulement (même si ca vous agace). :)
Bah voyons les choses comme ça: Si tu l'enlève de tous les épisodes, lesquels ont encore un semblant de sens ??

Pas beaucoup ... Elle est dans le décor. Elle n'est absolument pas essentielle au bon déroulement de la série. Par exemple, dans le final de la saison 3, tu dégages la scène sous l'eau avec Ronon ( qui est plus prétexte à de jolis FX ..), t'as 1 min d'épisode en moins, et ça ne change absolument rien au bon déroulement du truc ...

CQFD
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Jack Mckay »

@Spacyxena: Tu as fait deux triple post sur la page précédente et un double posts sur celle-ci.

Alors , un petit rappel de la charte :
CITATION >> Le flood est très mal vu : Evitez de poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres. Editez vos messages avec la fonction "éditer"  surtout quand vous êtes le dernier posteur du sujet.
Donc , retour au sujet : le bilan de la saison 4. Merci. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
laurence1354
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 17 mai 2008, 13:34
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par laurence1354 »

Je suis nouvelle sur le forum et je suis en peu surprise de lire tous ces avis négatifs. Alors je ne suis certainement pas une experte mais je tiens à dire que personnellement j'ai apprécié cette 4ème saison. C'est peut-être du au fait que je ne cherche pas à déceler les points négatifs de chaque épisode. Je ne les décortique pas, je les attends avec impatience et les regarde avec plaisir. Même si j'ai des préférences pour certains épisodes. Je souhaite longue vie à cette série.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par maverick »

CITATION (laurence1354,Mercredi 21 Mai 2008 11h41) Je suis nouvelle sur le forum et je suis en peu surprise de lire tous ces avis négatifs. Alors je ne suis certainement pas une experte mais je tiens à dire que personnellement j'ai apprécié cette 4ème saison. C'est peut-être du au fait que je ne cherche pas à déceler les points négatifs de chaque épisode. Je ne les décortique pas, je les attends avec impatience et les regarde avec plaisir. Même si j'ai des préférences pour certains épisodes. Je souhaite longue vie à cette série.
Je crois qu'il faut faire un petite mise au point.
Nous ne sommes pas dans un trip de bashing à tout prix de la série. Nous sommes simplement des fans de SF et donc de SG, déçus par ce que le staff a proposé durant la saison 4. Nous ne faisons pas la quête aux erreurs et autres incohérences à tout prix. On n'a pas un quota d'incohérences à trouver en regardant un épisode. Le fait est que ça fait un peu plus de 11 ans que la série SG existe, et que l'on a du recul sur la chose. En plus de comparer avec ce qui a été fait pour SG précédemment, on compare également avec ce qui se fait à coté en SF ( Babylon 5, BSG, Farscape, Andromeda .... ) et force est de constater que la qualité de SG est pour le moment en dessous des autres.

Bon, après les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais surtout que l'on retienne bien ça: on ne casse pas pour le plaisir !!
Dernière modification par maverick le 22 mai 2008, 14:23, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Alors je ne suis certainement pas une experte mais je tiens à dire que personnellement j'ai apprécié cette 4ème saison.
Personne ici ne l'est. ;)
CITATION C'est peut-être du au fait que je ne cherche pas à déceler les points négatifs de chaque épisode. Je ne les décortique pas
Moi non plus je ne cherche pas forcément que les points négatifs, et je pense que beaucoup de gens sont dans le même cas, mais quand tu compares la saison 4 à la saison 1 ou 2 d'Atlantis, il faut reconnaître qu'il y a une évidente perte de qualité scénaristique. De plus, comme cela l'a été démontré dans d'autres topics, d'évidentes incohérences, des scénarios qui donnent l'impression d'être baclés, des rôles assez caricaturaux. Lorsque tu fais un amalgame de tout ça, cela donne une saison qui n'est aps prête de rentrer dans annales des séries de sf.

Bien sûr, il ne faut pas être trop exigeant, mais il y a quand même des limites, les séries ne sont pas uniquement des machines à faire du fric, leur rôle premier est de divertir le spectateur, et ce n'est pas le cas de la saison 4 pour beaucoup d'entre nous. Trop d'incohérences tuent la trame scénaristique.
CITATION Je souhaite longue vie à cette série.
Moi aussi, j'aime Stargate, mais pas comme cela. Cette série est dotée d'un grand potentiel, c'est indéniable. Mais celui-ci est massacré par des scanriste qui ont apparement pour seul objectif, la prductivité, nous donnant à visionner des épisodes indigestes. Alors oui, Stargate mérite de perdurer, mais si c'est pour suivre le chemin de la saison 4 ce n'est pas la peine de conitnuer l'aventure. Du reste, les fans ne s'y trompent pas, étant donné la perte d'audience des dernières saisons.
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (maverick,Mardi 20 Mai 2008 17h20)
Pas beaucoup ... Elle est dans le décor. Elle n'est absolument pas essentielle au bon déroulement de la série. Par exemple, dans le final de la saison 3, tu dégages la scène sous l'eau avec Ronon ( qui est plus prétexte à de jolis FX ..), t'as 1 min d'épisode en moins, et ça ne change absolument rien au bon déroulement du truc ...
Je crois que je ne vais pas insister et tout simplement constater que nous n'avons pas du tout la même sensibilité...................
Une série ca ne peut pas seulement tenir sur des exploits techniques, des effets visuels, ou encore des scénarios au "millimètre près", il faut de la richesse humaine, de l'âme et de la spiritualité pour qu'une histoire est réellement un sens, de la profondeur et puisse tenir la route mais nous permettre aussi de passer un bon moment avec des personnages qu'on aime et auquel on s'est attaché et ca aussi ca fait la force d'une série.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Spacyxena,Jeudi 22 Mai 2008 09h50) Une série ca ne peut pas seulement tenir sur des exploits techniques, des effets visuels, ou encore des scénarios au "millimètre près", il faut de la richesse humaine, de l'âme et de la spiritualité pour qu'une histoire est réellement un sens, de la profondeur et puisse tenir la route
Si t'arrive à trouver autant de richesse humaine et de spiritualité avec Atlantis ! Ne regarde jamais les saisons de BSG...tu serais submergé alors. ;)
What the frack is SGU ?
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Lion's Hell,Jeudi 22 Mai 2008 09h38) Si t'arrive à trouver autant de richesse humaine et de spiritualité avec Atlantis ! Ne regarde jamais les saisons de BSG...tu serais submergé alors.  ;)
Si justement, j'ai commencé a regarder jeudi dernier sur NRJ12 et je ne peux pas dire que pour le moment je sois conquis par cette équipe.................
Je vais regarder encore ce soir, peut-être que j'accrocherai plus................(mais d'après le peu que j'ai vu, ca à l'air plutôt mal barré pour me plaire :( ).
Dernière modification par Spacyxena le 22 mai 2008, 14:23, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par maverick »

CITATION (Spacyxena,Jeudi 22 Mai 2008 13h20)
CITATION (Lion's Hell,Jeudi 22 Mai 2008 09h38) Si t'arrive à trouver autant de richesse humaine et de spiritualité avec Atlantis ! Ne regarde jamais les saisons de BSG...tu serais submergé alors.  ;)
Si justement, j'ai commencé a regarder jeudi dernier sur NRJ12 et je ne peux pas dire que pour le moment je sois conquis par cette équipe.................
Je vais regarder encore ce soir, peut-être que j'accrocherai plus................(mais d'après le peu que j'ai vu, ca à l'air plutôt mal barré pour me plaire :( ).
En même temps, je peux comprendre que BSG ne plaise pas. Son atmosphère particulière doit en rebuter plus d'un. C'est la seul série avec laquelle je me suis déjà senti mal à l'aise à cause de l'ambiance d'un ou deux épisodes, c'est pour dire ...

Mais bon, je ne vois pas comment on peut avoir de la richesse humaine avec des personnages qui ne sont même pas présent lors des grands épisodes.
CITATION il faut de la richesse humaine, de l'âme et de la spiritualité pour qu'une histoire est réellement un sens, de la profondeur et puisse tenir la route mais nous permettre aussi de passer un bon moment avec des personnages qu'on aime et auquel on s'est attaché et ca aussi ca fait la force d'une série.
Bah dans ce cas là, je crois que la relation Adama/Roslin à partir de la mi-saison 2 et Athena/Helo correspond tout à fait à ça. Et le jeu d'acteur, c'est autre chose que SG ....

Et pour ce qui est de la spiritualité, BSG en fourni largement plus que la moyenne, et surement plus que SGA.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par atlantide »

La majorité des incohérences de la saison se trouvent dans les épisodes 4.13 à 4.16,il suffira de ne pas ajouter le DVD.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Sgm »

CITATION (atlantide,Samedi 24 Mai 2008 10h05) La majorité des incohérences de la saison se trouvent dans les épisodes 4.13 à 4.16,il suffira de ne pas ajouter le DVD.
Evidemment, moi je propose, pour éviter les incohérences de cette saison 4, ba on vend que la boite!

Pas d'épisode, rien, la boite seulement, avec un petit résumé papier de ce qui s'est passé... :rolleyes:
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION La majorité des incohérences de la saison se trouvent dans les épisodes 4.13 à 4.16,il suffira de ne pas ajouter le DVD.
Oh non tu peux en rajouter une joli pelle d'episodes...
CITATION Pas d'épisode, rien, la boite seulement, avec un petit résumé papier de ce qui s'est passé...
Dans un sens ça ne serait pas un mal...et je suis sur qu'on serait moins déçu :rolleyes:
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Sgm,Samedi 24 Mai 2008 11h18)
CITATION (atlantide,Samedi 24 Mai 2008 10h05) La majorité des incohérences de la saison se trouvent dans les épisodes 4.13 à 4.16,il suffira de ne pas ajouter le DVD.
Evidemment, moi je propose, pour éviter les incohérences de cette saison 4, ba on vend que la boite!

Pas d'épisode, rien, la boite seulement, avec un petit résumé papier de ce qui s'est passé... :rolleyes:
C'est une super idée, comme ça on complète la collection sans voir des épisodes sans intérêt style Outcast. :lol:

Pour les incohérences, c'est dure il ne reste plus aucun épisode après ( Midway et super-shep), un intégral vide pourquoi pas. :rolleyes:
What the frack is SGU ?
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lya »

Si vous trouvez qu'il y a tellement d'incohérence, et que vous ne voulez pas regarder les épisodes: c'est facile, ne les achetez pas !!!
C'est économique, et vous n'aurez pas à les regarder.

Achetez des boites de DVD vides c'est un poil stupide. Bon, j'en conviens vous ne dites pas sa sérieusement, mais si vous n'aimez pas les zods, que vous trouvez qu'il y a beaucoup trop d'incohérence, que vous vous prenez la tête quand vous regardait la série, que vous ne prenez pas de plaisir a cause de cela, arrêtez de la regarder. Je sais c'est con, mais le but premier d'une série c'est de divertir. Si sa ne vous divertit pas, arrêtez.

Et si quand vous arrêtez, vous voulez la regarder et que vous ressentez, comment dire, on va dire un manque, c'est qu'en fait, les incohérences et tout ce qui vous gène, ne vous gène pas réellement.

Enfin, moi c'est ce que je dis. Je dis sa, je dit rien mais bon... C'est mon avis.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit