[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Répondre

Que pensez vous de la saison 4 ??

Excellente
49
26%
Très bien
39
21%
Bien
39
21%
Moyenne
32
17%
Médiocre
17
9%
Nul
9
5%
Nombre total de votes : 185
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Joe Black »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maverick,Samedi 17 Mai 2008 15h44)
CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 11h52) " jamais vu autant d'incohérences dans une série SF"...............franchement, pas moins que dans Star Wars ou encore cette nouvelle série SF qui m'inspire pas +  que ca "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.
Ah !! :o BSG une série fade ??? Oh non, là je ne peux pas laisser dire ça !! Que BSG soit obscure, et en rebute plus d'un par la complexité dont elle fait preuve, je ne peux le nier. Moi même j'ai attendu la mi-saison de la saison 2 pour vraiment accrocher. Mais en comparaison à SGA, y'a pas photos. La qualité scénaristique est sans commune mesure en faveur de BSG.

En ce qui concerne les effets spéciaux de BSG, que l'on me dise qu'ils sont faibles, ça aussi je ne peux pas laisser dire ça. Il suffit de regarder le premier épisode de la saison 4 pour voir à quel point les modeles de viasseaux utilisés sont nettement plus détaillés dans BSG que dans SGA ... ( On ne le répétera jamais assez, les FX sont loins de faire la série, CF Babylon 5 :rolleyes: ( oui j'aime cette série, et j'fais dl'a pub :D)) Pour l'action, no comment, faut voir certains épisodes qui démontrent tout le contraire. Cependant, je suis d'accord, c'est une série qui ne revendique l'utilisation de scènes d'action dans son fond de commerce.
Tout à fait d'accords avec toi!

Par contre, Spacyxena, je trouve un peu limite de critiquer une série tel que Batlestar Galactica sur la base de seulement un épisode... Cependant, c'est vrai que le premier épisode de la saison 1 n'est pas fantastique...

Alors, je te conseils de te procurer la minisérie qui est le pilote de la série (c'est un téléfilm d'environ 2h qui relate les événement qui ont conduit à l'exode du Galactica et qui se situe juste avant l'épisode 1). Malheureusement ce téléfilm ne va pas passer sur NRJ12, M6 qui en détient les droits a décidé de ne pas les céder.

Eh donc, en regardant ce téléfilm, tu devrais pouvoir mieux apprécier cette magnifique série de SF qu'est Battlestar Galactica! Eh je te conseils de t'accrocher même si tu n'apprécie que moyennement au début, parce qu'elle en vaut vraiment la peine!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Ency »

CITATION (Mayb_51,Samedi 17 Mai 2008 15h44) Moi les episodes qui ruinent la saison c'est "BAMSR" où les vaisseaux assurans sont detruit avec une facilité incroyable, "Midway "où sheppard a combattu un wraith et survecu a la depresurisation : il aurait du mourrir, "Travellers" où sheppard repare un siège ancien et resiste a 10G ! Ce sont tous des episodes avec des gros FX ou des gros combat que beaucoup adorent alors que eux sont des bouses et qui mettent en périls un arc scénaristique complet !

Si vous voulez des episodes qui ne comptent pas sur les FX regardez les stand-alone, c'est la ou on voit la vie dans la cité d'altlantis, la part d'exploration de la mission.



(et en ce qui concerne BSG, c'est vraiment incroyable comme serie, il a des moments où franchement fallait m'enfiller une camisole, surtout le final de la saison3, j'ai repasée 5 fois les moments de l'episode où il y avait 4 protagonistes speciaux rassemblés, BSG n'est vraiment pas fade ! )
Non mais des standalones sous SG-1 qui en valent le coup je peux t'en procurer !

Doppleganger je l'ai adoré ! Le problème c'est qu'après coup (et j'insiste sur le "après coup") c'est qu'on voit que c'est une copie et ça enlève le charme.

C'est comme "Hips don't Lie"... Quand Shakira l'a sorti j'ai trouvé ça très bien... Quand j'ai su que c'était une reprise ben la partie de toi qui a aimé pour la qualité est toujours là, mais celle qui a aimé pour "l'originalité" non.

Concernant BAMSR grands effets spéciaux ou pas j'ai aimé le scénario : le réplicateur crée qui fait tout exploser c'est parfait.

Si on se rappatrie sur les effets spéciaux c'est bien parce que c'est tout ce qui nous reste...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Hawkins93 »

La moins bonne saison d'Atlantis. Aucune continuité dans les épisodes. Aucun fil rouge à part un arc Asurans bourré d'incohérences. Les Wraiths à part Todd, ils deviennent de plus en plus ridicule et le fait qu'ils aient battu les Anciens devient même une incohérence tellement ils sont pathétiques. Les Stand Alone sont beaucoup trop nombreux et pour la plupart mauvais (Harmony, Tabula Rasa, Outcast pour ne citer qu'eux). Certes les FX sont très bon mais à part impressionnés les yeux ils ne font pas grand chose. Les scénaristes ont réussi à dynamiter la série, certes la saison 3 n'était pas géniale mais elle était quand même correct alors que là il n'y a plus rien, ils auraient mieux fait de se mettre en grève, on aurait peut-être eu que 10 épisodes mais ça aurait limiter le massacre.

Pour les personnages c'est pas reluisant, Carter j'ai l'impression de voir un autre personnage que celle de SG-1, elle joue la potiche. Teyla aussi mais on lui pardonne elle était enceinte. Ronon ce n'est pas le pire car Reunion l'a un peu développé. McKay, à force de miser sur lui et son humour ça en devient lourd. Pour ce qui est de Sheppard. même si son personnage est développé (ne faisons pas que critiquer :P ) son côté superman est exagéré. Keller est quant à elle une bien piètre remplaçante de Carson, quel désastre d'avoir tué ce personnage si attachant. Pour le reste Zelenka reste bien le dernier membre non-américain de l'expédition à avoir un rôle convenable et Todd apporte un peu d'originalité.

11/20 pour une saison à oublier à tel point que l'ultime épisode ne m'a pas enthousiasmé. Espérons que la saison 5 sauvera la série du naufrage même si je crois que le massacre est déjà bien avancé.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Hawkins93,Dimanche 18 Mai 2008 17h48) 11/20 pour une saison à oublier à tel point que l'ultime épisode ne m'a pas enthousiasmé. Espérons que la saison 5 sauvera la série du naufrage même si je crois que le massacre est déjà bien avancé.
Je ne suis pas d'accord, SGA a peut-être un peu baissé avec cette saison 4 qui est un peu moins bonne que les autres mais on est trés loin du "nauffrage" ! :huh:

Il ya encore un gros potentiel et de belles perspectives pour cette série (c'est mon avis). :)
Dernière modification par Spacyxena le 19 mai 2008, 14:22, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne suis pas d'accord, SGA a peut-être un peu baissé avec cette saison 4 qui est un peu moins bonne que les autres mais on est trés loin du "nauffrage" ! huh.gif
50% de pertes d'audiences par rapport à la saison 1. Si c'est pas un nauvrage alors ce mot n'existe pas. On est quand même au seuil de la honte là.
CITATION Espérons que la saison 5 sauvera la série du naufrage même si je crois que le massacre est déjà bien avancé.
A voir les synopsis des épisodes de la S5... "Vous qui entrez ici abandonnez tout espoir"
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 14:27, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Lundi 19 Mai 2008 14h24) A voir les synopsis des épisodes de la S5... "Vous qui entrez ici abandonnez tout espoir"
Oui c'est de mauvaise augure... :(
Quel dommage, ce spin-off aurai pu être très bon, c'est le contraire.
Depuis la fin de la saison 1 c'est de déception en déception...
Dernière modification par Lion's Hell le 19 mai 2008, 14:38, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (ketheriel,Lundi 19 Mai 2008 13h24) [50% de pertes d'audiences par rapport à la saison 1. Si c'est pas un nauvrage alors ce mot n'existe pas. On est quand même au seuil de la honte là.
Je peux savoir d'où tu tiens ces chiffres ? ?

Comment se fait il dans ce cas là, si la série est si mauvaise qu'ils ont remporté le SPACEY AWARD 2007 (pour la saison 3) et le PEOPLE CHOICE AWARD 2008 (pour Meilleur série SF saison 3 - saison 4, battant ainsi BSG)................... :clap:
Dernière modification par Spacyxena le 19 mai 2008, 15:20, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Spacyxena,Lundi 19 Mai 2008 15h19)
CITATION (ketheriel,Lundi 19 Mai 2008 13h24) [50% de pertes d'audiences par rapport à la saison 1. Si c'est pas un nauvrage alors ce mot n'existe pas. On est quand même au seuil de la honte là.
Je peux savoir d'où tu tiens ces chiffres ? ?

Comment se fait il dans ce cas là, si la série est si mauvaise qu'ils ont remporté le SPACEY AWARD 2007 (pour la saison 3) et le PEOPLE CHOICE AWARD 2008 (pour Meilleur série SF saison 3 - saison 4, battant ainsi BSG)................... :clap:
Voila la liste des récompences pour Battlestar Galactica :
* 2005 Hugo Award for Best Dramatic Presentation, Short Form. "33" (episode one)
* 2005 American Film Institute's Top 10 Television Shows of the Year
* 2005 Time Magazine's Best of 2005: Television (Position: #1)[22]
* 2005 TV Guide's and TV Land's The 100 Most Unexpected TV Moments for "Kobol's Last Gleaming, Part 2" (Position: #98)
* 2005 Peabody Award[23]
* 2005 Spacey Awards Favorite Limited TV Series
* 2006 American Film Institute's Top 10 Television Shows of the Year
* 2006 Time Magazine's Best of 2006: Television (Position: #7)
* 2006 Scream Awards, Best Television Show
* 2006 Saturn Awards, Best Syndicated/Cable Television Series
* 2006 Spacey Awards Best Television show
* 2006 Saturn Awards, Best Supporting Actor on Television, James Callis
* 2006 Saturn Awards, Best Supporting Actress on Television, Katee Sackhoff
* 2007 RedEye, Best TV Character - 2007 - Kara Thrace aka Starbuck[24]
* 2007 Saturn Awards, Best Syndicated/Cable Television Series
* 2007 Emmy Awards, Outstanding Visual Effects for a Series

Stargate Atlantis ne peut pas en dire autant.... ;)
What the frack is SGU ?
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Lion's Hell,Lundi 19 Mai 2008 13h37) Quel dommage, ce spin-off aurai pu être très bon, c'est le contraire.
Depuis la fin de la saison 1 c'est de déception en déception...
Mais ce spin-off est bon, excellent même ! !

Je te signale que depuis la fin de la saison 1, ca fait maintenant un bout de temps et la série tiens toujours le coup !

La saison 1 et 2 étaient extra
La saison 3, bonne
La saison 4, moyenne

C'est mon petit bilan, cela dit c'est vrai qu'il y a eu une baisse mais ca peut arriver au meilleur série !
Dernière modification par Spacyxena le 19 mai 2008, 15:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je peux savoir d'où tu tiens ces chiffres ? ?
De la simple moyenne de l'audience de chaque saison. Les chiffres d'audiences individuelles de chaque épisode sont consultables sur gateworld après c'est une simple addition et une division par le nombre d'épisodes pour chaque saison. (il y a d'ailleurs un topic sur les audiences récapitulant tout cela)

donc oui c'est un nauvrage complet quand on perd la moitié de son audience de la saison 1 à la saison 4.
CITATION Comment se fait il dans ce cas là, si la série est si mauvaise qu'ils ont remporté le SPACEY AWARD 2007 (pour la saison 3) et le PEOPLE CHOICE AWARD 2008 (pour Meilleur série SF saison 3 - saison 4, battant ainsi BSG)................... clapping.gif
On regarde ce que le spacey award 2007 concerne et comment les votes ont été effectués.
Idem pour le people's choice awards qui d'ailleurs ne récompensent pas une série mais un acteur.
Voilà les chiffres par saison de l'audience de SGA :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=451329
Et si tu veux les verifier ne te genes absolument pas.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 15:47, modifié 1 fois.
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Lion's Hell,Lundi 19 Mai 2008 14h24)
Voila la liste des récompences pour Battlestar Galactica :
* 2005 Hugo Award for Best Dramatic Presentation, Short Form. "33" (episode one)
* 2005 American Film Institute's Top 10 Television Shows of the Year
* 2005 Time Magazine's Best of 2005: Television (Position: #1)[22]
* 2005 TV Guide's and TV Land's The 100 Most Unexpected TV Moments for "Kobol's Last Gleaming, Part 2" (Position: #98)
* 2005 Peabody Award[23]
* 2005 Spacey Awards Favorite Limited TV Series
* 2006 American Film Institute's Top 10 Television Shows of the Year
* 2006 Time Magazine's Best of 2006: Television (Position: #7)
* 2006 Scream Awards, Best Television Show
* 2006 Saturn Awards, Best Syndicated/Cable Television Series
* 2006 Spacey Awards Best Television show
* 2006 Saturn Awards, Best Supporting Actor on Television, James Callis
* 2006 Saturn Awards, Best Supporting Actress on Television, Katee Sackhoff
* 2007 RedEye, Best TV Character - 2007 - Kara Thrace aka Starbuck[24]
* 2007 Saturn Awards, Best Syndicated/Cable Television Series
* 2007 Emmy Awards, Outstanding Visual Effects for a Series

Stargate Atlantis ne peut pas en dire autant.... ;)
OK, admettons ils recoivent beaucoup de récompenses et j'ai compris qu'apparement ils ont l'air d'être vos chochous à tous................

En attendant, ce que je voulais dire par mon message, c'est qu'ils ne doivent pas être aussi naz que ca pour en recevoir eux aussi même si effectivement ils sont moins reconnus..............
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (ketheriel,Lundi 19 Mai 2008 14h34) donc oui c'est un nauvrage complet quand on perd la moitié de son audience de la saison 1 à la saison 4.

On regarde ce que le spacey award 2007 concerne et comment les votes ont été effectués.
Idem pour le people's choice awards qui d'ailleurs ne récompensent pas une série mais un acteur.
d'après, les statitistiques, il ya effectivement une baisse d'audience (assez importante) dû au fait (d'après ce que j'ai entendu) que beaucoup de fans de SG1 auraient arrêté de regarder, une baisse qui d'ailleurs s'est surtout ressentie au milieu de la saison 3 (au printemps de l'année dernière)............les producteurs de SGA étaient même trés ennuyés eux-même et pensaient ne pas aller au-delà de la saison 4.

Cela dit, entre temps, un noyau de fan 100% SGA s'est forgé et je pense que ca a probablement "sauvé" du "nauffrage" comme vous le dite la série...........

Ceux qui prouve que même si elle a eu chaud au derrière, elle s'est sorti de ce mauvais pas.


Pour le Spacey, toi qui apparement est si éclairé sur le sujet, peux tu me dire à quoi exactement cette récompense correspond ?

J'ai regardé plusieurs vidéos concernant la remise des prix du PCA et je suis sure et certaine qu'il s'agit d'une récompense décernée à tout le casting de SGA (il y avait d'ailleurs pour le réceptionner Joe, David, Rachel et Jewel !).
Pour info, le PCA est un vote de POPULARITE donc c'est quand même trés bon signe pour leur équipe ! :)
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 17 Mai 2008 12h47) Non, mais t'excite pas, c'est mon avis. Tu aimes Teyla, ben tant mieux. Ce n'est pas tes goûts que je critique mais le personnage. J'aime pas son évolution et ce qu'elle est.
Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi tu t'exprimes de cette façon en disant que "je m'excite", je ne m'excite pas du tout si tu veux savoir, je suis juste quelqu'un qui exprime sa vision des choses avec enthousiasme (et il est vrai, peut-être aussi avec une pointe de passion) mais en aucun cas je suis le genre de personne qui "s'excite"................ :huh:

Bref, pour en revenir à Teyla, je peux comprendre une fois de + que tu n'aime pas son évolution dans le show mais ce que je comprends beaucoup moins c'est que tu rajoutes que "tu n'aime pas ce qu'elle est" ? ?.........................je peux comprendre aussi que tu n'aime pas son personnage mais peux tu dans ce cas là m'en donner les raisons.................
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Spacyxena,Lundi 19 Mai 2008 16h44) Bref, pour en revenir à Teyla, je peux comprendre une fois de + que tu n'aime pas son évolution dans le show mais ce que je comprends beaucoup moins c'est que tu rajoutes que "tu n'aime pas ce qu'elle est" ? ?.........................je peux comprendre aussi que tu n'aime pas son personnage mais peux tu dans ce cas là m'en donner les raisons.................
Déjà utilise la fonction Editer, c'est mieux que des doubles postes voir triples postes. ;)

Je sais pas comment on ne peut pas aimer l'évolution du personnage de Teyla...depuis la saison 1 Teyla à bien changée, on peut même parler de régression, elle passe de guerrière au fort tempérament au pot de fleur durant la saison 4.
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION je suis juste quelqu'un qui exprime sa vision des choses avec enthousiasme (et il est vrai, peut-être aussi avec une pointe de passion)
Si tu préfère dire comme ça..... ^_^
CITATION Bref, pour en revenir à Teyla, je peux comprendre une fois de + que tu n'aime pas son évolution dans le show mais ce que je comprends beaucoup moins c'est que tu rajoutes que "tu n'aime pas ce qu'elle est" ? ?.........................je peux comprendre aussi que tu n'aime pas son personnage mais peux tu dans ce cas là m'en donner les raisons.................
Je n'aime pas son personnage car elle sert autant qu'un point sur un T, c'est à dire à rien. Elle est très souvent en retrait, quand elle parle ça sonne un peu creux, puis son personage n'est pas approfondie, n'est pas creusé. Pour exemple, le personnage de Vala en 1 an et demi (car dans la saison 9 elle est présente que le tiers des épisodes à peu près) est beaucoup plus creusé et travaillé et que celui de Teyla en 4 ans. Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnomée la "femme invisible".
CITATION Je sais pas comment on ne peut pas aimer l'évolution du personnage de Teyla...depuis la saison 1 Teyla à bien changée, on peut même parler de régression, elle passe de guerrière au fort tempérament au pot de fleur durant la saison 4.
+1
Dernière modification par daniel-jackson83 le 19 mai 2008, 16:54, modifié 1 fois.
atlantanana
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 12 mai 2008, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par atlantanana »

Je pense Spacyxena que tu ne devrais pas t'emporter pour quelque commentaire chacun donne son avis et peut être que tu n'apprécie pas mais je ne pense pas que c'est à mal s'il dit que "tu t'excite"(mais je sais pas enfinje le percoit comme ça)

Enfin c'est pour que moi non plus je ne trouve pas qu'elle a beaucoup évoluer
Personnellement je n'est pas vu la saison 1 en entier mais j'ai vu la saison 2 à 4 et selon moi elle n'a pas vraiment évoluer elle s'est même effacer mais à près tout se n'est que mon avis et après chacun pense se qu'il veut.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lya »

Beh moi, et ce n'est absolument pas par esprit de conitradiction avec vous ^_^ ^_^ , j'ai bien aimé cette saison.
Il est vrai qu'il y a certain épisode assez gnian gnian, qu'on c'est un peut vite débarrassé des Réplicateur (moi je continue de les appeler comme sa même si ils ont un autre nom !!!), que les Wraihs sont franchement ignares par moment, qu'on voit beaucoup trop de forêt et pas assez d'Atlantis, que Sheppard soit toujours l'homme de la situation, que Teyla puisse être considéré comme la femme invisible...
Et bien, moi, j'adore cette saison. Je me contente peut être de peu mais bon c'est comme sa. Je trouve qu'à côté de cela il y a des super bon épisode,

Moi, si je devait la noter, j'y mettrai 15 ou 16 sur 20.

ps: petite question: pourquoi les fans sont autant divisé? Je sais que c'est une histoire de gout mais je trouve quand même étrange que l'on soit autant divisé. On regarde la même chose mais on ne voit pas du tout la même chose. C'est assez étrange !!! Désolé du hors sujet !!!
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (wickette,Vendredi 16 Mai 2008 15h37) [
En disant on insulte pas le perso mais ce que les scénaristes en ont fait. Teyla a perdu de sa carrure et de son interêt pour jouer une personne sans grand intêret. Enfin bon, il se rattrape un chouilla maintenant qu'Elisabeth est hors service. J'aime beaucoup Teyla et c'est pour ça que je dis qu'elle fait plante verte... Elle mérite de bourgeonner ! Un jour j'ai chronometré durant un épisode : on la voyait 3 minutes d'affiler sans dire un mot alors qu'elle suivait la conversation de Weir et Caldwell. Et le seul mot qu'elle disait durant cette scène était un "Bien" qui me donnait envie d'exploser de rire et elle hochait la tête. ( ou un mot sans importance...). Si ca, ca fait pas plante verte qui meuble une scène... ;) [/QUOTE]
OK, alors là tu vois, c'est le genre de scène type à laquelle je ne fais justement pas du tout attention................
Elle est devenue un membre du personnel à part en tiers de la Cité et forcément il y a ce genre de moment qui se répète de temps en temps vu qu'elle est censée (au même titre qu'un soldat d'ailleurs) leur servir de support et d'assistance en quelque sorte...................

Perso, en ce qui me concerne, je me préoccupe plutôt des moments où justement elle est ACTIVE et là il s'avère qu'elle est toujours trés convaincante et qu'elle fait à chaque fois preuve d'une conviction solide et d'une vrai force de caractère dés que les scénarios lui permettent de s'exprimer et de se mettre en avant............................je ne cesserai jamais assez de dire qu'elle apporte beaucoup à cette série même si parfois elle est en retrait, voire effacée (la faute aux scénaristes :angry: ).............
atlantanana
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 12 mai 2008, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par atlantanana »

Je pense qu'il faut que tu arrète de t'obstinerSpycixena les gens ne changeront pas d'avis ils pensent qu'elle est effacer bah elle est effacer un point c'est tout et ce ne seront pas tes arguments qui y feront quelque chose.
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (atlantanana,Lundi 19 Mai 2008 16h00) Je pense Spacyxena que tu ne devrais pas t'emporter pour quelque commentaire chacun donne son avis et peut être que tu n'apprécie pas mais je ne pense pas que c'est à mal s'il dit que "tu t'excite"(mais je sais pas enfinje le percoit comme ça)

Enfin c'est pour que moi non plus je ne trouve pas qu'elle a beaucoup évoluer
Personnellement je n'est pas vu la saison 1 en entier mais j'ai vu la saison 2 à 4 et selon moi elle n'a pas vraiment évoluer elle s'est même effacer mais à près tout se n'est que mon avis et après chacun pense se qu'il veut.
Mais je ne m'emporte pas ? ? ? ? :blink:

J'essaye juste de vous faire comprendre mon point de vue car vous avez tous l'air d'être ancrés dans vos certitudes (ce qui il est vrai m'agace un peu) mais je dis tout cela en restant trés calme ! ;)
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (atlantanana,Lundi 19 Mai 2008 16h30) Je pense qu'il faut que tu arrète de t'obstinerSpycixena les gens ne changeront pas d'avis ils pensent qu'elle est effacer bah elle est effacer un point c'est tout et ce ne seront pas tes arguments qui y feront quelque chose.
Je ne m'obstine pas ! ! J'exprime juste mon point de vue, c'est bien à ca que ca sert un forum, non ? ?

Bref, c'est dommage de voire à quel point vous avez tous des oeuillères................


(Ptit rappel : Teyla était enceinte lors de cette saison, c'est pour ca que jouer "la grosse dure" c'était un peu limite et du coup son personnage a été effectivment mis en retrait)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit